Invité §Bit263wx 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? du pipeau, comme tout les JT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bit263wx 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 rappelons que Macron a promis une réduction du nombre de parlementaires pendant le quinquénat. Ce qui doit ravir certains planqués du sénat. Rappelons que Macron était opposé au 80km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 du pipeau, comme tout les JT Ah oui j'oubliais que tout ce qui va à l'encontre de vos idées est du pipeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Ah oui j'oubliais que tout ce qui va à l'encontre de vos idées est du pipeau ! Sauf qu'avec le passage à 80, le 70 risque fortement de passer à 60 comme sur les zones d'expérimentations. Ajouter à ça que vous ne doublerez plus les véhicules roulant à 70 car le différentiel sera trop faible pour un dépassement en toute sécurité et ces 3 minutes se transformeront vite en 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. Je dirais que c'est la plus moderne qui a roulé à 80kmh... isn't it ? Finalement, ma vidéo d'apprentissage de la flûte aura servi Joli retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Je dirais que c'est la plus moderne qui a roulé à 80kmh... isn't it ? Finalement, ma vidéo d'apprentissage de la flûte aura servi Joli retour Quelle surprise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Quelle surprise! J'en tombe de ma chaise, je ne te le cache pas Mais je suis tombé pas vite, alors ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Ok, j'ai rafraichit les données: elles passent de 8950km à 9137.2km d'autoroutes concédées et d'ouvrages à péage en service. Données ASFA 2017 Rajoutez les quelques autoroutes restées sans péages du style A31 et A36 (De loin les deux les plus longues) CQFD Ah ouais ! Le réseau d' autoroutes non concédé ne compte que pour zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Et justement, c'est pour ce principe non respecté, que notre pays a été classé au 22ième rang du classement des États du monde par indice de démocratie. France: démocratie imparfaite (classée derrière les States) à la traine derrière 19 démocraties pleines, dont 14 Européennes . Mais quand des minorités et des lobbys imposent leurs décisions contre l'avis du peuple, le grand pays des droits de l'homme s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce... la france n'est pas une démocratie il suffit de faire un referendum pour s'en rendre compte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? que tu comprends rien à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 rappelons que Macron a promis une réduction du nombre de parlementaires pendant le quinquénat. Ce qui doit ravir certains planqués du sénat. tu veux qu'on parle des hauts fonctionnaires inefficaces certains payés plus de 350.000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 que tu comprends rien à rien Merci pour cet avis impartial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Ah oui j'oubliais que tout ce qui va à l'encontre de vos idées est du pipeau ! non juste que j'ai expérimenté rouler à mon rythme sur 110 kms rouler sans doubler les débris qui roulent à 70 et on a 20 à 25 mn de différence suivant les jours ooops la réalité c'est pas pareil que des médias à la botte du pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Sauf qu'avec le passage à 80, le 70 risque fortement de passer à 60 comme sur les zones d'expérimentations. Ajouter à ça que vous ne doublerez plus les véhicules roulant à 70 car le différentiel sera trop faible pour un dépassement en toute sécurité et ces 3 minutes se transformeront vite en 15 minutes merci mais ils peuvent pas comprendre ils sont trop concentrés sur leur nombril ou leur compteur et pas assez sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Merci pour cet avis impartial ! pas impartial vrai t'en dis quoi que les autos soient pas les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Merci pour cet avis impartial ! Impartial comme le reportage de France 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 C'est vraiment du caviar ce coup là Je me régale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Pardon. Ça m'a échappé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. La grossière manipulation ! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 pas impartial vrai t'en dis quoi que les autos soient pas les meme Stupides, ces journalistes. Même avec des voitures identiques, les conducteurs ne sont pas forcement identiques dans leur comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Suffisait de la coller au banc, et lancer un scénario le plus réaliste possible, avec une seule voiture… dans des conditions où seule la Vmax change. Je me console en me disant que je vais faire de petites économies à… 100 au lieu de 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Nous proposons en effet également le passage à 30 km/h dans TOUTES les agglomérations. :jap: Je confirme vos propos sur le nombre de morts absolument inacceptable chez les piétons.. Qu'attend le gouvernement pour endiguer rapidement cette mortalité ? :??: Les piétons étant très nombreux et leur reproduction étant assurée, est-il indispensable de prendre des mesures de protection de l'espèce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? Oui, et alors ? La conduite, ça ne se résume pas qu'à des chiffres !!! Perso, je me moque totalement de consommer 0,3 l / 100 km de plus ou moins comme de gagner ou perdre trois minutes... Mais ce qui me gonfle, c'est quand on m'impose de rouler à une vitesse inutilement lente par rapport aux conditions de circulation en devant en permanence surveiller mon compteur et tricoter sans cesse du levier pour faire 5-6-5-6-5-6-5 ... au lieu de rouler sereinement, et donc plus sécuritairement, à la vitesse adaptée aux conditions de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 Stupides, ces journalistes. Même avec des voitures identiques, les conducteurs ne sont pas forcement identiques dans leur comportement. Le but n'était pas de réaliser un vrai test, mais de convaincre le téléspectateur que la baisse de la limitation n'a que de petits inconvénients mais présente de grands avantages. Et comme le téléspectateur moyen n'y regarde pas toujours de si près, les ficelles peuvent sans inconvénient être grosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
downman721 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 C'est vrai que les motards sont les plus dangereux et que pour eux à 80 km/h ils ne sortent pas ... eux c'est plutôt 180 ! Libre à toi de penser que tout motard qui se respecte roule toujours en essorant sa poignée comme un goret (pauvre 125cc vu au manif, les pauvres à 115km/h c'est déjà la fin, incapable d'atteindre 180...). Mais dans les faits, tu généralises sur une toutes une catégorie d'usagées pour 20% de cette catégorie qui en effet roule un poil trop vite, bref une minorité quoi. Dit toi que si c'était vrai ce que tu avances, plus aucun motard n'aurait encore son permis. Perso, je me fait souvent doubler par des caisseux, alors tout les caisseux roulent donc vite? Et bien non, je me doute que ceux qui roulent correctement je les croise assez peu, pour la simple raison que je ne les rattrape pas (et inversement), je vais forcement croiser que les "lents" ou avec un compteur ultra optimiste. Mais le motard lui, ne représentant que 2% du trafic, c'est pas simple d'en croiser. Pour rappel sur l'accidentologie moto (statistique de 2016), dans les cas de collision avec un autre usagé, c'est l'autre usagé qui est à l'origine de l'accident dans 70% des cas, et bien sur pour les 2/3 c'est un "je n'ai pas bien regardé, ni mis mon cligno, j'étais au tel, j'étais bourré, je fumais mon joint désolé je ne l'ai pas vu". Et la vitesse dans tous ça? Selon le rapport du Maids, 75% des collisions se font à des vitesse inférieur à 50km/h. http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/37021/353698/version/1/file/Bilan+de+la+s%C3%A9curit%C3%A9+routi%C3%A8re+2016.pdf Dans les manifs de samedi, ils n'y avaient pas que des motards, sur Laval par exemple, 100 à 150 voitures, de la Clio à la RX8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-rs-turbo 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? Que je m'en bat les couilles, que je continuerais de roulez à 110 en faisant 14l aux 100 et que je continuerez de gagner 5mn sur un trajet de 12km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Surtout que la différence de 3 minutes correspond qu'à une trentaine de km sur portion 90. Sinon la différence serait de 9 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Surtout que la différence de 3 minutes correspond qu'à une trentaine de km sur portion 90. Sinon la différence serait de 9 minutes et même le test des freinages est bidonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bit263wx 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. Top Nous te décernons la médaille "Julian Assange" du jour . Encore une fois la preuve des médias aux ordres afin d'étouffer la grogne. 80 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Pour rappel sur l'accidentologie moto (statistique de 2016), dans les cas de collision avec un autre usagé, c'est l'autre usagé qui est à l'origine de l'accident dans 70% des cas, C'est exact et c'est logique. Les deux roues sont vulnérables et en minorité au milieu des VT. Et comme ils commettent autant d'infractions, ils le payent au prix fort. ...désolé je ne l'ai pas vu". Sinon il y aurait homicide volontaire. Et la vitesse dans tous ça? Selon le rapport du Maids, 75% des collisions se font à des vitesse inférieur à 50km/h. Soit une vitesse excessive d'environ 15 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Vu au JT de France 2 un test réel sur les différences 90-80 km/h: - 100 Km de départementale - 2 voitures identiques - pour les 2 voitures, respect des 70 et 50 km/h sur ce trajet - Gain de temps pour 90 km/h: 3' - Gain de consommation pour 80 km/h: 4,1l pour 4,4l ... vous en pensez quoi ? On en pense que d’une part, la conso on s’en tape, cela dépend du type de véhicule. Mais surtout que tu n’as toujours pas compris qu’avant même de parler de temps gagné/perdu, il s’agit d’un confort de conduite. 80 sera intenable sur bien des portions où le 90 est déjà bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Les voitures ne sont pas identiques. Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr). Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte. Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. Hahahaha merci pour cette recherche. Putain le pipeau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant