Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mais non...

 

C'est de l'affabulation.

 

Une étude sur la vitesse a été commandée au CEREMA. Le rapport était en ligne quelques semaines après la fin de la période d'observation.

Ensuite, aucune étude n'a été faite sur l'accidendalité... d'où la difficulté à la trouver!

En fin de compte, c'est 40 MA qui l'a faite après consultation des fiches BAACS qui elles aussi sont en ligne pour qui veut les trouver!

 

Faut arrêter les délires!

 

 

L'étude sur les gains potentiels des 3 tronçons n'a été diffusé après celle de 40 M. Ils nous ont fait une moyenne sur 5 ans pour intégrer les très très résultats de 2013 en les comparant sur une moyenne de 2 ans. Autrement dit du truandage qui aurait valu une démission complète de la SR dans importe quel pays scandinave.

 

Faut arrêter de mentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu -13% de baisse sur les tronçons concernés. Ça me semble mieux que le gain non vu sur nos 80. Mais, c'est un détail.

 

On ne parlait pas du climat par rapport à ce retour à 90 km h mais la comparaison des 2 pays.

 

 

 

-13% c'est sur l'ensemble du réseau danois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lobbyiste de la vitesse :lol: :lol: :lol:

 

 

De la vitesse ? Je ne sais pas pour Chasseray. Mais pour Doudou, je suis sur --> il s'est fait gauler à 150 km (ce qui prouve sa sincérité lors du passage au 80 km).

 

Chasseray ne demande que de rester à 90 kmh (vitesse à quelle vous dites pouvoir rouler sans aucun pb en fct des LVA).

 

Il faudrait arrêter les bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a de gros raccourcis pour ne pas dire de mensonges dans cet article...

 

T'as pas un truc plus sérieux?

 

 

Ben c'est moins faux que le Nilsson parce que vérifié par le terrain.

 

J'adore votre façon de disqualifier les choses. Vous le héros au panache blanc de la vérité sur le 80 kmh. Il faut démontrer des mensonges.

Pour l'instant, c'est vrai. Vous avez visionner la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je ne vois vraiment pas pourquoi ce qui a été possible au Danemark ne le serait pas également en France, puisque les bonnes routes des deux pays offrent un degré de sécurité équivalentes.

 

 

Remarques pleines de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble une route danoise limitée à 90 km/h : https://goo.gl/maps/Mb1hgND57vSisKe69

Il y a un marquage au sol en relief mais il reste des intersections à niveau.

 

En France, on a ça qui est limité à 80 km/h : https://goo.gl/maps/ngkvDTW8YBvFc6t38. En plus de la route danoise, on a des rails de sécurité et aucun croisement à niveau : uniquement des échangeurs.

 

Ah oui, une quasi autoroute danoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, en France on a fait exactement la même chose : expérimentation sur quelques dizaines de kilomètres et réaménagement de routes, pour valider la baisse de 90 à 80 km/h.

 

Il ne faut pas tout mélanger.

 

L'expérimentation dont tu parles a seulement permis de confirmer que même en améliorant la qualité d'une portion de route, il était possible de faire baisser a vitesse moyenne sur cette portion de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger.

 

L'expérimentation dont tu parles a seulement permis de confirmer que même en améliorant la qualité d'une portion de route, il était possible de faire baisser a vitesse moyenne sur cette portion de route.

 

 

Et, on en a conclut quoi à part que les français sont respectueux des LVA tant qu'ils n'ont pas la sensation d'être pris pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger.

 

L'expérimentation dont tu parles a seulement permis de confirmer que même en améliorant la qualité d'une portion de route, il était possible de faire baisser a vitesse moyenne sur cette portion de route.

 

 

et le résultat concernant le nombre de morts et blessés étant plutôt mauvais, on l'élimine des objectifs a postériori ?

 

le but était de vois si en abaissant le LVA de 10km/h, la vitesse moyenne restait au dessus ou au dessous de la LVA.

 

le résultat sup a 80km/h a été le déclencheur pour valider la mesure. le premier bénéficiaire est l'état.

 

pour les morts, le résultat est fidèle a l'expérimentation, nul ou plutôt nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En divisant par 2 les prix des péages sur certains axes, voire en les supprimant, il y aurait moyen de sauver plusieurs centaines d'autres vies encore.

 

 

A mon avis, probablement quelques dizaines selon l'augmentation possible du trafic.

 

Pour "sauver plusieurs centaines d'autres vies encore" il faudrait doubler le nombre de 2x2 voies séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le résultat concernant le nombre de morts et blessés étant plutôt mauvais, on l'élimine des objectifs a postériori ?

pour les morts, le résultat est fidèle a l'expérimentation, nul ou plutôt nul!

 

Tu as raison.

 

D'ailleurs en faisant les questions et les réponses qui te conviennent, tu es certain d'avoir toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, probablement quelques dizaines selon l'augmentation possible du trafic.

 

Pour "sauver plusieurs centaines d'autres vies encore" il faudrait doubler le nombre de 2x2 voies séparées.

 

 

ou diviser le trafic !

 

je pense également que de rendre les autoroutes quasi gratuites (c'est a dire de juste faire payer l'entretien a marge 0, ca sauverais des vies. mais ca n’intéresse personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

D'ailleurs en faisant les questions et les réponses qui te conviennent, tu es certain d'avoir toujours raison.

 

 

tu es libre de me contredire si tu veux. tes réponses a tes questions ne seront évidement pas des réponses puit ou des biais de confirmations !

 

 

pour rappel, ce que j'ai écris est une opinion, et non une question et une réponse associée !

 

 

 

décidément tu as du mal avec le principe de discussion !

 

en attendant tu fait un procès d'intention, car tu n'as aucun argument pour prouver le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, probablement quelques dizaines selon l'augmentation possible du trafic.

Pour "sauver plusieurs centaines d'autres vies encore" il faudrait doubler le nombre de 2x2 voies séparées.

 

 

C'est exactement que je prône. Nous avons l'argent et les mains pour le faire. Mais, c'est une solution trop simple sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

A mon avis, probablement quelques dizaines selon l'augmentation possible du trafic.

 

Pour "sauver plusieurs centaines d'autres vies encore" il faudrait doubler le nombre de 2x2 voies séparées.

 

 

Il y a de quoi être sceptique sur la première affirmation, justement en se fondant sur la seconde qui apparaît évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens comme une pointe d' ironie dans cette remarque.

 

Ce n'est pas nouveau. Je vous ai déjà dit que vous faisiez beaucoup de remarques mais sans jamais arriver à la moindre conclusion autre que "pt'êt benqu'oui, pt'êt benqu'non".

 

Si cela peut vous aider, voici les quelques propositions déjà faites.

 

@Gabfox1 : "moi j'en ai une ! ...voici mon explication....le 80 n'a rien changé. la baisse ayant été amorcé des 2017, il est présomptueux de parler d'effet du 80, quand on est incapable d'avoir un repère avec le 90. on a 189 tues de moins en 2018 par rapport a 2017."

 

@§unp877AL : "bien dit...et avec le renouvellement des voitures , avec des voitures de plus en plus sécurisées ( active et passive ) , le nombre d'accidents/morts baissera forcément ."

 

@Nico l_barjo : "Aux automobilistes bien sûr !!! A quoi voulez vous les attribuer?"

 

@nico-rs-turbo : "A un tour de passe passe qui attribue L’INTÉGRALITÉ des vie sauvées au 80km/h... Et non a la courbe décroissante tel qu'elle est depuis 45 ans..."

 

@warlord66 : "on se le demande encore.....des chiffres sur le nb de kms parcourus ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::lol::sol:

 

 

 

:love::lol::sol:

 

 

TIPP 40.6 milliard sans compte le bonus malus à l'achat. Maintenir le réseau actuel 1.3 m de mémoire. Tjrs de mémoire, Mde Borne a accordé 0.9M cette année. --> L'argent, on l'a.

Il suffit juste de l'affecter à ceux qui payent (les automobilistes) plutôt que, par exemple, aux transports en commun subventionnés au 2/3. Après tout le mec dans le train, il pourrait payé son billet en entier, ça serai un vrai acte écologique de sa part. Le vrai écolo prends le train même si ça coûte plus chère en voiture taxée. :-)

 

C'est quand même simple. Y compris pour les esprits sinueux des gens de la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dit non à NPRD qui lui égrène une liste de phrases hors contexte qui, souvent, ne repondait pas à la question posée.

 

 

Hors contexte ? ... non, réflexions caractéristiques et cent fois ressassées par les anti 80 ... blessés dans leur ego :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...