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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

C'est clair. Je comprends le côté nostalgique mais pour moi ça devient un non sens de continuer à la sauver. Surtout avec le futur CT qui s'annonce. Pas moyen de trouver une autre 205 dans les environs ou à minima une caisse potable ?

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Invité §l_e188fG

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Vous croyez que la solution c'est de changer de caisse

Nos 205 se font de plus en plus vieilles, un jour faudra qu'on s'inspire des restos des vraies anciennes, les gars ça leur fait pas peur la rouille perforante à l'achat t'façon ils savent qu'il y a pas le choix, et ils arrivent à faire des caisses nickel..

Mais il est pas rendu là…

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C'est clair. Je comprends le côté nostalgique mais pour moi ça devient un non sens de continuer à la sauver. Surtout avec le futur CT qui s'annonce. Pas moyen de trouver une autre 205 dans les environs ou à minima une caisse potable ?

 

Le prochain ct sera paraît il encore plus long et sévère et surtout plus cher yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif . J'adore les 205 et si je pouvais me payer une gti je le ferais mais c'est hors de prix et moi me connaissant il m'en faut une en parfait état, donc inaccessible avec les prix de maintenant freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif . Me payer une gti ou y a toujours une merde indécelable, un truc qui va pas ou des pièces introuvable c'est pas pour moi. Une 205 comme celle de Boss est super belle mais avec tout les trucs moi j'aurais laissé tombé depuis un moment :D

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Vous croyez que la solution c'est de changer de caisse

Nos 205 se font de plus en plus vieilles, un jour faudra qu'on s'inspire des restos des vraies anciennes, les gars ça leur fait pas peur la rouille perforante à l'achat t'façon ils savent qu'il y a pas le choix, et ils arrivent à faire des caisses nickel..

Mais il est pas rendu là…

Non c'est pas une solution pour tous, pour moi oui car j'ai vendu la mienne qui avait bien trop de frais à prévoir et j'ai voulu changer donc c'était le moment.

Là cette 205 si il avait voulu la vendre il l'aurait fait, moi je lui tire mon chapeau de continuer à tenter de l'entretenir comme il peut surtout réparer un truc autre chose va pas... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Si il l'a garde c'est qu' il à ses raisons, moi dans son cas j'aurais pas insisté même si j'avais mis de l'argent dans la voiture. D'ailleurs chose que j'ai fait sur ma 205 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , super entretenu en temps et en heures rajouter des options etc... j'ai mis de l'argent dedans pour l'entretenir mais j'ai plus eu envie de me faire chier, donc vu les frais et surtout que je voulais aussi changer ben c'était l'occas de la vendre sinon ça aurait trainé.... :p

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C'est pas possible. :p

Ou alors c'est des trous au plancher et c'est la condensation qui remonte

 

(t'as sans doute pas assez insisté, je vois pour l'évacuation de porte bouchée faut beaucoup d'eau pour que ça déborde à l'intérieur)

 

évacuations testées, portes, bas de caisse, derrière les garnitures arrière etc ... et RAS dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

pas de trou ou plancher, et ce n'est pas de l'eau qui remonte (j'ai jamais vu ca lol),, et c'est de l'eau qui coule dans la voiture, ca fait des flaques ;)

 

ca ne rentre pas en roulant ...

 

boss c'est "rien" de refaire un train AR soit meme, du moins en tunes...

 

et achètes-toi une bache pour cet hivers :o on en avait parlé l'hivers dernier je me souvient

 

seule solution contre l'humidité si il pleut

 

c'est pas niveau tune, c'est que je n'ai pas l'expérience/technique, pas l'outillage, et encore moins la patience romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

et puis pour l'instant, c'est le cadet de mes soucis, ca n'empêche pas de rouler, et je m'en fou qu'il soit HS :lol:

 

et la journée quand il pleut, je la bâche sur le parking du taf ?

 

une bâche ne sert a rien du tout, que dal ... et ca nique la peinture ...

 

LE jour ou je bâche pas, l'eau rentre, pourrit l'isolant, et ca ne sèche jamais ... retour case départ :/

 

Heureusement que mon ancienne 205 avait pas tout ça, j'aurais pété un câble

 

je suis un aimant à poisse, même en changeant de voiture, ca serait la même ...

 

après, c'est un soucis généralisé, j'ai 2 solutions qui peuvent régler 4 de mes entrées d'eau (sur les 5).

 

1) changer le joint de pare brise pour les 2 entrées d'eau derrière la planche de bord.

2) sceller les joints de custode à la colle à pare brise : travail de goret sans aucun gout je ne le ferait pas !

 

pour le coffre, je ne sait pas, j'avais tout siliconé il à 7 ou 8 ans, le problème avait été solutionné ... bien que ca fait tout rouiller (si j'avais su à l'époque :non: ), l'eau ne rentrait plus.

 

C'est clair. Je comprends le côté nostalgique mais pour moi ça devient un non sens de continuer à la sauver. Surtout avec le futur CT qui s'annonce. Pas moyen de trouver une autre 205 dans les environs ou à minima une caisse potable ?

 

dans mon trou, même pas en rêve, elles sont rincées les 205 [:j@y's:3]

 

 

 

les mecs, une 205 reste une 205, elles prennent toute la flotte ... juste que personne ne retire les moquettes pour s'en rendre compte :o

 

retrouver une Dturbo (pas sntd, j'aime pô ^^), 3portes, en bon état d'origine, non merguez/swap/gti/prépa/rincée/pourrie et sans avoir 300 000bornes dans les pattes, papiers en règle, sans être affichée à 2500 boules, et avec les options de celle ci (TOP notamment) = introuvable.

 

vous pouvez dire que je suis chiant, m'enfin changer une "pas trop mal", pour une autre "moins que bien", j'en vois pas l'intéret, et surtout, ce genre de bagnole, qui reste sans rouler, devient un nid à emmerdes !!!!

 

sur la mienne, reste à solutionner les entrées d'eau = expliquer au dessus, je ne sais plus quoi faire ...

 

- remonter l'intérieur qui doit être refait = j'ai tout en stock, ya plus qu'à.

- refaire une peinture complète (en refaisant les joints carrosserie au passage + traitement anti rouille au cas ou, bien qu'elle soit saine) = je connais un carrossier.

- un train arrière à refaire/changer = rien de fait, car ca peut attendre

- monter une DA =j'ai en stock, manque un mécano motivé (moi j'y touche pas).

- changer la planche de bord cassée, trouver une casquette de compteur noire (alors la, c'est le domaine du rêve éveiller tellement c'est la débandade en occaz)

 

ce sont mes prochains projets, mais tant qu'elle prends la flotte, je suis bloqué ...

 

et puis tout un tas de bricolage perso que j'aimerais bien savoir faire, complètement inutiles pour vous tous, et pour la plupart "gadget" :

 

- passage en LED de tout l'intérieur (LED ambre style origine, pas les trucs de merde tunning bleu ou blanc)

- finir l'installation de l'afficheur de température extérieur (audi 100 d'origine, un bijoux de sobriété, qui sera caché dans un aérateur ^^)

- déporter un allume cigare dans la BAG, mais comme l'afficheur de T°, étant une brêle pas possible en électricité, malgrès des conseils, j'y parvient pas ... bref, quand on est mauvais ... :o

- passer les rétro en dégivrant (j'ai tout, sauf la technique pour le faire)

- passer la fermeture centralisée sur un modèle à distance avec PLIP de 405 ph2 (intégré à la clef) = même soucis, brêle en électricté alors que j'ai tout à disposition

- changer l'horloge numérique par un modèle 24h00 (j'ai trouvé un perle, mais je garde ce projet pour moi tant que j'ai pas fini).

- insonoriser, un peu, la voiture pour limiter le bruit, et améliorer un poil la "sono"

- virer l'attelage et monter un pare boue sous moteur (pour éviter les traces d'huile)

- carter d'huile double trou pour monter sonde de T° d'huile

 

dommage que je ne sache pas bricolé tout cela, à mon grand désespoir :pfff:

 

et franchement, si la mienne est pourrie au vue des 2 ou 3 trucs qui lui pourrisse l’existence, je n'ose même pas imaginer ce que vous pensez du parc roulant de la 205, parce que c'est pas bien reluisant quand même non ?

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Je pense pas qu'elle soit "pourrie" ta 205 mais vu ce que tu dois faire et ce que tu veux faire c'est certain tu es occupé encore quelques années à ce rythme :D

Je critique pas attention je me le permettrais pas, mais je te souhaite bon courage pour en arrivé à bout si le bout existe. ça fait des années que tu la possède et y en a encore à faire et tu en auras toujours je pense.

 

C'est vrai que esthétiquement elle est loin de ressembler aux poubelles swapé ou tunné par des guignoles qui pensent connaître la mécanique, toi au moins tu fais pas de connerie, tu demandes ou tu fait faire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif . Malheureusement y a toujours un truc pour faire chier comme tes fuites. Moi je t'avoue que je l'aurais vendu mais ça c'est moi :p .

 

Tu la léguera à tes petits enfants en bon état celle ci :D;)

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si j'étais bon bricoleur, ca serait différent, j'ai trop de lacunes pour me lancer sans réfléchir, et ce n'est pas mon état d'esprit, je retourne le problème dans tous le sens avant de me lancer :o

 

la vendre et ?

 

je prends quoi ?

 

une Clio 3 1.2i ?

 

une twingchiotte ?

 

non merci, je reste en 205 :jap:

 

et puis je ne veux pas la vendre, après tout ce temps, la voir ce faire flinguer par le 1er swapper/tuner venu, ca me rendrait malade ...

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si j'étais bon bricoleur, ca serait différent, j'ai trop de lacunes pour me lancer sans réfléchir, et ce n'est pas mon état d'esprit, je retourne le problème dans tous le sens avant de me lancer :o

 

la vendre et ?

 

je prends quoi ?

 

une Clio 3 1.2i ?

 

une twingchiotte ?

 

non merci, je reste en 205 :jap:

 

et puis je ne veux pas la vendre, après tout ce temps, la voir ce faire flinguer par le 1er swapper/tuner venu, ca me rendrait malade ...

Ah mais ça ce respecte ce choix là ;) , moi j'ai plus de 205 mais si j'ai une solution à un de tes problèmes de voiture je te le donnerais.

 

Sur la mienne j'ai pas eu ces soucis là donc là j'avoue je sèche un peu aussi. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Mais c'est vrai que lorsque l'on change de voiture (encore faut il en avoir envie) faut déjà savoir ce que l'on veut (modèle, moteur etc..) sinon partir à l'inconnue juste pour changer et penser avoir une voiture sans ennuie c'est une très mauvaise idée. Donc autant faire avec ce que tu as.

 

Si un jour tu viens à vendre (celle la ou une autre) faut pas penser ce qu'elle risque de devenir sinon tu vend jamais, moi mes voitures j'ai jamais voulu les revoir, de peur de les voir dans n sale état. ça me ferais vraiment chier.

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Invité §l_e188fG

la vendre et ?

 

je prends quoi ?

 

une Clio 3 1.2i ?

 

une twingchiotte ?

 

non merci, je reste en 205 :jap:

 

:lol: pareil: changer pour prendre quoi ? Une caisse que je connais pas (et hop on repart pour des années d’apprentissage chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ) qu'il faudra emmener chez le mécano pour le moindre truc, avec des consommables 2x plus cher, assurance idem, pour un plaisir supplémentaire pas garanti ..… koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

La 2-5 est une voiture à bricole ya toujours quequ'chose à faire mais mécaniquement elle est fiable et économique.

Et l’apprentissage d'une bagnole quand on est pas du milieu mécano dure des années, mais chaque chose faite rend plus facile le contact avec la voiture.

Chaque problème donne l'occasion de comprendre comment ça marche, ça développe l'esprit c'est très bien, et si on a le temps de s'en occuper on se surprend à surpasser des pros.

Celui que ça n'intéresse pas et qu'a des thunes préfèrera déléguer ou changer de véhicule, ça ne se discute pas, c'est une question de personnalité :)

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Oui je comprends tout à fait vos points de vue ;).

 

Je voulais juste mettre en avant la balance entre la valeur de la voiture et les frais à réaliser sur une telle voiture qui au moindre accident sera en VEI / partira à la casse. A un moment, ne vaut-il pas mieux mettre le montant de ces frais dans une voiture récente qui a plus de chances de passer au futur CT et qui a une valeur plus importante ...

Mais je suis d'accord sur le coût au quotidien sûrement plus élevé pour les voitures récentes (on ne peut plus rien faire) et au plaisir de conduite nos titines ^^.

Pour l'instant je n'ai aucune envie de changer :)

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Ah mais ça ce respecte ce choix là ;) , moi j'ai plus de 205 mais si j'ai une solution à un de tes problèmes de voiture je te le donnerais.

 

Sur la mienne j'ai pas eu ces soucis là donc là j'avoue je sèche un peu aussi. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Mais c'est vrai que lorsque l'on change de voiture (encore faut il en avoir envie) faut déjà savoir ce que l'on veut (modèle, moteur etc..) sinon partir à l'inconnue juste pour changer et penser avoir une voiture sans ennuie c'est une très mauvaise idée. Donc autant faire avec ce que tu as.

 

Si un jour tu viens à vendre (celle la ou une autre) faut pas penser ce qu'elle risque de devenir sinon tu vend jamais, moi mes voitures j'ai jamais voulu les revoir, de peur de les voir dans n sale état. ça me ferais vraiment chier.

je ne veux pas changer de voiture, ca tombe bien [:j@y's:3]

 

et je ne pourrais pas l'a revendre ... c'est pareil avec mon ancienne 205 que je garde dans une grange, impossible de m'en séparer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

:lol: pareil: changer pour prendre quoi ? Une caisse que je connais pas (et hop on repart pour des années d’apprentissage chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ) qu'il faudra emmener chez le mécano pour le moindre truc, avec des consommables 2x plus cher, assurance idem, pour un plaisir supplémentaire pas garanti ..… koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

La 2-5 est une voiture à bricole ya toujours quequ'chose à faire mais mécaniquement elle est fiable et économique.

Et l’apprentissage d'une bagnole quand on est pas du milieu mécano dure des années, mais chaque chose faite rend plus facile le contact avec la voiture.

Chaque problème donne l'occasion de comprendre comment ça marche, ça développe l'esprit c'est très bien, et si on a le temps de s'en occuper on se surprend à surpasser des pros.

Celui que ça n'intéresse pas et qu'a des thunes préfèrera déléguer ou changer de véhicule, ça ne se discute pas, c'est une question de personnalité :)

 

100% d'accord avec le premier point ;)

 

concernant le 2nd paragraphe, c'est un peu mon cas, je suis partit de zéro en 2006, aucun pote ou voisin ou membre de la famille dans ce milieux, donc je fais seul, avec les forums, les RTA, internet etc ... je sais bien faire quelques bricoles (vidange, frein, cardans bricolage divers), mais pour d'autres, c'est mécano direct (distri, pompe à injection etc).

m'enfin ca fait pas tout, parfois l'information est compliqué à obtenir, même sur le net, et ce n'est pas une caisse à outils pleine ras la gueule qui fait que l'on sait tout faire.

 

après, je sais bien que je mettrais 10 ans à faire ce que d'autre ferais en 6 mois, mais j'avoue que c'est chiant de rien savoir faire, ou de galérer a essayer de faire des choses sans jamais réussir f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

 

 

Oui je comprends tout à fait vos points de vue ;).

 

Je voulais juste mettre en avant la balance entre la valeur de la voiture et les frais à réaliser sur une telle voiture qui au moindre accident sera en VEI / partira à la casse. A un moment, ne vaut-il pas mieux mettre le montant de ces frais dans une voiture récente qui a plus de chances de passer au futur CT et qui a une valeur plus importante ...

Mais je suis d'accord sur le coût au quotidien sûrement plus élevé pour les voitures récentes (on ne peut plus rien faire) et au plaisir de conduite nos titines ^^.

Pour l'instant je n'ai aucune envie de changer :)

oui mais ta voiture "qui vaut des tunes", finira par ne plus rien valoir, à moins de changer régulièrement de voiture, et c'est pas mon genre, et surtout les voitures récentes ne m'intéressent pas, et pas envie de me calé un crédit au cul pour un bagnoles.

 

fini le temps ou tu achetais une bagnole pour 10 ans ... maintenant c'est devenu un produit de conso, qui ce démode (volontairement) vite, et l'état/banque/industriels veulent que l'on consomme plus souvent, plus vite !

suis pas un pigeon, je tombe pas dans le piège du climat de peur autophobe, et accessoirement, j'emmerde leur vignette, et lois anti pollution foireuses et inutiles et ce contrôle technique de teubés :lol:

 

si je dois changer, c'est pour une 306, ou une autre 205, voir 406 Coupée ;)

 

et pour finir, je m'en fou de la valeur de ma caisse, ce n'est pas un point qui m’intéresse, tu peux m'en donner 10 000 balles, je l'a garderait

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C'est vrai que tu as une autre 205 à l'arrêt, une essence il me semble.

 

Moi je pourrais pas garder une voiture sans rien en faire, je vois pas l'intérêt de la garder pour plus tard ou par amour ou bref je vois pas pourquoi la laisser dans un coin des années.

 

Je comprend tout à fait ceux qui ont pas les moyens ou qu'ils veulent la refaire "un jour" quand ils auront des sous mais en attendant elle s'abîme. Mais bon ça aussi ça ne se discute pas.

 

je suis d'accord sur une chose, le ct, la pollution etc... pour tuer nos voitures soit disant polluante bla bla :o , et surtout leur nouvelle politique de tuer le diesel.

 

Ma chère 205 que j'ai gardé 6 ans, j'aurais pas pu la laisser dans le jardin car je voulais changer, ça m'aurais fait mal au coeur de la voir là sans bouger et prendre la poussière.

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C'est vrai que tu as une autre 205 à l'arrêt, une essence il me semble.

 

Moi je pourrais pas garder une voiture sans rien en faire, je vois pas l'intérêt de la garder pour plus tard ou par amour ou bref je vois pas pourquoi la laisser dans un coin des années.

 

Je comprend tout à fait ceux qui ont pas les moyens ou qu'ils veulent la refaire "un jour" quand ils auront des sous mais en attendant elle s'abîme. Mais bon ça aussi ça ne se discute pas.

 

je suis d'accord sur une chose, le ct, la pollution etc... pour tuer nos voitures soit disant polluante bla bla :o , et surtout leur nouvelle politique de tuer le diesel.

 

Ma chère 205 que j'ai gardé 6 ans, j'aurais pas pu la laisser dans le jardin car je voulais changer, ça m'aurais fait mal au coeur de la voir là sans bouger et prendre la poussière.

 

oui, c'est ca, 1.4 essence ... il faut "juste" sortir le moteur et le déposer chez un mécano motivé par ce genre de boulot (refaire un moteur).

 

premier problème : je ne sais pas "sortir" un moteur, et de 2, ca n'intéresse pas les garages : "on vous monte un moteur d'occaz si vous voulez" mais ce n'est pas ce que je souhaite !

 

et voila comment ca traine des années ... surtout qu'elle est chez mes parents, et que c'est pas comme si elle était devant ma porte [:j@y's:3]

 

après elle est au sec, sous une bâche dans une grange, elle prends l'air 1 ou 2 fois par an histoire de, ce n'est pas une épave dans la rue ou un champs :o

 

je préfère qu'elle soit "chez moi" sans rouler, que chez un teubé de tuner/swapper/cassos-parasite qui fera n'imp avec ... ca fait moins mal au coeur de l'avoir (la voir) dans sa grange ...

 

te recroiserais ta 205 dans un état moyen avec un bon à rien la clope au bec et les mioches debout sur la banquette arrière, tu t'en mordrais les doigts et tu aurais mal au coeur :non:

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oui, c'est ca, 1.4 essence ... il faut "juste" sortir le moteur et le déposer chez un mécano motivé par ce genre de boulot (refaire un moteur).

 

premier problème : je ne sais pas "sortir" un moteur, et de 2, ca n'intéresse pas les garages : "on vous monte un moteur d'occaz si vous voulez" mais ce n'est pas ce que je souhaite !

 

et voila comment ca traine des années ... surtout qu'elle est chez mes parents, et que c'est pas comme si elle était devant ma porte [:j@y's:3]

 

après elle est au sec, sous une bâche dans une grange, elle prends l'air 1 ou 2 fois par an histoire de, ce n'est pas une épave dans la rue ou un champs :o

 

je préfère qu'elle soit "chez moi" sans rouler, que chez un teubé de tuner/swapper/cassos-parasite qui fera n'imp avec ... ca fait moins mal au coeur de l'avoir (la voir) dans sa grange ...

 

te recroiserais ta 205 dans un état moyen avec un bon à rien la clope au bec et les mioches debout sur la banquette arrière, tu t'en mordrais les doigts et tu aurais mal au coeur :non:

Dommage que tu sois si loin car ici ta 205 serait refaite, j'ai des collègues qui bricolent et même qui savent faire et moi je fais aussi pas mal de chose mais perso je suis pas super outillé mais j'aime ça.

 

Ah ça c'est certain que si je la revois un jour dans l'état que tu dis ça me ferait mal au coeur oui, j'ai gardé un bon souvenir de toutes mes voitures et je connais même les numéros de plaque de chacune :p .

 

Mais il à quoi ce moteur? le refaire c'est à dire complètement?

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Invité §l_e188fG

dv72.gif.4a55de26840e142cc5b3967395d39b86.gif Après changement de la pompe injection, me revoilà en Turbo-D ! -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Jsuis content damien051.gif.10adc9f3e6658a320dcc67c2a6657d67.gif

 

(pour ceux qui auraient l'écrou de pompe foiré, il faut dévisser la plaque d'extraction de pompe qui l'entoure (2vis de 11), on a alors accès au cm d'écrou jamais utilisé normalement, avec une bonne clé à oeil de 19 et une rallonge ça devrai le faire ;) , sinon marteau/burin ; dans tous les cas faut un autre écrou pour extraire la pompe)

 

Même question, il a quoi ton moteur ?

Parce que une caisse / des pièces qui ser(ven)t pas c'est l'idéal pour apprendre ! Pas de contrainte de temps ; ton moteur tu le sors et tout sera plus facile !

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dv72.gif.4a55de26840e142cc5b3967395d39b86.gif Après changement de la pompe injection, me revoilà en Turbo-D ! -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

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(pour ceux qui auraient l'écrou de pompe foiré, il faut dévisser la plaque d'extraction de pompe qui l'entoure (2vis de 11), on a alors accès au cm d'écrou jamais utilisé normalement, avec une bonne clé à oeil de 19 et une rallonge ça devrai le faire ;) , sinon marteau/burin ; dans tous les cas faut un autre écrou pour extraire la pompe)

 

 

Cool,bien joué :bien:

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Boss pour tes infiltrations, pourquoi pas un test d'étanchéité avec une machine à fumée :spamafote: Ça demanderait un peu de prépa mais

bon a par du temps, ta plus grand chose a perdre !

 

Mise à pare la machine,il te faudrait un endroit clos :sol:

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Dommage que tu sois si loin car ici ta 205 serait refaite, j'ai des collègues qui bricolent et même qui savent faire et moi je fais aussi pas mal de chose mais perso je suis pas super outillé mais j'aime ça.

 

Ah ça c'est certain que si je la revois un jour dans l'état que tu dis ça me ferait mal au coeur oui, j'ai gardé un bon souvenir de toutes mes voitures et je connais même les numéros de plaque de chacune :p .

 

Mais il à quoi ce moteur? le refaire c'est à dire complètement?

 

si ca doit couter 1000 balles au garage, je le fait faire, ce n'est pas un soucis ;)

C'est juste que ca n’intéresse pas les mécano, qui préfèrent me remonter un bloc moteur d'occaz, plus simple pour eux, et moins onéreux (100 balles en casse un Tu carbu .... mais je ne souhaite pas remonter un autre bloc ;) )

 

sinon, il y a, joints de queue de soupape, donc joint de culasse ;)

 

et j'ai un claquement au niveau du bas moteur, surement coussinet de bielle ;)

 

 

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Jsuis content damien051.gif.10adc9f3e6658a320dcc67c2a6657d67.gif

 

(pour ceux qui auraient l'écrou de pompe foiré, il faut dévisser la plaque d'extraction de pompe qui l'entoure (2vis de 11), on a alors accès au cm d'écrou jamais utilisé normalement, avec une bonne clé à oeil de 19 et une rallonge ça devrai le faire ;) , sinon marteau/burin ; dans tous les cas faut un autre écrou pour extraire la pompe)

 

Même question, il a quoi ton moteur ?

Parce que une caisse / des pièces qui ser(ven)t pas c'est l'idéal pour apprendre ! Pas de contrainte de temps ; ton moteur tu le sors et tout sera plus facile !

 

bonne nouvelle, bon ben ta pompe était rincée :(

 

 

le principal, c'est que ca roule :jap:

 

 

j'y connais rien mon pauvre, si j'attaque, dans 10ans j'en serais encore :lol: [:j@y's:3]

 

Boss pour tes infiltrations, pourquoi pas un test d'étanchéité avec une machine à fumée :spamafote: Ça demanderait un peu de prépa mais

bon a par du temps, ta plus grand chose a perdre !

 

Mise à pare la machine,il te faudrait un endroit clos :sol:

 

tu en connais des machines a fumée accessible au public :??:

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Invité §l_e188fG

le principal, c'est que ça roule :jap:

 

Ahh..non ; je disais ça aussi avant, mais une Dturbo sans turbo c'est chiant à conduire :D (tellement lent que c'est dangereux) ; le principal c'est que ça tourne :p (et là ça dépote :love: )

 

Ah, si c'est le coeur du moteur je peux t'aider à démonter mais pas remonter … :D

Ça fait quoi des joints de queue de soupape usés ?

(j'y connais rien en machine à fumée mais apparemment sur le net yen a à 30€)

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tu en connais des machines a fumée accessible au public :??:

 

Oui,j'en ai une ! Après c'est pas ça fonction initiale mais bon...la demerde quoi :o

a 3 minutes

 

J'ai la même d'une autre marque !

Comme je suis un peu dingo,je vais faire un test ce weekend dans mon véhicule :lol: Sachant que idéalement

faut supprimer le max d'entrée d'air naturel ,endroit clos et dans le noir .Pas mal de paramètre quoi !!

 

Au pire si ça foire...restera une belle photo ou pas :lol:

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Ahh..non ; je disais ça aussi avant, mais une Dturbo sans turbo c'est chiant à conduire :D (tellement lent que c'est dangereux) ; le principal c'est que ça tourne :p (et là ça dépote :love: )

 

Tu m'étonne que ça pousse :love: ,troisième et quatrième magique...

 

Ma PI actuel marche tellement bien que je me demande si elle n'a pas eu droit a une réfection :??:

Plus de plombage,peinture sur la visseries mais surtout cela :

DSC00346.jpg

DSC00345.jpg

DSC00350.jpg

La couleur verte de ses pieces corresponde selon moi a un kit de réfection :??: Selon vous,je me plante ?

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Invité §l_e188fG

Bah maintenant que tu le dis, la seule de mes 3 pompes avec capuchons verts est celle qui aurai été refaite aux dires du vendeur ;)

 

Je sais pas ce que t'en pense faf, mais avec un moteur en forme je trouve les pneus 185 adaptés..

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Bah maintenant que tu le dis, la seule de mes 3 pompes avec capuchons verts est celle qui aurai été refaite aux dires du vendeur ;)

 

Je sais pas ce que t'en pense faf, mais avec un moteur en forme je trouve les pneus 185 adaptés..

 

:hello:

de toute les PI que j'ai pu voir,aucune avec les bouchon vert également :??: Par contre il me semble que d'autre constructeur

utilise le vert d'origine !

 

Le 185 est sûrement plus sécurisant mais je privilégie la conso donc taille d'origine :) De plus on en revient toujours au

même soucis,le train arrière :spamafote:

Dans l'absolu tu a raison l'Evade mais bon gare au retour de bâton ;)

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Invité §l_e188fG

Oui, salut au fait ! :D (on se verrai en vrai je te le dirai, mais sur les forums ça alourdit je trouve, donc le prenez pas mal tous)

 

Par contre il me semble que d'autre constructeur

utilise le vert d'origine !

Sûrement Citroën.. 1089027208_titidessin.gif.57841ab7a0dd36f887c94f0d41a75a08.gif

 

Le 185 est sûrement plus sécurisant

Ben oui puis en 165 j'ai toujours trouvé que c'était la bride pour exploiter cette voiture..

 

on en revient toujours au

même soucis,le train arrière :spamafote:

Je l'ai refait donc le temps qu'il soit mort… :sol: (puis les gti ont la même conception de train ar, seule diff un peu moins de déport sur les roues comme leurs essieux sont plus large mais est-ce-que t'as entendu dire qu'ils duraient 2x moins longtemps ? …)
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Oui, salut au fait ! :D (on se verrai en vrai je te le dirai, mais sur les forums ça alourdit je trouve, donc le prenez pas mal tous)

 

Sûrement Citroën.. 1089027208_titidessin.gif.57841ab7a0dd36f887c94f0d41a75a08.gif

 

Ben oui puis en 165 j'ai toujours trouvé que c'était la bride pour exploiter cette voiture..

 

Je l'ai refait donc le temps qu'il soit mort… :sol: (puis les gti ont la même conception de train ar, seule diff un peu moins de déport sur les roues comme leurs essieux sont plus large mais est-ce-que t'as entendu dire qu'ils duraient 2x moins longtemps ? …)

 

T'inquiète, je ne le prend pas mal ;), ça rajoute juste le côté humain a nos échanges :)

 

Va savoir ta peut être raison :??:

 

Tous est question d'utilisateur, moi c'est conduite ultra conso et dépassements pied dedans :love: C'est ça que

j'apprécie ,la force de dégagement ;)

 

Si ton train est neuf,roule ma poule :bien:

Aucune info sur leurs durée de vie ,désolé :spamafote:

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Ahh..non ; je disais ça aussi avant, mais une Dturbo sans turbo c'est chiant à conduire :D (tellement lent que c'est dangereux) ; le principal c'est que ça tourne :p (et là ça dépote :love: )

 

Ah, si c'est le coeur du moteur je peux t'aider à démonter mais pas remonter … :D

Ça fait quoi des joints de queue de soupape usés ?

(j'y connais rien en machine à fumée mais apparemment sur le net yen a à 30€)

 

ca fait de la fumée bleu à la décélération, ou en démarrant à un stop par exemple ... c'est assez courant sur les vieux TU ;)

 

Oui,j'en ai une ! Après c'est pas ça fonction initiale mais bon...la demerde quoi :o

a 3 minutes

 

J'ai la même d'une autre marque !

Comme je suis un peu dingo,je vais faire un test ce weekend dans mon véhicule :lol: Sachant que idéalement

faut supprimer le max d'entrée d'air naturel ,endroit clos et dans le noir .Pas mal de paramètre quoi !!

 

Au pire si ça foire...restera une belle photo ou pas :lol:

 

peut être que ton test va me convaincre, parce que l'a, je ne le suis pas [:j@y's:3]

 

je vois même pas comment ca peux me trouver une entrée d'eau :non:

 

pourquoi dans en endroit clos ?

 

pour les parties à condamner, je dirais le ventilos chauffage et les petites grilles au niveau des pied milieux (quand on ouvre la porte)

 

PS : cependant je me rappel de ce test sur une BM 850i dans Wheeler dealer UK, il y avait une fuite à un joint de vitre ;)

 

Tu m'étonne que ça pousse :love: ,troisième et quatrième magique...

 

Ma PI actuel marche tellement bien que je me demande si elle n'a pas eu droit a une réfection :??:

Plus de plombage,peinture sur la visseries mais surtout cela :

DSC00346.jpg

DSC00345.jpg

DSC00350.jpg

La couleur verte de ses pieces corresponde selon moi a un kit de réfection :??: Selon vous,je me plante ?

 

3eme et 4eme magique, mouai, ca dépend des jours, de la météo et de l'humeur de la machine.

 

la mienne est très caractérielle, ya des jours c'est une petite bombe, et décolle bien, et puis ya des fois elle ce traine comme si le FAM était tiré.

 

 

 

rien que le loctite bleu sur les visseries me fait dire qu'elle à été refaite :jap:

 

je n'ai pas de vu de capuchons verts sur les 3 pompes que j'ai eu en possession ...

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peut être que ton test va me convaincre, parce que l'a, je ne le suis pas [:j@y's:3]

 

je vois même pas comment ca peux me trouver une entrée d'eau :non:

 

Ma théorie est de gazé fortement l'habitacle clos,la fumée cherchera a s'en échappé !

 

pourquoi dans en endroit clos ?

Avec une lampe torche, donc dans le noir inspection du châssis et autres !

 

C'est plus facile si des courants d'air ne perturbe pas l'observation :)

 

 

pour les parties à condamner, je dirais le ventilos chauffage et les petites grilles au niveau des pied milieux (quand on ouvre la porte)

 

PS : cependant je me rappel de ce test sur une BM 850i dans Wheeler dealer UK, il y avait une fuite à un joint de vitre ;)

 

 

Exact :)

 

3eme et 4eme magique, mouai, ca dépend des jours, de la météo et de l'humeur de la machine.

 

la mienne est très caractérielle, ya des jours c'est une petite bombe, et décolle bien, et puis ya des fois elle ce traine comme si le FAM était tiré.

 

 

 

rien que le loctite bleu sur les visseries me fait dire qu'elle à été refaite :jap:

 

je n'ai pas de vu de capuchons verts sur les 3 pompes que j'ai eu en possession ...

 

C'est mon ressenti, ça reste donc personnel :o

 

Pour de ce qui est de la météo,je te rappelle que je suis en Bretagne... :ange: La canicule tu oublie :lol:

 

J'ai pas ce problème d'humeur :spamafote:

 

Sans pouvoir le prouver,je le pense aussi :jap:

 

 

Édit: Il y a d'autre solution pour faire de la fumée mais moins légal :

:lol:

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Ma théorie est de gazé fortement l'habitacle clos,la fumée cherchera a s'en échappé !

 

 

Avec une lampe torche, donc dans le noir inspection du châssis et autres !

 

C'est plus facile si des courants d'air ne perturbe pas l'observation :)

 

 

bon,ok, ca ce tient, tu me dira ce que ca donne, histoire de faire la démarche ou pas ^^

 

 

 

C'est mon ressenti, ça reste donc personnel :o

 

Pour de ce qui est de la météo,je te rappelle que je suis en Bretagne... :ange: La canicule tu oublie :lol:

 

J'ai pas ce problème d'humeur :spamafote:

 

Sans pouvoir le prouver,je le pense aussi :jap:

 

 

Édit: Il y a d'autre solution pour faire de la fumée mais moins légal :

:lol:

justement, les jours frais et humide, elle tourne mieux ;)

 

j'ai fais une grande balade avec cet après midi, pour voir ce que donne mes nouveaux pneus, air frais et pluie, elle tournait plutôt bien ^^

 

 

suis dans le massif central hein, donc le froids et l'humidité, je connais [:j@y's:3]

 

oui, mais je préfère que ca ne laisse pas d'odeur lol

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faut pas hésiter à mettre le lien ou garder une copie !!!

 

je l'ai pas vue :non:

 

 

Je lui ai écrit au gars car pas de numéro de téléphone.

Il attendait des propositions et n'avait pas mis de prix.

 

Elle était grise, en super état extérieur avec de beaux SIEM ... :D

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