Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

d'apres ce que je comprend de cette phrase, quand tu double sur autoroute tu le fait a la vitesse que tu veux, temps que c'est fait rapidement ras...

 

 

la relativité est égale à la vitesse du poursuiveur ... rapidement, pour moi, c'est 4 secondes car je dépasse en 2 secondes.

 

200% de marge, je suis généreux quand même, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regulator battle ! Mdr! Non serieu le problème la dessus c'est les radars c'est pour ça qu'il y a des regulators battle...

Mais il faudrait comprendre ces gens, on a tous besoin du permis et de ses points. Et ce n'est pas en faisant la course qu'on va les garder, j'ai perdu 1 point pour 4km/h tu crois que c'est logique toi ? Alors tu comprends bien pourquoi j'utillises mon régulateur et que quand je double je suis certain de ne pas dépasser la vitesse.

 

 

j'en ai perdu un pour 2 retenus, un autre pour 5 retenus et 6 autres (les derniers) pour 53 retenus :ange:

 

Mais je ne parle pas d pousser un coup de fou sur la pédale.. juste que si tu doubles un mec à 129 à 130, si il y a quelqu'un qui pousse derrière, tu pousse 4/5km/h de plus pour abréger.. je ne parle même pas de dépasser 140.. Sinon tu ne te lance pas dans le dépassement dans ce cas et tu roules derrière car à ce qu'il parait "on n'est pas pressé" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est surtout la fin...

ça représente toute l'absurdité de la situation actuelle.

 

sur un circuit et en session amateur, il n'y a pas de trait au sol...et personne ne se rentre dedans.

 

et on double n'importe où (à gauche, à droite, au freînage) rien qu'avec un différentiel de vitesse et un écart de sécurité suffisant.

bref, comme une moto sur la route.

 

c'est d'ailleurs impressionnant comme tout le monde est serein dans ce genre de session circuit...et peu importe la voiture.

on s'adapte en 1h30 en moyenne.

 

Pourquoi a-t-on imaginé des rêgles différentes sur la route ?

ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je tiens Ca du code de la route

Quand doubler nécessite de passer par une voie en contre sens, une vitesse de +10 ou +20 est obligatoire

Quand doubler ne nécessite pas de passer pas une voie en contresens, aucun délta n'est obligatoire

Cependant il est recommandé de le faire rapidement

Donc légalement, meme si c'est con, tu peux te trainer la teub tout en doublant

 

 

J'ai surtout l'impression que, pour des raisons qui t'appartiennent, tu crois que ces éléments proviennent du CR alors qu'il n'en est rien...

 

C'est très ennuyeux d'être aussi affirmatif avec aussi peu de précisions sur les sources...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

 

J'ai surtout l'impression que, pour des raisons qui t'apprartiennent, tu crois que ces éléments proveniennent du CR alors qu'il n'en est rien...

C'est très ennuyeux d'être aussi affirmatif avec aussi peu de précisions sur les sources...

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

c'est surtout la fin...

ça représente toute l'absurdité de la situation actuelle.

 

sur un circuit et en session amateur, il n'y a pas de trait au sol...et personne ne se rentre dedans.

 

et on double n'importe où (à gauche, à droite, au freînage) rien qu'avec un différentiel de vitesse et un écart de sécurité suffisant.

bref, comme une moto sur la route.

 

c'est d'ailleurs impressionnant comme tout le monde est serein dans ce genre de session circuit...et peu importe la voiture.

on s'adapte en 1h30 en moyenne.

 

Pourquoi a-t-on imaginé des rêgles différentes sur la route ?

ça ne sert à rien.

 

:??: si quelqu'un comprend davantage la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

un "regulator battle"

 

:lol::lol::lol:

 

nan mais la tu change carement de sujet tu passe d'un coup de "je roule au milieu n'en deplaise a certains" à "je respecte le CR dans mes depassements meme si le depassement dure 10 bornes"

 

sois coherent dans tes propos et cherche pas d'excuse a rouler au milieu puisque tu n'as rien a y faire donc aucune excuse

 

en plus de ça au debut de ce daubic tu te vantes de rouler a 150 sur l'autoroute et maintenant tu fais la morale contre ceux qui roulent a 131 kmh et +

 

ça le devient de plus en plus avec ces changements de sujet constants...

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : si c'est pour doubler à 2km/h avec un régulateur de plus quel est l'intérêt ????

 

On en revient encore et toujours à ce message très pertinent :

Moi je ne connais que ça sur le dépassement, quelque soit la nature de la voie d'ailleurs :

"La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref."

 

On peut même trouver ce conseil sur le site officiel de la sécurité routière :

"Même lorsque vous roulez à 130 km/heure, ne refusez pas le passage à celui qui vous le demande : ne jouez pas au justicier"

 

 

Là au moins on a la certitude que ce n'est pas Chantal qui a rédigé cette partie ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

ça le devient de plus en plus avec ces changements de sujet constants...

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : si c'est pour doubler à 2km/h avec un régulateur de plus quel est l'intérêt ????

 

On en revient encore et toujours à ce message très pertinent :

 

Ne pas freiner et devoir régler son regul à -2 km/h sans doute !...

 

 

Et/ou jouer les justiciers ! :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

 

 

 

ça le devient de plus en plus avec ces changements de sujet constants...

 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : si c'est pour doubler à 2km/h avec un régulateur de plus quel est l'intérêt ????

 

On en revient encore et toujours à ce message très pertinent :

 

 

C'est comme ça qu'on voit des mecs "bloquer" la circulation, après mon dépassement je ralentie ou je freine devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha234Ac

 

J'ai surtout l'impression que, pour des raisons qui t'appartiennent, tu crois que ces éléments proviennent du CR alors qu'il n'en est rien...

 

C'est très ennuyeux d'être aussi affirmatif avec aussi peu de précisions sur les sources...

 

 

 

C'est dans le code.

C'est une source précise.

Non je n'ai pas l'article exact, mais je ne chercherai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

C'est dans le code.

C'est une source précise.

Non je n'ai pas l'article exact, mais je ne chercherai pas.

 

 

Comme tu veux mais tu es discrédité :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

 

C'est dans le code.

C'est une source précise.

Non je n'ai pas l'article exact, mais je ne chercherai pas.

 

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gifgui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

C'est dans le code.

C'est une source précise.

Non je n'ai pas l'article exact, mais je ne chercherai pas.

 

 

 

ben voyons.

C'est comme tca dont je t'avais demandé la source ?

 

Quand doubler nécessite de passer par une voie en contre sens, une vitesse de +10 ou +20 est obligatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

 

Je constate c'est tout, meme avec la volonté de me rabattre il y a toujours des gros bœufs bien gras et bien cons pour doubler a droite sans laisser le temps aux gens qui respectent le code de se rabattre en toute sécurité.

 

 

Si le gros bof prend des risques en te dépassant à droite,

je doute que ce soit par envie, mais plutôt parce que tu lui brise les noix,

A rester coller derrière toi à rouler à 131 au lieu de 130..

Il faut respecter tous les usagers, y compris ceux qui sont derrère toi !!

C'est pas parce que t'es devant que t'as la priorité pauvre gars, t'as rien compris !

Ya pas de tickets comme à la Sécu. justement, tu te crois où serieu ? Tu te prend pour qui ?

C'est toi qui décide de ceux qui peuvent te doubler ou non ?

 

Mon pauvre ami tu fais partie des gens frustrés sur les axes routiers.

Arrête de jouer les cow boys,

Tu crois être quelqu'un et représenter quelque chose en "respectant le code",

Mais t'es pas assez futé pour le lire,

et comprendre que le monde de justicier dans lequel tu vis n'existe pas,

Etant donné que le code, bah..tu le connais pas.

 

Faut rester calme et surtout tolérant, ça aussi c'est dans le code,

A chaque fois que quelqu'un me gène je reste cool du mieux que je peux, je pète un coup et je rallume mon bédo akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

laisse tomber un jour un gars va lui faire une queue de poisson ou un freinage brusque et il perdra l'habitude qu il a :o

 

quand 2 justicier s'affronte c'est la loi du plus fort , le plus determine l'emportera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je constate c'est tout, meme avec la volonté de me rabattre il y a toujours des gros bœufs bien gras et bien cons pour doubler a droite sans laisser le temps aux gens qui respectent le code de se rabattre en toute sécurité.

 

 

 

Oui ca aussi on le voit de plus en plus. Mais le gros beauf est pressé lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je constate c'est tout, meme avec la volonté de me rabattre il y a toujours des gros bœufs bien gras et bien cons pour doubler a droite sans laisser le temps aux gens qui respectent le code de se rabattre en toute sécurité.

 

 

Je ne pratique pas le dépassement par la droite que je désapprouve, mais je trouve que tu es agressif et vulgaire alors que tu es loin d'être innocent...

 

Doubler avec un très faible différentiel, c'est déjà une erreur de conduite, a fortiori quand il y a du trafic.

Maintenir ce faible différentiel alors qu'il y a des gens qui attendent derrière toi pour te doubler, c'est au mieux de l'égoïsme...et au pire de la provoc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Oui ca aussi on le voit de plus en plus. Mais le gros beauf est pressé lui !

 

Caillou n'est pas un gros boeuf car il respecte à la lettre la vitesse autorisée, c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Le gros beauf pressé il attend il n'est pas prioritaire, moi je suis engagé dans mon dépassement.

Les seuls pour lesquels j'abrege ma manœuvre ce sont les véhicules prioritaires, a savoir, police, gendarmerie, pompier, samu, smur, sécurité civile etc...

Par contre je ne m'engage pas si je vois une ambulance mais je finis ma manœuvre en lui facilitant la place DANS LA MESURE DU POSSIBLE car je rappelle que les ambulances ne sont pas prioritaires.

Seuls les véhicules disposes d'un gyrophare bleu ROTATIF et non clignotant sont prioritaires.

Ensuite les rigolos qui en possèdent un pour doubler je les reconnais de loin, pas la peine de me demander pourquoi j'en ai mon expérience personnelle: Un mec seul ou accompagné dans une voiture de marque étrangère ou francaise, mais avec un talon d'assurance collé au pare brise ce n'est uniquement qu'un particulier. C'est sur que la nuit c'est moins facile de repérer le talon d'assurance mais c'est ce qui différentie d'une voiture banalisée. Sachez également qu'un jour j'ai deja contacté le 17 sur la route car je suivais un mec bourré qui menaçait d'autres automobilistes et qu'en cas d'urgence si c'est justifié il est possible de telephonner au volant.

Je déteste les poivros sur la route, les grands presses et les gens qui se disent plus fort que tout le monde parce qu'ils roulent en TDI.

Moi je roules en TDI je n'ai aucune raison a faire le beau, quand je gagnerais a l'euro million et que je roulerais en Ferrari on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Le gros beauf pressé il attend il n'est pas prioritaire, moi je suis engagé dans mon dépassement.

Les seuls pour lesquels j'abrege ma manœuvre ce sont les véhicules prioritaires, a savoir, police, gendarmerie, pompier, samu, smur, sécurité civile etc...

Par contre je ne m'engage pas si je vois une ambulance mais je finis ma manœuvre en lui facilitant la place DANS LA MESURE DU POSSIBLE car je rappelle que les ambulances ne sont pas prioritaires.

Seuls les véhicules disposes d'un gyrophare bleu ROTATIF et non clignotant sont prioritaires.

Ensuite les rigolos qui en possèdent un pour doubler je les reconnais de loin, pas la peine de me demander pourquoi j'en ai mon expérience personnelle: Un mec seul ou accompagné dans une voiture de marque étrangère ou francaise, mais avec un talon d'assurance collé au pare brise ce n'est uniquement qu'un particulier. C'est sur que la nuit c'est moins facile de repérer le talon d'assurance mais c'est ce qui différentie d'une voiture banalisée. Sachez également qu'un jour j'ai deja contacté le 17 sur la route car je suivais un mec bourré qui menaçait d'autres automobilistes et qu'en cas d'urgence si c'est justifié il est possible de telephonner au volant.

Je déteste les poivros sur la route, les grands presses et les gens qui se disent plus fort que tout le monde parce qu'ils roulent en TDI.

Moi je roules en TDI je n'ai aucune raison a faire le beau, quand je gagnerais a l'euro million et que je roulerais en Ferrari on en reparlera !

 

Tu m'as l'air d'être un bon, toi...un bon caillou... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Le gros beauf pressé il attend il n'est pas prioritaire, moi je suis engagé dans mon dépassement.

Les seuls pour lesquels j'abrege ma manœuvre ce sont les véhicules prioritaires, a savoir, police, gendarmerie, pompier, samu, smur, sécurité civile etc...

Par contre je ne m'engage pas si je vois une ambulance mais je finis ma manœuvre en lui facilitant la place DANS LA MESURE DU POSSIBLE car je rappelle que les ambulances ne sont pas prioritaires.

Seuls les véhicules disposes d'un gyrophare bleu ROTATIF et non clignotant sont prioritaires.

Ensuite les rigolos qui en possèdent un pour doubler je les reconnais de loin, pas la peine de me demander pourquoi j'en ai mon expérience personnelle: Un mec seul ou accompagné dans une voiture de marque étrangère ou francaise, mais avec un talon d'assurance collé au pare brise ce n'est uniquement qu'un particulier. C'est sur que la nuit c'est moins facile de repérer le talon d'assurance mais c'est ce qui différentie d'une voiture banalisée. Sachez également qu'un jour j'ai deja contacté le 17 sur la route car je suivais un mec bourré qui menaçait d'autres automobilistes et qu'en cas d'urgence si c'est justifié il est possible de telephonner au volant.

Je déteste les poivros sur la route, les grands presses et les gens qui se disent plus fort que tout le monde parce qu'ils roulent en TDI.

Moi je roules en TDI je n'ai aucune raison a faire le beau, quand je gagnerais a l'euro million et que je roulerais en Ferrari on en reparlera !

 

 

j'ai pas compris le rapport ! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

 

 

Oui ca aussi on le voit de plus en plus. Mais le gros beauf est pressé lui !

 

 

Normal, c'est pas sanctionné, comme tout le reste, la vitesse, uniquement la vitesse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

j'ai pas compris le rapport ! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

Moi non plus, et pas que pour ça !...

Je crois qu'un séjour prolongé sur divan ferait le plus grand bien à "notre ami" ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Normal, c'est pas sanctionné, comme tout le reste, la vitesse, uniquement la vitesse :p

 

Surtout que dans les cas de dépassements à droite que l'on voit de plus en plus, les squatteurs de file ne viennent pas de doubler... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

puis maintenant les giro sont a led donc il sont clignotant quelque par ... :ange:

 

et oui effectivement cailloux a un véritable problème et ca s'empire au fur et a mesure des messages.....

 

 

cailloux tiens regarde la photo dans l'article .... http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/28/661574-Auch-Les-policiers-determines-a-enrayer-la-hausse-des-accidents-graves.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

puis maintenant les giro sont a led donc il sont clignotant quelque par ... :ange:

 

et oui effectivement cailloux a un véritable problème et ca s'empire au fur et a mesure des messages.....

 

 

cailloux tiens regarde la photo dans l'article .... http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/28/661574-Auch-Les-policiers-determines-a-enrayer-la-hausse-des-accidents-graves.html

 

 

"J'aime bien" le coup du chevreuil potentiel sur la rocade... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Caillou n'est pas un gros boeuf car il respecte à la lettre la vitesse autorisée, c'est ça ?

 

 

 

 

Non il finit son dépassement avant de se rabattre et un gros con pressé qui profite a de ce moment la, après un épisode colocul pour déboiter et doubler par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Normal, c'est pas sanctionné, comme tout le reste, la vitesse, uniquement la vitesse :p

 

 

 

Bien sur oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Surtout que dans les cas de dépassements à droite que l'on voit de plus en plus, les squatteurs de file ne viennent pas de doubler... :ange:

 

 

 

 

On roule décidément pas sur les mêmes routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Non il finit son dépassement avant de se rabattre et un gros con pressé qui profite a de ce moment la, après un épisode colocul pour déboiter et doubler par la droite.

 

 

Pourquoi tu relèves ce qui t'arrange, sans dire un mot sur le différentiel ridicule qu'il emploie pour doubler ?...

 

Que fais-tu du CR là :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...