Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mégane dci 150 vs Audi A3 tdi 140


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §wav522iP

J'aimerais consulté vos avis sur ce comparatif entre ces deux modèles :

 

Mégane II dci 150 5 portes :

Prix : 20500 €

Km : 6500

Finition : Luxe Dynamique

Mise en circulation : 01/11/2006

 

Audi A3 II tdi 140 3 portes :

Prix : 22500 €

Km : 8000

Finition : Ambition

Mise en circulation : 01/05/2006

 

La Mégane a ma préférence pour son prix, ses performances meilleures que l'A3, ses options supplémentaires et son côté révision à la française normalement plus rassurante au moment de payer la note... :)

L'A3 a ma préférence pour son design, sa finition, son image et sa qualité de revente :sol:

 

J'attends vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc876VB

La megane est une bonne voiture ,elle a un plus grace a son moteur.

 

L'audi est une bonne voiture aussi , plus valorisante . Apres, niveaux habitabilité ca doit etre kif kif, confort avantage a la megane, agrement moteur mégane, perfs kif kif, finition revente audi...

 

A choisir je prendrai l'audi avec le moteur de la megane :ange:

 

Remarque j'avais le choix aussi et j'ai pris la civic [:rocket91:2] et je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet510aJ

Audi pour moi, même si elle est un poil plus chère, c'est de l'Allemand hein :)

 

Sinon pour les équipement laquelle est la mieu équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Audi pour moi, même si elle est un poil plus chère, c'est de l'Allemand hein :)

 

Sinon pour les équipement laquelle est la mieu équipée ?

 

 

La Mégane :bah: De toute façon ça saurait si les allemandes avaient un super équipement pour quasi le même prix que les françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Ambition ca fait un peu cheap contre la megane en luxe dynamique qui doit avoir tout de série...

Niveau moteur je ne sais pas comment marche le Renault mais par contre le 2.0tdi doit etre beaucoup plus bruyant!

Mais vu que je suis pas logique je prendrais l'Allemande sans hésiter 1 seconde wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Je suis pas journaliste auto donc si vous pouviez développer vos posts parce que c'est pas comme ça que ça va m'aider à y voir plus clair !!! :o

 

Edit : surtout pour les 3 derniers posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je suis pas journaliste auto donc si vous pouviez développer vos posts parce que c'est pas comme ça que ça va m'aider à y voir plus clair !!! :o

 

Edit : surtout pour les 3 derniers posts

 

Je trouve la Mégane beaucoup plus jolie, elle est egalement bien mieux équipée, plus performante, au niveau du rapport prix / prestation elle enterre un véhicule à forte valeur ajoutée comme l'A3.

En plus elle dispose d'un moteur de conception plus moderne qui a l'avantage d'utiliser une chaine de distribution au lieu de la courroie ( pas de remplacement periodique ). Je pense également que les couts d'entretien et d'assurance seront nettement en faveur de la Renault.

Pour l'Audi euh.... Je la trouve laide ( coté tank ), horriblement chère et je deteste l'image de la marque surfaite et pretentieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je trouve la Mégane beaucoup plus jolie, elle est egalement bien mieux équipée, plus performante, au niveau du rapport prix / prestation elle enterre un véhicule à forte valeur ajoutée comme l'A3.

En plus elle dispose d'un moteur de conception plus moderne qui a l'avantage d'utiliser une chaine de distribution au lieu de la courroie ( pas de remplacement periodique ). Je pense également que les couts d'entretien et d'assurance seront nettement en faveur de la Renault.

Pour l'Audi euh.... Je la trouve laide ( coté tank ), horriblement chère et je deteste l'image de la marque surfaite et pretentieuse.

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif , et pourtant je n'aime pas particulièrement Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

C'est vrai qu'au niveau prestation l'audi doit etre comparable a skoda ou seat ,c'est payer beaucoup plus chere juste pour l'image et la finition..... En plus tu économise 2000euros si tu choisi la megane, de quoi payer l'assurance et des pleins ....c'est pas négligeable dans ton choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau prestation l'audi doit etre comparable a skoda ou seat ,c'est payer beaucoup plus chere juste pour l'image et la finition..... En plus tu économise 2000euros si tu choisi la megane, de quoi payer l'assurance et des pleins ....c'est pas négligeable dans ton choix. :jap:

 

 

ET tu économises 600€ environ tout les 90000km aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

C'est vrai qu'au niveau prestation l'audi doit etre comparable a skoda ou seat ,c'est payer beaucoup plus chere juste pour l'image et la finition..... En plus tu économise 2000euros si tu choisi la megane, de quoi payer l'assurance et des pleins ....c'est pas négligeable dans ton choix. :jap:

 

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un à un comparatif Mégane 2 - A3 pour l'entretien au bout de 60000-90000 km par exemple ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je trouve la Mégane beaucoup plus jolie, elle est egalement bien mieux équipée, plus performante, au niveau du rapport prix / prestation elle enterre un véhicule à forte valeur ajoutée comme l'A3.

En plus elle dispose d'un moteur de conception plus moderne qui a l'avantage d'utiliser une chaine de distribution au lieu de la courroie ( pas de remplacement periodique ). Je pense également que les couts d'entretien et d'assurance seront nettement en faveur de la Renault.

Pour l'Audi euh.... Je la trouve laide ( coté tank ), horriblement chère et je deteste l'image de la marque surfaite et pretentieuse.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour 2000 euros de plus, l'Audi. Tres bien équipée en finition ambition, le TDI 140 est éprouvé, de meme que la fiabilité Audi et la tenue dans le temps excelente!

 

La mégane est une bonne voiture, mais ne peut tenir la comparaison avec l'Audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J

2)pas envie d'attirer tout les kékés en A3 première du nom et autre golf IV :jap:

 

 

:hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

 

En voyant une belle A3 2, la proportion de kéké en A3 1 et Golf IV voulant tirer la bourre augmente, tu n'as pas remarqué? (je suis en region parisienne entre le 95 et le 93)

 

Il y a quelques années, en etant en golf IV avec un pote, c'etait incroyable le nombre de kékés et autre branleurs qui te regardent de travers et qui cherchent à tout pris a faire la course pour se prouver qu'ils ont la plus grosse... par contre, à la meme epoque ou j'avais la Xsara, j'etais pénard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il y a quelques années, en etant en golf IV avec un pote, c'etait incroyable le nombre de kékés et autre branleurs qui te regardent de travers et qui cherchent à tout pris a faire la course pour se prouver qu'ils ont la plus grosse... par contre, à la meme epoque ou j'avais la Xsara, j'etais pénard ...

 

 

Bah où est le problème ? :??:

 

Sous ce pretexte là tu n'achètes plus grand chose alors. :L

 

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, tu n'es quand même pas obligé de faire la course non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour 2000 euros de plus, l'Audi. Tres bien équipée en finition ambition, le TDI 140 est éprouvé, de meme que la fiabilité Audi et la tenue dans le temps excelente!

 

La mégane est une bonne voiture, mais ne peut tenir la comparaison avec l'Audi.

 

 

Ah bon ? :lol:

 

La Mégane peut pas tenir la comparaison parce que les assemblages ne sont pas fait aux microscopes ? Même si niveau confort, agrément de conduite, performances, prix/équipements elle est au dessus ? :ptdr:

 

A part la finition et l'image ( :roll::ange: ) que reste il à l'A3 franchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah où est le problème ? :??:

 

Sous ce pretexte là tu n'achètes plus grand chose alors. :L

 

Je ne vois pas en quoi c'est gênant, tu n'es quand même pas obligé de faire la course non ? :voyons:

 

 

Bein evidement que non!

Mais quand tu vis ca regulièrement, à force ca devient lassant.

 

Apres, cela reste mon avis sur la question de l'auteur du topic.

J'aime bien l'A3 mais je prefere la megane II pour la discretion, le cout d'entretien moin élévé (chaine de distribution), son coup d'assurance surement moin élévée et son age/kilometrage/prix moin élévé sur les deux exemples cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1g214YX

Ah bon ? :lol:

 

La Mégane peut pas tenir la comparaison parce que les assemblages ne sont pas fait aux microscopes ? Même si niveau confort, agrément de conduite, performances, prix/équipements elle est au dessus ? :ptdr:

 

A part la finition et l'image ( :roll::ange: ) que reste il à l'A3 franchement :D

 

 

En restant objectif, je pense que l' Audi a le plus important pour elle:

La ligne...

et ne dites pas que la Megane II est plus jolie car faut pas pousser le bouchon :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En restant objectif, je pense que l' Audi a le plus important pour elle:

La ligne...

et ne dites pas que la Megane II est plus jolie car faut pas pousser le bouchon :p

 

 

Elle a une ligne ? :beuh:

 

Un peu de sérieux voyons, c'est une allemande :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant objectif, je pense que l' Audi a le plus important pour elle:

La ligne...

et ne dites pas que la Megane II est plus jolie car faut pas pousser le bouchon :p

 

 

Les gouts et les couleurs .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

la megane a la tenue de route, le confort, le silence, le prix... l'autre a 4 anneaux. mon choix est vite fait LA MEGANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les gouts et les couleurs .....

 

 

Pousse pas le bouchon Maurice :o:cyp:

 

Néanmoins j'suis complètement d'accord :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...