Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Bah déjà il y a tous les traines b*tes qui roulent à 75 sur les routes de campagne mais aussi dans les traversés de village. C'est ceux que je préfère.

 

Ah le fameux mythe du gars qui se traîne sur route et ne ralentirait pas en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah déjà il y a tous les traines b*tes qui roulent à 75 sur les routes de campagne mais aussi dans les traversés de village. C'est ceux que je préfère.

 

 

Classique ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux mythe du gars qui se traîne sur route et ne ralentirait pas en ville

Aucune honte à raconter des âneries?

 

Malheureusement, c'est pas un mythe, bien que ça reste anecdotique comme comportement.

Mais c'est plus dans la traversé d'un "village" que d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Malheureusement, c'est pas un mythe, bien que ça reste anecdotique comme comportement.

Mais c'est plus dans la traversé d'un "village" que d'une ville.

 

Anecdotique,je veux bien.

Et encore, le gars n'a pas du tout levé le pied? Ou pas assez?

Les personnes qui ne respectent pas le 50 en village , c'est la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le seul endroit où je respecte la limitation c'est dans les villages et dans les villes. Sauf les trucs ridicules genre 30 km/h un 15 aout à minuit sur un boulevard désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasq0 le week-end j'en vois pas mal : 70 sur les routes à 90 et 70 en ville.

 

C'est ceux que j'appelle "les 70 tout le long", ceux qui m'énervent le plus en conducteurs.

 

Je ne sais pas si c'est des gens au régulateur ou s'ils font ça par confort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle j'ai tapé "70 tout le long" sur google et je ne suis pas le seul à constater ça apparemment :D

https://www.avalanche06.fr/rad [...] 701-1.html

Par contre je serais pour que l'on signale pas ceux des villages, quand je vois le nombre de type que je double à 70 tout le long, et qui restent à 70 pour traverser les villages...

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 854p49.htm

Par chez moi il y a un axe ou il y a 12 changement de limitation entre 2 villes distantes de 12 km avant ç était 90 tout du long après ils ont passé des virages à 70 et aujourd hui 2 traversées de hameau a 50 en plus imaginez quand il y en a qui roulént à 70 tout le long pour ne pas avoir à modifier leur allure vus vous retrouvez avec 10 voitures à la queue le leu car le deuxième ne double pas et que les autres n'ont ont pas la puissance moi si ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens c'est drôle j'ai tapé "70 tout le long" sur google et je ne suis pas le seul à constater ça apparemment :D

https://www.avalanche06.fr/rad [...] 701-1.html

 

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 854p49.htm

 

Il y aura toujours des abrutis qui séviront quelque soit le durcissement d'une législation . Trouver comme prétexte l'exemple du gars qui roule à plus de 200 km/h d'une façon dangereuse pour justifier une mesure stupide doublée d'une répression accrue et au passage stigmatiser l'ensemble des usagers qui respectent les LVA est une imposture. La presse à sensation proche du pouvoir espère rassurer les chaumières? mais le message pour "notre sécurité" à tous ne passe plus et est carrément rejeté. Je remarque que comme pour d'autres sujets ayant trait à la SR, la communication gouvernementale a du encore une fois fait appel à un conseil en communication "low cost"! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vivement que l'Allemagne impose son code de la route à toute l'Europe et qu'on en finisse avec ces bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà il y a tous les traines b*tes qui roulent à 75 sur les routes de campagne mais aussi dans les traversés de village. C'est ceux que je préfère.

Ça m'est arrivé il y tout juste une semaine et ce n'est pas la première fois: rattraper un conducteur à -20 compteur, rester derrière quelques minutes car pas de possibilité de dépassement, et, arriver dans un village, le voir bizzarement s'éloigner quand on descend à environ 50...

 

 

En revanche, je n'ai jamais croisé le Minautaure: donc je sais où est le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit tu es un idiot fini, soit tu le fais exprès. Sincèrement, je penche pour la deuxième hypothèse. Ai-je raison?

 

Par respect pour son interlocuteur, il faut toujours choisir l’hypothèse la plus favorable.

 

Et dans le contexte, cela revient à rechercher une troisième hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'était bien utile de répondre à cette provocation par une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce conducteur pacifiste et amical respectait la limitation de vitesse.

 

Tout va bien, donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais personne favorable à cette baisse de limitation de vitesse à 80 km/h

au contraire , toutes les personnes que je connais me disent qu'elles sont contre .

 

je me demande bien ou les sondeurs ont réussi à trouver les quelques % qui sont pour ???

 

 

Il y a eu un sondage là dessus : 42% des 24% favorables à la mesure se recrutent parmi .... ceux qui n'ont pas de voiture.

(le reste, eh bien, y'a qu'à voir les cas délicats qu'il y a ici; en 40, ils auraient dénoncé leur voisin juif, en 2018 ils se contentent des limitations de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ça m'est arrivé il y tout juste une semaine et ce n'est pas la première fois: rattraper un conducteur à -20 compteur, rester derrière quelques minutes car pas de possibilité de dépassement, et, arriver dans un village, le voir bizzarement s'éloigner quand on descend à environ 50...

 

 

En revanche, je n'ai jamais croisé le Minautaure: donc je sais où est le mythe.

 

Le minautaure, il n'y effectivement pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Il y a eu un sondage là dessus : 42% des 24% favorables à la mesure se recrutent parmi .... ceux qui n'ont pas de voiture.

(le reste, eh bien, y'a qu'à voir les cas délicats qu'il y a ici; en 40, ils auraient dénoncé leur voisin juif, en 2018 ils se contentent des limitations de vitesse).

 

ah . tout s'explique !

encore une preuve que les chiffres annoncés par les pro-80 sont bidonnés .

 

42 % des 24 % .... ça ne fait plus que 10 % des automobilistes favorables à cette mesure de baisse de vitesse généralisée à 80 km/h .

soit 1 conducteur sur 10

et il y a encore surement trucage ( la manière de poser la question du sondage ) , car à mon avis c'est beaucoup moins qu'une personne dur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Alors imagine quand c'est 20 km/h !

 

Le 70 est déjà dans les cartons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais logique ;-)

Sauf que si la LV est trop basse par rapport au contexte, cela va nécessairement entraîner des dépassements involontaires, très faibles et sans le moindre impact en sécurité... mais tellement rentables.

Tout le monde n'a pas de régulateur, truc que je trouve d'ailleurs dangereux sur ce type de route, et ne conduit pas le nez dans le compteur.

Maintenant, il suffit de rouler à -10 compteur pour être tranquille en toutes circonstances, les variations seront indolores. Ou ne pas sortir de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je vais rouler à 70 quand il y aura une ligne blanche pour faire chier tout le monde et surtout les poids lourds :lol:

 

Et des notables, élus de tout bord, et pourquoi des Ministres? Enfin tous ceux qui sont pressés pour de bonnes ou mauvaises raisons! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je vais rouler à 70 quand il y aura une ligne blanche pour faire chier tout le monde et surtout les poids lourds :lol:

 

 

Tu risques l'accident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...