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80 km/h sur route


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tu as les chiffres?

Non , mais je peux faire une recherche .

Par contre les chiffres risques de faire faire une crise cardiaque à nos pros 80 . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Je viens de trouver un chiffre , il est entre 3500 et 4000 morts ...................................................par mois

en moyenne ( suivant les années ) . :D

Avec une limitation à 80 généralisée sur pratiquement toutes les routes du pays . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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au moins leur panneau annonciateur de radars est honnête puisqu'il contient le mot "fisc" :ptdr:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] A1xima.JPG

 

https://en.wikivoyage.org/wiki/Driving_in_Brazil

 

sinon 47 000 tués par an sur leurs routes selon wikipedia :bah:

 

mais le nombre de tués pour 100 000 véhicules est inférieur à des pays comme l'Afrique du sud ou la Thaïlande.

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] death_rate

Et la distance avant le RA est indiquée à partir de xxx métres . :jap:

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tu avoues ainsi que les motifs officiels du 80 sont ridicules :jap:

Le 80 lui même est ridicule et je parle même pas des raisons qui ont été évoquées pour sa mise en place .

Le ridicule ne tue pas , sinon , il resterait plus grand monde dans notre pays ( entre autres ) .

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Ou bien il est aussi possible que les gens aient bien fait gaffe au début de la nouvelle mesure et se relâchent sur les tachymètres et autres excès d'imprudences, rentrée et reprise du train-train aidant... :o

Ou que le fait de se fraiser à 80 à la place de 90 ait engendré les mêmes conséquences . :o

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Invité §Can052HO

Ou bien que les lois de la physique ont changé en septembre ;)

 

 

Une déformation du continuum espace-temps :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

Ceci étant, +26 morts, ça n'est pas brillant :cry:

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Et?

 

Que réduire la LVA à 80 ne signifie pas une baisse de la Vmoy.

Si vous avez les chiffres de Vmoy pour d'autres pays européens je suis preneur. Histoire d'éviter le biais de confirmation :jap: car je n'ai que ces 3 pays...

Une LVA plus élevée invite l'automobiliste a ajuster sa vitesse en fonction des circonstances.

Une LVA trop faible selon les circonstances n'invite pas à cette adaptation et peut conduire à une diminution des capacités de l'automobiliste à adapter sa vitesse aux circonstances particulières.

Ouf, pas sûr que je dois très clair, sur ce coup :mouais:

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Une déformation du continuum espace-temps :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

Ceci étant, +26 morts, ça n'est pas brillant :cry:

 

D'accord avec toi mais avec 81 motards ... à cause d'une bonne météo

... et qui affecte d'une façon non négligeable le mauvais résultat de septembre.

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Que réduire la LVA à 80 ne signifie pas une baisse de la Vmoy.

 

Bien sûr que non! Par exemple, en 2002 ce n'est pas la baisse de la limitation qui a été choisie pour faire baisser la vitesse moyenne.

 

Réduire la LVA est une condition nécessaire mais pas suffisante.

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Invité §alb464lD

D'accord avec toi mais avec 81 motards en plus ... à cause d'une bonne météo

... et qui affecte d'une façon non négligeable le mauvais résultat de septembre.

 

 

En même temps je ne sais pas si t'as déjà essayé la moto sous la pluie, c'est pas top.

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Tu mélanges tout et ta conclusion est hâtive. Je t'ai posé cette question :

 

 

Je me mélange rien au niveau des différentes vitesses entrant dans votre raisonnement. Et, c'est bien votre pb.

 

Question à laquelle tu as répondu "non".

 

Pour moi cela signifie que tu crois que la vitesse moyenne n'a pratiquement aucune influence sur la mortalité. Et dans ce cas je suis incapable de t'expliquer comment calculer la relation Vitesse / Accidentalité. Simplement parce que, pour mon explication, c'est un pré-requis nécessaire. Il te suffit de trouver quelqu'un d'autre qui saura mieux que moi, te donner l'explication qui te convienne.

 

Sur le sujet du 80 km/h il est indispensable de comprendre le principe de la relation Vitesse / Accidentalité. Il est donc tout à fait normal que cela vienne de façon récurrente dans les échanges.

 

Vous, un adepte de la sémantique, vous devriez savoir que l'on ne dit pas "pré-requis" mais "a priori". Je retraduis votre phrase : je ne peut expliquer la relation vitesse moyenne / accidentalité" parce que, simplement, pour ça marche, il suffit de croire à cette relation.

C'est mieux tourné pour le verbiage mais c'est moins scientifique que le "fort probable" de Sebmac.

 

Le point de départ du 80 km h est la relation "vitesse moyenne / accidentalité", les gens veulent savoir le pourquoi du comment. Personne n'est capable d'expliquer cette relation. On demande juste au gens d'y croire. Ben, 75 % des gens n'y croient pas.

 

Donc, je conclut à nouveau que vous ne parlerez plus de la relation Vitesse moyenne / Accidentalité faute de pouvoir donner la plus petite explication sur cette relation.

Mais, vous direz puisque vous êtes un gars super rigoureux : "je crois qu'il y a une relation vitesse / accidentalié".

 

Un grand pas a été fait le 16 au soir sur cette file

 

John TChance

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D'accord avec toi mais avec 81 motards en plus ... à cause d'une bonne météo

... et qui affecte d'une façon non négligeable le mauvais résultat de septembre.

 

C'est pas toi qui disais que la météo ne devait pas entrer en ligne de compte dans la spéculation des résultats ?

Sinon, il est évident que c'est de la faute des motards.

Ouh les vilains !

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Bien sûr que non! Par exemple, en 2002 ce n'est pas la baisse de la limitation qui a été choisie pour faire baisser la vitesse moyenne.

 

Réduire la LVA est une condition nécessaire mais pas suffisante.

 

En effet, il serait temps que l'on s'attaque aux comportements dangereux avec de vraies sanctions et surtout du personnel de l'ordre sur les routes pour les appliquer.

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Alors que de janvier a juin... ils étaient tous a fond sir le respect des lva elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Ils ont testé et se sont entraînés au respect des futures LVA... Puis finalement en septembre ils ont conclu que c'était intenable, et ont cessé de respecter le 80 km/h.

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Des futures LVA, en plus... Puis finalement en septembre ils ont conclu que c'était intenable, et ont cessé de respecter le 80 km/h.

 

On a été plusieurs ici à dire que les gens avaient ralenti AVANT le 1er juillet ! :bah:

 

J'ai depuis lu plus d'une fois ici que les gens observaient une re-hausse de la vitesse moyenne. :bah:

 

Ca peut n'être qu'une coïncidence.

 

Ca peut...

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Invité §oul767Da

On a été plusieurs ici à dire que les gens avaient ralenti AVANT le 1er juillet ! :bah:

 

J'ai depuis lu plus d'une fois ici que les gens observaient une re-hausse de la vitesse moyenne. :bah:

 

Ca peut n'être qu'une coïncidence.

 

Ca peut...

Tu parles.+5km/h à tout casser! Encore une fois, il n'y a pas que la vitesse dans la vie et dans la SR! :D

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Que réduire la LVA à 80 ne signifie pas une baisse de la Vmoy.

Si vous avez les chiffres de Vmoy pour d'autres pays européens je suis preneur. Histoire d'éviter le biais de confirmation :jap: car je n'ai que ces 3 pays...

Une LVA plus élevée invite l'automobiliste a ajuster sa vitesse en fonction des circonstances.

Une LVA trop faible selon les circonstances n'invite pas à cette adaptation et peut conduire à une diminution des capacités de l'automobiliste à adapter sa vitesse aux circonstances particulières.

Ouf, pas sûr que je dois très clair, sur ce coup :mouais:

 

Faut déplier au rouge.

Si !

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Invité §alb464lD

Je trouve ça bien , vu que au delà de 2 mots , ça devient incompréhensible . :cyp:

 

 

 

C'est pas faux :o

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Tu parles.+5km/h à tout casser! Encore une fois, il n'y a pas que la vitesse dans la vie et dans la SR! :D

Si ......................................................................................................................................................................................pour les mesures répressives .

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On a été plusieurs ici à dire que les gens avaient ralenti AVANT le 1er juillet ! :bah:

 

J'ai depuis lu plus d'une fois ici que les gens observaient une re-hausse de la vitesse moyenne. :bah:

 

Ca peut n'être qu'une coïncidence.

 

Ca peut...

 

 

Chez moi ça avait fortement ralenti les derniers jours de juin et début juillet jusqu'à tomber nettement sous 80 km/h, mais juillet et août ne sont pas représentatifs sur mon itinéraire quotidien car la nature comme le volume de la circulation y sont différents des autres mois de l'année. Puis début septembre il y a eu une longue période de travaux, et les conditions de circulation ne sont redevenues normales que depuis quelques jours. Donc mes observations sont encore à prendre avec des pincettes, mais il me semble bien que la vitesse moyenne a effectivement remonté de 3 à 5 km/h par rapport à fin juin pour se stabiliser autour de 85 km/h, soit pratiquement la même qu'avant la limitation à 90 km/h.

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On a été plusieurs ici à dire que les gens avaient ralenti AVANT le 1er juillet ! :bah:

 

J'ai depuis lu plus d'une fois ici que les gens observaient une re-hausse de la vitesse moyenne. :bah:

 

Ca peut n'être qu'une coïncidence.

 

Ca peut...

 

Bonjour

 

Comme expliquer le super mois d'août, si les gens n'étaient déjà plus a 80 km h. Mais ce qui aurait une mauvaise influence en septembre.

 

 

John TChance

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