Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Image de marque d'une automobile


worldcars

Messages recommandés

Invité §Pas046el

Voici un simple aperçu de ce que je perçois chez les marques automobiles.

 

 

 

 

Alfa Romeo, la sportivo bourgeoise bellisima italianno

 

Audi, une qualité de finition au dessus du lot

 

BMW, l'allemande sportive hors de prix

 

Citroën, l'innovation automobile française

 

Chrysler, les grands espaces américains ou l'automobile se croque comme les hamburgers

 

Dodge, un look et une finition à part

 

Fiat, les années 60 sont loins, les progrès sont énormes, mais il reste pas mal de chemin à parcourir pour entrer chez les grands

 

Ford, la marque se réveille après deux décennies d'hibernation

 

Jaguar, les charme anglais, vintage et cosy

 

Honda, les japs sont bien là, la technologie en plus

 

Lada, rien que le nom m'amuse

 

Lancia, la bougeoisie italienne en péril

 

Mercedes Benz, un nom, un statut, des moteurs, un passé glorieux, une mercos quoi ! ! !

 

Mitsubishi, à part les 4X4 ! ! ! EVO naturellement !

 

Nissan, la marque japonaise de Renault, en moins bien

 

Opel, l'américain allemand, qui ne sait pas quoi inventer avec les coréens

 

Peugeot, du mieux, du style, du caractère, mais c'est plastoc et peu fiable

 

Renault, des lignes racées, des moteurs DCI à la page, un confort de premier choix, mais le tout est d'une banalité affligeante aux

quatres coins de l'hexagone

 

Saab, une ligne un peu moins original, mais l'esprit est là

 

Seat, le bide du groupe Volkswagen

 

Skoda, et si c'était le Volkswagen de demain ?

 

Toyota, les marques françaises ont du souci à se faire, car maintenant les toyota sont belles et performantes

 

Volkswagen, la voiture universelle par excellence

 

Volvo, vu les prix, on comprend mieux les résultats de vente, ceci-dit quand on a conduit une Volvo, on ne veut plus qu'une Volvo

 

Zastava, eh, la marque existe encore

 

 

...

 

 

Je ne parle mêmes pas des marques chinoises, coréennes, ou autres nationalités qui n'ont aucune image à mes yeux pour l'instant.

 

 

A tort peut-être, mais bon, je ne suis pas bloqué non plus sur ce que j'ai écrit.

 

 

Je me suis dit qu'une Mercedes n'était pas forcément une voiture de vieux ! Plus sérieusement, c'est la seule voiture qui par ses spécificités n'a aucun modèle concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas046el

Je sens que ce topic partira en sucette rapidement :ange:

Ca a déjà été fait plusieurs fois et ca va se finir en fight francaises/allemandes comme d'hab :bah:

 

Je vais me dépecher alors:

Pour moi l'image de marque est importante mais en fin de compte, elle va de pair avec les qualités de la voiture. Il y a pas beaucoup de chiottes qui ont une image de marque ;)

 

Pour moi image de marque = Audi, BMW, Mercedes et Porsche

 

Sorti de là, à moindre mesure reste, Alfa, Volvo, Saab

 

Après, reste les marques généralistes de Monsieur tout le monde :bah:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi : Evo

Je me suis dit qu'une Mercedes n'était pas forcément une voiture de vieux ! Plus sérieusement, c'est la seule voiture qui par ses spécificités n'a aucun modèle concurrent...

 

 

 

 

je suis que 98% de la population ne connaît pas l'Evo de Mitsubishi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

http://img166.imageshack.us/img166/1748/img9444kt6.jpg

essaye de me racler avec la tienne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2168.JPG

 

je concois que ta voiture te permet de te demarquer des autres automobilitistes :good: ,

et sur ce fait, la mienne aussi.

 

 

 

amicalement et longue vie a la tienne

 

 

Heu je vois pas en quoi la BM se demarque, alors que la R11.... :D

L'image de marque est plus lie au model qu'a la marque proprement dite.

 

Cf la bm du dessus, c'est bof bof, alors qu'a comparer a une MRS full option, ben y a pas photo, et inversement une petite 330 cd/ci contre une R21 turboo etc....

 

Je crois que le vecteur d'image, se trouve malheureusement dans le prix ( entendez la valeur ) du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Moi aussi je m'en tamponne. Perso j'ai eu 3 fiat et j'ai été l'homme le plus heureux avec ces trois caisses alors que la réputation de Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

C'est que la BM est plus belle non?

mais c'est sur que tout est relatif

 

ma petite bm, comparer à une maybach ou une MRS comme tu dis, ca aura l'aire trop banale...

 

Mais comparer à une clio millesime 06, je trouve que ma ctite mignonne se demarque tres bien du lot/parc automobile actuelle.

 

Je prefere garder ma vielle bmw de 18ans que d'avoir la meme que les voitures de location :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Moi aussi je m'en tamponne. Perso j'ai eu 3 fiat et j'ai été l'homme le plus heureux avec ces trois caisses alors que la réputation de Fiat...

 

 

Tout a fait, je respect :jap: ton/ce genre de point de vue.

Chacun vois midi à sa porte.

 

J'ai vote pour le #3

 

Certains ne regarde les voitures qu'en tant un deplacoire. Donc vous faites un peu abstraction à l'esthetisme ou l'image que la voiture aurait.

Pour moi, c'est un package, dans cette ordre: il faut que ca soit beau à Mes yeux d'abord, me procurer un plaisir à son volant, flatter mon ego vis à vis des autres, etc....

 

donc comparer à toi, je suis un peu plus exigent, et en ce moment je suis aussi le plus heureux sur cette aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

C'est que la BM est plus belle non?

mais c'est sur que tout est relatif

 

ma petite bm, comparer à une maybach ou une MRS comme tu dis, ca aura l'aire trop banale...

 

Mais comparer à une clio millesime 06, je trouve que ma ctite mignonne se demarque tres bien du lot/parc automobile actuelle.

 

Je prefere garder ma vielle bmw de 18ans que d'avoir la meme que les voitures de location :lol:

 

 

 

Ton point de vue est tout a fait sense!!!

 

Loin de moi de critiquer ta voiture ou celle d'un autre, l'important c'est qu'elle te plaise ( je suis juste pas grand fan de bm, meme si pourtant la tienne, fit reference en son temps, il faut le reconnaitre ).

 

Aujourd'hui, a l'heure de congres de millardaires ( Cf Moscou ), tout n'est plus qu'argent, argent et encore le fric!

Prenons l'exemple de la Bugatti Veyron, pourquoi plait-elle au Millardaire? Bon d'abord parce que ce sont les seuls a pouvoir se l'offrir :D , mais aussi parce qu'il s'agit de la voiture de serie la plus chere du monde ( atuellement, car je sens bien certain faire monter les encheres, pour justement captiver ces gens la ). Si on demande a un panel de gens representatif de la population mondiale, pas sur qu'ils elisent la Veyron voiture la plus enviable!!!!

 

 

Ce que je dis, c'est que l'image renvoyee par une voiture aujourd'hui, est celle de sa valeur!!!! D'ou mes exemples MRS, 330..etc, pourtant est-ce que Renault est plus ''prestigieux'' que BM???

 

Je dis des fois, mieux vaut avoir une Renault qu'une BM ( si on cherche a s'acheter une image avec sa voirture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'y faisais très attention avant mais mon avis a changé sur la chose:

 

Je vais parler de Fiat puisque je roule en Fiat. ;)

Mon père a toujours été client chez Fiat, depuis la Tipo: il en a eu deux, puis la Punto I et ensuite la Punto II. Il ne jurait que par Fiat...

J'étais la première à me foutre de lui (j'étais jeune et stupide aussi :D ).

Lorsqu'il a été temps pour moi d'acheter ma première voiture neuve, mon père m'a poussé à prendre la Punto II (la moins chère selon lui dans ce segment).

Etant donné que le paternel m'avançait une bonne partie de la somme, je n'ai pas eu trop le choix. Et à mon grand regret, je pris la Punto...

 

Bref, passé les railleries de mes copains (qui, pour la plupart, n'avaient pas encore été foutus de passer leur permis, et aimaient bien ma Titine lorsqu'il s'agissait de les amener en soirée), j'ai commencé à m'attacher à ce truc sur 4 roues. De plus, elle ne m'a jamais fait de sale coup sur les 60 000 km passés ensemble.

 

Et depuis, et bien je n'ai pas hésité: j'ai racheté une Fiat.

 

Et vu la prochaine Bravo, très réussie, je pense que je vais continuer sur ma lancée Fiat.

 

Maintenant, j'oublie les préjugés: si un jour une Lada pouvait être belle à regarder et avoir un bon niveau de fiabilité, je ne cracherais plus dessus, qu'elle traîne une mauvaise image ou non derrière elle. Il faut croire aux progrès.

 

Le seul point qui m'ennuie est la décote à la revente.

 

Sinon pour moi dans les grandes lignes, quelques exemples:

 

Honda = sportivité;

Mercedes = luxe, confort;

Renault, Fiat, VW... = voitures du peuple;

Ferrari = élitiste... etc. etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

J'y faisais très attention avant mais mon avis a changé sur la chose:

 

Maintenant, j'oublie les préjugés: si un jour une Lada pouvait être belle à regarder et avoir un bon niveau de fiabilité, je ne cracherais plus dessus, qu'elle traîne une mauvaise image ou non derrière elle. Il faut croire aux progrès.

 

 

 

 

Oui :jap: De toute façons, les voitures d'aujourdhui sont tres bien.

Tant que l'on en prends soin, peu importe la marque, la voiture aura une longue vie.

 

Quelqu'un qui ne sait que demarrer et conduire la voiture, un mercedes ou audi ou bmw, tiendrait juste un peu plus qu'une voiture du peuple, mais ça restera une poubelle.

 

Le mot d'ordre est un bon entretien. Et là toutes les voitures equivaux. C'est ce que je pense rellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il est vrai que la première chose que l'on regarde quand un commercial débarque chez soi, c'est sa voiture.

 

 

A commencer par le modèle (ex grosse différence entre une Fiat et une Mercedes pour ne citer que deux marques prises au hasard), grosse différence aussi entre une berline de prestige et une Clio diesel de société, .....

 

 

http://www.razacauto.com/voiture/images/moyRenaultClio5688TD79.jpg

 

 

Pour ma part, je me dis qu'une société gagne trop bien sa vie, si je vois le commercial qui vend des cuisines rouler avec une Peugeot 607 V6 HDI comme ce fut le cas dernièrement lors des travaux de ma maison.

 

 

http://www.schwab-kolb.com/JPG/PEUGEOT/Pe000173.JPG

 

Je me dis que la société fait assez de marge pour pouvoir offrir de telles autos à ses employés. Qu'est à le directeur quand un simple vendeur de cuisine a une auto de fonction qui vaut plus de 40000 euros ! ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

c'est pour toutes ces raisons que j'ai voté "beaucoup". dans certains types de métier, il faut vraiment faire attention dans les deux sens :

 

- voiture "pas assez bien" : le client/fournisseur/banquier ... aura une vision négative de l'entreprise (c'est pas une bonne boite, ils ne gagnent pas d'argent") :cry:

 

- voiture "trop classe" : c'est des gangsters qui nous arnaquent. :p

 

il ne reste plus qu'à choisir des voitures dans la moyenne mais permettant de faire des grands parcours sans se ruiner la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y faisais très attention avant mais mon avis a changé sur la chose:

 

 

VW... = voitures du peuple;

.

 

 

 

 

 

 

:roll: T'as quel age? 80 ans? Parce que sinon, faut vivre avec son temps, ca fait bien longtemps que VW est plus voiture du peuple ;)

VW est plutot dans le segment haut, juste en dessous des premium allemandes.

 

C'est vrai ques Touareg, Phaeton, Passat ou autres Golf sont des voitures du peuple :ange: Pathétique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

C'est vrai ques Touareg, Phaeton, Passat ou autres Golf sont des voitures du peuple :ange: Pathétique :L

 

 

C'est sûr qu'une Golf TDi, c'est du haut de gamme raffiné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

:roll: T'as quel age? 80 ans? Parce que sinon, faut vivre avec son temps, ca fait bien longtemps que VW est plus voiture du peuple ;)

VW est plutot dans le segment haut, juste en dessous des premium allemandes.

 

C'est vrai ques Touareg, Phaeton, Passat ou autres Golf sont des voitures du peuple :ange: Pathétique :/

 

 

 

En France, voire en Europe, ouep. Mais par exemple, en Afrique du Sud, la City (Golf série 1, je crois) est bien une voiture du peuple.... enfin du peuple roulant, parce que là bas, c'est plutôt à pied que se font les déplacement du peuple.....

Et que dire de la Cocs au mexique ?

 

Bref, ça dépend du pays, mais nos chers amis de VW sont encore un peu cramponés à leur cible initiale.

 

Enfin, en France chuis bien content que ma Golf soit un peu mieux finie qu'une Lada, qu'une Dacia, qu'une SEAT, qu'une etc.... ça faisait partie de mes critères de recherche, ca contribue à l'image de la marque, et je reconnais que ça me déplais pas quand est bien propore et que les gens se retourne dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est sûr qu'une Golf TDi, c'est du haut de gamme raffiné :W

 

 

En Carat et DSG je prends même en TDI... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Perso je m'en tapes ! J'ai choisi il y a 3 ans le meilleur rapport qualité fiabilité prix en occasion pour une citadine diesel. Il s'est trouvé que c'était une Punto TD ! (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 249095.htm ) Et 3 ans après je regrette toujours pas mon choix, une très bonne voiture :jap: . Surtout que les réputations sont trompeuses !! Par exemple, quand j'ai eu à choisir :

 

- Une Polo de la fin des années 90 en 1.9D est reconnu comme pas fiable (casse boite de vitesse, lève vitre, etc... Un proche ami a eu ses 2 problèmes entre autre sur un modèle de 1997. La boite a pété à 120000km...) : elle se vends pourtant à prix d'or car les VW ont une bonne image.

- Une Punto TD est reconnu comme fiable (et elle l'est : expérience perso)... Pourtant elles sont sous côtés à cause (ou plutôt grace) à la mauvaise image de Fiat :jap:

 

 

Comme quoi, il faut se renseigner et ne vraiment pas se fier à l'image !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Perso je m'en tapes ! J'ai choisi il y a 3 ans le meilleur rapport qualité fiabilité prix en occasion pour une citadine diesel. Il s'est trouvé que c'était une Punto TD ! (voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 249095.htm ) Et 3 ans après je regrette toujours pas mon choix, une très bonne voiture :jap: . Surtout que les réputations sont trompeuses !! Par exemple, quand j'ai eu à choisir :

 

- Une Polo de la fin des années 90 en 1.9D est reconnu comme pas fiable (casse boite de vitesse, lève vitre, etc... Un proche ami a eu ses 2 problèmes entre autre sur un modèle de 1997. La boite a pété à 120000km...) : elle se vends pourtant à prix d'or car les VW ont une bonne image.

- Une Punto TD est reconnu comme fiable (et elle l'est : expérience perso)... Pourtant elles sont sous côtés à cause (ou plutôt grace) à la mauvaise image de Fiat :jap:

 

 

Comme quoi, il faut se renseigner et ne vraiment pas se fier à l'image !!

 

 

c'est vrai super voiture la Punto TD ! (et ce n'est pas seulement parce que j'en ai une à vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

C'est sûr qu'une Golf TDi, c'est du haut de gamme raffiné :W

 

 

 

C'est une finition TDI maintenant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En Carat et DSG je prends même en TDI... :jap:

 

 

La carosserie seras toujours du mochetée afligeante et la finition sera toujours moins bonne qu'une Skoda Octavia II (entre autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une finition TDI maintenant???

 

 

 

 

 

Qui serait prêt à affirmer qu'une vulgaire TDI, genre Golf 5 2,0 TDI 170ch DSG CARAT avec GPS couleur, Xénons, tél bluetooth et pourquoi pas toit ouvrant est une voiture du peuple à égalité avec une Mégane ou une 307? :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carosserie seras toujours du mochetée afligeante et la finition sera toujours moins bonne qu'une Skoda Octavia II (entre autres)...

 

 

 

 

Qui est du reste excellente et largement supérieure à une francaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Qui est du reste excellente et largement supérieure à une francaise ;)

 

 

Pas au niveau Db ni derriere le volant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Qui est du reste excellente et largement supérieure à une francaise ;)

 

Mais en terme d'image, y'as encore du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

J'ai 20 ans et je roule en Volvo donc vous l'aurez compris l'image de marque de la marque je m'en balance complètement !

 

 

J'ai presque 20 ans et je roule en Volvo (apap maman) parfois et je me la pète avec :D:ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig031Lf

A voté "je m'en fous totalement"

 

Je ne regarde que la voiture en elle-même, aprés qu'il y ai marqué VW ou Mercedes dessus je m'en tamponne grave. Vouloir impressionner les collègues de travail ou les voisins c'est pas trop mon trip akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous totalement.

 

J'ai ma propre opinion de l'image de marque et elle ne correspond pas forcement avec la majorité de la population.

Du Style VAG c'est solide et Fiat c'est de la merde (Moi je pense l'inverse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:blague:

 

La mauvaise foi :cyp:

 

Moi perso j'ai de l'amour propre et si je devais rouler en Lada, en coréenne, en Cinquecento :ddr: ........., oui j'avoue j'aurais honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Qui serait prêt à affirmer qu'une vulgaire TDI, genre Golf 5 2,0 TDI 170ch DSG CARAT avec GPS couleur, Xénons, tél bluetooth et pourquoi pas toit ouvrant est une voiture du peuple à égalité avec une Mégane ou une 307? :ange::ange::ange:

 

 

Qui osera dire qu'une Passat est une voiture de "luxe" à égalité avec une Lexus IS250 ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

A voté "je m'en fous totalement"

 

Je ne regarde que la voiture en elle-même, aprés qu'il y ai marqué VW ou Mercedes dessus je m'en tamponne grave. Vouloir impressionner les collègues de travail ou les voisins c'est pas trop mon trip akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

On peut tres bien rouler en Audi ou Mercedes sans vouloir épater les gens mais tout simplement pour sa même. :jap:

 

Pas au niveau Db ni derriere le volant en tout cas...

 

La carosserie seras toujours du mochetée afligeante et la finition sera toujours moins bonne qu'une Skoda Octavia II (entre autres)...

 

 

Niveau ésthétique, chacun ses gouts, mes une Golf noire carat avec de jolies jantes et ses touches chromées, avec des sieges en cuir beige par exemple dégage quelque chose.

Pour l'agrément de conduite, tu as du rester a la Golf III mon cher nous75, et tu n'as du jamais la boite DSG... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

La mauvaise foi :cyp:

 

Moi perso j'ai de l'amour propre et si je devais rouler en Lada, en coréenne, en Cinquecento :ddr: ........., oui j'avoue j'aurais honte :D

 

 

Si Si et je roule en francaise essence Gti , Je suis loin de penser comme comme tout le monde quand mem :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...