Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

 

J'étais déjà lancer à 100 km/h puisque j'ai réussi à accélérer de 10 km/h, le camion se trouvait déjà à ma droite, j'étais obligé de continuer..

La voiture était loin, mais quand on n'accélère pas ça s'approche vite.. !

 

J'étais en 5 ième, lorsque je pouvais accélérer ma boîte de vitesse rétrograde à la 3 ième et elle bloque à 6 000 trs/min.. du coup ça ramait pas mal dans l’accélération, limite j'accélère plus.

Je passe en mode M/S je passe les vitesses moi-même au palette et plus de soucis, elle accélère normalement.

 

Du coup, ce matin je l'ai déposée au garage BMW, j'ai été très mal accueillis, ils rejettent la faute sur moi.

Je pense que ça va être vite réglé, je vais prendre la 535d (pas essence finalement) que ma femme a repéré dans un autre garage.

 

Si tu prends un mazout je te cause plus et demande que tu sois banni a vie de FA . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

J'étais en mode D en troisième.

J'ai décidé de passer en mode M. (Le S c'est Sport).

Je reste en troisième, et avec l'aide des palettes je change de rapport.. et ça repart normalement.

 

Après sur Citroën je ne sais pas comment ça se passe..

 

Sur les citrons y'a pas de vitesse seulement un variateur comme sur les mobylettes . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Après sur Citroën je ne sais pas comment ça se passe..

 

 

Sur ma C5, une 1ph2 (AM6) ... il n'y a pas de palette ...

Pour passer une vitesse on doit decaller le levier sur la gauche pour venir face au M ... puis pousser pour faire +

Mais meme a 9ans et 185000km ... les vitesses ne se bloquent pas a 6000 !

 

Sur les plus anciennes sans mode "sequentielle", par ex Xantia, impossible de lui forcer a passer un rapport

Par contre il est possible de tirer un coup sur de levier de D a 3 pour forcer a retrogader en 3 (si en 4)

 

Sur les plus recente, par ex avec l'AM6c, meme boite que la mienne mais avec palette.

Le fonctionnement peut etre le meme que moi "M puis +"

Mais le + sur les palettes force le passage au rapport superieur tout en restant dans le mode "auto"

 

Ce fonctionnement est le meme sur BMP6, ou DSG (avec palette)

 

Les Smart ou les sensodrive, l'action des palettes font bien le + d'un rapport, mais font sortir du mode auto.

 

Il n'y aurait que BM qui rendrai les palette operente QUE si levier sur M ?

 

Mais "panne" ou pas ... tu sembles bien avoir gêné celui arrivant a 130 ! (on est pas dans le cas du non respect des distances de securité)

Et tu sembles fier de lui avoir foutu un vent apres l'avoir fait freiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

Sur ma C5, une 1ph2 (AM6) ... il n'y a pas de palette ...

Pour passer une vitesse on doit decaller le levier sur la gauche pour venir face au M ... puis pousser pour faire +

Mais meme a 9ans et 185000km ... les vitesses ne se bloquent pas a 6000 !

 

Sur les plus anciennes sans mode "sequentielle", par ex Xantia, impossible de lui forcer a passer un rapport

Par contre il est possible de tirer un coup sur de levier de D a 3 pour forcer a retrogader en 3 (si en 4)

 

Sur les plus recente, par ex avec l'AM6c, meme boite que la mienne mais avec palette.

Le fonctionnement peut etre le meme que moi "M puis +"

Mais le + sur les palettes force le passage au rapport superieur tout en restant dans le mode "auto"

 

Ce fonctionnement est le meme sur BMP6, ou DSG (avec palette)

 

Les Smart ou les sensodrive, l'action des palettes font bien le + d'un rapport, mais font sortir du mode auto.

 

Il n'y aurait que BM qui rendrai les palette operente QUE si levier sur M ?

 

Mais "panne" ou pas ... tu sembles bien avoir gêné celui arrivant a 130 ! (on est pas dans le cas du non respect des distances de securité)

Et tu sembles fier de lui avoir foutu un vent apres l'avoir fait freiné.

 

Je ne sais pas si je peux utiliser les palettes si le levier est en M/S.. je n'ai jamais essayé.

En tout cas merci pour toutes tes précisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Si tu prends un mazout je te cause plus et demande que tu sois banni a vie de FA . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

:ange:

Même un mazout qui te pOotre. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

tu utilises QUAND tes palettes alors ?

 

PS si tu reponds a mon message qui est JUSTE au dessus, pas necessaire de TOUT citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

tu utilises QUAND tes palettes alors ?

 

PS si tu reponds a mon message qui est JUSTE au dessus, pas necessaire de TOUT citer

 

 

Lors de mon rodage, tout le temps. :o

Pour bien gérer mes vitesses moi-même et je me mettais en mode M/S pour le rodage.

Et j'ai voulu essayer le mode D qui se comportait très bien avant d'entrer sur l'autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

:non:

 

J'ai juste retenu tout citer..

 

Pas taper.

 

PS : C'est ma première année sur un forum.. je n'ai pas encore tout saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

ben s'il te faut 1an aussi pour comprendre comment fonctionne ta BVA .. on n'est pas quitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

...

Ma 330xd était en BVA

Mon A4 aussi

 

Je n'ai eu aucun problème .. de la sorte !

Je n'ai jamais essayé les palettes en Mode D et ça fait trop sportif même si j'ai sans doute ce côté sportif.

 

Même pas une année, même pas sept mois, disons 3 mois d'activité.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais déjà lancer à 100 km/h puisque j'ai réussi à accélérer de 10 km/h, le camion se trouvait déjà à ma droite, j'étais obligé de continuer..

La voiture était loin, mais quand on n'accélère pas ça s'approche vite.. !

 

J'étais en 5 ième, lorsque je pouvais accélérer ma boîte de vitesse rétrograde à la 3 ième et elle bloque à 6 000 trs/min.. du coup ça ramait pas mal dans l’accélération, limite j'accélère plus.

Je passe en mode M/S je passe les vitesses moi-même au palette et plus de soucis, elle accélère normalement.

 

Du coup, ce matin je l'ai déposée au garage BMW, j'ai été très mal accueillis, ils rejettent la faute sur moi.

Je pense que ça va être vite réglé, je vais prendre la 535d (pas essence finalement) que ma femme a repéré dans un autre garage.

 

 

Donc, tu allais moins vite que les véhicules qui circulaient sur la voie à ta gauche mais tu t'es quand même mis sur cette voie...

 

J'ai du mal à saisir: le camion qui s'est déporté à gauche pour te permettre de t'insérer, comment a t'il fait pour être à ta droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

Donc, tu allais moins vite que les véhicules qui circulaient sur la voie à ta gauche mais tu t'es quand même mis sur cette voie...

 

J'ai du mal à saisir: le camion qui s'est déporté à gauche pour te permettre de t'insérer, comment a t'il fait pour être à ta droite?

 

 

Le trait rouge : moi.

Le trait vert : le camion.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/734031001.png

http://img11.hostingpics.net/pics/697336003.png

http://img11.hostingpics.net/pics/855379002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

En plus vu ou tu t'es "inseré" ... tu aurais acceleré a 130 sur la voie "prevue" tu serais passé devant le camion .. ou rendu compte sans danger de la defaillance de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

De toutes les façons, vous trouverez toujours un problème. :o

Quand on conduit, on n'analyse pas tout en un millième de seconde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Et pourtant si, c'est ça conduite correctement. Bien regardé notre environnement avant de faire quelconque manoeuvre. ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Nous sommes d'accord sur ce point.

Mais j'ai trop hésite à accélérer puisque j'arrivais au même moment à 90 km/h que le camion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Pourtant, "cédez le passage" ne devrait pas faire hesiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Chose que j'ai fait.. puisque je ne lui ai pas coupé la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Mais oui.. tout façon je ne sais pas conduire.

J'ai trouvé mon permis dans une pochette surprise.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si, c'est ça conduire correctement. Bien regarder notre environnement avant de faire quelconque manoeuvre. ;)

 

Tout à fait :jap:

 

Mais oui.. tout façon je ne sais pas conduire.

J'ai trouvé mon permis dans une pochette surprise.. :lol:

 

:) si on savait conduire juste après avoir passé le permis, ça se saurait ...

 

Un stage Centaure, un stage de conduite sur glace, déjà, tu verras les choses différement ... et quelques dizaines de milliers de kilomètres, en essayant de s'améliorer, chose que ne font pas la majorité des con ducteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

16 ans d'expérience au volant. :sol:

 

Qu'est-ce-qu'un stage Centaure ? ça me dit vaguement quelque chose, mais j'ai du mal.

Plus de 400 000 kilomètres au compteur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans d'expérience au volant. :sol:

 

Qu'est-ce-qu'un stage Centaure ? ça me dit vaguement quelque chose, mais j'ai du mal.

Plus de 400 000 kilomètres au compteur. :ange:

 

En fait ça s'écrit sans tort , aprés l'avoir fait tu n'es plus jamais en tort lors d'un accident . :jap:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup224JR

Steveromero a simplement déboité derrière un camion à 100km/h.

Il a voulu accélérer a 130 pour ne pas géner la voiture qui arrivait derrière.

Pas de bol, il a pas pu à cause d un pb technique... pas de quoi casser 3 pattes à un lapin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steveromero a simplement déboité derrière un camion à 100km/h.

Il a voulu accélérer a 130 pour ne pas géner la voiture qui arrivait derrière.

Pas de bol, il a pas pu à cause d un pb technique... pas de quoi casser 3 pattes à un lapin :)

 

Il l'a déja expliquer maintes fois mais cela n'empêche pas certains de ne pas vouloir comprendre , on est sur FA. ... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

pas de quoi casser 3 pattes à un lapin :)

 

Si c'est effectivement une voiture derriere c'est REELEMENT pas grave

 

Si c’était une voiture en train de le dépasser c'est tout autre !

Et au vu des dessins et du contexte ... ça semble bien cette solution ..

De plus comme tu dis "il a voulu accelerer pour pas gener" ... si c'est dans cette configuration c'est bien qu'il n'aurait pas du deboiter !!!! (encore moins si on a pas compris le fonctionnement de sa boite de vitesse)

 

Mais c'est pas grave ... l'autre a freiné ..; et il n'y a pas mort d'homme.

Ce qui est juste navrant c'est que c'est lui qui n'est pas content ... et apres avoir fait freiné l'autre se vente de lui avoir mit un vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Je sais très bien l'utiliser merci.. c'est un problème technique confirmé par BMW que j'ai eu au téléphone, il prolonge la garde d'une semaine.

Et après le problème réglé, je la vends.. :o

 

Et l'autre il a un prénom, ou minimum mon pseudonyme. Un minimum de politesse quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si tu faisais un stage Centaure ou autre, tu verrais la route différemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...