Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

amende sur un lieu privé


Invité §sti643LH

Messages recommandés

Invité §ult301Bh

Un parking de supermarché est accessible à tout le monde, le centre de formation non, c'est là la nuance.

 

A la place du directeur du centre, je t'aurais expliqué que tu es chez moi, et je t'aurais prié de ressortir sur le champs :D

 

 

Le parking du centre de formation est il fermé par une barrière? Si non, il est "ouvert à la circulation publique" tel que la jurisprudence l'a rappelé à maintes reprises, et donc la verbalisation est possible. :jap:

De plus, on ne parle pas ici de la verbalisation d'une infraction "commise" sur ce parking.

L'agent voit le motard circuler sur une voie ouverte à la circulation publique, il le contrôle en dehors du centre, il en a parfaitement le droit, il n'y a rien à contester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

Raison de plus pour appliquer autant que possible ma méthode :

 

"Ha bah désolé monsieur l'agent, j'ai pas mon permis là"

"Mais vous êtes venu en moto ?"

"Là je suis à pied, je n'ai pas de permis je vous le répète :o "

 

...

 

 

Sauf que je vous ai vu descendre de votre moto, Monsieur.

Vous n'avez pas votre permis?

Très bien, montrez moi une pièce d'identité...Et paf, PV dans taggle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est comme à chat perché, si tu rentres dans un bâtiment, l'infraction n'a plus eu lieu et on ne peut te verbaliser... c'est pourtant simple, non ?

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie, en matière contraventionnelle, il n'y a aucun doute. L'agent constate une infraction, et la sanctionne.

Le code de procédure pénale précise dans ce cas, que le procès verbal fait foi jusqu'à preuve du contraire, cette preuve incombant au contrevenant.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023693985&fastReqId=1173752679&fastPos=1

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023143775&fastReqId=1173752679&fastPos=4

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000023112567&fastReqId=1173752679&fastPos=5

 

Etc, etc...

Pour résumé, le doute ne profite pas au contrevenant... ;)

 

 

Bref tu es en train de dire que si un agent lui colle un faux PV (puisqu'il sait parfaitement qu'il l'a perdu de vue), ça passe :o

 

Mais le fait qu'il puisse prouver que l'agent l'a perdu de vue, témoignage à l'appui, ça doit bien jouer en sa faveur...

Je cite tes propres sources : "Attendu que, selon ce texte, les procès-verbaux dressés par les officiers et agents de police judiciaire font foi jusqu'à preuve contraire ; que la preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins ;"

 

Et pour l'histoire des 2 voitures sur le flash, le doute ne bénéficie pas au suspect ? Sans qu'il ait à apporter une preuve ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Bref tu es en train de dire que si un agent lui colle un faux PV (puisqu'il sait parfaitement qu'il l'a perdu de vue), ça passe :o

 

 

Ce n'est pas un faux PV puique l'agent constate que celui qui ressort est celui qu'il a vu descendre de la moto et rentrer dans le centre :pfff:

 

Mais le fait qu'il puisse prouver que l'agent l'a perdu de vue, témoignage à l'appui, ça doit bien jouer en sa faveur...

Je cite tes propres sources : "Attendu que, selon ce texte, les procès-verbaux dressés par les officiers et agents de police judiciaire font foi jusqu'à preuve contraire ; que la preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins ;"

 

 

Il faut tout citer mon cher:

 

Attendu que, pour relaxer le prévenu, le jugement attaqué énonce que...le doute persiste et profite au prévenu Mais attendu qu'en prononçant ainsi, par des motifs inopérants, alors qu'il lui appartenait d'apprécier si la preuve contraire aux énonciations du procès-verbal, tel qu'il lui était soumis, était rapportée par écrit ou par témoins, la juridiction de proximité a méconnu le texte susvisé et le principe ci-dessus rappelé ;

D'où il suit que la cassation est encourue ;

Par ces motifs :

CASSE et ANNULE, en toutes ses dispositions, le jugement susvisé

 

Pourvoi formulé par l'OMP.. :ange:

 

 

Et pour l'histoire des 2 voitures sur le flash, le doute ne bénéficie pas au suspect ? Sans qu'il ait à apporter une preuve ? :ange:

 

 

Dans ce cas là, aucun PV n'est dressé...Donc le doute n'a pas besoin de profiter à qui que ce soit, puisque aucun procès verbal n'a été rédigé, dans la mesure où l'agent n'a pas pu constater une infraction du fait qu'il y ait deux voitures sur le cliché.

A partir du moment où l'agent dresse le PV, aucun doute ne profite au contrevenant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je vous ai vu descendre de votre moto, Monsieur.

Vous n'avez pas votre permis?

Très bien, montrez moi une pièce d'identité...Et paf, PV dans taggle :ange:

 

"Ha bon, pourtant j'avais preté ma moto à un collègue aujourd'hui" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un faux PV puique l'agent constate que celui qui ressort est celui qu'il a vu descendre de la moto et rentrer dans le centre :pfff:

 

 

Bah non, puisqu'il l'a vu entrer dans l'enceinte du centre de formation, casque sur la tête, et a vu quelqu'un ressortir 10 minutes après. Il n'a donc pas constaté grand-chose et s'il dresse un PV, c'est un PV bidon en supposant que c'est bien la même personne et en se disant "ça passera quand même" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

"Ha bon, pourtant j'avais preté ma moto à un collègue aujourd'hui" :D

 

 

Je te l'ai dit, ca devient lourd, "ma" parole contre la tienne, sauf que je suis assermenté et que le pv que je suis en train de te dresser fera foi. Il te reviendra d'apporter la preuve que tu n'étais pas le conducteur de ta moto. Or si c'était bien toi (et donc que tu es de mauvaise foi) il te sera difficile de faire celà.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'ai dit, ca devient lourd, "ma" parole contre la tienne, sauf que je suis assermenté et que le pv que je suis en train de te dresser fera foi. Il te reviendra d'apporter la preuve que tu n'étais pas le conducteur de ta moto. Or si c'était bien toi (et donc que tu es de mauvaise foi) il te sera difficile de faire celà.. ;)

 

Bref c'est bien ce que je disais : tu dresses un PV bidon en sachant pertinemment qu'il est possible que tu te trompes de type :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bah non, puisqu'il l'a vu entrer dans l'enceinte du centre de formation, casque sur la tête, et a vu quelqu'un ressortir 10 minutes après. Il n'a donc pas constaté grand-chose et s'il dresse un PV, c'est un PV bidon en supposant que c'est bien la même personne et en se disant "ça passera quand même" :bah:

 

 

Tu éludes l'habit. Faut pas prendre les agents que pour des cons comme disait Coluche... :lol: Tu peux penser ce que tu veux. Ca peut te choquer autant que tu veux. Les faits et la réalité juridique est là. Le PV pourra, à l'appréciation de l'agent, être dressé, avec même probablement un rapport sur lequel l'agent notera qu'il ta vu ressortir et que tu étais habillé exactement de la même façon que le motard qu'il a vu descendre de la moto et rentrer dans le centre.

A partir de là, à 99%, tu seras foutu. Point barre, que ca te plaise ou pas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu éludes l'habit. Faut pas prendre les agents que pour des cons comme disait Coluche... :lol: Tu peux penser ce que tu veux. Ca peut te choquer autant que tu veux. Les faits et la réalité juridique est là. Le PV pourra, à l'appréciation de l'agent, être dressé, avec même probablement un rapport sur lequel l'agent notera qu'il ta vu ressortir et que tu étais habillé exactement de la même façon que le motard qu'il a vu descendre de la moto et rentrer dans le centre.

A partir de là, à 99%, tu seras foutu. Point barre, que ca te plaise ou pas. ;)

 

Ha bien sûr, une veste est aussi reconnaissable qu'une plaque d'immatriculation :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bref c'est bien ce que je disais : tu dresses un PV bidon en sachant pertinemment qu'il est possible que tu te trompes de type :oui:

 

 

Si je te dresse un PV dans ce cas, c'est que je suis persuadé que tu me prends pour un con et que c'était bien toi car:

 

Tu es habillé de la même façon que la personne que j'ai vu descendre de la moto et rentrer dans le centre. (que dis tu à ce propos?)

Il n'y avait qu'une seule personne sur la moto (que dis tu de ca?)

Si ce n'est pas toi qui la conduisait, par quel hasard sors tu de ce centre alors que comme par hasard, quelqu'un d'autre que toi, habillé comme toi, vient de rentrer dans ce centre quelques minutes avant? :ange: (que dis tu de ca)

Aucun doute dans ma tête, donc aucun PV bidon, mais une immense mauvaise foi de ta part.

Si la personne qui sort de l'agence est habillé différemment de celle que je viens de voir rentrer (genre en bermuda et soquettes alors que le motard que je viens de voir rentrer était en casque rouge avec blouson noir et jeans gris) alors j'aurais un doute, et si j'ai un doute, je ne verbaliserai pas.

Comprendo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ha bien sûr, une veste est aussi reconnaissable qu'une plaque d'immatriculation :buzz:

 

 

Même le nez dans ta merde, tu continueras à dire que ca sent bon. La discussion est stérile, j'arrête là. ;)

Je t'ai dit ce qu'il en était sur le plan juridique.

Après tu t'en torches avec si tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Il a du mal on dirait !

 

 

Toujours vouloir avoir le dernier mot quitte à s'en rendre ridicule, et incapable de dire "ah ouaih là tu as raison". Une haine apparemment profonde de la fonction de Gendarme ou de Policier, bref, un comportement à la limite de la pathologie, qui nécessiterait sans doute une petite consultation... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui ca lui passera.... Ou pas. Mais bon c'est pas grave. Il comprendra le jour ou il voudra tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je te dresse un PV dans ce cas, c'est que je suis persuadé que tu me prends pour un con et que c'était bien toi car:

 

Tu es habillé de la même façon que la personne que j'ai vu descendre de la moto et rentrer dans le centre. (que dis tu à ce propos?)

Il n'y avait qu'une seule personne sur la moto (que dis tu de ca?)

Si ce n'est pas toi qui la conduisait, par quel hasard sors tu de ce centre alors que comme par hasard, quelqu'un d'autre que toi, habillé comme toi, vient de rentrer dans ce centre quelques minutes avant? :ange: (que dis tu de ca)

Aucun doute dans ma tête, donc aucun PV bidon, mais une immense mauvaise foi de ta part.

Si la personne qui sort de l'agence est habillé différemment de celle que je viens de voir rentrer (genre en bermuda et soquettes alors que le motard que je viens de voir rentrer était en casque rouge avec blouson noir et jeans gris) alors j'aurais un doute, et si j'ai un doute, je ne verbaliserai pas.

Comprendo?

 

J'en dis qu'un mec en jean et blouson noir, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour identifier quelqu'un. Après s'il avait une combinaison rose fluo, on peut décemment penser que c'était lui :jap:

 

J'en dis que je ne vois pas le rapport avec le nombre de personnes sur la moto :???:

Surtout qu'il y avait apparemment un autre motard dans le centre, voire plusieurs.

 

Sinon, où se situe la limite ?

Tu vois un motard faire un excès de vitesse, mais tu n'arrives pas à le coincer. 10 minutes après un motard, avec la même moto et le même blouson, repasse dans l'autre sens, tu lui colles une prune ? Et s'il repasse 1 heure après ?

 

Ca n'est pas une affaire d'interprétation, soit tu as la preuve tangible que c'est le même mec (par exemple, tu l'as eu en visuel jusqu'à ce que tu l'arrêtes), soit tu lui mets une prune sans être sûr à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

J'en dis qu'un mec en jean et blouson noir, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour identifier quelqu'un. Après s'il avait une combinaison rose fluo, on peut décemment penser que c'était lui :jap:

 

J'en dis que je ne vois pas le rapport avec le nombre de personnes sur la moto :???:

Surtout qu'il y avait apparemment un autre motard dans le centre, voire plusieurs.

 

Sinon, où se situe la limite ?

Tu vois un motard faire un excès de vitesse, mais tu n'arrives pas à le coincer. 10 minutes après un motard, avec la même moto et le même blouson, repasse dans l'autre sens, tu lui colles une prune ? Et s'il repasse 1 heure après ?

 

Ca n'est pas une affaire d'interprétation, soit tu as la preuve intangible que c'est le même mec (par exemple, tu l'as eu en visuel jusqu'à ce que tu l'arrêtes), soit tu lui mets une prune sans être sûr à 100%...

 

 

Si je mets une prune, c'est que je suis sur à 100% de l'auteur de l'infraction. Après, tu n'as pas la même opinion que moi (et c'est ton droit) de ce qui peut conduire l'agent à être sur à 100% de son appréciation, surtout s'il a en face de lui quelqu'un de mauvaise foi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je mets une prune, c'est que je suis sur à 100% de l'auteur de l'infraction. Après, tu n'as pas la même opinion que moi (et c'est ton droit) de ce qui peut conduire l'agent à être sur à 100% de son appréciation, surtout s'il a en face de lui quelqu'un de mauvaise foi... :ange:

 

Tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce que tu fais si tu vois la même moto repasser dans l'autre sens 10 minutes après, ou 1 heure après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

JE lui colle une vitesses excessive. Et s'il me prend pour un jambon, je fais 3 fois le tour de sa moto (c'est fou ce qu'on peut trouver à verbaliser sur une moto, sur une voiture aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce que tu fais si tu vois la même moto repasser dans l'autre sens 10 minutes après, ou 1 heure après...

 

 

Avec des si.... :lol: Comment tu veux que je te réponde sans avoir apprécié la situation en vraie? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE lui colle une vitesses excessive. Et s'il me prend pour un jambon, je fais 3 fois le tour de sa moto (c'est fou ce qu'on peut trouver à verbaliser sur une moto, sur une voiture aussi d'ailleurs).

 

Le mec qui repasse une heure après, tu lui colles un PV ?

Vaut mieux pas avoir le malheur de ressembler à quelqu'un qui t'a échappé :blague:

 

 

Avec des si.... :lol: Comment tu veux que je te réponde sans avoir apprécié la situation en vraie? :non:

 

Comment ? A peu près comme tu réponds ici pour une situation que tu n'as pas non plus appréciée en vrai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Le mec qui repasse une heure après, tu lui colles un PV ?

Vaut mieux pas avoir le malheur de ressembler à quelqu'un qui t'a échappé :blague:

 

 

Si je lui colle une prune c'est que je sais que c'est lui. Et comme c'est au retour et que je n'ai pas de mesure de sa vitesse, je lui colle une vitesse excessive pas un exces de vitesse (tu saisis la différence ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui colle une prune c'est que je sais que c'est lui. Et comme c'est au retour et que je n'ai pas de mesure de sa vitesse, je lui colle une vitesse excessive pas un exces de vitesse (tu saisis la différence ?).

 

Et le "je sais que c'est lui", ça passe par la moto de la même couleur, 1 heure après ? Vachement fiable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce que tu fais si tu vois la même moto repasser dans l'autre sens 10 minutes après, ou 1 heure après...

 

 

Ca n'a un peu rien à voir puisque dans le cas du sujet ici les gendarmes arrivent à retrouver la trace des deux motos comme par magie, ou alors ils ont vu ou ils se rendaient et pas de doute possible.

 

Pour le reste tu ne serais pas le premier à te prendre pour arsène lupin sur internet et faire face à de grosses déconvenues en jouant le malin en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et le "je sais que c'est lui", ça passe par la moto de la même couleur, 1 heure après ? Vachement fiable :buzz:

 

 

T'inquiète. Mais bon vu que tu sais tout mieux que les autres on en reste la pour ma part. Bonne chance, le jour ou ca t'arrivera, car c'est de la chance qu'il te faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a un peu rien à voir puisque dans le cas du sujet ici les gendarmes arrivent à retrouver la trace des deux motos comme par magie, ou alors ils ont vu ou ils se rendaient et pas de doute possible.

 

Pour le reste tu ne serais pas le premier à te prendre pour arsène lupin sur internet et faire face à de grosses déconvenues en jouant le malin en face !

 

Ne parle pas sans me connaitre :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète. Mais bon vu que tu sais tout mieux que les autres on en reste la pour ma part. Bonne chance, le jour ou ca t'arrivera, car c'est de la chance qu'il te faudra.

 

Ou une voiture un peu puissante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Encore un païlote en herbe qui croit semer les motos !

T'es désopilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un païlote en herbe qui croit semer les motos !

T'es désopilant.

 

Les motos peut-être pas (quoique, celles sans gyro ça se discute :cyp: , mais pas assez pour garder la plaque hors de vue :bah: )

 

Par contre je connais des membres de la BAC qui n'ont pas du rigoler quand ils ont essayé de rattraper une Cooper S dans les ruelles à l'époque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Ne parle pas sans me connaitre :buzz:

 

 

Sur internet, tout le monde est fort... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis qu'un mec en jean et blouson noir, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour identifier quelqu'un. Après s'il avait une combinaison rose fluo, on peut décemment penser que c'était lui :jap:

 

J'en dis que je ne vois pas le rapport avec le nombre de personnes sur la moto :???:

Surtout qu'il y avait apparemment un autre motard dans le centre, voire plusieurs.

 

Sinon, où se situe la limite ?

Tu vois un motard faire un excès de vitesse, mais tu n'arrives pas à le coincer. 10 minutes après un motard, avec la même moto et le même blouson, repasse dans l'autre sens, tu lui colles une prune ? Et s'il repasse 1 heure après ?

 

Ca n'est pas une affaire d'interprétation, soit tu as la preuve tangible que c'est le même mec (par exemple, tu l'as eu en visuel jusqu'à ce que tu l'arrêtes), soit tu lui mets une prune sans être sûr à 100%...

 

 

Tu oublies une chose dans ton raisonnement. C'est que le FDO a demandé au directeur du centre "Pouvez-vous aller chercher le conducteur de la moto ?" et que c'est toi qui est venu.

Encore un élément d'identification contre toi.

 

Si le "même motard" sur la "même moto" repasse 10 mn après, ce n'est pas forcément pareil. Car on peut soutenir qu'un motard en jean, blouson noir et casque rouge a prêté la moto à un copain en jean pour la faire essayer, en lui prêtant aussi casque rouge et blouson noir...

 

Après, juste ou pas... Mais ce sont ces éléments qui seront transmis au juge (si tu ramasses un PV de classe A ou si tu contestes), charge à lui de se prononcer sur leur validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE lui colle une vitesses excessive. Et s'il me prend pour un jambon, je fais 3 fois le tour de sa moto (c'est fou ce qu'on peut trouver à verbaliser sur une moto, sur une voiture aussi d'ailleurs).

 

 

Le mec qui repasse une heure après, tu lui colles un PV ?

Vaut mieux pas avoir le malheur de ressembler à quelqu'un qui t'a échappé :blague:

 

 

Comment ? A peu près comme tu réponds ici pour une situation que tu n'as pas non plus appréciée en vrai :ange:

 

 

C'est pas faux non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies une chose dans ton raisonnement. C'est que le FDO a demandé au directeur du centre "Pouvez-vous aller chercher le conducteur de la moto ?" et que c'est toi qui est venu.

Encore un élément d'identification contre toi.

 

Si le "même motard" sur la "même moto" repasse 10 mn après, ce n'est pas forcément pareil. Car on peut soutenir qu'un motard en jean, blouson noir et casque rouge a prêté la moto à un copain en jean pour la faire essayer, en lui prêtant aussi casque rouge et blouson noir...

 

Après, juste ou pas... Mais ce sont ces éléments qui seront transmis au juge (si tu ramasses un PV de classe A ou si tu contestes), charge à lui de se prononcer sur leur validité.

 

Effectivement c'est pas faux :jap:

 

Mais là encore rien n'empeche d'expliquer que tu es bien le proprio de la moto, mais que tu l'avais pretée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...