Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

 

Le plus déterminé ou le plus con des 2 ?

 

Franchement les gars, vous me faites peur... Entre le vengeur qui reste à gauche "parce que c'est son droit", le vengeur qui double à droite "parce qu'il m'emmerde", celui qui pile "parce qu'il n'a pas à coller", celui qui colle "parce qu'il n'a pas à rester à gauche"... Vous êtes tous aussi branques et aussi mauvais conducteurs les uns que les autres !

 

Des conducteurs dont on trouve qu'ils sont cons, on en rencontrera toujours. Et inversement, il y en aura toujours pour trouver que les cons, c'est nous... Puis effectivement aussi, un jour on aura vraiment fait une connerie...

 

Alors avec le con, le mieux c'est encore de rester à distance. Si devant tu as un con "je squatte à gauche", tu te remets à droite et tu attends tranquillment à distance de sécurité qu'un con "colle au cul-appels de phares" le fasse dégager. Et généralement, tu n'attends pas longtemps...

Et si derrière toi, tu as un con "colle au cul-appels de phares", ben tu te rabats et tu le laisses passer. Comme

ça, il ira faire ses conneries ailleurs et ne te mettra plus en danger...

 

Mais jouer à "j'ai raison tu as tort je me venge", ça risque de finir bien trop mal pour que le jeu en vaille la peine, non ?

 

 

Merci enfin quelqu'un de raisonnable ! Je croyais être le seul conducteur qui respecte le code de la route sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le plus déterminé ou le plus con des 2 ?

 

Franchement les gars, vous me faites peur... Entre le vengeur qui reste à gauche "parce que c'est son droit", le vengeur qui double à droite "parce qu'il m'emmerde", celui qui pile "parce qu'il n'a pas à coller", celui qui colle "parce qu'il n'a pas à rester à gauche"... Vous êtes tous aussi branques et aussi mauvais conducteurs les uns que les autres !

 

Des conducteurs dont on trouve qu'ils sont cons, on en rencontrera toujours. Et inversement, il y en aura toujours pour trouver que les cons, c'est nous... Puis effectivement aussi, un jour on aura vraiment fait une connerie...

 

Alors avec le con, le mieux c'est encore de rester à distance. Si devant tu as un con "je squatte à gauche", tu te remets à droite et tu attends tranquillment à distance de sécurité qu'un con "colle au cul-appels de phares" le fasse dégager. Et généralement, tu n'attends pas longtemps...

Et si derrière toi, tu as un con "colle au cul-appels de phares", ben tu te rabats et tu le laisses passer. Comme ça, il ira faire ses conneries ailleurs et ne te mettra plus en danger...

 

Mais jouer à "j'ai raison tu as tort je me venge", ça risque de finir bien trop mal pour que le jeu en vaille la peine, non ?

 

 

Bon raisonnement .

Mais de toute façon, la proportion de con est tellement énorme en RP que finalement tu finis toujours par te retrouver emmerdé un jour ou l'autre ...

Et après, c'est plus 30 minutes qu'il te faut pour aller au point B mais 1 heure ... et comme on est toujours le con de quelqu'un d'autre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je vois un point commun entre ces deux extraits : compter sur un tiers pour le rôle de justicier...

laisse tomber un jour un gars va lui faire une queue de poisson ou un freinage brusque

tu attends tranquillment à distance de sécurité qu'un con "colle au cul-appels de phares" le fasse dégager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci enfin quelqu'un de raisonnable ! Je croyais être le seul conducteur qui respecte le code de la route sur ce forum.

 

 

Euh... Squatter la file de gauche c'est une infraction. D'autre part, c'est pas toi qui disait rouler à 150 sur autoroute en début de topic ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Sur les routes à plusieurs voies, il y a 2 types de personnes:

 

1) Ceux qui passent leur temps à droite, qui doublent et se rabattent rapidement

2) Ceux qui passent leurs temps à gauche, parce qu'ils ont envie

 

Ensuit vient celui qui veut doubler: Comment fait-il pour doubler le 1) ? Facile, mais pour le 2)...

 

Ceux qui restent à gauche je double par la droite, et si par hasard ça peut m'arriver un jour où je suis complètement dans mes pensées et rester à gauche, si je suis doublé par la droite, je n'aurai rien à dire...

Par contre ceux qui doublent par la droite parce qu'ils s'en foutent, j'ai envie de leur mettre des pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Merci enfin quelqu'un de raisonnable ! Je croyais être le seul conducteur qui respecte le code de la route sur ce forum.

 

Ce n'est pas la peine d'essayer de passer pour un enfant de choeur...

Tu te donnes bonne conscience parce que tu respectes la vitesse autorisée lors d'un dépassement. Mais le CR va au-delà de ça.

Et savoir conduire va au-delà du CR...

Tes propos sur ce topic montrent que tu n'as que peu d'égard vis-à-vis des autres conducteurs...ce qui est déjà un handicap certain...

 

Edit: Je ne pourrai pas revenir aujourd'hui mais j'espère que Nocbr trouvera l'occasion de venir reconnnaître ses torts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Sur les routes à plusieurs voies, il y a 2 types de personnes:

 

1) Ceux qui passent leur temps à droite, qui doublent et se rabattent rapidement

2) Ceux qui passent leurs temps à gauche, parce qu'ils ont envie

 

Ensuit vient celui qui veut doubler: Comment fait-il pour doubler le 1) ? Facile, mais pour le 2)...

 

Ceux qui restent à gauche je double par la droite, et si par hasard ça peut m'arriver un jour où je suis complètement dans mes pensées et rester à gauche, si je suis doublé par la droite, je n'aurai rien à dire...

Par contre ceux qui doublent par la droite parce qu'ils s'en foutent, j'ai envie de leur mettre des pains...

 

 

Il y a aussi sur les 3 (et +) voies ceux qui squattent la file du milieu en permanence et ceux là j'ai aussi envie de leur mettre des pains a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros beauf pressé il attend il n'est pas prioritaire, moi je suis engagé dans mon dépassement.

Les seuls pour lesquels j'abrege ma manœuvre ce sont les véhicules prioritaires, a savoir, police, gendarmerie, pompier, samu, smur, sécurité civile etc...

Par contre je ne m'engage pas si je vois une ambulance mais je finis ma manœuvre en lui facilitant la place DANS LA MESURE DU POSSIBLE car je rappelle que les ambulances ne sont pas prioritaires.

Seuls les véhicules disposes d'un gyrophare bleu ROTATIF et non clignotant sont prioritaires.

Ensuite les rigolos qui en possèdent un pour doubler je les reconnais de loin, pas la peine de me demander pourquoi j'en ai mon expérience personnelle: Un mec seul ou accompagné dans une voiture de marque étrangère ou francaise, mais avec un talon d'assurance collé au pare brise ce n'est uniquement qu'un particulier. C'est sur que la nuit c'est moins facile de repérer le talon d'assurance mais c'est ce qui différentie d'une voiture banalisée. Sachez également qu'un jour j'ai deja contacté le 17 sur la route car je suivais un mec bourré qui menaçait d'autres automobilistes et qu'en cas d'urgence si c'est justifié il est possible de telephonner au volant.

Je déteste les poivros sur la route, les grands presses et les gens qui se disent plus fort que tout le monde parce qu'ils roulent en TDI.

Moi je roules en TDI je n'ai aucune raison a faire le beau, quand je gagnerais a l'euro million et que je roulerais en Ferrari on en reparlera !

 

C'est plus grave que ce que je croyais :/

 

Tu as le syndrome TDI visiblement, toujours quelque chose à prouver, un sentiment de rejet de la part de ton entourage et des symptômes récurrents d'inferiorité mal refoulée :/

 

Roules comme tu l'entends, je serai à ta droite :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne vas pas doubler un véhicule qui roule a 130 (juste de la logique!)......... Ou alors tu te mets en infraction et donc tu es mal placé pour raler aprés les autres non ....

 

Mais à 129 kmh oui adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

et ça prend des plombes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

 

Il y a aussi sur les 3 (et +) voies ceux qui squattent la file du milieu en permanence et ceux là j'ai aussi envie de leur mettre des pains a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

Exact, mais dans ma campagne, faut déjà y aller fort pour trouver deux voies ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ce n'est pas la peine d'essayer de passer pour un enfant de choeur...

Tu te donnes bonne conscience parce que tu respectes la vitesse autorisée lors d'un dépassement. Mais le CR va au-delà de ça.

Et savoir conduire va au-delà du CR...

Tes propos sur ce topic montrent que tu n'as que peu d'égard vis-à-vis des autres conducteurs...ce qui est déjà un handicap certain...

 

Edit: Je ne pourrai pas revenir aujourd'hui mais j'espère que Nocbr trouvera l'occasion de venir reconnnaître ses torts...

 

 

 

LA je crois que tu as raté un épisode des explications ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

C'est plus grave que ce que je croyais :/

 

Tu as le syndrome TDI visiblement, toujours quelque chose à prouver, un sentiment de rejet de la part de ton entourage et des symptômes récurrents d'inferiorité mal refoulée :/

 

Roules comme tu l'entends, je serai à ta droite :W

laisse tomber, le gars roule en tdi ford.... [:t-ny r' lucifer:9] , respecte le code de la route en dépassant jamais le 130, mais roule a 150 the_stig_sko.gif.84e611338daad499aef30812c859fbfb.gif et pour finir il dit ne plus intervenir ici, mais apparemment la aussi il y a une contradiction :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

 

 

LA je crois que tu as raté un épisode des explications ! :lol::lol:

 

 

Nocbr il doit en avoir marre de se fighter avec tout le monde ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

laisse tomber, le gars roule en tdi ford 115CV et s'obstine à rouler au régulateur dans une circulation péri-urbaine aux heures de pointes sans vouloir ralentir pour ne pas avoir à le réactiver.... [:t-ny r' lucifer:9] , respecte le code de la route en dépassant jamais le 130, mais roule a 150, il s'offre un abonnement à un sytème d'aide à la conduite communiquant pour être sûr de ne pas dépasser les limitations de vitesses sur la file de gauche (Il faudra lui dire que d'autres appareils sans abonnement sont tout aussi performants dans ce type d'usage) the_stig_sko.gif.84e611338daad499aef30812c859fbfb.gif et pour finir il dit ne plus intervenir ici, mais apparemment la aussi il y a une contradiction :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un point commun entre ces deux extraits : compter sur un tiers pour le rôle de justicier...

laisse tomber un jour un gars va lui faire une queue de poisson ou un freinage brusque

tu attends tranquillment à distance de sécurité qu'un con "colle au cul-appels de phares" le fasse dégager

 

 

Si 2 cons ont décidé de s'expliquer entre eux devant toi, que veux-tu y faire sinon attendre à distance qu'ils aient réglé leur problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci enfin quelqu'un de raisonnable ! Je croyais être le seul conducteur qui respecte le code de la route sur ce forum.

 

 

Merci, mais :

- je ne suis pas d'accord avec ton comportement routier tel que tu le décris.

- je suis un dangereux criminel qui roule facilement à 145 - 150 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif moi aussi :(

 

 

Moi non sur autoroute au sens partie à 130 lors d'un long trajet (au dessus d'1h) je roule à 130 GPS pas plus.. Par contre voies rapides à 90 ou 130 je roule à 145-150.. comme c'est que quelques dizaines de minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Euh... Un gars qui se fait doubler une fois par la droite, je veux bien qu'il ait eu affaire à un trop-pressé. Mais un gars qui se plaint de se faire tout le temps doubler par la droite, je crois qu'il doit avoir tendance à trop rester sans raison à gauche.

 

 

Quand ça devient chronique, une petite remise en question est nécessaire :jap:

 

Par ailleurs, ce débat entre Nocbr et les autres forumistes me rappelle l'histoire de l'oeuf et de la poule.

 

Chacun défend son point de vue selon ce qu'il est, et chacun a plus ou moins raison: celui qui dépasse le 130, même lors d'un dépassement, se met en infraction. Celui qui s'éternise à l'heure de doubler un autre véhicule, est également en train d'en commettre une. Pour répondre à Nocbr: s'éterniser, c'est doubler avec un différentiel quasi-nul et faire chier les autres qui arrivent derrière et qui voudraient passer. ça ne se mesure pas avec un chronomètre, ça se sent ;)

 

Le bon sens veut que l'on dépasse toujours avec un différentiel suffisamment important pour ne pas gêner d'autres usagers, ce qui implique parfois de se mettre en infraction pendant quelques secondes. Avant 2003, cela n'avait pas trop d'importance. Maintenant, avec la psycho-paranoïa des radars et la multiplication des gens qui estiment mériter la grâce de Dieu de par leur conduite exceptionnelle basée uniquement sur le respect des limitations, le bon sens a en partie disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Petit trajet 75/92/60/80 aller-retour aujourd'hui, une vingtaine de véhicules doublés par la droite... J'ai même pas croisé caillou. Je suis déçu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Bonjour a tous,

Voilà moi j'en ai marre ! Tous les jours je prend l'A6 puis le perif parisien et je Pete un plomb chaque jours au volant de ma berline. Je tolère que lorsque ça bouchonne chacun roule dans sa file, mais quand c'est fluide, des gros c....s doublent par la droite sans clignotant alors que la voie de gauche est libre. A ce meme moment vue que ce dernier est dans mon angle mort j'enclenche mon clignotant a droite pour me rabattre et la surprise je met un coup de volant a gauche pour eviter le chauffard qui double. Et les motard je prefere pas en parler !!!

Cet incident m'arrive assez régulièrement je suis nouveau en ile de France et je trouve les conducteurs de cette région particulièrement dangereux. Je suis de plus immatriculé 34 mais avec les nouvelles plaques alors je me demande si ce n'est pas de la provocation et que si je me met en 91 ça changerait quelque chose.

J'ai beau klaxonner ça sert a rien juste a me faire insulter.

Alors question, avez vous ce problème vous aussi quand vous conduisez dans cette région ?

 

rolala ces méchants parisiens alors,moi quand je vais la bas je roule comme eux et je n'ai pas de problemes banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

tu petes vraiment les plombs pour pas grand chose,enfin bon ton topic à au moins le mérite d'etre distrayant... backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

la seule fois ou je me suis fait klaxonner sévère à Paris c'est quand je me suis aventuré place de l'étoile en ne sachant pas quelle sortie prendre,j'ai jamais vu un bordel pareil 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

sont fous ces parigots metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Pour te dire que les parisiens au volant c'est des gros cons ! Hier ça bouchonnait portes d'Orléans, des voitures partout, aucun moyen d'avancer, bloqué de chez bloqué ! Ça avance légèrement et d'un coup ça s'arrête re bloqué. Un abruti derrière moi klaxonne très longtemps en continu et insulte les autres usagers. A quoi ça sert tout le monde est a l'arrêt ?!!!!

Et ce n'est pas la première fous que je vois ça dans cet endroi. Du n'importe quoi ces parigots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Pour te dire que les parisiens au volant c'est des gros cons ! Hier ça bouchonnait portes d'Orléans, des voitures partout, aucun moyen d'avancer, bloqué de chez bloqué ! Ça avance légèrement et d'un coup ça s'arrête re bloqué. Un abruti derrière moi klaxonne très longtemps en continu et insulte les autres usagers. A quoi ça sert tout le monde est a l'arrêt ?!!!!

Et ce n'est pas la première fous que je vois ça dans cet endroi. Du n'importe quoi ces parigots

 

bah tu sais en meme temps ils ont une vie tellement stressante qu'ils sont constamment enervés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

la circulation à Paris c'est le folklore total,amusant quand t'y vas de temps en temps mais usant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...