Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Assurance parking/ Stocker sa voiture.


Invité §nes535Yg

Messages recommandés

Invité §nes535Yg

Bonjour,

Je suis étudiant et je possède une astra cabriolet.

Je souhaiterais stocker ma voiture pour plusieurs mois pendant l'hiver mais je ne sais pas ce qui est légal ou pas.

Si je la laisse dehors sur un parking, je suis obligé de l'assurer ? Même si j'enlève les roues, les bougies et la batterie ? ( involable donc pas de dégât possible occasionné à un autre véhicule )

Existe t'il des assurances parking car je n'en ai pas trouvé, on me répète que je dois l'assurer au minimum au tiers, ce qui fait 600€ contre 650€ tiers+bris de glace maintenant en l'utilisant !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif oui c'est une arnaque complete les assurances

j'avais une voiture dans mon garage qui n'etait plus en etat de rouler car pu de moteur

et sur cale avec photo a l'appuit ben

figure toi qu'il falait que je l'assure quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Je trouve quand même ça gros d'assurer une voiture hors d'état de fonctionnement, ça peut pas faire plus de dégât qu'une grosse commode ou une grosse armoire ...

Je pense que je vais louer un BOX, démonter tout ce qui est possible et enlever l'assurance... Si le box prend feu et détruit la voiture, tant pis pour moi.

Dommage ma première voiture boit 12L/100 en ville ( normal ) et l'hiver c'est vraiment l'enfer avec une cabriolet à vinyle, entre la condensation et quelques joints usés dc finit la conduite en hiver avec celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

sauf que tu ne peux pas arreter une assurance comme ca il faut soit une cession soit une destruction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Ah bon ? Avant de récupérer la voiture ( elle était à mon père ) elle était stocké chez lui dans le jardin sous un abris pendant 1 an et n'était plus assuré ! Je peux arrêter mon contrat quand je le décide. (MAIF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut arrêter l'assurance :

- à l'échéance annuelle du contrat. Dans ce cas, pas besoin de raison particulière, mais bien prévoir les délais de préavis.

- n'importe quand, en cas de destruction ou de cession.

Si l'échéance tombe au début de l'hiver, ça marchera pour ce coup-ci. Mais pas l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Je trouve quand même ça gros d'assurer une voiture hors d'état de fonctionnement, ça peut pas faire plus de dégât qu'une grosse commode ou une grosse armoire ...

Je pense que je vais louer un BOX, démonter tout ce qui est possible et enlever l'assurance... Si le box prend feu et détruit la voiture, tant pis pour moi.

Dommage ma première voiture boit 12L/100 en ville ( normal ) et l'hiver c'est vraiment l'enfer avec une cabriolet à vinyle, entre la condensation et quelques joints usés dc finit la conduite en hiver avec celle là !

 

 

C'est quoi comme astra cab??

J'en ai une G et franchement aucun soucis au niveau de la capote, aucune condensation, le froid n'est pas plus "violent" que dans une autre.

C'est quoi comme moteur?? La mienne 2.2 16v en ville tourne a aux alentours de 10l, et pourtant j'ai le pieds plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

c'est une F, une des dernières en production, d'ordinaire le plus petit moteur était un 1.6 mais à la fin, ils ont mis un 1.4 16v ( 90cv ) et la voiture à + de 10ans et à été stocké sans rouler pendant plus d'un an. (pluie, grêle, gèle, neige et soleil) et tous ceux qui ont une ancienne voiture comme ça ( pareil pour les peugeot ) ils ont tous un problème de condensation car les joints sont usés et que l'air dans la voiture est extrêmement humide ( d'oû la condensation ) si je laisse la voiture dehors, le matin je dois pas gratter à l'extérieur mais à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben oui mais ca c'est toute les voitures, ma ZX, ma 205, mon ancienne 406 coupé, ca me la fait sur toute.

Sinon 12l avec un 1.4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Je n'ai pas dit le contraire :) mais vu que c'est ma première voiture et on a jamais eu d'aussi vieille voiture ( mes parents changeaient tous les 5ans )

Oui 12L avec un 1.4, c'est bien la valeur dans le manuel de la voiture.

Le 1.4 est plutôt un petit moteur et la voiture fait plus de 1.5T donc forcément en ville ça douille. C'est ça que je ne comprends pas, elle fait 90cv mais est loin de les faire réellement à cause du poids donc ils auraient pu baisser les cv fiscaux ! ( elle est à 7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

ATTENTION !!!

 

L'assurance n'est pas le problème majeurs la , tu la met chez amaguiz ca te coute 9 euros par mois ( l abonnement ) ou au pire tu fait suspendre le contrat ( ce n est pas une résiliation )

 

Mais le fait de stationné une auto pendant plus de 7 jours sur la Voie public est interdit ( sans bougé )

 

Tu risque tous simplement de te la faire mettre en fourierre .... ou pire en destruction, comme c est arrivé a mon ancien voisin partie en vacance pdt 2 semaine ( audi A6 Tdi au broyeur ) et aucun recourt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ça gros d'assurer une voiture hors d'état de fonctionnement, ça peut pas faire plus de dégât qu'une grosse commode ou une grosse armoire ...

Je pense que je vais louer un BOX, démonter tout ce qui est possible et enlever l'assurance... Si le box prend feu et détruit la voiture, tant pis pour moi.

Dommage ma première voiture boit 12L/100 en ville ( normal ) et l'hiver c'est vraiment l'enfer avec une cabriolet à vinyle, entre la condensation et quelques joints usés dc finit la conduite en hiver avec celle là !

 

 

 

met ta voiture juste en RC, le minimum.

 

si quelqu'un se blesse (un gamin par exemple), avec ta voiture sur cale tu fais quoi ?

 

pour la location d'un box, il te faut OBLIGATOIREMENT assurer le garage et peut etre aussi prouver que le véhicule est assuré à l'interieur.

 

parce que si le box prend feu et que tu sois pas assuré, ton bailleur va se faire une joie de te mettre sur la paille !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...