Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

"On" est déjà 3 à vous attendre

 

Mais il vous faut peut être un peu plus de public pour faire votre exposé :jap:

 

Non, moi j'avoue je m'en fous. Déjà parce que c'est HS, ici c'est le sujet du 80km/h sur la route. :o

 

Remarque, à lire les dernières pages, ça peut en arranger certains qu'on change discrètement de sujet. cvieri59.gif.cfc1c397c871a7b72d3e4d6068006de3.gif

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'avoue je m'en fous. Déjà parce que c'est HS, ici c'est le sujet du 80km/h sur la route. :o

 

Remarque, à lire les dernières pages, ça peut en arranger certains qu'on change discrètement de sujet. cvieri59.gif.cfc1c397c871a7b72d3e4d6068006de3.gif

 

https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

J'ai toujours pas de réponses à ma question page 220

 

J'exposais alors, sources officielles à l'appui, la situation de 2016 et 2017, années où l'on a vu naître de nouvelles mesures contraignantes visant la vitesse avec un résultat nul sur l'accidentologie

 

Et je me demande toujours si il est bien utile, pour sauver de vies, de poursuivre dans la voie unique de la répression des excès de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une vitesse excessive d'environ 15 km/h.

 

Ca c'est ce que tu en déduis, les autres accidents se font au dessus de 100km/h selon le rapport du Maids, hors en France les 2x2voies c'est 110 ou 130 et le Maids étant un rapport européen, il y a aussi d'autre limitation supérieur à 100 chez nos voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, on a eu droit à

 

L'interdiction des vitres teintées

La dénonciation obligatoire des employés

Les zones radars leurres et les radars "chantiers" toujours plus nombreux

Toujours plus de RMNG

La vidéo-verbalisation sur une chiée d'infraction routière :

- le défaut du port de la ceinture de sécurité,

- l'usage du téléphone portable tenu en main,

- la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d’arrêt d’urgence,

- le chevauchement et le franchissement des lignes continues,

- le non-respect des règles de dépassement,

- le non-respect des « sas-vélos »,

- le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

Le casque à vélo

Les plaques format A4 sur les 2 roues

Mise en fourrière des véhicules dont le propriétaire a été contrôlé à +50kmh

 

Et j'en oublie sans doute....

 

Bilan ?

 

45 morts de moins, et on ne peut même pas jurer que c'est lié :lol:

 

Il faut plus de répression, c'est sur :oui:

Et on n'en a pas fait assez sur la vitesse en plus, ça se voit ! :ml:

 

Sources :

 

http://www.securite-routiere.g [...] conducteur

Et les communiqués de fin 2016

http://www.securite-routiere.g [...] 6/(type)/1

http://www.securite-routiere.g [...] 6/(type)/1

 

- les gants obligatoires pour les motos et scooters

- controle technique durci

c'est vrai qu'on a pris chère en 2017...quel pays de merde et gouverné par la même chose...et on va rouler à 80km/h....ça me révolte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas la France ... tu la quittes ...

 

Pourquoi ?

 

Peut être qu'il y est né et qu'il veut y vivre, qu'est ce que t'en penses ?

 

Et c'est pas parce que je méprise nos coûteux énarques que je veux quitter ma belle région :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Paris : la mairie veut tester une zone limitée à 8km/h pour les automobilistes.[/h1]

 

Il y a une semaine, la mairie de la capitale annonçait que dès septembre, près d’un tiers de la ville serait limitée à 30 km/h pour les personnes se déplaçant en voiture ou en moto. Une initiative faite dans le cadre du programme « rue en partage ». Dans le cadre de cette même campagne, Julien Bargeton, l’adjoint au maire en charge des transports, a rendu public un projet de « zone 8 ». L’idée serait de tester sur un trimestre une limitation de vitesse à 8 km/h pour les adeptes parisiens de la voiture. Un projet vivement contesté par certains habitants comme Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP aux prochaines municipales.

 

 

Réconcilier automobilistes et piétons

« Nous avons voulu être cohérents », lance fermement Bargeton qui sait que l’annonce de cette « zone 8 » provisoire ne va pas faire que des heureux. Pour justifier une telle mesure qui devrait être mise en place dès la rentrée de septembre, l’adjoint invoque l’évidence : « Il y a des zones entières, des grands axes souvent, qui restent des zones de non-droit pour les piétons mais aussi pour les cyclistes. Avec ce test d’une zone limitée à 8km/h nous voulons essayer de concilier la volonté de créer un axe de communication efficace tout en renforçant la sécurité pour les non-automobilistes. »

 

La « zone 8 », qui n’en est encore qu’au statut de test devrait donc concerner un seul axe de circulation dans Paris qui sera donc limité à 8km/h de septembre à la fin novembre. L’axe en question n’a pas encore été choisi même si la mairie de Paris a déjà sa petite idée sur la question : « Nous ne voulons pas prendre le risque de paralyser tout un quartier ou un arrondissement mais nous devons prendre un axe suffisamment grand pour constater si le concept fonctionne ou non. Les Grands Boulevards sont donc bien évidemment en lice pour accueillir ce projet. D’autres membres du staff municipal, eux, préféreraient la rue de Rivoli. Les discussions sont en cours et nous ferons savoir notre choix à tous les Parisiens dès qu’il sera fait. »

 

Jean habite dans le 11e arrondissement. Tous les jours il utilise sa petite Smart pour se déplacer entre ses rendez-vous professionnels. Après l’annonce de cette zone 8, il fait part de son mécontentement : « C’est une énorme connerie. 8 km/h c’est juste absurde. L’être humain marche en moyenne à 5 km/h. C’est quoi l’intérêt de prendre une voiture pour juste faire 3 km/h de plus. Autant trottiner si c’est comme ça ! » Pour Clara, 22 ans et résidente du IXe, cette initiative de la mairie est une mesure positive : « C’est une super idée ! Ça va détendre l’atmosphère tendue qu’il y a parfois à cause de la circulation. Les conducteurs vont pouvoir discuter avec les piétons tout en conduisant. Ça va sûrement créer du lien social et du dialogue entre deux catégories de Parisiens qui ne s’aiment pas des masses traditionnellement. »

 

NKM abasourdie

L’annonce par la Mairie de cet essai d’axe routier limité à 8 km/h a également fait bondir Nathalie Kosciusko-Morizet qui se présente aux élections municipales de 2014 sous les couleurs de l’UMP. Interrogée par le Gorafi, l’ancienne ministre réagit de manière virulente :« C’est d’une absurdité confondante dont seule la gauche est généralement capable. Si cette fameuse zone 8 devient définitive, je m’engage à la supprimer dès mon accession au poste de maire de Paris si je suis élue. » Mais la candidate de droite de préciser : « Il faut bien évidemment que les automobilistes respectent une limitation de vitesse. Mais 8km/h, c’est vraiment trop bas. Il serait plus judicieux, à la rigueur, de tester une zone où

a limite à ne pas dépasser serait de 15-20 km/h. »

La Rédaction

Illustration: Wikicommons / Sts

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact et c'est logique.

 

Les deux roues sont vulnérables et en minorité au milieu des VT. Et comme ils commettent autant d'infractions, ils le payent au prix fort.

 

 

 

Sauf que dans 70% des cas de collisions ils payent au prix fort les erreurs des autres surtout, le bilan de l'ONISR assez est clair la dessus.

 

Mais encore une fois, tu généralises, il n'y a pas que des motards qui commettent des infractions et il n'y a pas que des individues ne respectant pas le CDR dans cette catégorie, comme dans toutes catégories d'usagés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second degré ne t'atteint pas ?

 

Rien ne m'atteint ici, je n'y accorde pas assez d'importance

 

Et j'ai toujours du mal avec les vieilles rengaines éculées du front national :jap:

 

Mais encore une fois, c'est sans rancune ni colère, ce qui s'écrit ici n'est pas si important, ce n'est qu'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

, ce qui s'écrit ici n'est pas si important, ce n'est qu'un forum.

Ouf, j'ai eu peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'atteint ici, je n'y accorde pas assez d'importance

 

Et j'ai toujours du mal avec les vieilles rengaines éculées du front national :jap:

 

Mais encore une fois, c'est sans rancune ni colère, ce qui s'écrit ici n'est pas si important, ce n'est qu'un forum.

C'était pas le front, mais le MPF (Phillipe de Villier), un proche cousin du FN,

et plus récemment .... En Marche par la voix d'Olivier Damaisin, un de leur représentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je propose un nouveau président amoureux de l'automobile, Nicolas Hulot devrait faire l'affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Peut être qu'il y est né et qu'il veut y vivre, qu'est ce que t'en penses ?

 

Et c'est pas parce que je méprise nos coûteux énarques que je veux quitter ma belle région :)

 

 

voilà une réponse intelligente, j'aime mon pays mais pas ces cons bourgeois qui nous commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur :D

 

Il y a des choses plus graves, plus importantes ou plus sérieuses que FA dans ma vie

 

Et heureusement :jap:

Sauf que les politiques qui emploient cette formule en sont dénués.

 

Cette formule est digne du point godwin.

 

Voilà ! :jap:

C'était pas le front, mais le MPF (Phillipe de Villier), un proche cousin du FN,

et plus récemment .... En Marche par la voix d'Olivier Damaisin, un de leur représentant

 

Effectivement, j'ai confondu :bah:

 

Ce n'est pas de Sarkozy ?

 

Toute l'extrême droite a employé ou emploie encore des tournures de phrases dans ce genre

 

La bêtise n'a pas de limite, elle se recycle donc très bien :oui:

 

Du reste on s'éloigne du sujet, en partie à cause de moi...

 

Retour au sujet si ça vous va :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un nouveau président amoureux de l'automobile, Nicolas Hulot devrait faire l'affaire :jap:

 

Par exemple :ddr:

 

Il pourra rien faire face au lobby du nucléaire... alors il nous beurrera la raie pour se sentir vivre :oui:

 

Beau programme ! Encore 4ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures ne sont pas identiques.

 

2018-02-03_21:32.jpg

 

Plaque d'immatriculation à l'appui, nous avons une 308 HDi 115 (code moteur 9HC) de 01/2014 à gauche et une 308 HDi 120 (BHZ) de 10/2017 à droite (merci Yakarouler et plaque.free.fr).

 

Cette dernière consomme d'après les chiffres Peugeot 3.1L/100 en mixte. La plus ancienne consomme 3,8L/100 en mixte.

 

Je vous laisse vous rappeler quelle voiture a été utilisée pour rouler à 80, et quelle voiture pour 90. Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est facile à deviner. :hihi:

 

:chut:

 

:jap:

 

Il est temps maintenant de vous parler du test de freinage qu'ils ont réalisé juste après avoir comparé les consommations. :chut:

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-33-55.png

 

L'image parle d'elle même.

 

Ils ont donc comparé deux véhicules différents avec deux conducteurs différents. Puis un "expert de la sécurité routière"(sic) est venu mesurer et commenter les 8,50m de différence. :hihi:

 

Ci dessous le kilométrage compteur de la 308 de 2014; encore utilisée pour rouler à 90km/h, comme par hasard.

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-44-23.png

 

De quand datent les plaquettes? Quels sont les pneus montés sur les deux véhicules, et quel âge ont ils? Pourquoi persister à utiliser une voiture plus ancienne pour les tests à 90? :hihi:

 

 

 

Pas besoin de faire beaucoup de recherches pour réaliser que c'est n'importe quoi ce reportage. Et c'est financé par le service public, et diffusé devant des millions de télespectateurs qui n'iront jamais remettre en question ou se faire une opinion par eux mêmes.

 

Bref: gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est temps maintenant de vous parler du test de freinage qu'ils ont réalisé juste après avoir comparé les consommations. :chut:

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-33-55.png

 

L'image parle d'elle même.

 

Ils ont donc comparé deux véhicules différents avec deux conducteurs différents. Puis un "expert de la sécurité routière"(sic) est venu mesurer et commenter les 8,50m de différence. :hihi:

 

Ci dessous le kilométrage compteur de la 308 de 2014; encore utilisée pour rouler à 90km/h, comme par hasard.

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-44-23.png

 

De quand datent les plaquettes? Quels sont les pneus montés sur les deux véhicules, et quel âge ont ils? Pourquoi persister à utiliser une voiture plus ancienne pour les tests à 90? :hihi:

 

 

 

Pas besoin de faire beaucoup de recherches pour réaliser que c'est n'importe quoi ce reportage. Et c'est financé par le service public, et diffusé devant des millions de télespectateurs qui n'iront jamais remettre en question ou se faire une opinion par eux mêmes.

 

Bref: gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

:jap:

 

Même en comparant des modèles strictement identiques, on sait tous que moins on roule vite plus la distance de freinage est courte! Ils nous prennent vraiment pour des demeurés à force de nous infantiliser. Et si la voiture restait immobile, pas besoin de freiner. Donc plus de danger, soit Zéro mort! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je suis pas certain que tout le monde de FA le voit ainsi lorsque l'on lit certaines contributions ici et sur d'autre sections . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

C'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules pas à 110 sur les "longues" lignes droites des RD :??:

 

 

Les RD, ce ne sont pas que des routes étroites et sinueuses. Ce sont aussi d'anciennes nationales déclassées, larges et droites ou ne présentant que des courbes peu accentuées sur de longues distances.

Et sur ces routes, sauf intempéries ou trafic dense on peut tout à fait normalement rouler entre 110 et 120 quitte à devoir lever le pied à certains points singuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le sens de ma remarque qui se voulait uniquement humouristique.

 

 

Dont acte, d'autant que ce n'est pas totalement faux car ceux qui n'ont jamais connu autre chose seront moins enclins à faire une comparaison avec "avant" et à conclure que "c'était mieux dans le temps"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas la France ... tu la quittes ...

 

 

Dans une démocratie, on est pourtant supposé pouvoir ne pas être d'accord avec certaines mesures prises par le gouvernement et pouvoir critiquer celles-ci sans pour autant être contraint à l'expatriation que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Paris : la mairie veut tester une zone limitée à 8km/h pour les automobilistes.[/h1]

 

Il y a une semaine, la mairie de la capitale annonçait que dès septembre, près d’un tiers de la ville serait limitée à 30 km/h pour les personnes se déplaçant en voiture ou en moto. Une initiative faite dans le cadre du programme « rue en partage ». Dans le cadre de cette même campagne, Julien Bargeton, l’adjoint au maire en charge des transports, a rendu public un projet de « zone 8 ». L’idée serait de tester sur un trimestre une limitation de vitesse à 8 km/h pour les adeptes parisiens de la voiture. Un projet vivement contesté par certains habitants comme Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP aux prochaines municipales.

 

 

Réconcilier automobilistes et piétons

« Nous avons voulu être cohérents », lance fermement Bargeton qui sait que l’annonce de cette « zone 8 » provisoire ne va pas faire que des heureux. Pour justifier une telle mesure qui devrait être mise en place dès la rentrée de septembre, l’adjoint invoque l’évidence : « Il y a des zones entières, des grands axes souvent, qui restent des zones de non-droit pour les piétons mais aussi pour les cyclistes. Avec ce test d’une zone limitée à 8km/h nous voulons essayer de concilier la volonté de créer un axe de communication efficace tout en renforçant la sécurité pour les non-automobilistes. »

 

La « zone 8 », qui n’en est encore qu’au statut de test devrait donc concerner un seul axe de circulation dans Paris qui sera donc limité à 8km/h de septembre à la fin novembre. L’axe en question n’a pas encore été choisi même si la mairie de Paris a déjà sa petite idée sur la question : « Nous ne voulons pas prendre le risque de paralyser tout un quartier ou un arrondissement mais nous devons prendre un axe suffisamment grand pour constater si le concept fonctionne ou non. Les Grands Boulevards sont donc bien évidemment en lice pour accueillir ce projet. D’autres membres du staff municipal, eux, préféreraient la rue de Rivoli. Les discussions sont en cours et nous ferons savoir notre choix à tous les Parisiens dès qu’il sera fait. »

 

Jean habite dans le 11e arrondissement. Tous les jours il utilise sa petite Smart pour se déplacer entre ses rendez-vous professionnels. Après l’annonce de cette zone 8, il fait part de son mécontentement : « C’est une énorme connerie. 8 km/h c’est juste absurde. L’être humain marche en moyenne à 5 km/h. C’est quoi l’intérêt de prendre une voiture pour juste faire 3 km/h de plus. Autant trottiner si c’est comme ça ! » Pour Clara, 22 ans et résidente du IXe, cette initiative de la mairie est une mesure positive : « C’est une super idée ! Ça va détendre l’atmosphère tendue qu’il y a parfois à cause de la circulation. Les conducteurs vont pouvoir discuter avec les piétons tout en conduisant. Ça va sûrement créer du lien social et du dialogue entre deux catégories de Parisiens qui ne s’aiment pas des masses traditionnellement. »

 

NKM abasourdie

L’annonce par la Mairie de cet essai d’axe routier limité à 8 km/h a également fait bondir Nathalie Kosciusko-Morizet qui se présente aux élections municipales de 2014 sous les couleurs de l’UMP. Interrogée par le Gorafi, l’ancienne ministre réagit de manière virulente :« C’est d’une absurdité confondante dont seule la gauche est généralement capable. Si cette fameuse zone 8 devient définitive, je m’engage à la supprimer dès mon accession au poste de maire de Paris si je suis élue. » Mais la candidate de droite de préciser : « Il faut bien évidemment que les automobilistes respectent une limitation de vitesse. Mais 8km/h, c’est vraiment trop bas. Il serait plus judicieux, à la rigueur, de tester une zone où

a limite à ne pas dépasser serait de 15-20 km/h. »

La Rédaction

Illustration: Wikicommons / Sts

;)

 

 

http://www.legorafi.fr/2013/06 [...] obilistes/

 

Mais je reconnais que le temps de vérifier, j'ai eu peur un instant...

 

 

Par contre et au vue de la photo qui illustre l'article, je suggérerais bien une mesure intelligente à la Mairie de Paris : rétablir le stationnement le long des trottoirs de la rue de Rivoli, cela réduirait quelque peu le manque permanent de places disponibles dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une démocratie, on est pourtant supposé pouvoir ne pas être d'accord avec certaines mesures prises par le gouvernement et pouvoir critiquer celles-ci sans pour autant être contraint à l'expatriation que je sache !

 

Désolé, j'ai oublié le smiley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Désolé, j'ai oublié le smiley ;)

 

 

Ouais ouais, j'ai oublié le smiley... slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

Lapsus révélateur, qui nous donne dans le mille ton orientation politique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Procès d'intention !

 

 

Non, tu es libre de tes pensées, mais respectes les points de vue des opposants à cette stupide mesure des 80 km/h sans les pousser à l'exil.

 

kro_kro_deal.gif.b2385923812d897356c44c27566a81d9.gif les 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il est temps maintenant de vous parler du test de freinage qu'ils ont réalisé juste après avoir comparé les consommations. :chut:

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-33-55.png

 

L'image parle d'elle même.

 

Ils ont donc comparé deux véhicules différents avec deux conducteurs différents. Puis un "expert de la sécurité routière"(sic) est venu mesurer et commenter les 8,50m de différence. :hihi:

 

Ci dessous le kilométrage compteur de la 308 de 2014; encore utilisée pour rouler à 90km/h, comme par hasard.

 

 

Capture d’écran 2018-02-04 à 13-44-23.png

 

De quand datent les plaquettes? Quels sont les pneus montés sur les deux véhicules, et quel âge ont ils? Pourquoi persister à utiliser une voiture plus ancienne pour les tests à 90? :hihi:

 

 

 

Pas besoin de faire beaucoup de recherches pour réaliser que c'est n'importe quoi ce reportage. Et c'est financé par le service public, et diffusé devant des millions de télespectateurs qui n'iront jamais remettre en question ou se faire une opinion par eux mêmes.

 

Bref: gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

:jap:

 

 

De la pure propagande, grossièrement arrangée qui plus est.

Cela décrédibilise à la fois le jt et la sécurité routière. D’une pierre, deux coups.

 

Merci @scirocco78 pour cette brillante analyse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...