Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mégane dci 150 vs Audi A3 tdi 140


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §Teh223DM

Trop facile de parler de chauvinisme.

 

 

J'avoue !!

 

J'ai mon permis depuis 3 ans! J'ai pas trop d'experience avec les autos, et je suis loin d'avoir l'experience de certains ici!

 

À la maison on est pro vag! 3 volkswagen 1 skoda ( fabia rs que j'achète dans les jours au frengin ) et une super 5 Commerciale! ( les bleus de France Tel )

 

J'avais un penchant pour la citroën C4 et la Megane que vous citiez! Je la trouve très belle.

 

Après, c'est vrai que l'image d'Audi est supérieur a bien d'autres marques

 

Exemple! Tu as une audi, tu vas chez un ami il va te dire direct " Ah tiens tu as changé ton véhicule "

Tu as une renault, tu vas chez un ami, il va te dire bien PLUS TARD " ah tiens tu as changé ton véhicule "

 

C'est vrai que c'est tape à l'oeil mais faut bien :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Prend une Leon jaune fluo tu vas voir si il ne va pas trouver que tu as changé de voiture, pourant elle est loin du standing des 4 anneaux :D

 

C'est sur que si tu passe d'une polo gris clair a une golf gris clair, ça va etre dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue !!

 

J'ai mon permis depuis 3 ans! J'ai pas trop d'experience avec les autos, et je suis loin d'avoir l'experience de certains ici!

 

À la maison on est pro vag! 3 volkswagen 1 skoda ( fabia rs que j'achète dans les jours au frengin ) et une super 5 Commerciale! ( les bleus de France Tel )

 

J'avais un penchant pour la citroën C4 et la Megane que vous citiez! Je la trouve très belle.

 

Après, c'est vrai que l'image d'Audi est supérieur a bien d'autres marques

 

Exemple! Tu as une audi, tu vas chez un ami il va te dire direct " Ah tiens tu as changé ton véhicule "

Tu as une renault, tu vas chez un ami, il va te dire bien PLUS TARD " ah tiens tu as changé ton véhicule "

 

C'est vrai que c'est tape à l'oeil mais faut bien :(

 

Oui, enfin, ça, franchement, m'en fout, moi :D

Parce que toute personne connaissant l'automobile va relativiser sur ce qu'est une Audi A3... Tes propos s'appliqueraient probablement pour une A6, A8, mais pour une compacte tout ce qu'il y a de plus classique (y compris son style)...

Après, c'est vrai que pour le péquin moyen, une A3, ça l'impressionne... Je l'ai constaté plusieurs fois (dernier exemple en date: "ouah, ça paye bien, universitaire", que sort un type de ma promo à propos de mon directeur en regardant son A3 Sportback grise... 1.9 TDI :D ).

 

Dit autrement, la vision est je pense considérablement différente selon que la personne connaisse l'automobile ou non. D'ailleurs, le résultat du sondage le prouve bien ici vu le coude à coude alors que la population du forum est quand même passionnée. Tu fais le même sondage dans une grande surface, tu peux être sûr que l'A3 enterre la Mégane, tout simplement parce que "ça le fait", indépendamment des qualités avérées de l'une et de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui, enfin, ça, franchement, m'en fout, moi :D

Parce que toute personne connaissant l'automobile va relativiser sur ce qu'est une Audi A3... Tes propos s'appliqueraient probablement pour une A6, A8, mais pour une compacte tout ce qu'il y a de plus classique (y compris son style)...

Après, c'est vrai que pour le péquin moyen, une A3, ça l'impressionne... Je l'ai constaté plusieurs fois (dernier exemple en date: "ouah, ça paye bien, universitaire", que sort un type de ma promo à propos de mon directeur en regardant son A3 Sportback grise... 1.9 TDI :D ).

 

Dit autrement, la vision est je pense considérablement différente selon que la personne connaisse l'automobile ou non. D'ailleurs, le résultat du sondage le prouve bien ici vu le coude à coude alors que la population du forum est quand même passionnée. Tu fais le même sondage dans une grande surface, tu peux être sûr que l'A3 enterre la Mégane, tout simplement parce que "ça le fait", indépendamment des qualités avérées de l'une et de l'autre...

 

 

 

C'est vrai que la passion, c'est la Megane avant tout :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est vrai que la passion, c'est la Megane avant tout :rs:

 

 

Parler de passion à propos de compactes 4 cylindres qui crament de l'huile en fumant tout ce qu'elles savent, c'est sûr que ça peut prêter à sourire. Mais c'est aussi vrai pour l'une que pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

C'est vrai que la passion, c'est la Megane avant tout :rs:

 

Pourquoi, ya de la passion dans l'A3 TDi? lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la passion, c'est la Megane avant tout :rs:

 

Tu n'as juste pas compris mon post, mais c'est pas grave...

 

Sinon, justement, le passionné, il ne voit pas ce que peut avoir une A3 TDI d'extraordinaire, donc il relativise. C'était exactement mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourquoi, ya de la passion dans l'A3 TDi? lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif

 

 

Non c'est sur... :lol:

 

Tu n'as juste pas compris mon post, mais c'est pas grave...

 

Sinon, justement, le passionné, il ne voit pas ce que peut avoir une A3 TDI d'extraordinaire, donc il relativise. C'était exactement mon post...

 

 

Si j'ai compris ton post.

Mais Audi sonne quand meme plus passion que Renault. :bah:

 

Apres tdi vs dci, c''est plus trop passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur... :lol:

 

 

 

Si j'ai compris ton post.

Mais Audi sonne quand meme plus passion que Renault. :bah:

 

Apres tdi vs dci, c''est plus trop passion.

 

Bah ouais, mais c'est un peu le sujet du topic...

 

De toute façon, pour moi, Audi n'est une marque passion qu'a partir de l'A6 ou peut-être des versions trés haut de gamme des A3 et A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bah ouais, mais c'est un peu le sujet du topic...

 

De toute façon, pour moi, Audi n'est une marque passion qu'a partir de l'A6 ou peut-être des versions trés haut de gamme des A3 et A4.

 

 

Contrairement a BMW ou sa série3 compacte a longtemps été considérée comme sous BM, Audi avec son A3 offre une vraie Audi.

 

Je suis d'accord pour admettre que pour moi une Audi ne s'apprécie qu'en haut de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a BMW ou sa série3 compacte a longtemps été considérée comme sous BM, Audi avec son A3 offre une vraie Audi.

 

Je suis d'accord pour admettre que pour moi une Audi ne s'apprécie qu'en haut de gamme. :jap:

 

Justement, je ne trouve pas qu'une A3 soit une vraie Audi. Elle est tellement proche d'une Golf...

Et c'est aussi pour ça que je considère que les Audi débutent avec les versions haut de gamme de l'A3: justement parce qu'elles sont spécifiques à la marque, et ne sont pas des Golf redessinées et rebadgées...

 

Dit autrement, je considère qu'une vraie Audi doit avoir une valeur ajoutée par rapport à la concurrence, quelque chose qui la différencie fondamentalement. La finition, je trouve que ce n'est pas suffisant, et que ça doit plus être de l'ordre technique.

 

Ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Contrairement a BMW ou sa série3 compacte a longtemps été considérée comme sous BM, Audi avec son A3 offre une vraie Audi.

 

Je suis d'accord pour admettre que pour moi une Audi ne s'apprécie qu'en haut de gamme. :jap:

 

 

Mais c'est quoi une vraie Audi ?

A ma connaissance l'A3 en diesel ou essence hors version hautes c'est un moteur commun VW Audi Seat Skoda, une plateforme commune VW Audi Seat Skoda, un équipement provenant des memes fournisseurs etc etc...

J'aurai plutot dis qu'avec l'A3 Audi offre une vraie skaudiwagen, clone powered. A part son interieur vaguement mieux soigné ( mais toujours laid à mon gout ) qu'offre t elle de plus que la Golf équivalente ou meme que la Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSB des caisses de bugssss. Faut etre un mytho finit pour pas admettre que renault est la marque la moins fiable du marché. :L

Ca vous file des pustules mais c'est pareil. :buzz:

 

OSB surtout de ton avis de merde

Voila, c'est dit :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

OSB surtout de ton avis de merde

Voila, c'est dit :fleur:

 

+1 :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En tout cas, si quelqu'un veut venir vagiste, il n'a qu'a lire ce topic, il changera directement d'avis :(

 

C'est vrai :(

 

Si ça se trouve PSA ou Renault paye Skodaboys pour faire passer les proprietaires de VAG pour des ******* complets :oui:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Les gens qui achetent une marque comme Audi sont ceux qui apprécient les belles choses.

 

fxscorpio.gif.1ad3ac13f3fc6f41f9f4e117e60e4c18.gif , mais bien sûr, d'ailleurs on peut même se demander si ils ont un designer chez Audi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

OSB des caisses de bugssss. Faut etre un mytho finit pour pas admettre que renault est la marque la moins fiable du marché. :L

Ca vous file des pustules mais c'est pareil. :buzz:

 

était la moins fiable, mais aparement, les 2L DCi n'ont aucun problème de fiabilité (en tout cas pas plus qu'un TDi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

C'est vrai :(

 

Si ça se trouve PSA ou Renault paye Skodaboys pour faire passer les proprietaires de VAG pour des ******* complets :oui:

 

 

:o

 

 

Cette explication me plait. :lol:

 

Je suis curieux de voir la fiabilité des futures Renault. Goshn a semble-t'il promis des miracles, le 2.0 dCi semble être le premier d'entre eux à tous les points de vue.

Personne ne le niera, la fiabilité des Renault des dix dernières années est perfectible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (et c'est un pro-renault qui dit ça), mais ils ont aussi fait des voitures très fiables par le passé. Pourquoi pas dans l'avenir ?

 

Rendez-vous dans trois ou quatre ans pour voir ce que sont vraiment ces efforts qualité qu'on nous promet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Cette explication me plait. :lol:

 

Je suis curieux de voir la fiabilité des futures Renault. Goshn a semble-t'il promis des miracles, le 2.0 dCi semble être le premier d'entre eux à tous les points de vue.

Personne ne le niera, la fiabilité des Renault des dix dernières années est perfectible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (et c'est un pro-renault qui dit ça), mais ils ont aussi fait des voitures très fiables par le passé. Pourquoi pas dans l'avenir ?

 

Rendez-vous dans trois ou quatre ans pour voir ce que sont vraiment ces efforts qualité qu'on nous promet. :)

 

Ils ont fait des voitures très fiable dans le passé mais il y toujours eu des brebis galeuse : la R16 petait ses joint de culasse, la super 5 diesel mangeait de l'huile, la R19 dT etait egalement fragile coté joint de culasse...

 

On leur demande pas de faire des voitures parfaites mais juste de faire de leur mieux pour ne plus avoir de voitures affectés de defauts chroniques.

Une casse ponctuelle est excusable et imprevisible. Des milliers beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W On sent l'aigreur naturelle du pauvre taliban rinot. :ddr:

 

 

J'adore lire les pro-francaises, qui parle de chassis et de confort sur le pauvre mazout qu'ils erigent au rang de croisement entre une Maybach et une Porsche.

 

Le chassis d'une megane gazout est absolument qqconque. C'est le chassis d'une RS qui est fabuleux. Perso j'ai conduit pendant 6 mois une megane II 1.6L de 2003. La direstion est a chier, le chassis a peine correct. Rien a mettre en avant par rapport a une A3. :nanana: Faut arreter de croire que sous pretexte que certains modeles sport sont tres performant dans ce registre, tous les modeles de serie ont les memes qualites.

 

Parler de chassis sur un mazout fait pour faire de l'autoroute et de ville c'est completement pipeau. :W

 

Si tu savais comment je m'en cogne d'etre pro truc ou pro machin

Par contre, je suis anti con et gens anti-bornés

 

Les Audis ont des qualités d'assemblage, d'aspect, de moteurs, de confort

Mais les Renault n'en sont pas moins à la rue que tes Audis

 

Franchement, sinon, si ca plaisait pas, j'en croiserai pas autant au detour de chacune de nos rues

Et tu as beau prendre les acheteurs Renault pour des sous merdes cons, si ca marche, si ca se vend, c'est qu'elles ont des qualités indiscutables. Meme le français qui y connait rien, il va pas acheter pour rien, si ca a mauvaise reput

Elles sont pas parfaites, tout comme les Audis ne le sont pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une Renault quand on veut une voiture, une Audi quand on veut plus qu'une voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
Deja a part en France ca ne se vend pas si bien que ca et si beaucoup de beauf roule dans une renault a 30000 roros commande sur catalogue sans meme l'avoir essayer.

 

Skodaboys like :rs:

Renault se porte très bien à l'export. Quand à Audi je pense qu'après avoir eu leur periode de gloire il commencent à redescendre sur terre, on ne peux pas prendre les gens pour des cons impenument si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une Renault quand on veut une voiture, une Audi quand on veut plus qu'une voiture. :jap:

 

Une Audi A3 TDI 105 reste une voiture pauvrement motrisée et équipée, en gros une bouse dont je ne voudrai pas tout Audi qu'elle soit.

 

J'ajouterai selon mon appreciation personnelle chère et laide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

ça depend l'audi quand meme, car une a3 tdi 105 c'est chez les anneaux :lol:

 

 

Tu comprends c'est trop la classe d'avoir un porte clé Audi :o

 

Bon par contre t'évites de montrer que ce n'est qu'une pauvre A3, et t'essaye de pas trop marcher en canard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi A3 TDI 105 reste une voiture pauvrement motrisée et équipée, en gros une bouse dont je ne voudrai pas tout Audi qu'elle soit.

 

J'ajouterai selon mon appreciation personnelle chère et laide :o

 

Tout à l'heure, j'ai croisé une A3 première version dans un bleu non metalisé tout bonnement ignoble et des jantes pitoyables. Ca devait être l'entrée de gamme de l'époque, en 1.6 (pas désiglée :D ). Quelle bouse que c'était ce truc :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tout à l'heure, j'ai croisé une A3 première version dans un bleu non metalisé tout bonnement ignoble et des jantes pitoyables. Ca devait être l'entrée de gamme de l'époque, en 1.6 (pas désiglée :D ). Quelle bouse que c'était ce truc :D:lol:

 

 

C'est sur, une Megane ancien modele avec par choc noir, en 1.4l , ca déboite tout. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

C'est sur, une Megane ancien modele avec par choc noir, en 1.4l , ca déboite tout. :sol:

 

Sauf qu'il l'a payé beaucoup moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Grave. :sol:

 

Au macoumba club de Lens tu poutres tout ce qui bouge en megane.

 

Par contre en Audi bas de gamme super cher, c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sauf qu'il l'a payé beaucoup moins chère!

 

 

J'espere! parceque vu la tete de l'engin... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Par contre en Audi bas de gamme super cher, c'est la classe :sol:

 

 

Une audi bas de gamme fera toujours plus classe qu'une Renault milieu de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Une audi bas de gamme fera toujours plus classe qu'une Renault milieu de gamme. :jap:

 

lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif

 

Les magnifiques enjoliveurs de l'A3 1.6 attraction, je bave d'avance :rs: En plus payer un entretien Audi tarif low cost que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...