Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §Ste632qE

je dis ça comme ça.... Je me souviens avoir fait Clermont Paris avec une vitesse moyenne à l'ODB a 130 pile... c'était 150/130 , 130/110 et 110 pour 90 sauf en zone de radar...

donc oui tu devais toujours etre en excès de vitesse un peu sur les meme creneau de vitesse

 

Tu as compté les 30 minutes d'arrêt ? :??:

 

Âmes sensibles s'abstenir.

 

 

 

 

Régulateur à 150 km/h avec des moments à 130 km/h et quelques pointes à 200km/h..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense qu'on est loinnnnnn du sujet initial la...

 

sinon une question : si quelqu'un pile (sans raison apparente) et que l'autre derriere lui rentre dedans, c'est bien celui qui ne freine pas qui est fautif non?

 

on m'a dit que dans le cas ou l'autre freine comme un c** sans raison il pouvait etre responsable. Vrai ou faux?

Parce que si le mec colle au cul et qu'il s'arrete pas ...

 

"sans raison apparente" : c'est un critère qui ne devrait pas exister, même si c'est humain de le prendre en compte. L'autre devant a toujours une bonne raison de piler, c'est un principe de base. Ce n'est qu'après le choc ou le choc évité qu'on peut éventuellement essayer de la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

:jap: on a compris, tu es un cador de la route ...

 

A part cela, on s'éloigne du sujet initial :o

 

Je t'avais prévenu que tu allais être traumatisé ! :lol:

 

J'ai constaté que les colles au cul diminuaient considérablement. Qu'en est-il de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"en 2002, plus de 5 000 personnes (107 tués et 5 037 blessés) ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier, soit 14 par jour. Sur autoroute, 43 % des accidents résultent de collisions arrières ou en chaîne.

La distance de sécurité correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant 2 secondes.

 

Dans des conditions de circulation dense, ce sont près de 60 % des conducteurs qui sont en infraction, dont près de un sur six qui circule à moins d’une seconde du véhicule qui précède.

 

Sur l’autoroute A10 au Nord d'Orléans : Trois caméras, chacune située sous un pont au-dessus de chacune des trois voies, enregistrent le passage de chaque véhicule avec un degré de précision de l'ordre de quelques centièmes de seconde. À chaque dépassement de la distance de sécurité règlementaire, l’information « Trop près » apparaît sur un panneau à messages variables. Il n’y a donc pour l’instant pas d’activation de sanctions." La plupart des automobilistes s'en tapent puisque ce n'est qu'une information et non une sanction !

 

 

À terme, il devrait y avoir un contrôle-sanction comme pour les radars vitesse.

 

Encore une fois, on informe, mais comme peu de gens respectent, eh ! bien on en viendra encore une fois à des sanctions ! alors que l'intelligence voudrait de conserver ses inter distances :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/comportement-risque-autoroute-interdistance_hd.jpg

 

Franchement, quelles sont les raisons de coller les voitures dans ce cas de figure ???????????????? Je le constate 2 fois sur 3 lorsque je fais mes audits de conduite !!!!!!!! "oui, mais on va me piquer la place !" Est ce grave docteur ? et la plupart du temps, comme ici, il est ou le risque de se faire "piquer" la place ????

 

L'intelligence est la chose la moins bien partagée en ce monde ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en 2002, plus de 5 000 personnes (107 tués et 5 037 blessés) ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier

 

 

Heu... et aucun accident de ce type sans blessé ? Il doit y avoir une erreur dans les chiffres.

 

Dans des conditions de circulation dense, ce sont près de 60 % des conducteurs qui sont en infraction, dont près de un sur six qui circule à moins d’une seconde du véhicule qui précède.

 

 

De mémoire, dans cette discussion on était 2 à estimer que seuls 50% des automobilistes respectaient les distances. L'observation semble ici confirmée. Je dis ça car ce n'est pas toujours le cas, on a parfois des idées fausses sur lesstatistiques.

 

À terme, il devrait y avoir un contrôle-sanction comme pour les radars vitesse.

 

 

Tu peux dater approximativement le "à terme"

Franchement, quelles sont les raisons de coller les voitures dans ce cas de figure ???????????????? Je le constate 2 fois sur 3 lorsque je fais mes audits de conduite !!!!!!!! "oui, mais on va me piquer la place !" Est ce grave docteur ? et la plupart du temps, comme ici, il est ou le risque de se faire "piquer" la place ????

 

L'intelligence est la chose la moins bien partagée en ce monde ! :pfff:

Ce n'est pas un problème d'intelligence (enfin si, un peu quand même), c'est un problème de détraquage du cerveau, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

"en 2002, plus de 5 000 personnes (107 tués et 5 037 blessés) ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier, soit 14 par jour. Sur autoroute, 43 % des accidents résultent de collisions arrières ou en chaîne.

La distance de sécurité correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant 2 secondes.

 

Dans des conditions de circulation dense, ce sont près de 60 % des conducteurs qui sont en infraction, dont près de un sur six qui circule à moins d’une seconde du véhicule qui précède.

 

Sur l’autoroute A10 au Nord d'Orléans : Trois caméras, chacune située sous un pont au-dessus de chacune des trois voies, enregistrent le passage de chaque véhicule avec un degré de précision de l'ordre de quelques centièmes de seconde. À chaque dépassement de la distance de sécurité règlementaire, l’information « Trop près » apparaît sur un panneau à messages variables. Il n’y a donc pour l’instant pas d’activation de sanctions." La plupart des automobilistes s'en tapent puisque ce n'est qu'une information et non une sanction !

 

 

À terme, il devrait y avoir un contrôle-sanction comme pour les radars vitesse.

 

Encore une fois, on informe, mais comme peu de gens respectent, eh ! bien on en viendra encore une fois à des sanctions ! alors que l'intelligence voudrait de conserver ses inter distances :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

http://www.lerepairedesmotards [...] nce_hd.jpg

 

Franchement, quelles sont les raisons de coller les voitures dans ce cas de figure ???????????????? Je le constate 2 fois sur 3 lorsque je fais mes audits de conduite !!!!!!!! "oui, mais on va me piquer la place !" Est ce grave docteur ? et la plupart du temps, comme ici, il est ou le risque de se faire "piquer" la place ????

 

L'intelligence est la chose la moins bien partagée en ce monde ! :pfff:

Et toi dom autosure te remets tu en en question, es tu irréprochable sur la route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et toi dom autosure te remets tu en en question, es tu irréprochable sur la route :??:

 

oh non ! je n'aurais pas cette prétention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : si on roule à moins de 10cm du véhicule devant, s'il freine fort, on va juste le tamponner sans trop de dégâts ?

 

L'idéal serait que les pare-chocs se touchent, mais là, ça risque faire partir la voiture de devant en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Après avoir lu quelques pages, j'ajouterai que les col'culs sont parfois des gens qui aimeraient "juste" rouler à la limitation de vitesse, histoire de ne pas "perdre" inutilement du temps dans les trajets.

 

Je ne trouve rien de plus frustrant (en roulant tout du moins) que d'arriver "vite" derrière une voiture tout en étant à la limitation :

* je dois augmenter ma vigilance pour réadapter ma conduite à la sienne, qui n'est parfois pas fluide mais c'est un autre débat ^^

* je dois ralentir/freiner pour circuler moins vite que la limitation

* je vais tenter un dépassement qui sera dans beaucoup de cas une situation dangereuse non désirée à la base (vitesse excessive pour réduire le temps passé sur la voie en contre sens = infraction possible)

 

Prendre son mal en patience c'est bien, respecter les autres usagers de la route, c'est mieux.

 

Le col'cul s'est peut-être dit :

* si je respecte la distance de sécurité le véhicule de devant n'avancera pas plus vite,

* si je lui colle au cul, il s’apercevra peut-être qu'il a involontairement diminué sa vitesse ou qu'elle n'était pas adapté.

 

De mon expérience personnelle, je ne suis pas un véritable col'cul car je tiens trop à ma vie et à celle des autres, à mon temps, à l'état de ma charrette, à mon argent et j'en passe...

Mais il m'arrive pourtant régulièrement d'arriver trop vite sur des "touristes" ou non, sur des vieux ou non, sur des vieilles voitures peu puissantes ou non tout en respectant la limitation de vitesse. (les cas où je dépasse cette limitation ne sont pas source de frustration car je "comprends" cette différence de vitesse)

Et dans ces cas je ne respecte probablement que très rarement une distance de sécurité réglementaire...disons que je laisse une "marge" que JE juge satisfaisante et qui ne m'a jamais fais défaut...jusque là ^^

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ouvrez moi les yeux.

Faites moi comprendre que ce sont les autres qui ont raison de ne rouler que pour eux et non pour et avec les autres.

Expliquez moi que le gars qui passe son coup de téléphone a une bonne raison de diminuer sa vitesse pour mieux gérer la façon dont il cartonnera son prochain.

Racontez moi vos anecdotes, raisonnez moi, je n'en peuuuuux pluuuuuus....

 

Pour l'heure, le plaisir de conduire (car c'en était vraiment un) laisse peu à peu la place à la frustration, à la rancœur, et petit à petit à des actes inconscients (ou non) d'incivisme voir de délinquance...(oublier un cligno, dépasser un peu trop vite un peu trop prêt, ne pas être courtois, forcer le passage..."comme tout le monde en somme, non ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... tu es le genre de gars qui n'a pas eu d'accident grave, tant mieux ... pourvu que ça dure ;)

 

:)

 

Exemple hier soir ... je rentre du boulot sur une nationale ... à 90 (même un choua plus :ange: ) ... soudain, dans le rétro, je vois surgir une camionnette d'entreprise, qui venait de doubler une file de voiture, esperant me doubler aussi, mais ... du monde en face .... le gars a été à 5m de moi sur 1 km (pas moyen de le doubler ce con, y encore des abrutis en face ...) Il s'excitait tout seul sur son volant .... j'arrive à un feu, au vert ... 40m avant, orange ... je m'arrête sans forcer sur le frein ... le gars klaxonne et s'excite encore plus ...

 

Juste un radar de feu, quoi ... le gars, il a pas besoin de son permis pour travailler, moi, si .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... tu es le genre de gars qui n'a pas eu d'accident grave, tant mieux ... pourvu que ça dure ;)

 

:)

 

Exemple hier soir ... je rentre du boulot sur une nationale ... à 90 (même un choua plus :ange: ) ... soudain, dans le rétro, je vois surgir une camionnette d'entreprise, qui venait de doubler une file de voiture, esperant me doubler aussi, mais ... du monde en face .... le gars a été à 5m de moi sur 1 km (pas moyen de le doubler ce con, y encore des abrutis en face ...) Il s'excitait tout seul sur son volant .... j'arrive à un feu, au vert ... 40m avant, orange ... je m'arrête sans forcer sur le frein ... le gars klaxonne et s'excite encore plus ...

 

Juste un radar de feu, quoi ... le gars, il a pas besoin de son permis pour travailler, moi, si .... ;)

 

Pas de bol, là tu es tombé sur le pénible de première. Ma méthode, ralentir très progressivement et le laisser gueuler.

Après, les mecs en camionnettes, ont une sacré réputation de merde, dommage pour ceux qui roulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, là tu es tombé sur le pénible de première. Ma méthode, ralentir très progressivement et le laisser gueuler.

Après, les mecs en camionnettes, ont une sacré réputation de merde, dommage pour ceux qui roulent bien.

Bah, c'est pas le seul sur ma route du soir ....

 

Après le feu, j'ai eu du mal à reprendre de l'élan, et ce jusqu'au rond-point suivant .... je suis resté au 50 réglementaire, faut dire que je n'ai qu'un Scénic .... Dommage, il n'y avait pas le contrôle d'identité habituel du soir ...

 

Le dernier citron en 38T, fier de ses longues portées et de son klaxon, avait dû perdre 2h00 au moins ... en plus de gendarmes, il y avait les douaniers :ange:

 

Au passage, le carrefour avec feu est témoin d'au moins 1 accident grave par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu quelques pages, j'ajouterai que les col'culs sont parfois des gens qui aimeraient "juste" rouler à la limitation de vitesse, histoire de ne pas "perdre" inutilement du temps dans les trajets.

 

Je ne trouve rien de plus frustrant (en roulant tout du moins) que d'arriver "vite" derrière une voiture tout en étant à la limitation :

* je dois augmenter ma vigilance pour réadapter ma conduite à la sienne, qui n'est parfois pas fluide mais c'est un autre débat ^^

* je dois ralentir/freiner pour circuler moins vite que la limitation

* je vais tenter un dépassement qui sera dans beaucoup de cas une situation dangereuse non désirée à la base (vitesse excessive pour réduire le temps passé sur la voie en contre sens = infraction possible)

 

Prendre son mal en patience c'est bien, respecter les autres usagers de la route, c'est mieux.

 

Le col'cul s'est peut-être dit :

* si je respecte la distance de sécurité le véhicule de devant n'avancera pas plus vite,

* si je lui colle au cul, il s’apercevra peut-être qu'il a involontairement diminué sa vitesse ou qu'elle n'était pas adapté.

 

De mon expérience personnelle, je ne suis pas un véritable col'cul car je tiens trop à ma vie et à celle des autres, à mon temps, à l'état de ma charrette, à mon argent et j'en passe...

Mais il m'arrive pourtant régulièrement d'arriver trop vite sur des "touristes" ou non, sur des vieux ou non, sur des vieilles voitures peu puissantes ou non tout en respectant la limitation de vitesse. (les cas où je dépasse cette limitation ne sont pas source de frustration car je "comprends" cette différence de vitesse)

Et dans ces cas je ne respecte probablement que très rarement une distance de sécurité réglementaire...disons que je laisse une "marge" que JE juge satisfaisante et qui ne m'a jamais fais défaut...jusque là ^^

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ouvrez moi les yeux.

Faites moi comprendre que ce sont les autres qui ont raison de ne rouler que pour eux et non pour et avec les autres.

Expliquez moi que le gars qui passe son coup de téléphone a une bonne raison de diminuer sa vitesse pour mieux gérer la façon dont il cartonnera son prochain.

Racontez moi vos anecdotes, raisonnez moi, je n'en peuuuuux pluuuuuus....

 

Pour l'heure, le plaisir de conduire (car c'en était vraiment un) laisse peu à peu la place à la frustration, à la rancœur, et petit à petit à des actes inconscients (ou non) d'incivisme voir de délinquance...(oublier un cligno, dépasser un peu trop vite un peu trop prêt, ne pas être courtois, forcer le passage..."comme tout le monde en somme, non ?")

 

+1, je suis un peu comme toi.

Mais ça ne m'empêche pas de toujours mettre le cligno, laisser les prio à droite et aux piétons, faciliter le passage des PL quand ils sont en galère.

Je suis toujours au max des limitations, et si je suis au-dessus, c'est pour faire un dépassement.

 

Quand je rattrape une voiture plus lente, je me rapproche bien et vite, puis je reprends une distance de sécurité correcte. Je me dit qu'il m'a vu et le plus souvent ça suffit à le faire accélérer un peu. Si je vois qu'il n'y a aucune réaction et aucune possibilité de doubler, je prends mon mal en patience.

 

M. Got à raison, si les VL et les PL avaient la même limitation de vitesse, personne n'aurait de raison de doubler et de prendre des risques, sauf qu'il y a les VSP / tracteurs et autres traine-savate (camping car, vieux, accro au tel...)

Je veux bien ne pas doubler, mais uniquement si les autres n'entravent pas ma progression à vitesse réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le feu, j'ai eu du mal à reprendre de l'élan, et ce jusqu'au rond-point suivant .... je suis resté au 50 réglementaire, faut dire que je n'ai qu'un Scénic ....

 

Rhô, même avec mon Scénic 1.6 16v, je n'ai aucun mal à prendre une vitesse normale, tu as peut-être un oursin sous l'accélérateur peut-être ? :p

Après, si c'est pour freiner juste après pour prendre le rond-point, ça ne sert à rien d'accélérer comme un âne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Ne pas faire gêner ceux qui sont derrière toi..

C'est pour ça qu'un démarrage en trombe est conseillé, pour que les autres puissent te doubler plus tard, sans que tu les gênes dans leurs départs.

Lorsque je suis deuxième, et que l'autre met une plomb à avancer, ça a tendance à m'énerver, comme tout le monde quoi, sans manifester cette colère par des klaxons, appels de phare.. alors pensez aux autres, et évitez de mettre une heure à atteindre 50 km/h...

 

D'ailleurs, j'ai eu affaire à un colle au cul, j'étais au régulateur 130 km/h avec une caravane de 1.3T (déjà une vitesse conséquente..) et il colle dangereusement.. à un ou deux mètres du derrière de la caravane ! Surtout que je doublais un camion, un coups de freins lors d'une descente, c'est finit pour lui même avec le pied léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Excellent ...

 

Au passage, au cas où tu ne l'aurais pas compris, et c'est visiblement le cas, j'en ai fait exprès de l'emmerder, et en prime, je souhaitais que le contrôle habituel soit là ...

 

Après, je suis toujours au maximum des vitesses autorisées, et je les atteints raisonnablement ... si ça gêne des Monseigneur comme toi, j'en ai rien à carrer, mais j'ai très rarement des colle au cul au démarrage (atteignant les 5500 tours sans changer de vitesse, généralement, ça colle pas trop ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Content que ça t'ai fait rire. :)

 

 

Il faut, généralement ça baisse la probabilité de se faire coller par les kékés. Tu peux aussi gêner des utilisateurs lambdas comme moi.. ;) puisqu'en prime tu peux faire passer les derniers au feu rouge en tardant à démarrer ! :o

 

5500 tours t'es un kéké en fait ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'ai fait rire. :)

 

 

Il faut, généralement ça baisse la probabilité de se faire coller par les kékés. Tu peux aussi gêner des utilisateurs lambdas comme moi.. ;) puisqu'en prime tu peux faire passer les derniers au feu rouge en tardant à démarrer ! :o

 

5500 tours t'es un kéké en fait ! :o

 

Tu te trouves plutôt dans la première catégorie que tu cites que dans celle-là hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a de plus en plus de gens qui sont lents à réagir pour démarrer, et qui dans une file d'attente quand le feu passe au vert ne décollent qu'une bonne seconde après que les stops de celui de devant se sont éteints.

Et de plus en plus aussi, qui sur route en sortie d'agglomération, de rond-point... accélèrent comme des limaces avant d'osciller entre 78 et 83 compteur pour 90. Sans compter ceux qui vous obligent à freiner en débouchant ainsi devant vous d'un stop ou un cédez le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi ... je ne le fais pas en voiture, et même en Camping-car, j'appuye (il ne demande que cela d'ailleurs ...) sauf si je vois que le gars derrière peut me doubler alors, je fais 3 clignotants (système intégré bien pratique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Tu te trouves plutôt dans la première catégorie que tu cites que dans celle-là hein :jap:

 

Ça c'est toi qui le dis.

 

N'empêche qu'il y a de plus en plus de gens qui sont lents à réagir pour démarrer, et qui dans une file d'attente quand le feu passe au vert ne décollent qu'une bonne seconde après que les stops de celui de devant se sont éteints.

Et de plus en plus aussi, qui sur route en sortie d'agglomération, de rond-point... accélèrent comme des limaces avant d'osciller entre 78 et 83 compteur pour 90. Sans compter ceux qui vous obligent à freiner en débouchant ainsi devant vous d'un stop ou un cédez le passage.

 

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Ce n'est pas parce qu'on accélère fort quand le feu passe au vert qu'on est un kéké faut arrêter avec les idées toutes faites.

Je le fait et c'est simplement parce que dans une grande ville il y à beaucoup de monde au feu et si tout le monde le passe vite on peu faire passer plus de monde avant le rouge.

De même sur les voies d'accélération de l'autoroute, je pousse les rapports jusqu'à 5500trs pour arriver à 130 et après je m'insère, et quand je dis ça on me regarde avec des gros yeux genre je suis un danger.

 

Je suis monté avec un ami pour aller en soirée dernièrement et j'était horrifié de voir la manière dont il conduisait. Démarrage super lent avec passage de rapport à 1700trs (sur un essence), sois disant pour consommer moins ...

 

Même à l'auto école on me la appris, il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route.

 

Après ceux qui préfèrent faire de FAUSSES économies d'essence en roulant mollement et qui encrassent leurs autos en plus de faire ch*** le monde c'est leur choix, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir des conducteurs énervés derrières eux .. à bon entendeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Ce n'est pas parce qu'on accélère fort quand le feu passe au vert qu'on est un kéké faut arrêter avec les idées toutes faites.

Je le fait et c'est simplement parce que dans une grande ville il y à beaucoup de monde au feu et si tout le monde le passe vite on peu faire passer plus de monde avant le rouge.

De même sur les voies d'accélération de l'autoroute, je pousse les rapports jusqu'à 5500trs pour arriver à 130 et après je m'insère, et quand je dis ça on me regarde avec des gros yeux genre je suis un danger.

 

Je suis monté avec un ami pour aller en soirée dernièrement et j'était horrifié de voir la manière dont il conduisait. Démarrage super lent avec passage de rapport à 1700trs (sur un essence), sois disant pour consommer moins ...

 

Même à l'auto école on me la appris, il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route.

 

Après ceux qui préfèrent faire de FAUSSES économies d'essence en roulant mollement et qui encrassent leurs autos en plus de faire ch*** le monde c'est leur choix, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir des conducteurs énervés derrières eux .. à bon entendeur. :D

 

+100. :jap:

Fait péter les trs/min mon amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on accélère fort quand le feu passe au vert qu'on est un kéké faut arrêter avec les idées toutes faites.

Je le fait et c'est simplement parce que dans une grande ville il y à beaucoup de monde au feu et si tout le monde le passe vite on peu faire passer plus de monde avant le rouge.

De même sur les voies d'accélération de l'autoroute, je pousse les rapports jusqu'à 5500trs pour arriver à 130 et après je m'insère, et quand je dis ça on me regarde avec des gros yeux genre je suis un danger.

 

Je suis monté avec un ami pour aller en soirée dernièrement et j'était horrifié de voir la manière dont il conduisait. Démarrage super lent avec passage de rapport à 1700trs (sur un essence), sois disant pour consommer moins ...

 

Même à l'auto école on me la appris, il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route.

 

Après ceux qui préfèrent faire de FAUSSES économies d'essence en roulant mollement et qui encrassent leurs autos en plus de faire ch*** le monde c'est leur choix, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir des conducteurs énervés derrières eux .. à bon entendeur. :D

 

Ça tombe bien, ce n'est pas pour ça que je le classe dans la catégorie des kékés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Ça tombe bien, ce n'est pas pour ça que je le classe dans la catégorie des kékés.

 

 

C'est vrai que tu en à parlé dans ton message précédent mais je ne parlais pas forcement de toi, je parle des aprioris que les gens ont en général et qui son le plus souvent faux.

Genre :

- un mec qui pousse un peu ses vitesses et qui du coup fait un peu ronfler le moteur on va dire que c'est un kéké (et accessoirement un con sur la route)

- un mec ou une femme qui roule à 70 au lieu de 90 alors que de l'autre coté il ou elle peut textoter au volant ou même rentrer dans les ronds point à 10kms/h en faisant piler tout le monde on va rien lui dire juste parce qu'il ou elle respecte les limitations et roule même en dessous

 

Beaucoup de gens ont des aprioris sur les autres conducteurs mais feraient mieux de regarder leur manière de conduire avant de donner des leçons (encore une fois je ne parle pas de toi _Fly_ mais des moutons lambdas qui se laissent volontiers monter la tête par notre ami Valls et sa politique de sécurité routière en carton :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a de plus en plus de gens qui sont lents à réagir pour démarrer, et qui dans une file d'attente quand le feu passe au vert ne décollent qu'une bonne seconde après que les stops de celui de devant se sont éteints.

Et de plus en plus aussi, qui sur route en sortie d'agglomération, de rond-point... accélèrent comme des limaces avant d'osciller entre 78 et 83 compteur pour 90. Sans compter ceux qui vous obligent à freiner en débouchant ainsi devant vous d'un stop ou un cédez le passage.

:oui:

 

Et sans parler de cette nouvelle mode consistant à s'insérer sur une autoroute comme un escargot, à forcer le passage, tout en s'insérant à un petit 60 pépère. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

:oui:

 

Et sans parler de cette nouvelle mode consistant à s'insérer sur une autoroute comme un escargot, à forcer le passage, tout en s'insérant à un petit 60 pépère. :non:

 

 

Mais eux on dira que ce sont des bons conducteurs parce qu'ils ne dépassent pas les limitations :D

Après on s'étonne que je me déporte à gauche dés que je vois une voie d'insertion sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

:oui:

 

Et sans parler de cette nouvelle mode consistant à s'insérer sur une autoroute comme un escargot, à forcer le passage, tout en s'insérant à un petit 60 pépère. :non:

 

 

Sans compter que quand toi tu veux t'insérer sur l'autoroute et que tu est derrière eux, bah t'es niqué faut que tu t'insère à 60 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter que quand toi tu veux t'insérer sur l'autoroute et que tu est derrière eux, bah t'es niqué faut que tu t'insère à 60 ^^

 

 

 

Tu peux aussi laisser de la distance avant, pour pouvoir accélérer correctement lors de l'insertion sans te retrouver dans son pare-chocs arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...