Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Si. Lorsque je perds ce signal, il en est de même pour Gmaps, mais aussi Glob lorsque je l'utilise en simultanée :bah:

Moralité c'est bien un problème de Gps et non d'appli. Petite précision, on ne s'en rend compte que si l'application le signale. Waze signale la moindre perte de réseau, Glob et Gmaps n'affichent plus la carte une fois cramée la mémoire flash...maintenant il est possible qu'I-Coyote ne signale pas la perte de Gps, et se fie à sa mémoire interne pour continuer à communiquer les infos.

Mais perte réseau=perte Gps, et elle est commune à toutes les applis de ton téléphone nécessitant une connexion permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Je confirme. Ce ne sont pas les applis qui gèrent le GPS, elles ne font que "lire" les coordonnées fournies par l'OS (Android ou iOS).

 

Donc Waze est moins "menteur" que iCoyote et signale la moindre perte GPS ou réseau.

 

Idem pour le son, c'est votre téléphone qui montre ses limites.

 

J'ai jamais vu les icones disparaitre en dézoomant. J'arrive même à afficher les icones sur plusieurs dizaines de km.

 

Ca dépend beaucoup du téléphone utilisé. L'application sera bien plus agréable sur un smartphone avec grand écran et des bonnes enceintes style HTC One ou GS5 que sur un iPhone avec un écran ridiculement petit et aux enceintes bas de gamme peu puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est pas un problème de GPS, mon Waze perd souvent le réseau alors que I-Coyote capte aussi bien la base de donnée que les sat

 

 

T'as quoi comme opérateur? Avant j'avais Sfr, , c'était une vraie calamité les pertes de réseau par rapport à Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup du téléphone utilisé. L'application sera bien plus agréable sur un smartphone avec grand écran et des bonnes enceintes style HTC One ou GS5 que sur un iPhone avec un écran ridiculement petit et aux enceintes bas de gamme peu puissantes.

 

 

Alors je suis d`accord avec cà, mais à 200% :jap:

Je vois déjà trop la différence entre mon s2 et le s4 d`un pote ... limite envie de balancer mon phone aux ordures :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Alors je suis d`accord avec cà, mais à 200% :jap:

Je vois déjà trop la différence entre mon s2 et le s4 d`un pote ... limite envie de balancer mon phone aux ordures :pfff:

 

Balancer aux ordures ton Galaxy S2 tu dis ?

http://reho.st/http://4.bp.blogspot.com/-MzSqe4QZG9U/UGHQfDrQAmI/AAAAAAAACS0/Ed5kYYo7-mc/s320/the-best-of-the-skeptical-3rd-world-kid-meme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

La perte de réseau est relative à ta réception Gps, elle n'est pas liée à l'appli. Lorsque cela m'arrive, je n'ai plus de réseau sur Gmaps non plus par exemple.

Ensuite il est vrai que les alertes sur l' HP du smarpthone sont relativement faibles. Pour ma part cela ne me gêne pas car le positionnement de mon appareil me permet de voir les icônes du coin de l'oeil, mais si tu en as la possibilité fais passer le son en BT, cela fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est du suivi des alertes lors d'un guidage, tu as un signalement vocal qui débute généralement 500m avant d'arriver dessus, en plus de la vision de l'icône sur la carte comme tu as pu le constater. Et à ce propos, en optant pour une vision 3D de la carte, on peut facilement avoir un visu sur les 2-3km à venir avec une vue déjà assez rapprochée, j'ai fait l'expérience sur autoroute. Mais il faut bien veiller à régler l'affichage de carte en 3D sinon en effet l'affichage est un peu court surtout sur smartphone.

 

Il m'est arrivé de perdre le réseau tout en gardant le signal GPS. La preuve c'est que waze continue à mettre à jour la position sur la carte.

Pour le son, mon smartphone est branché sur la hifi de la voiture via une prise jack, mais la encore c'est inaudible. Le seul moment ou je peux entendre les alertes c'est quand j'écoute deezer, car l'alerte désactive la musique.

 

Pour les alertes, 3kms de visibilité ce n'est pas assez à mon sens, ca fait à peine plus d'une minute à 130km/h. Et c'est pénible de vérifier son smartphone toutes les minutes quand on a un trajet de 300kms ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre le réseau sur Waze, c'est perdre le signal GPS ou du moins la force du signal à un moment donné, par exemple passer d'un 4G, 3G+ ou 3G, à un E par exemple. Auquel cas tu as toujours un signal présent, mais à la qualité bien trop médiocre pour permettre un suivi de carte, et ce sur n'importe quelle application nécessitant un suivi régulier.

Ensuite, Waze te permet un suivi de carte grâce à la mémoire flash de ton smartphone, mais si la rupture s'éternise, il y a un moment où tu vas te retrouver à rouler dans le vide.

Enfin pour ce qui est de la visibilité, j'ai dit 3km dans mon cas, mais il suffit de dézoomer très légèrement pour avoir très vite 5, 6km voire plus, toujours en ayant un visu assez proche de ta voiture sur la route.

Si tu optes pour le zoom automatique dans l'application (ce qui n'est pas mon cas), celui-ci se règle en fonction de la vitesse. Et à 130km/h, en mode 3D tu as un visu sur au moins 10km devant toi. Perso je préfère rester sur un visu plus proche, mais c'est chacun ses goûts ; mon appareil est positionné à hauteur des aérateurs centraux donc très proche de mon regard sur la route, ce qui me permet de deviner la présence d'un icône du coin de l'oeil.

Cela dit, ce dernier paramètre (celui de la distance présente sur carte) est absolument commun à tous les GPS !! :bah:

Waze n'est pas en retrait par rapport à cela, et je dirais même que le fait qu'un smartphone soit positionné verticalement, permet d'avoir, sur un écran au moins aussi grand qu'un Tomtom one par exemple, de visionner davantage de distance devant soi puisque celle-ci se trouve dans la hauteur de l'écran, or un Tomtom est positionné horizontalement :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un peu de borne ce week end et je fais tourner tomtom (Non hd traffic) et waze en même temps en navigation. Très pratique car il arrive parfois que tomtom me sauve grâce à son zoom ou son advance line sur les carrefours compliqués.

 

Par contre pour le choix de route c'est parfois cornélien. Je sors de la visite du pont de millau (Je dois reprendre l’autoroute). Waze me dit tourner à droite (via millau) et tomtom à Gauche. Bon j'ai choisi waze car il y avait 10 kms de moins. Au final bonne route. En ville à Montpellier j'ai remarqué que tomtom choisi les grandes avenues systématiquement au contraire de waze qui ne va pas hésité à prendre des petites rues pour faire plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

J'ai aussi fait près de 1000 bornes avec Waze ce week-end.

Aller retour Rennes-Banlieue Parisienne avec des trajets sur Paris.

 

Bah franchement aucun problème et j'ai pas vu le moindre embouteillage pour un week-end classé noir..

 

En effet le défaut de Waze peut-être des indications parfois pas tout à fait exactes, mais suffit de faire un signalement pour qu'un éditeur corrige très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas cela. c'est quand tu as un échangeur 2 routes qui partent à droite devant toi et avec mon 4 pouces c'est parfois chaud.

 

Vu que je suis en zoom auto sur Waze si tu roules au dessus de 50 km/h c'est tout petit.

 

Tomtom avec son zoom au carrefour est précieux pour voir quelle route prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Bah Waze indique la prochaine intersection en haut à gauche :/

Avec le nom de la sortie d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :)

 

Waze t'indique normalement la sortie à prendre sur l'écran et même la direction à prendre avec le nom de la route, si l'audio est bien configurée

( Paramètres / Audio / Instruction de navigation / Francais - Thomas "Directions et noms des rues").

 

;) Perso, la voix de Thomas me semble plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je mets pas l'indication des nom de rues c'est insupportable.

 

Pour le reste je dis pas que c'est systématique, mais parfois bien utile d'avoir un zoom et un grand écran quand tu as un spaghetti de route qui arrive alors que tu es à 90 km/h dans un endroit que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Non je mets pas l'indication des nom de rues c'est insupportable.

 

Pour le reste je dis pas que c'est systématique, mais parfois bien utile d'avoir un zoom et un grand écran quand tu as un spaghetti de route qui arrive alors que tu es à 90 km/h dans un endroit que tu ne connais pas.

 

 

Je confirme, avec mon TomTom on avait un aperçu du carrefour...

Je pense que c'est possible d'ajouter cela à Waze sans trop de difficultés. Mais c'est facile à dire sans connaitre les entrailles de la bête, et je suis certain que cela pose des problèmes que l'on ne soupçonne pas, niveau technique, ou fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mon tomtom est tout neuf (utilisé une 20aine de fois), et il n'a pas été mis en route depuis bientôt 2 ans !

Je ne sais même pas si c'est vendable sur le bon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui bénéficie également d'un GPS embarqué (Navteq donc carto Michelin), je n'utilise le guidage en visu à l'écran qu'en secteur urbain ou périphérique, car il me permet de mieux suivre une trajectoire lorsque voies de sortie puis d'accès se succèdent en quelques secondes. La représentation des routes y est nettement plus précise, et l'écran plus grand que mon smartphone (7" contre 5").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

en secteur urbain ou périphérique, car il me permet de mieux suivre une trajectoire lorsque voies de sortie puis d'accès se succèdent en quelques secondes. La représentation des routes y est nettement plus précise

 

 

C'est l'un des grands défauts de Waze. Par contre j'ai ouïe dire qu'ils allaient "très bientôt" corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Aucune idée, j'ai préféré ne pas participer à la beta en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui, cela peut se comprendre...ZAR, ABEdesBois... :deuxsanssix:

 

Plus sérieusement, il est clair que LE défaut de Waze c'est la faiblesse de la cartographie, et le manque de lisibilité et de logique dans le choix des couleurs de la plupart des choix de textures de fond. À tel point que je préfère encore utiliser en permanence le mode nuit, pour ne pas être trompé par les couleurs fantaisistes du réseau routier, celles-ci ne correspondant jamais avec les habitudes (rouge pour autoroute/RN, jaune pour RD etc...). Au moins en mode nuit tout est bleu foncé, mais surtout les icônes se voient comme le nez au milieu de la figure, ce qui m'évite de trop zieuter l'appli pour voir ce qui m'attend avant même l'annonce audio.

Sinon, il y a un outil que j'utilise depuis 2-3 mois, c'est l'envoi du trajet à mes proches. Je trouve ça sympa, et utile à l'occasion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui, cela peut se comprendre...ZAR, ABEdesBois... :deuxsanssix:

 

Plus sérieusement, il est clair que LE défaut de Waze c'est la faiblesse de la cartographie, et le manque de lisibilité et de logique dans le choix des couleurs de la plupart des choix de textures de fond. À tel point que je préfère encore utiliser en permanence le mode nuit, pour ne pas être trompé par les couleurs fantaisistes du réseau routier, celles-ci ne correspondant jamais avec les habitudes (rouge pour autoroute/RN, jaune pour RD etc...). Au moins en mode nuit tout est bleu foncé, mais surtout les icônes se voient comme le nez au milieu de la figure, ce qui m'évite de trop zieuter l'appli pour voir ce qui m'attend avant même l'annonce audio.

Sinon, il y a un outil que j'utilise depuis 2-3 mois, c'est l'envoi du trajet à mes proches. Je trouve ça sympa, et utile à l'occasion :oui:

J'utilise aussi. Pratique comme cela, l'apéro est prêt quand on arrive k4li.gif.ec6467704c2d6868afac2640026edda2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Idem j'utilise souvent l'envoi du trajet. Surtout ma copine aime bien voir où j'en suis quand je viens la rejoindre !

 

Pour les couleurs des routes etc... Y'a plusieurs thèmes de disponibles dans l'application, aucun ne te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais ils sont tous plus blêmes les uns que les autres, et surtout ils ne correspondent guère aux habitudes que l'on a des codes habituels de couleurs dans la hiérarchisation du réseau. Avant d'opter pour l'affichage en mode nocturne, j'avais opté pour le thème "tranquillité", au moins les forêts sont vertes et les cours d'eau bleus...mais les routes, autoroutes, départementales sont grises, les rues en agglo blanches.

Pour mémoire :

Les choix "par défaut", tranquillité" et minimalistes proposent de légers dégradés de gris pour hiérarchiser les routes ;

le mode "vitamine C" propose un dégradé de jaunes :sic:

le mode "les bleus" propose du gris ou du bleu...quasi identique à ceux des fleuves et rivières :blague:

pour "cappuccino" c'est un dégradé de marrons ;

"jour de neige" nous affiche un dégradé de blancs :ddr: ...

"crépuscule" voit la vie en violet pâle ou blanc :foudtag:

"tutti frutti" voit la vie en rose et jaune, "bouton de rose" en rose et rose :dtc:

"elctrolytes" flotte sur des verts/jaunes acidulés :rs:

 

Seule la version "éditeurs de carte" tiendrait la route, les nationales et grosses départementales étant en rouge, les départementales annexes en dégradés de jaunes et les voiries d'agglos en blanc...Seulement les autoroutes sont bleues... :bloup: :bloup: :bloup:

Bon, sur ce dernier j'avoue que je le trouverais limite plutôt pas mal...mais voilà, les autoroutes bleues, ça me gêne :mad:

C'est pour cela que j'ai opté pour un affichage en mode nocturne. À défaut d'avoir une légende routière cohérente, je limite la conso de mon écran de smartphone et surtout je visionne facilement les signalements.

Ceci étant, peut-être changerai-je mon fusil d'épaule le jour où la carto sera optimale... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le zoom auto agrandit trop vite l'échelle je trouve, et il n'a quasiment aucune progressivité. Enfin c'est un gadget, l'essentiel est de pouvoir zoomer/dézoomer à l'envi d'un simple mouvement des doigts, c'est vraiment pratique :oui:

Edit : bien entendu en ayant désactivé le zoom automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Vu que j'édite un peu, j'ai opté pour le thème éditeur de carte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu édites "un peu", j'ai vu ça l'autre fois... 2ème hebdo national :bien:

 

Je m'y suis mis un peu aussi, mais sans vouloir péter les scores...en fait je voulais accéder au petit robot dans le choix "éditeurs", dispo à partir du niveau 2...et j'y ai accédé depuis la semaine dernière. Donc je suis un petit robot couronné sur la route, avec un petit écusson de groupe local :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'humeur "robot" :oui: J'en n'ai jamais croisé d'autres sur Waze d'ailleurs.

 

J'ai un peu laisser tomber l'édition, l'éditeur rame, par chez moi c'est plutôt clean, et j'ai pas trop apprécié de me faire "démonter" mes plans par un lvl6 :o

 

Sinon, par rapport au "perte réseau" = "perte GPS", je ne suis pas d'accord. Waze fait la distinction. Quand je suis en "perte réseau", le guidage continue (bien que je ne puisse pas faire de signalements ou voir les autres wazers). Quand je suis en perte GPS, je deviens localisé un peu au hasard sur la carte, au niveau de l'antenne réseau je suppose.

 

Ceci dit, dernièrement, j'ai très très souvent la fameuse "perte réseau", c'est lourd (Free en itinérance Orange). :(

 

Sinon, le LG G2 marque un vrai progrès par rapport à mon vieux Huawei, c'est nickel pour Waze :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...