Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Soyez pas bête ! Rabattez-vous


Invité §alb464lD

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan026bs

 

avec le clignotant ? un clignotement il faut allumer, éteindre, allumer. Regarde les 5 1ere seconde, alors qu'il est plus prêt qu'on ne doit être a 100kmh, il est a eu un allumage d'un feu orange (vert sur le tableau de bord) au moment ou il change de voie, non pas un clignotant plusieurs secondes avant de faire la manœuvre.

 

Pas de limitation, comme quoi quand on laisse la conscience des plus malin faire .. le danger est bien présent.

 

Dans la vidéo , les dangers de la route , ce sont bel et bien les gens qui roule lentement par rapport à la mercedes E200 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ce type "roule bien" ?

il va très vite à gauche. squattant cette file.

tient son volant à une main et probablement la caméra avec l'autre.

 

et son attention est surement à la route. ou plutôt à faire joujou avec sa caméra qui filme la route et le compteur

 

sans intérêt ...

 

 

La caméra me paraît bien stable, pour être tenue à une main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215 km/h sur route mouillée y a vraiment des abrutis...

 

 

 

A part quelques gouttes qui tombent pendant quelques secondes, la route ne me paraît pas si mouillée que cela. Elle le serait vraiment, il aurait entre autre besoin de mettre les essuie-glaces à chaque voiture qu'il rattrape, or on ne le voit pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: :pfff:

En dehors des circuits, une telle vitesse n'est jamais adaptée. Heureusement, en France, une telle vitesse est délictuelle...

 

 

Avec la voiture qui va bien et dans les bonnes conditions de circulation, le 215 km/h est une vitesse parfaitement adaptée et qui n'a rien d'extraordinaire en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lascarinho34,

Hélas, non. Mais un conducteur qui prendrait cette terrible décision peut se voir retirer son permis de conduire, légitimement, pour avoir fait courir un risque mortel aux autres usagers. :) :)

 

 

Tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup dans le sensationnalisme ???

 

Tu peux très bien rouler à 215 sans faire courir de risque à qui que ce soit ni en courir toi-même. Ca dépend juste de où, quand et comment... Parce que faut pas non plus pousser, avec une bonne voiture le 215 km/h sur autoroute (hors autoroute de montagne ou tronçons particulièrement difficiles) ça n'a rien d'extraordinaire et on est très loin du pilotage !

Et si je le dis, c'est parce que j'ai testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la voiture qui va bien et dans les bonnes conditions de circulation, le 215 km/h est une vitesse parfaitement adaptée et qui n'a rien d'extraordinaire en soi...

 

 

Oui, en tenant le volant d'une main et sous pluie, tout en dépassant avec un différentiel de près de 100 km/h d'autres véhicules...

 

Le mec, dans tous les pays d'Europe, y compris en Allemagne sur 50% des autoroutes risquaient des lourdes sanctions en ayant cette vitesse que tu es des rares à estimer adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Faut pas charrier quand même !

 

Parce qu'à bien regarder la vidéo, il ne fait rien de si terrible...

 

 

Si tu trouves ça normal, c'est que t'es inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

La caméra me paraît bien stable, pour être tenue à une main...

 

 

effectivement, c'est pourquoi j'ai employé le mot "probablement" et le mot "caméra" (en pensant à un stabilisateur d'image) et non à un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La caméra me paraît bien stable, pour être tenue à une main...

 

 

Et bien, tu dois être fort en logique, excuse moi du peu!

 

En regardant toute la vidéo, à aucun moment tu ne vois la main droite... À mon avis, il ne l'a pas ni en bas du volant, ni dans sa poche, si posée sur son pénis... il tient la comméra et c'est pour cela que même si elle est stable à tes yeux, elle n'est pas sur un support car l'image bouge son pas par saccade mais par de petites oscillations douces! Si vraiment elle est sur un support, ce support n'est pas stable et il est en permanence en train de modifier la position et c'est pas avec le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A part quelques gouttes qui tombent pendant quelques secondes, la route ne me paraît pas si mouillée que cela. Elle le serait vraiment, il aurait entre autre besoin de mettre les essuie-glaces à chaque voiture qu'il rattrape, or on ne le voit pas le faire.

 

 

 

Non mais tu ne sais pas analyser basiquement une simple vidéo?

 

Entre 1.36 et 2.40 il y a une séquence de 1 minute où il pleut et il passe sur des flaques à 215... On ne parle pas de précipitation mais de chaussée mouillée, humide ou trempée par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la voiture qui va bien et dans les bonnes conditions de circulation, le 215 km/h est une vitesse parfaitement adaptée et qui n'a rien d'extraordinaire en soi...

 

 

 

Quelle est la vitesse différentielle idéale pour ne pas se faire surprendre par un véhicule que l'on dépasse?

 

Quelle est la distance de freinage à 240 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est la vitesse différentielle idéale pour ne pas se faire surprendre par un véhicule que l'on dépasse?

 

 

Perso j'évite d'avoir un différentiel de plus de 30 à 40 km/h, adapté selon les circonstances.

 

Quelle est la distance de freinage à 240 km/h?

 

 

A la louche, environ 580 m tout compris... Mais ça prouve quoi ?

 

Et je rappelle que le contexte est différent, cette vidéo n'ayant pas été tournée en France mais sur une autoroute à vitesse libre d'un pays voisin. Donc sur une autoroute où les conducteurs sont habitués à se faire rattraper et dépasser par des véhicules très rapides, ce qui n'est pas le cas en France. Donc ne jugeons pas suivant nos critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Je valide les 580 metres...

 

Je valide aussi la vidéo est sans intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'évite d'avoir un différentiel de plus de 30 à 40 km/h, adapté selon les circonstances.

 

 

Dans la vidéo, c'est plus de 100 km/h...

 

 

A la louche, environ 580 m tout compris... Mais ça prouve quoi ?

 

Et je rappelle que le contexte est différent, cette vidéo n'ayant pas été tournée en France mais sur une autoroute à vitesse libre d'un pays voisin. Donc sur une autoroute où les conducteurs sont habitués à se faire rattraper et dépasser par des véhicules très rapides, ce qui n'est pas le cas en France. Donc ne jugeons pas suivant nos critères...

 

 

Dans la vidéo, à plusieurs reprise, dans des virages à gauche il n'y a que 200 m à 300 m de visibilité...

 

Donc, oui, le gars roule en toute légalité. Non, le gars est un gros abruti qui dépasse d'autres véhicules avec plus de 100km/h, roule sur chaussée mouillée à 215 km/h, tient son volant à ces vitesse d'une main, enroule des virages sans visibilité pour pouvoir s'arrêter... rien de très glorieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Avec la voiture qui va bien et dans les bonnes conditions de circulation, le 215 km/h est une vitesse parfaitement adaptée et qui n'a rien d'extraordinaire en soi...

 

En fait, il est humain d'avoir peur de ce qu'on connait mal. Ils iraient sur autobahn à 250 km/h ils se sentiraient en parfaite sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Dans la vidéo, c'est plus de 100 km/h...

 

 

 

 

Dans la vidéo, à plusieurs reprise, dans des virages à gauche il n'y a que 200 m à 300 m de visibilité...

 

Donc, oui, le gars roule en toute légalité. Non, le gars est un gros abruti qui dépasse d'autres véhicules avec plus de 100km/h, roule sur chaussée mouillée à 215 km/h, tient son volant à ces vitesse d'une main, enroule des virages sans visibilité pour pouvoir s'arrêter... rien de très glorieux!

 

Il reste la b.a.u pour freiner d'urgence s'il y a besoin [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la b.a.u pour freiner d'urgence s'il y a besoin [:quicksi @ 29:17]

 

 

2,5 m de large, sur un freinage de 300 m en tenant le volant d'une main...

 

Le mec a une conduite indéfendable, faut l'admettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

En fait, il est humain d'avoir peur de ce qu'on connait mal. Ils iraient sur autobahn à 250 km/h ils se sentiraient en parfaite sécurité ;)

 

 

Y a une différence entre se sentir en parfaite sécurité et être en parfaite sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

 

Y a une différence entre se sentir en parfaite sécurité et être en parfaite sécurité.

 

 

Merci pour ce rappel plein de Bon Sens :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup dans le sensationnalisme ???

 

Tu peux très bien rouler à 215 sans faire courir de risque à qui que ce soit ni en courir toi-même. Ca dépend juste de où, quand et comment... Parce que faut pas non plus pousser, avec une bonne voiture le 215 km/h sur autoroute (hors autoroute de montagne ou tronçons particulièrement difficiles) ça n'a rien d'extraordinaire et on est très loin du pilotage !

Et si je le dis, c'est parce que j'ai testé...

 

 

Dans ce cas, pourquoi le filmer? :ange:

 

Et franchement, ne tenir le volant qu'à une seule main à cette vitesse, c'est une sur-estimation dangereuse de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2,5 m de large, sur un freinage de 300 m en tenant le volant d'une main...

 

Le mec a une conduite indéfendable, faut l'admettre!

 

Oui , mais pourtant , il parait qu'en Allemagne , ils ont tous des comportements irréprochables , ça a été dit ici des centaines de fois . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bon t'as fini ton racisme anti allemand toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as fini ton racisme anti allemand toi ?

 

Je suis absolument pas anti Allemand , mais combien de fois n'a t'on pas lu sur cette section que les conducteurs Allemands et Nordiques étaient

des exemples de bon comportements sur la route et nous ( les Franchouillards ) n'étions que des irrespectueux et que c'est pour cela qu'il nous

fallait de la répression a outrance et des limitations très basses. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je ne pense pas cela. je pense qu'il faut éduquer surtout. il faut dialoguer et faire évoluer les mentalités.

 

se planquer derrière un buisson et abaisser les limitations cela provoque plus le rejet que l'adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

Non mais tu ne sais pas analyser basiquement une simple vidéo?

 

Entre 1.36 et 2.40 il y a une séquence de 1 minute où il pleut et il passe sur des flaques à 215... On ne parle pas de précipitation mais de chaussée mouillée, humide ou trempée par endroits.

 

 

 

et ?

 

tu est déjà monté dans ce genre de véhicule? conduit ou même dépassé les 200km/h avec sur route ouverte ?

 

vue tes réaction j'en doute...

 

avec des caisses pareilles les 200km/h c'est juste une vitesse de croisière, c'est pas une 106 ou a 100 t'a l'impression que la voiture va ce désintégré ...

 

et vue le nombre de dispositif de gestion et contrôle d'adhérence t'a le temps avant de décroché ou de te foiré en freinage d'urgence ...

 

je le rappelle c'est pas la voiture de monsieur tout le monde suffi de regarder en dessous comment c'est conçu, c'est fait pour !

 

et même à 200 sous une pluie battante la bagnole bouge pas d'un pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et ?

 

tu est déjà monté dans ce genre de véhicule? conduit ou même dépassé les 200km/h avec sur route ouverte ?

 

vue tes réaction j'en doute...

 

avec des caisses pareilles les 200km/h c'est juste une vitesse de croisière, c'est pas une 106 ou a 100 t'a l'impression que la voiture va ce désintégré ...

 

et vue le nombre de dispositif de gestion et contrôle d'adhérence t'a le temps avant de décroché ou de te foiré en freinage d'urgence ...

 

je le rappelle c'est pas la voiture de monsieur tout le monde suffi de regarder en dessous comment c'est conçu, c'est fait pour !

 

et même à 200 sous une pluie battante la bagnole bouge pas d'un pouce...

 

 

Dans ce modèle de Mercedes non. Mais sinon, oui j'ai déjà conduit et dépassé les 200 km/h sur route ouverte, en toute légalité mais cela n'a jamais été dans les conditions de la vidéo, à savoir en tenant d'une main le volant et de l'autre une caméra...

 

Concernant les dispositifs de sécurité et de gestion d'adhérence, tu te trompes royalement par méconnaissance élémentaire d'un principe simple! L'adhérence d'un véhicule n'est que lié à l'état de la chaussée et aux quatre pneus! A cet endroit, il n'y a pas une once d'électronique. Vu ta profession, tu as déjà du le remarquer...

 

Donc, à 200 km/h sous une pluie battante, il n'y pas de différence d'adhérence entre un pneu de marque X et modèle Y monté sur une Mercedes de dernière génération et un pneu de marque X et modèle Y monté sur une voiture sans ces aides!

 

On a juste des pneus de 245 mm de large... qui sur chaussée détrempée sous pluie battante se transforment en ski dès qu'il y a aquaplaning! ET comme l'aquaplaning est liée à la quantité d'eau à évacuer (plus d'eau à cause de la largeur), la vitesse d'écoulement de l'eau dans les sillons (limitée à cause de a mécanique des fluides), à des vitesses relativement basses une mercedes E200 de 2015 peut être en difficulté là où un 5008 de même masse passera sans soucis avec ces pneus de 215!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais il ne fait rien de dangereux. il enroule tranquillement avec clignotant.

 

 

Elle est pas crédible ta vidéo ... tenir le volant d'une main à 240km/h .... tu donnes du grain a moudre à certains sur cette section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Et bien, tu dois être fort en logique, excuse moi du peu!

 

En regardant toute la vidéo, à aucun moment tu ne vois la main droite... À mon avis, il ne l'a pas ni en bas du volant, ni dans sa poche, si posée sur son pénis... il tient la comméra et c'est pour cela que même si elle est stable à tes yeux, elle n'est pas sur un support car l'image bouge son pas par saccade mais par de petites oscillations douces! Si vraiment elle est sur un support, ce support n'est pas stable et il est en permanence en train de modifier la position et c'est pas avec le pied!

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le coup je suis pas forcément de ton avis .

 

En effet, pour moi sa main droite est belle et bien en bas du volant et donc hors cadre puisque l'on ne voit pas cette partie.

 

La caméra est tenue elle par contre en mains par un passager assis plus ou moins au centre sur la banquette arrière.

 

Il serait en effet impossible de garder un tel cadrage aussi longtemps tout en conduisant à cette vitesse et sans aucune oscillation "parasite" dans le volant lors des changements de voie . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...