Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Votre avis sur l'accident qu'on a eu ce matin


Invité §bis741vc

Messages recommandés

A partir d'un certain âge on n'a rien à faire dans une voiture :bah:

 

Qu'ils mettent en place des mesures pour les personnes âgées au volant et après ils auront le droit de venir nous faire la leçon...

 

 

Quel âge ???

 

Tu as des gens hors d'état de conduire à n'importe que âge, et d'autres aptes à conduire en toute sécurité même à un âge avancé quitte à prendre certaines précautions (pas la nuit, pas les jours de grands départs, faire des étapes courtes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jho810PN

 

Quel âge ???

 

Tu as des gens hors d'état de conduire à n'importe que âge, et d'autres aptes à conduire en toute sécurité même à un âge avancé quitte à prendre certaines précautions (pas la nuit, pas les jours de grands départs, faire des étapes courtes...).

 

 

Ouais comme ma grand mere qui a 85ans fait encore poitier paris au moins 2 fois par ans, qui conduit tout les jours, qui n'a pas prit un pv, eu un accident, un acrochage, ou quoi que ce soit depuis au moins mon age... N'en deplaise a alban.

Sinon oui elle prend des precautions, elle ne roule pas la nuit, elle ne prend plus que les national car elle peut faire une pause quand elle veut, et il y'a moins de camions!!! Et effectivement au lieu de mettre 3h30 comme moi, elle met presque 1h de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

A partir d'un certain âge d'une certaine incompétence et/ou inconséquence on n'a rien à faire dans une voiture :bah:

 

 

 

et chez certains ça commence assez tôt, même... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais comme ma grand mere qui a 85ans fait encore poitier paris au moins 2 fois par ans, qui conduit tout les jours, qui n'a pas prit un pv, eu un accident, un acrochage, ou quoi que ce soit depuis au moins mon age... N'en deplaise a alban.

Sinon oui elle prend des precautions, elle ne roule pas la nuit, elle ne prend plus que les national car elle peut faire une pause quand elle veut, et il y'a moins de camions!!! Et effectivement au lieu de mettre 3h30 comme moi, elle met presque 1h de plus.

 

 

Voilà une Grand Mère méritante et bien prudente.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Alors ca depend d'ou il venait, d'ou vous etiez a l'entrée du rond point :o

Car la sorti c'est bien, mais avoir l'entrée aussi ca en dit plus long sur qui etais en tort :jap:

 

 

ça dépend de rien du tout alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

déjà que tu piges que dalle quand on écrit quelque chose dans un français à peu près correct alors un dessin...

 

la vioque est en tord 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ma copine à eu la confirmation par courrier de son assurance, la vieille est 100% en tort, et ça me fait bien plaisir. :jap:

Les deux portières seront réparées mi mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

la vielle est déjà en tord du fait que la file du milieu n'est pas la file de sortie du rond point.

tu doit être sur la file de droite au moment où tu sors du rond point.

 

Chose qui bien entendu n'est jamais respecté ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ma copine à eu la confirmation par courrier de son assurance, la vieille est 100% en tort, et ça me fait bien plaisir. :jap:

Les deux portières seront réparées mi mai.

 

 

Ya une justice quand même !! ;)

la vielle est déjà en tord du fait que la file du milieu n'est pas la file de sortie du rond point.

tu doit être sur la file de droite au moment où tu sors du rond point.

Chose qui bien entendu n'est jamais respecté ... :/

 

 

Je ne sais pas si cette affirmation est aussi évidente que cela, notamment si tu as fait plus de 180° dans le giratoire.

Et en tous les cas, le CR est nul sur les giratoires...et souvent en totale contradiction avec le terrain...

Donc heureusement que ce n'est pas respecté...si ça doit l'être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si cette affirmation est aussi évidente que cela, notamment si tu as fait plus de 180° dans le giratoire.

 

 

Faire plus de 180° dans un giratoire n'empeche pas d'etre sur la file de droite en en sortant.

Ca n'a un impact sur le choix de la file qu'à l'entrée du giratoire.

 

Par contre, quid des giratoires sont les sorties ont plus d'une file?

Peut-on etre sur la voie centrale du giratoire pour prendre la voie de gauche de la sortie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Faire plus de 180° dans un giratoire n'empeche pas d'etre sur la file de droite en en sortant.

Ca n'a un impact sur le choix de la file qu'à l'entrée du giratoire.

 

Par contre, quid des giratoires sont les sorties ont plus d'une file?

Peut-on etre sur la voie centrale du giratoire pour prendre la voie de gauche de la sortie?

 

 

:??: Je parlais précisément des giratoires qui ont plus d'une file, comme le topic d'ailleurs...

 

Quand il n'y a qu'une file en sortie, la question ne se pose pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Je parlais précisément des giratoires qui ont plus d'une file, comme le topic d'ailleurs...

Moi aussi...

Quand il n'y a qu'une file en sortie, la question ne se pose pas...

Bien évidemment.

Mais dans le cas de notre topic, il y a bien 2 files en sortie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

papy teri qui arrive après la guerre :D

t'as pensé à huiler les roulettes du déambulateur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

A changeait de file, 100% pour sa pomme. Maintenant, la décision des assureurs est parfois bizarre, au mieux c'est 50/50 :o

 

 

Rolala t'es à la rue alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Moi aussi...

 

Bien évidemment.

Mais dans le cas de notre topic, il y a bien 2 files en sortie...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Désolée, je n'ai pas compris la présence du "par contre" sans doute...

 

Et donc, on se pose les mêmes questions, c'est bien ça :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Aucun rapport avec la justice ma pauvre, on parle d'assurance auto ici :W

 

 

Touchant... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...