Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi les prix explosent quand il s'agis d'une 205? Réponse => Pigeons. :o

 

La 205 est un véhicule sortie en 1983, je pense qu'elle est très largement amortie pour que Peugeot puisse proposé de meilleurs tarifs... Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour foutre 150 balles dans leur merdes en plastocs...

Coluche a dit:

Tant qu'il y aura des couillons pour payer... :p

 

Moi je rajoute pourquoi ils s'en priveraient? perso si on me donne 150€ pour une merde ben je fais comme les autres pas de souci.

 

Quand on pense qu'il faudrait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vendent pas. amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 205 GTI. Souvent, l'entraide se fait si tu as l'argent pour payer au gars qui veut "t'aider", la pièce qu'il te faut, sinon... alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

J'ai une Mini "classic". Souvent, l'entraide se fait contre un apéro, quelques Euros (j'avais besoin d'une pièce en urgence qui coûte neuve, 60€. On m'a dépanner avec une pièce d'occas' pour 3X moins chère.) ou en échange de mon aide... (il existe aussi des crevards dans la Mini, hein, mais beaucoup moins.) :o

 

On trouve également des re-fabrications pour la Mini, c'est très souvent bon marché alors qu'ils pourraient aussi se gaver à mort vu le nombre de Mini qui circule encore...

 

Continuer à entretenir cette connerie de trouver normal de payé de véritable fortune pour des merdes en plastiques très souvent abîmés, mais comme c'est d'origine... asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif On atteint (voir dépasse) des prix du niveau de Porsche pour dire...

 

Juste pour rappel, c'est juste une Peugeot 205. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste une Peugeot 205, parmi la finition la plus produite en terme de 205, présente 10 ans au catalogue ... mais soit disant que c'est rare :o

 

ca me fait rire, parce que justement, sur le Gticlub, j'ai lu une annonce d'un type qui cherche une Dturbo full stock ...il est prêt à y mettre une fortune (genre 3000 ou 4000€), sauf que .... ben il en trouve pas, et qu’apparemment ca fait des mois qu'il est en recherche :lol:

http://www.club205gti.fr/forum [...] mp;t=61207

mais c'est pas GTi, donc ce n'est pas rare :ange:

 

 

clair que le monde de la 205, principalement GTi, est vraiment devenu un vivier de neuneus, qui pensent détenir la 8ème merveille, avec son lot de vautours prêt a "te rendre service" ... enfin à te vendre des pièces à prix d'or ...

 

 

A ce propos, le dernier N° du mag YT, avec un reportage sur la 405 T 16 : ""cote en hausse, recherché, authentique passionay, la cote augmente, c'est rare"" ... mais sérieux, ces ploucs fonds plus de mal qu'autre chose ... alors qu'une 405 T16, faut aimer la roulette Russe vu le merdier que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 205 est "à la mode", un pti peu comme les mini justement...ancienne et nouvelle mini confondu..

 

les nouvelles mini c'est un gros business, avec toutes ces blondasses qui roulent dedans

 

 

 

 

tiens d'ailleurs j'avais oublier :lol: : y'a 15 jours avec "mon" 205 GTi, en revenant d'un rencart un dimanche avec un copain,

 

un mec, avec sa blonde en passagère, qui roulait en mini cooper S ( ph.1 175cv ) mon vu débouler dans leur rétro, peu avant un rond-point..

 

sortie du rond point, il a mit pied au plancher ( je voyait son pied sous la caisse :cyp: ), mais là, sortie du rond-point en 2 voies :sol:

 

lui à gauche et moi à droite...car il a pris le rond point comme un manche, donc il sait retrouvé à gauche de la voie...

 

et la blonde qui me regardait.. mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif et beh devinez qui a fini preum's ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, le dernier N° du mag YT, avec un reportage sur la 405 T 16 : ""cote en hausse, recherché, authentique passionay, la cote augmente, c'est rare"" ... mais sérieux, ces ploucs fonds plus de mal qu'autre chose ... alors qu'une 405 T16, faut aimer la roulette Russe vu le merdier que c'est ...

En même temps oui elles sont rares, celles qui n'ont pas fini enroulées autour d'un platane.

Maintenant qu'on déracine des arbres de partout, on va pouvoir ressortir les T16 sereinement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps oui elles sont rares, celles qui n'ont pas fini enroulées autour d'un platane.

Maintenant qu'on déracine des arbres de partout, on va pouvoir ressortir les T16 sereinement :lol:

 

c'est pas faux, 1000ex de 405t16 pour 300 000ex de 205 GTi, c'est pas la même histoire :lol:

 

m'enfin, vu que maintenant tout est bon à faire du fric :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre et la demande .. toujours pareil, on se demande comment les prix peuvent autant augmenter ...

 

Au fait, appel de l'expert (1.5 mois après l'accident lol) : Comme la voiture est en VEI, il va faire un contrôle technique poussé. Genre il m'a déjà prévenu que le flexible de frein détecté au dernier CT serait à faire avant remise sur la route. Il m'a dit qu'il ferait démonter les freins AR et les ferait refaire. J'ai l'impression qu'il veut me faire payer un max ma protestation ^^.

Est-il en droit de faire cela ?

 

Du coup, je lui ai dit ok. Son expertise apporterait de la valeur au véhicule son expertise. Je veux participer aux constats techniques, un compte rendu, des photos (tant qu'à faire). Là il m'a dit que j'aurai les factures, lol.

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre et la demande .. toujours pareil, on se demande comment les prix peuvent autant augmenter ...

 

Au fait, appel de l'expert (1.5 mois après l'accident lol) : Comme la voiture est en VEI, il va faire un contrôle technique poussé. Genre il m'a déjà prévenu que le flexible de frein détecté au dernier CT serait à faire avant remise sur la route. Il m'a dit qu'il ferait démonter les freins AR et les ferait refaire. J'ai l'impression qu'il veut me faire payer un max ma protestation ^^.

Est-il en droit de faire cela ?

 

Du coup, je lui ai dit ok. Son expertise apporterait de la valeur au véhicule son expertise. Je veux participer aux constats techniques, un compte rendu, des photos (tant qu'à faire). Là il m'a dit que j'aurai les factures, lol.

J'attends la suite.

 

en droit de t'imposer des réparations qui n'ont rien à voir avec le sinistre, je sais pas trop, mais faire refaire passer un CT, oui, c'est possible ;)

 

son rôle c'est aussi de vérifier à ce que les travaux ont bien été correctement effectués (après tout, l'assurance paie ..)

 

 

PS : tu en est où dans le démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec l'asssureur, c'est la procédure.

En même temps l'expert m'a jaugé en disant qu'il passait ce matin. Faux, il ne passe que lundi ... Coquinou va !

 

Pour le démontage : En fait j'attends que l'expert se rende bien compte que le garagiste a pioché dans la donneuse de pièces.

Du coup, elle est encore là-bas.

Après je la file à un retraité qui la désossera encore plus pour y mettre les pièces d'une SN diesel.

Je devrais récupérer les pièces derrière.

J'avais mis une annonce pour la caisse et i y avait du monde intéressé.

 

Maintenant, je suis curieux de voir le montant ce que va rembourser l'expert. Entre le prévisionnel avec les pièces neuves et les pièces de réemploi il y a un écart. Comment va-t-il estimer les pièces données par la donneuse ? et donc le remboursement ?

Grosse question et j'ai peur du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera neuve :p

 

 

Oui et il est sympa le garagiste car il me refait aussi le bas de la portière conducteur, la portière passager et l'aile gratos. (Je lui avais dit que ça faisait trop cher et au final il me fait la surprise). Sympa illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

20160304_145711.jpg

J'avais demandé au moins le toit et le capot car les blocs AV (calandre et jupe) et AR (Hayon et jupe) étaient refaits via l'accident.

ça aurait fait pas beau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un belle 205 4x4 imitation GTI :D

 

je pense qu'il s'agit du kit "immitation GTi" accessoire Peugeot ... mais c'est clairement pas une réussite, surtout à l'arrière :/

 

mais elle est pas trop mal dans l'enssemble ;)

 

 

sinon celle ci, en virant les jantes et les vitres teintées, un beau sorrento et le TOP :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et il est sympa le garagiste car il me refait aussi le bas de la portière conducteur, la portière passager et l'aile gratos. (Je lui avais dit que ça faisait trop cher et au final il me fait la surprise). Sympa illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

20160304_145711.jpg

J'avais demandé au moins le toit et le capot car les blocs AV (calandre et jupe) et AR (Hayon et jupe) étaient refaits via l'accident.

ça aurait fait pas beau :ange:

 

+1, il est commerçant et sympa ;)

 

tu vas repartir sur une bonne base ;)

 

j'attends de tes nouvelles pour les pièces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il est commerçant et sympa ;)

 

tu vas repartir sur une bonne base ;)

 

j'attends de tes nouvelles pour les pièces !!

 

 

En fait l'expert va me faire refaire les freins arrière donc ça lui fera du bizz en plus ...

 

Pour les pièces, tu me diras ce que tu veux en mp et le budget que tu veux y mettre ;). Il y aura les fdp aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Bonsoir,

 

Je viens d’acquérir une 205 D Turbo de 1990 :love: , 296 500 Km, elle remplace ma Rover 75, je fais du 5,2L/100, beaucoup de factures, graisseur sur l'essieu arrière, cardans neuf, peinture neuve, huit jantes de GTI 1.6 plus deux jantes d'origine avec deux pneus neige neuf, etc... BREF je suis ravi, voici quelques photos :

 

 

 

IMG_20160306_175409.jpg

 

 

IMG_20160306_175451.jpg

 

 

IMG_20160306_175541.jpg

 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal ta 205, bientôt 300 000 kms tu as pas peur d"acheter ça sans la connaître.... c'est pas évident d'acheter se genre de voiture kilométré comme ça. Mais si le prix est raisonnable.

 

Pas de frais en vue? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Bonsoir,

Pas mal ta 205, bientôt 300 000 kms tu as pas peur d"acheter ça sans la connaître.... c'est pas évident d'acheter se genre de voiture kilométré comme ça. Mais si le prix est raisonnable.

 

Pas de frais en vue? :D

Bonsoir,

 

C'est la voiture de mon voisin, il en a pris soins après ça reste une voiture de 300000km :) , même si ce moteur est réputé increvable, une voiture reste une voiture c'est la roulette quelques soit le kilométrage :jap: , pour le prix un poil au dessus de la moyenne mais bon quand on a un coup de coeur on ne compte pas :lol:

 

Il doit me donner les ressorts d'origine, il y a sans doute des chances que je l'ai remonte, en même tant je l'aime ainsi... Un dilemme qui devrait trouver sa voie car elle est un poil tape cul quand même sur les routes de campagne et je me fais 100 bornes par jour donc à voir !

 

Pour les frais non rien tout est à jour ou ok, à voir le joint de la serrure de coffre sinon pour le reste ça roule :D

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

pas mal ta ptite 205 grise et propre...bien rabaissé par-contre ( je pense à un -4 AR et -6 AV ? )

 

j'aurai peut-etre mis des pneus un poil moins gros ;)

 

Pour les pneus c'est un poil gros certes, mais ça passe... juste mais ça passe... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Voici :

 

 

IMG_20160306_175432.jpg

 

 

IMG_20160306_175522.jpg

 

 

IMG_20160306_175626.jpg

 

Et les photos de l'annonce :

 

 

cfa86f2f57a1e6c7af2a962f370524ff7b282f66.jpg

 

 

5f4a671c4ec1b3cfa163a9dd074e603c6ef4b9f0.jpg

 

 

bc37651f040e66aa1d21c18b932f1684d243b8e9.jpg

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait l'expert va me faire refaire les freins arrière donc ça lui fera du bizz en plus ...

 

Pour les pièces, tu me diras ce que tu veux en mp et le budget que tu veux y mettre ;). Il y aura les fdp aussi.

 

ben +/- ce dont nous avons déja parlé, je vais te refaire un détail ;)

 

Bonsoir,

 

Je viens d’acquérir une 205 D Turbo de 1990 :love: , 296 500 Km, elle remplace ma Rover 75, je fais du 5,2L/100, beaucoup de factures, graisseur sur l'essieu arrière, cardans neuf, peinture neuve, huit jantes de GTI 1.6 plus deux jantes d'origine avec deux pneus neige neuf, etc... BREF je suis ravi, voici quelques photos :

 

 

 

IMG_20160306_175409.jpg

 

 

IMG_20160306_175451.jpg

 

 

IMG_20160306_175541.jpg

 

 

Yann

 

je l'avait vu à vendre sur le 87, elle à pas mal de point communs avec la mienne ;)

 

j'aime bien la config qu'elle à, sauf le rabaissement un poil exagéré, et je comprends quel soit peu confortable (déja que d'origine ... enfin ca reste une 205 quoi :o )

 

a conserver dans l'état vu le très bon état d'origine :jap:

 

tu en pense quoi en terme de perfs générales (moteur, tenue de route, etc ?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

ben +/- ce dont nous avons déja parlé, je vais te refaire un détail ;)

 

 

 

je l'avait vu à vendre sur le 87, elle à pas mal de point communs avec la mienne ;)

 

j'aime bien la config qu'elle à, sauf le rabaissement un poil exagéré, et je comprends quel soit peu confortable (déja que d'origine ... enfin ca reste une 205 quoi :o )

 

a conserver dans l'état vu le très bon état d'origine :jap:

 

tu en pense quoi en terme de perfs générales (moteur, tenue de route, etc ?) :??:

Pas d'inquiétude elle restera ainsi la seul chose que je risquerai de modifier c'est de remettre les ressorts d'origine et ce sera tout.

 

Alors niveau perfs je suis sur le Q :ange: ça pousse pour un petit mazout de 78cv, j'ai un bout de 4 voies à 110 sur mon trajet et aucun problème pour doubler j'ai d’ailleurs vu l'étonnement des gens dans les autres voitures (à moins qu'ils se foutent de ma gueule c'est possible aussi :lol: )

 

Niveau tenue de route RAS un rail ou un kart devrai je dire vue la configuration :D

 

Niveau consommation 5,2L/100, 700km avec 36L royal il restait 14 litres dans le réservoir de 50 litres !

 

Vidange faite cette après midi 15w40 elf avec un petit coup de P18, je trouve le remplissage pour l'huile au TOP pas besoin de cône par contre un gros moins pour le filtre à huile qui vomis toute son huile lors du dévissage...

 

Temps de chauffe respecté pour cette vielle dame j'y tiens :jap:

 

J'ai pas de direction assisté pas de vitre électrique mais je m'en fou ça fait les bras :o

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...