Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre de mes voisin et leurs bagnole


Invité §sca684Kc

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Un pot homologué CE ne peut être verbalisé non ?

 

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2857

 

T'as vu j'ai inséré un lien lol.gif.d49cebe3757c3c33bdd5a56084c65ad4.gif

A condition que ce ne soit pas un pot "piste". Les FDO peuvent aussi faire vérifier si le bruit de ce pot homologué ne dépasse pas le nombre de décibel autorisés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

A condition que ce ne soit pas un pot "piste". Les FDO peuvent aussi faire vérifier si le bruit de ce pot homologué ne dépasse pas le nombre de décibel autorisés en France.

 

 

Ce nombre de décibel est sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

A condition que ce ne soit pas un pot "piste". Les FDO peuvent aussi faire vérifier si le bruit de ce pot homologué ne dépasse pas le nombre de décibel autorisés en France.

 

 

A partir du moment ou c'est marqué "homologué CE", c'est homologué pour la route.

Quand au nombre de dB, il n'y a pas un niveau type en France ça dépend de ta voiture, c'est marqué sur ta CG, avec le régime auquel ce maxi est atteint.

Et si ton pot tuning fait ce chiffre ou moins, c'est tout bon.

 

D'ailleurs à part pour les cyclos, tu en as vu beaucoup des contrôles sonomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment ou c'est marqué "homologué CE", c'est homologué pour la route.

Quand au nombre de dB, il n'y a pas un niveau type en France ça dépend de ta voiture, c'est marqué sur ta CG, avec le régime auquel ce maxi est atteint.

Et si ton pot tuning fait ce chiffre ou moins, c'est tout bon.

 

D'ailleurs à part pour les cyclos, tu en as vu beaucoup des contrôles sonomètres ?

 

 

 

Homologué CE ne veut rien dire...

 

Marqué CE signifie que le fabriquant respecte le cahier des charges de construction qu'il est sensé mettre à disposition d'un hypothétique contrôle. Pour peu que ce fabriquant ne parle que mandarin, imagine la gueule du cahier des charges.

 

Les ampoules 100w, les xénons adaptables, les plaquettes de frein contre-faites, le chien qui secoue la tête sur la plage arrière sont CE et peuvent être installé sur ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

 

 

Homologué CE ne veut rien dire...

 

Marqué CE signifie que le fabriquant respecte le cahier des charges de construction qu'il est sensé mettre à disposition d'un hypothétique contrôle. Pour peu que ce fabriquant ne parle que mandarin, imagine la gueule du cahier des charges.

 

Les ampoules 100w, les xénons adaptables, les plaquettes de frein contre-faites, le chien qui secoue la tête sur la plage arrière sont CE et peuvent être installé sur ta voiture!

 

 

 

Pour ca que je rajoutais

 

"Et si ton pot tuning fait ce chiffre ou moins, c'est tout bon. D'ailleurs à part pour les cyclos, tu en as vu beaucoup des contrôles sonomètres ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce nombre de décibel est sur la carte grise.

Et si ce n'est pas le pot d'origine? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

Pas si ce n'est pas le pot d'origine. :o

 

Non tu n'as pas compris.

Quel que soit le pot, sur ta carte grise, c'est le nombre maxi de dB que tu as le droit d'émettre au régime indiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris.

Quel que soit le pot, sur ta carte grise, c'est le nombre maxi de dB que tu as le droit d'émettre au régime indiqué !

 

 

Il existe une amende pour cela, sans avoir de sonomètre, à l'appréciation de l'agent:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20080505

 

Suggèré avec diplomatie au Fdo, cela risque de faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Scaynet...

 

Je compatis.... et je sais a quel point les nerfs peuvent etre a fleur de peau a cause de c..... qui s'imaginent qu'ils vivent seuls et que le voisinage leur appartient...

 

Inutile d'appeler les forces de l'ordre, elles ne feront rien, au mieux elles te conseilleront de demenager (c'est du vecu).

 

Alors courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Et le skunk shot dans la ventilation ? :o

 

Testé et approuvé par certains

 

Il parait que c'est vraiment horrible.

 

Mais où ça s'achète ? Et est ce que c'est utile pour ce type de cas ? Va savoir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca684Kc

Scaynet...

 

Je compatis.... et je sais a quel point les nerfs peuvent etre a fleur de peau a cause de c..... qui s'imaginent qu'ils vivent seuls et que le voisinage leur appartient...

 

Inutile d'appeler les forces de l'ordre, elles ne feront rien, au mieux elles te conseilleront de demenager (c'est du vecu).

 

Alors courage ;-)

 

 

Merci beaucoup de ta compation, mais rien a faire avec eux j'ai dû m'énerver des centaine de fois , rien a faire il continue leurs action inutile , quelque fois de temps en temps parce que il sont dans des moment heureux d'accord... moi même je l'est fait , mais tout le temps je n'en voit pas l'utiliter , mais a ma grande surprise y'a un flic, y'a quelque temps qui et venus leurs parler et apparament il a pas dû leurs dire des gentilesse puisqu'ils ont arréter , le changement est radical.

 

Comme quoi faut compter sur les force de l'ordre , et le pire c'est que ce n'est pas moi qui les a fait venir je leurs avait simplement prévenus puis apprament un ordre voisin commence en avoir marre...

 

Merci pour vos conseil et vos réponse , j'étais déterminer a aller dégrader leurs 405 de marde pour avoir enfin la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Content que ça se soit arranger finalement.

 

Sinon, il y a une possibilité qui n'avait pas été exploité avant de passer à la dégradation. Comme il rentre le matin après une "nuit de folie", tu pouvais faire du bruit la journée pendant que ce gentil monsieur dormait pour récupérer de sa nuit blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se soit arranger finalement.

 

Sinon, il y a une possibilité qui n'avait pas été exploité avant de passer à la dégradation. Comme il rentre le matin après une "nuit de folie", tu pouvais faire du bruit la journée pendant que ce gentil monsieur dormait pour récupérer de sa nuit blanche.

 

Ils s'en foutent ils travaillent pas ... sol.gif.881310b5431938ca0a486b21a263287a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils s'en foutent ils travaillent pas ... sol.gif.9bd1a4985d9637c83e0c358f0b167e80.gif

Je l'ai fait. Cela fonctionne tres bien de déranger quelqu'un qui fait sa sieste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se soit arranger finalement.

 

Sinon, il y a une possibilité qui n'avait pas été exploité avant de passer à la dégradation. Comme il rentre le matin après une "nuit de folie", tu pouvais faire du bruit la journée pendant que ce gentil monsieur dormait pour récupérer de sa nuit blanche.

 

 

10 minutes de tronçonneuse pro qui crache 120 db à 15 000 tours minutes ou 10 minutes de marteau perforateur sur un bloc de béton posé au centre d'un mur de la maison, je te garantis que personne ne fait de sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Sinon si tu est vraiment a bout et vue que tu parle de vandalisme, attend qu'il bricole leur "bolide" et le soir venu tu la crame, il penseront pas nécessairement a toi, mais au bricolage effectué dessus dans la journée.

Essaye de donner l'impression que le feu est partie du moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca684Kc

Sinon si tu est vraiment a bout et vue que tu parle de vandalisme, attend qu'il bricole leur "bolide" et le soir venu tu la crame, il penseront pas nécessairement a toi, mais au bricolage effectué dessus dans la journée.

Essaye de donner l'impression que le feu est partie du moteur. ;)

lol.gif.a028ea076a4635c550aeaef357c7a0a5.gif Tes fou toi ! il l'a bricole rarement et ensuite Si ils change juste un filtre a huile , sa va étres chaud de faire croire que c'étais accidentelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

essence+briquet = feux

 

Paie un bonhomme qu'il vient dans la journée pendant que t'es au boulot quoi ... Et basta , aucune preuve que c'est toi!

 

Courage , tout ce que je sais , c'est que mes voisin doivent avoir marre de ma famille car on a trop de voiture , mais on en gare quand même dans le jardin , actuellement 3 dans le jardin et 3 devant la maison . Mais bon y'a 2 caméra dans ma rue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Contente que cela se soit arrange.

 

Je viens de vivre un week end chez des amis ou des c..... faisaient des demarrages freins a mains vers minuit dans le parking du centre commercial voisin, quand ils ont appele les forces de l'ordre elles lui ont tout simplement dit que ce n'etait pas de leur ressort. Courageux mais pas temeraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que cela se soit arrange.

 

Je viens de vivre un week end chez des amis ou des c..... faisaient des demarrages freins a mains vers minuit dans le parking du centre commercial voisin, quand ils ont appele les forces de l'ordre elles lui ont tout simplement dit que ce n'etait pas de leur ressort. Courageux mais pas temeraires.

 

Simple question: Quel est le pb avec des freins à main dans un parking de centre commercial la nuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Contente que cela se soit arrange.

 

Je viens de vivre un week end chez des amis ou des c..... faisaient des demarrages freins a mains vers minuit dans le parking du centre commercial voisin, quand ils ont appele les forces de l'ordre elles lui ont tout simplement dit que ce n'etait pas de leur ressort. Courageux mais pas temeraires.

 

Le centre commercial n'a pas des vigiles qui font des rondes extérieures la nuit ?

 

En général, ils rappliquent assez vite si y en a. Les magasins (en général) apprécient pas trop... Certains se sont même faut gauler pour l'avoir fait sur neige http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a110_jagermeister.gif (un peu ridicule là, car aucune nuisance) !

 

Plus qu'attendre indéfiniment que des flics en ronde, qui s'emmerdent, les prennent sur le vif. Sinon ils bougeront pas d'eux même pour une simple leçon de morale ou au pire une petite amende... non.gif.79945b7282826917b24ea61aa0cfe576.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: Quel est le pb avec des freins à main dans un parking de centre commercial la nuit ??

 

Tous les centres commerciaux n'étant pas forcément très éloignés des habitations : le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca684Kc

Contente que cela se soit arrange.

 

Je viens de vivre un week end chez des amis ou des c..... faisaient des demarrages freins a mains vers minuit dans le parking du centre commercial voisin, quand ils ont appele les forces de l'ordre elles lui ont tout simplement dit que ce n'etait pas de leur ressort. Courageux mais pas temeraires.

Si le centre commercial et proche des habitation , il doit étres un peu petit non ? genre un "Super U" ou "Intermarcher".

 

Sur un parking c'est quand même mieux que dans une cour. Je pense qu'ils ne voulait pas gêner mais plutôt s'amuser comme moi j'ai déja fait dans un parking la nuit sans qu'il n'y est personne.

 

En tout cas si ils recommence Rapelle les flics car c'est un peu inacceptable de refuser de venir , Au moins passer quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le centre commercial et proche des habitation , il doit étres un peu petit non ? genre un "Super U" ou "Intermarcher".

 

Sur un parking c'est quand même mieux que dans une cour. Je pense qu'ils ne voulait pas gêner mais plutôt s'amuser comme moi j'ai déja fait dans un parking la nuit sans qu'il n'y est personne.

 

En tout cas si ils recommence Rapelle les flics car c'est un peu inacceptable de refuser de venir , Au moins passer quoi...

 

 

Si tu savais la taille d'un secteur pour une patrouille de gendarmerie, tu comprendrais pourquoi ils ne passent pas pour des troubles "légers" du voisinage. Il y a le gars qui tabasse sa femme et les voisins qui les appelle, un secteur particulier en surveillance à cause des cambriolages, les vérifications à l'autre bout de la zone à faire car des gens ont entendu un bruit dans la maison en face, les constations nécessaires après l'intervention des pompiers sur une chute à scooter de deux ados sans casque... tout ceci à trois dans un véhicule de 400000 km pour une zone de 30 km sur 30km au minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si tu savais la taille d'un secteur pour une patrouille de gendarmerie, tu comprendrais pourquoi ils ne passent pas pour des troubles "légers" du voisinage. Il y a le gars qui tabasse sa femme et les voisins qui les appelle, un secteur particulier en surveillance à cause des cambriolages, les vérifications à l'autre bout de la zone à faire car des gens ont entendu un bruit dans la maison en face, les constations nécessaires après l'intervention des pompiers sur une chute à scooter de deux ados sans casque... tout ceci à trois dans un véhicule de 400000 km pour une zone de 30 km sur 30km au minimum!

Surtout lorsque les effectifs ont été réduit! Supprimer aussi la Police de proximité fut une anerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Le probleme c'est bien le bruit, et la taille du centre commercial n'a rien a voir. Et oui il est proche d'habitations et je peux vous assurer qu'en plein milieu de la nuit, etre reveille par des debiles qui en s'amusant emm.... tout un quartier, ce n'est pas plaisant.

 

Mais je comprends que la police soit "debordee"... et qu'elle prefere embeter l'automobiliste qui fait 5km/h de plus sur la route que d'affronter une equipe de debiles allumés en pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Devise de la gendarmerie : "Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit"

 

Il est certain qu'il y a plus d'honneur à verbaliser l'automobiliste que d'aller faire stopper leurs conneries à une bande de pilotes de supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

et la taille du centre commercial n'a rien a voir.

 

 

Si ça a à voir, car de plus en plus de grands centre commerciaux ont des vigiles qui font des rondes extérieures la nuit. Ou bien rappliquent au moindre mouvement "anormal". Les plus petits centres c'est moins probable. Et c'est plus les vigiles qui peuvent régler le soucis en les virant, que la police qui se bougera pas.

 

 

Mais je comprends que la police soit "debordee"... et qu'elle prefere embeter l'automobiliste qui fait 5km/h de plus sur la route que d'affronter une equipe de debiles allumés en pleine nuit.

Faire la vitesse ça rapporte beaucoup, ça nourrit les stats, et ils savent que dès qu'ils sortent, ils pêcheront.

Aller dire à des zozos qu'ils font chiés, les virer, surveiller qu'ils reviennent pas, ça rapporte rien sur aucun plan... bah.gif.0b1044e94dedc4edd6b847fd79e67849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

certes, mais bon le WE et au moins pas sur route ouverte..

 

 

Le week-end, peut-être que les gens ont envie de calme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le week-end, peut-être que les gens ont envie de calme non?

 

Oui, mais je préfère que les gens jouent à ça sur un parking de supermarché fermé plutot que sur une route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, à cause de ces mecs là, ont met des barrières et c'est bien dommage car c'est sur les parking que beaucoup de jeunes apprennent à conduire pour la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, mais je préfère que les gens jouent à ça sur un parking de supermarché fermé plutot que sur une route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, à cause de ces mecs là, ont met des barrières et c'est bien dommage car c'est sur les parking que beaucoup de jeunes apprennent à conduire pour la 1ere fois.

C'est mieux aussi de ne pas s'amuser à ce petit jeu sur la route ou ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Oui, mais je préfère que les gens jouent à ça sur un parking de supermarché fermé plutot que sur une route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, à cause de ces mecs là, ont met des barrières et c'est bien dommage car c'est sur les parking que beaucoup de jeunes apprennent à conduire pour la 1ere fois.

 

 

Les "p'tits jeunes qui veulent apprendre à conduire sur le parking" n'ont qu'à aller leur péter laggle alors, ce n'est pas aux riverains d'en faire les frais non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les "p'tits jeunes qui veulent apprendre à conduire sur le parking" n'ont qu'à aller leur péter laggle alors, ce n'est pas aux riverains d'en faire les frais non plus...

+1. Et les auto écoles sont la pour ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...