Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

Bref ces mesures de mise en place de VAL différenciées sur 3 classes de routes, provoquera vraisemblablement une certaine rupture dans le taux de tués au Md de véh*km en France, je le pense pas de même amplitude relative que celui du CSA, et le taux de décrue annuelle reprendra comme avant. (Rupture crise OPEP 1972-1973, rupture de 1997-1998 pour cause non identifiée formellement, rupture CSA 2002-2003)

 

et cela nous donnera l'occasion de faire plein d'analyses.

 

Un tel changement est idéal pour confirmer ou infirmer la relation tués/vitesse

 

on en avait déjà parlé à l'époque de la mise en place de l'expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

et je suis ni ton psy ni ton AS...

 

peut on seulement à la fois consulter et être consultant ?

 

en tout cas, ca sent la rechute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends le français ? (partie mise en gras dans le message d'Alban)

A tes demandes j'ajouterais "Les Chauffards au delà de +20 versus les LVA = perte du permis"

 

Et moi je rajouterais , les trolls comme toi qui répètent les mêmes poncifs en boucle sans être

capable du moindre argument = ban a vie de FA . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on seulement à la fois consulter et être consultant ?

 

en tout cas, ca sent la rechute.

bien sur

les psy consultent tous

et moi je suis conscient de mes névroses c'est pas le cas de tout le monde ici(certains feraient mieux de faire soigner leurs psychoses et leur tendance à la mythomanie) :D

 

à part dire n'importe quoi je constate que la baisse à 80 tu n'as pas d'avis non plus là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais..

Une prune systématique en cas d'accident matériel (largement aggravée en cas de délit de fuite) et un retrait de permis plus ou long voire définitif pour les responsables d'accidents corporels serait plus juste et plus efficace que cette mesure.

La dimininution des accidents passe par une responsabilisation réelle des usagers, pas par des mesures que l'on inflige à tout le monde sans vraiment réfléchir.

 

La conduite ne doit plus être considérée comme un droit absolu dont on ne doit priver les gens sous aucun prétexte.

 

:jap: Toujours un plaisir de lire tes posts pleins de bon sens , ça nous changent des poncifs interminables de certains

sur la vitesse . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela nous donnera l'occasion de faire plein d'analyses.

 

Un tel changement est idéal pour confirmer ou infirmer la relation tués/vitesse

 

on en avait déjà parlé à l'époque de la mise en place de l'expérimentation

 

 

C' est déjà le cas avec le transitoire CSA dont la valeur des exponentielles suivies avant et après permet de remonter à une image du rapport des vitesses pratiquées.

Si je ne l' ai pas déjà mise, je commettrai une planche "imbitable" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

et moi je suis conscient de mes névroses c'est pas le cas de tout le monde ici :D

 

c'est un premier pas vers la guérison

 

 

à part dire n'importe quoi je constate que la baisse à 80 tu n'as pas d'avis non plus là dessus

j'ai déjà donné mon avis quand le sujet a été débattu.

Je ne vais quand même pas faire à nouveau un copier/coller pour te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peine de mort pour tout accident aussi ?

 

Je suis désolé , mais il a raison Arkona , ceux qui créent des accidents du fait de leurs comportements irresponsables

devraient en assumer et en payer les conséquences cash , ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui et crois moi , j'ai

quelques cas qui en ont été les victimes dans mon entourage du travail , qui pourraient t'en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

3 ans si respect des LV

pas de condamnation sinon

 

 

Cela me semble correct . :)

 

cela aura au moins un mérite : animer le forum

 

C'est ce que l'on appel le "trollage" , non ?

 

C'est marrant à lire lorsqu'il fait mauvais dehors cela passe le temps . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé , mais il a raison Arkona , ceux qui créent des accidents du fait de leurs comportements irresponsables

devraient en assumer et en payer les conséquences cash , ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui et crois moi , j'ai

quelques cas qui en ont été les victimes dans mon entourage du travail , qui pourraient t'en parler .

ne soit pas désolé ;)

 

je veux bien mais il suffit d'appliquer la loi pas besoin de créer de nouvelles peines

 

de toute façon les gens à qui tu fais allusion ne sont pas solvables et ne le seront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ne soit pas désolé ;)

 

je veux bien mais il suffit d'appliquer la loi pas besoin de créer de nouvelles peines

 

de toute façon les gens à qui tu fais allusion ne sont pas solvables et ne le seront jamais

 

Je crois que du coté des peines, on est déjà pas mal servi! Et il faudrait encore en rajouter? Ou allons nous? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle remarque mais bon.

 

Moi non plus , mais bon .

 

Vous voulez peut-être que je vous envoie un MP à chaque fois que je pose une question personnelle à quelqu'un, les duettistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de parler LV pour que tous les bien pensants de la section débarquent . :spamafote:

 

Alors, je vais te décevoir puisque je dois être un bien pensant, mais je suis absolument contre cette décision ridicule et qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

En listant ce passage de l'article, j'ai esquissé un sourire :

 

1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… ».

 

Ou comment montrer que l'on n'a rien compris. :D

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En listant ce passage de l'article, j'ai esquissé un sourire :

 

1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… ».

 

Ou comment montrer que l'on n'a rien compris. :D

 

IdiotGêne.

là nous sommes d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

En tout cas ça semble vous passionner au plus haut point :o

 

Je ne me plais pas qu'à participer ou vouloir entretenir les débats comme vous le faites.

 

Lire les autres fait aussi parti de l’intérêt que l'on peut tirer d'un forum .

 

 

Suffit de parler LV pour que tous les bien pensants de la section débarquent . :spamafote:

 

 

Vous êtes bien débarqué aussi . Il doit bien y avoir de la place pour tout le monde sur ce forum.

 

Il serait bien triste si tout le monde était du même avis .

 

Là en l’occurrence sur celui ci j'en ai pas, c'est pas pour autant que je choisis d'être délibérément discourtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi selon vous cette décision ne sert à rien ?

En mode sérieux.

 

En mode sérieux, rien n'a prouvé dans les trois zones de test que le passage à 80 avait servi à baisser la mortalité.

 

Je pense même que cela pourrait avoir un effet inverse à cause d'une seule raison, les PL qui eux ne rouleront jamais à 80 et comme la France seule ne pourra pas forcer aux PL à avoir des limiteurs calés à 80 (cela nécessiterait de nouvelles directives européennes soit 10 ans de palabres) on se retrouvera avec encore plus de PL qui colleront au cul avec tous les risques que cela comporte.

 

Et puis 90 est une bonne vitesse, je vais vous étonné, je pense même que'il faudrait la monter à 100 non pas pour la vitesse, mais bien pour ne pas avoir ces différences de vitesse à la baisse avec les PL.

 

Enfin, je suis contre le fait de toujours vouloir remettre en cause pour des excuses bidons comme l'écologie ou la baisse de la mortalité sur les routes, il y a d'autres moyens plus efficaces qu'une absurdité comme baisser à 80. Sans compter que pour les zones réellement dangereuses il y a toujours les arrêtés préfectoraux qui sont possibles et qui sont souvent plus efficients qu'une généralisation sans réflexions.

 

Et plus généralement, il y a cette concomitance avec la privatisation des radars mobiles qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors, je vais te décevoir puisque je dois être un bien pensant, mais je suis absolument contre cette décision ridicule et qui ne sert à rien.

 

Cette décision aura une incidence infime sur la SR , mais engraissera l'état vu le nombre de PV engrangés de fait. Encore une contrainte difficilement supportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Cette décision aura une incidence infime sur la SR , mais engraissera l'état vu le nombre de PV engrangés de fait. Encore une contrainte difficilement supportable!

 

 

Bonjour

 

Et pourtant je dois être plus ou moins dans votre cas , puisque je ne cotise pas. De fait, l'état, je suis content qu'il s'alimente de la sorte plutôt que me demander encore plus d’impôts .

 

Étonnant que vous ne pouviez le supporter de la même manière que moi.

 

Vous souhaitez payer plus d’impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...