Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §l_e188fG

Ah oui ça évite de salir la route :D

C'était quoi l'objet de la concentr' ?

 

Même ceux qui roulent à l'huile doivent pas fumer autant quand bien réglé… (c'est comme nous: on peut juger l'état de l'intérieur en regardant ce qui sort :pouah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif a ce topic bien calme

 

es ce que des gens ont déja refait leurs bourrelets de siège baquets ?

 

je vois beaucoup de photos avec du scotch mis en renfort, mais j'ai peur que :

 

1) avec la chaleur et un appuie en montant/descendant de la voiture, le scotch ce ramollisse puis ce ratatine sous le tissus :non:

2) toujours avec la chaleur, que la colle fonde :non:

3) sensation et/ou vieux bruit de plastique en s'appuyant dessus :non:

 

je pense que tout le monde vois le genre de soucis que peux occasionner un morceau de scotch en plein soleil :ange:

 

bien sur je m'adresse aux gens qui utilisent leur voiture au quotidien, comme moi, genre bagnole en plein soleil la journée, dort dehors la nuit et pas aux gti-lingots qui reste dans les sous sol [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mousse expansive c'est de la daube ... l'ancienne proprio de ma Dturbo avait fait refaire le bourrelet extérieur de cette facon, 1) ca ne tient pas, et 2) ca devient de la poudre jaune qui en fou partout sous le siège ... peut être que sur le moment ca fait propre, mais dans le temps c'est pas génial :non:

 

 

pour le scotch : http://www.planete-205.com/for [...] 65006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mousse expansive c'est de la daube ... l'ancienne proprio de ma Dturbo avait fait refaire le bourrelet extérieur de cette facon, 1) ca ne tient pas, et 2) ca devient de la poudre jaune qui en fou partout sous le siège ... peut être que sur le moment ca fait propre, mais dans le temps c'est pas génial :non:

 

 

pour le scotch : http://www.planete-205.com/for [...] 65006.html

Ah ok.

Mais là le gars met du scotch sur de la matière ... que tu n'as plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais récupéré un bourrelet d'un siège passager (bourrelet mort du coté de la porte donc impéccable pas de perte :D )

 

et j'avais découpé le bourrelet mort coté conducteur (coté porte..) et recollé le nouveau...

 

c'est tout et c'était nif de chez nif..pas un bourrelet plus dure d'un coté ou l'autre sur le siège

 

mais ma 205 GTi dormait dans sous sol sous drap homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif a ce topic bien calme

 

oui, on doit être les derniers résistants à rouler en 205 Dturbo :sol:

 

Pour le défaut du bourrelet affaissé je cite la solution du feignant (que tu dois déjà connaître): intervertir les sièges.

C'est à dire les démonter, intervertir les glissières, les remonter (sur 3 portes il ne restera qu'à tordre la manette de levage pour pas que le réglage d'inclinaison du dossier ne gêne vu qu'il se retrouve désormais du même côté) ; le bourrelet mort se retrouve donc à gauche pour le passager, mais on s'en fout c'est le conducteur qui compte. :p

 

Kriss, ton bourrelet collé tient encore ? Quelle colle t'as utilisé pour coller de la mousse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais récupéré un bourrelet d'un siège passager (bourrelet mort du coté de la porte donc impéccable pas de perte :D )

 

et j'avais découpé le bourrelet mort coté conducteur (coté porte..) et recollé le nouveau...

 

c'est tout et c'était nif de chez nif..pas un bourrelet plus dure d'un coté ou l'autre sur le siège

 

mais ma 205 GTi dormait dans sous sol sous drap homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

je me rappel tes photos oui :jap:

 

ben vi, il me faut des retours en daily :o

 

oui, on doit être les derniers résistants à rouler en 205 Dturbo :sol:

 

Pour le défaut du bourrelet affaissé je cite la solution du feignant (que tu dois déjà connaître): intervertir les sièges.

C'est à dire les démonter, intervertir les glissières, les remonter (sur 3 portes il ne restera qu'à tordre la manette de levage pour pas que le réglage d'inclinaison du dossier ne gêne vu qu'il se retrouve désormais du même côté) ; le bourrelet mort se retrouve donc à gauche pour le passager, mais on s'en fout c'est le conducteur qui compte. :p

 

Kriss, ton bourrelet collé tient encore ? Quelle colle t'as utilisé pour coller de la mousse :??:

 

oh oui, ca reste mon daily, et tant que je peux rouler avec, je le ferais, même si je sais qu'elle n'est pas éternelle :p

bientôt les 300 000km, 5.5l/100 en moyenne, et toujours la pêche quand elle est bien chaude :love:

 

hum non, ca fait vraiment dégueux ... car tu as des bourrelets déglingués des 2 cotés après :(

 

j'ai acheté des sièges de SN pour les mousses, donc j'ai tout ce qu'il faut pour retaper des sièges de Dturbo que j'ai d'avance :jap: .

 

 

même si je fais attention en montant et descendant de la voiture, on s'appuie toujours un peu dessus (quand aux passagers, ils s'en battent carrément les couilles) ... et je ne veux pas me retrouver avec des sièges à nouveau "dévorés" dans 1 an :pfff:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

C'est moi ou t'es un éternel insatisfait ? :D

:p

 

Tout dépend de l'état, dans mon cas il n'y avait que le bourrelet conducteur G affaissé, donc la solution convient et ça ne se voit pas.

Ça fait plusieurs années que je l'ai fait et aucune dégradation visible, c'est mon unique voiture mais en faisant attention ça s'affaisse pas.

 

Après si tu veux refaire des sièges toi même, tu peux mettre les housses de Dturbo sur les sièges SN après restauration:

Déhoussage, Nettoyage, Rénovation

Restauration mousses 2

Réhoussage

 

ya plus qu'à…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour les sièges de SN s'il vous plais... :lol:

 

Le jour ou je vais en chercher, il seront tous dans vos Dturbo :D

 

Concernant le fameux bourrelet affaissé, je fait parti du club et comme tout bon membre je me

contorsionne comme un gars avec une jambe droite en bois !

Les dommages ne progressent plus au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou t'es un éternel insatisfait ? :D

:p

 

Tout dépend de l'état, dans mon cas il n'y avait que le bourrelet conducteur G affaissé, donc la solution convient et ça ne se voit pas.

Ça fait plusieurs années que je l'ai fait et aucune dégradation visible, c'est mon unique voiture mais en faisant attention ça s'affaisse pas.

 

Après si tu veux refaire des sièges toi même, tu peux mettre les housses de Dturbo sur les sièges SN après restauration:

Déhoussage, Nettoyage, Rénovation

Restauration mousses 2

Réhoussage

 

ya plus qu'à…

 

tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien, que cela soit propre, et si, en plus, on peut améliorer/solidifier/fiabilisé, c'est encore mieux :jap:

 

je n'aime pas faire les choses 2 fois, et je me vois pas dé-housser le tout dans 6 mois parce que la colle du scotch a "fondu" avec la chaleur, que le bourrelet de récup s'est décollé de la mousse d'assise etc ...

 

les liens que tu poste, c'est déjà connu, et c'est l’opération que je prévois, mes questions ne portent pas sur ces parties la, mais sur cette histoire de renfort du bourrelet avec du scotch, chose qui semble courante autant sur les forums de 205, de Rallye ou Gti :jap:

 

mais comme bien souvent, je sens que ca restera sans réponse :lol: [:j@y's:3]

 

et j'entends déja les : "mais tu aurais dû, il fallait que, moi j'ai fais ca etc " quand l'opération sera terminée :lol: [:j@y's:3]

 

Un peu de respect pour les sièges de SN s'il vous plais... :lol:

 

Le jour ou je vais en chercher, il seront tous dans vos Dturbo :D

 

Concernant le fameux bourrelet affaissé, je fait parti du club et comme tout bon membre je me

contorsionne comme un gars avec une jambe droite en bois !

Les dommages ne progressent plus au moins !

 

juste les mousses hein, parce que le tissus bleu genre tapis de boite de nuit, non merci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

et puis à 30€ les 2 sièges, SN ou pas, je prends sans négocier :ange:

ca va permettre de refaire mon jeu de siège Dturbo qui attends ;)

 

20143120170701114716.jpg

 

88765520170708171719.jpg

 

je me contorsionne aussi, je fais attention aussi ... mais j'ai les genoux en vrac, et ce contorsionnement m'occasionne des blocages d'un genoux en montant (enfin descendant) dans la voiture (il y a 3 mois, j'étais bloqué, blanc comme un cachet, impossible d'embrayer, tout ca parce qu'un crétin s'était collé à moi et que j'ai dû encore plus "forcer" pour monter dans ma poubelle sans écraser le bourrelet :q ).

 

bref, je commence a vieillir :lol:

 

par contre, pour sortir, je fais pivot sur le bas de caisse, et ca passe tout seul ... mais ca implique de pouvoir ouvrir la porte en grand, pas facile avec les longues portes de la 205 sans mettre un coup au voisin (qui lui n'hésitera pas a vous en mettre un :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans ton explication pour moi.

 

Trop d'inconvénient pour un look qui sera pas du tout au rdv ;) , c'est mon avis mais il est à étudier peut être pour t'aider à choisir :D .

 

ca peut envoyer du lourd niveau look ce type de jantes sur une 205 :love:

 

surtout que j'en ai en stock qui attendent :ange:

 

et ras le bol des roulettes en 13, ca fait petit.

 

bref, des avantages, des inconvénients ...

 

Jantes d'origine + pneus neuf,elle est très bien ta charette comme ça :o

 

Belle photo au passage :love:

 

j'ai pris des risques, c'est devant une ancienne mine d'uranium slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

ça fait jacky les liserets de PC rouge :o

 

tu t'y connais, tu avais les même sur ton GTi 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

tu connais déjà mon avis ;)

avantages: tenue de route, distance de freinage

inconvénients: dur en créneau, prix consommables

 

Les liserets PC rouges font bien je trouve quand peinture rouge ou ceinture de caisse rouge

Le plus beau c'est quand c'est couleur carrosserie, le chrome est affreux ! Ça correspond pas du tout au type de voiture qu'est la 205 ni même à son esthétique (rien d'autre en chrome !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whi mé toit c un D'turbau amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

et alors :o

 

tu avais bien une ligne de td sur ton gti pour faire le kéké :o

 

tu connais déjà mon avis ;)

avantages: tenue de route, distance de freinage

inconvénients: dur en créneau, prix consommables

 

Les liserets PC rouges font bien je trouve quand peinture rouge ou ceinture de caisse rouge

Le plus beau c'est quand c'est couleur carrosserie, le chrome est affreux ! Ça correspond pas du tout au type de voiture qu'est la 205 ni même à son esthétique (rien d'autre en chrome !).

 

surtout que je n'ai pas la DA :p

 

faut prévoir quasi 300 balles pour x4 pneus neufs :jap:

 

j'ai des liserets jaunes, si il faut [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut envoyer du lourd niveau look ce type de jantes sur une 205 :love:

 

surtout que j'en ai en stock qui attendent :ange:

 

et ras le bol des roulettes en 13, ca fait petit.

 

bref, des avantages, des inconvénients ...

 

 

 

j'ai pris des risques, c'est devant une ancienne mine d'uranium slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

 

tu t'y connais, tu avais les même sur ton GTi 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Fait un test sur un côté et prend une photo pour nous montrer le résultat.

 

Perso (mais c'est mes goûts) les jantes de rallye vont sur la 205 équipées pour et blanche, sur la tienne ça n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

sans DA, si créneaux quotidiens faut être courageux ! (mais toute voiture sans DA faut être courageux pour aller créneauter…)

 

Un pneu 185/55/14 coute environ 20€ plus cher qu'un 165/70/13 ; mais ça reste parmi les dimensions les moins chères du marché…

tu peux acheter des pneus d'occasion pour faire l'essai, si ça te plait pas tu revends les roues 14" ; si t'aime t'essaieras de prévoir la dépense du renouvellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un test sur un côté et prend une photo pour nous montrer le résultat.

 

Perso (mais c'est mes goûts) les jantes de rallye vont sur la 205 équipées pour et blanche, sur la tienne ça n'ira pas.

 

j'y ai pensé, mais c'est une taille bâtarde que j'ai actuellement sur les jantes rallye (185 de large, pour 50 de haut ... donc ca ressemble à rien, c'est très trapu comme pneu lol) ... si je suis motivé ce week :p

 

ca peut trancher avec une couleur foncée (mais il faut un rabaissement cohérent) :

 

887418DSC00731.jpg

 

973362img11877943e7.jpg

 

sans DA, si créneaux quotidiens faut être courageux ! (mais toute voiture sans DA faut être courageux pour aller créneauter…)

 

Un pneu 185/55/14 coute environ 20€ plus cher qu'un 165/70/13 ; mais ça reste parmi les dimensions les moins chères du marché…

tu peux acheter des pneus d'occasion pour faire l'essai, si ça te plait pas tu revends les roues 14" ; si t'aime t'essaieras de prévoir la dépense du renouvellement ;)

sans DA, c'est assez relou, surtout l'été ... les roues sont collées au bitume [:j@y's:3]

 

ouep j'ai pensé des pneus d'occaz, mais rien trouvé pour l'instant ... ou alors financièrement peu intéressant comparé au neuf ;)

 

 

je vais monté 2 pneus neufs sur les jantes origines, on verra plus tard pour le 14 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'a la base tu demandé des avis donc voici le mien. Le prend pas mal mais je suis franc. :D

 

C'est juste horrible, j'ai pas d'autre mot. Pauvre 205 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif Mais ça va plaire à d'autre c'est certain, donc seul toi décidera au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses-là d'origine car en roues plus large/plus grande ça va ramer après...

j'avais fait le test sur mon ex td, de mettre des jantes 1.6 en 185/60/14 et j'avais l'impréssion d'avoir perdu le turbo en route :w:

 

 

 

et alors :o

 

tu avais bien une ligne de td sur ton gti pour faire le kéké :o

 

 

oui et pour faire moins de bruit,donc pas kéké :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

ou:

205.jpg.942d3a302abd36b9a2e278543e71368c.jpg

(décidément ce gars a essayé des jantes !)

 

Sur TD on peut descendre à hauteur GTI, en-dessous c'est trop tape-cul à cause du poids.

(puis j'ai lu je sais plus où que les triangles doivent être idéalement à l'horizontale, c'est le cas à hauteur GTI)

 

Pour kriss: j'ai roulé en 185 et pas senti de différence notable, c'est ptète parce que tes pneus frottaient la caisse.. :lol: (déport très faible sur 1.6)

 

J'ai vraiment perdu mon turbo il y a quelques temps, c'est bien plus qu'un dixième de seconde au 0-100 :D

 

Au passage j'ai regardé pour le dévissage de la conduite lubrification turbo qui contient le préfiltre, c'est conçu pour être enlevé par dessous, d'abord la vis tête hexagonale de 8 qui tient le silentbloc de conduite au bloc ; puis une clé plate de 17 pour le raccord union où il y a le préfiltre ; je rappelle qu'il est à virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'a la base tu demandé des avis donc voici le mien. Le prend pas mal mais je suis franc. :D

 

C'est juste horrible, j'ai pas d'autre mot. Pauvre 205 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif Mais ça va plaire à d'autre c'est certain, donc seul toi décidera au final :p

 

en 14 pouces, en jantes PSA d'époque, je préfère des jantes 106 Rallye, 106 XSi ou 1.6 gti :)

 

ici des jantes 106 XSi, mais pas simple d'un trouver un jeu :/

 

http://cirvent33.free.fr/img/205/2009/15.jpg

 

laisses-là d'origine car en roues plus large/plus grande ça va ramer après...

j'avais fait le test sur mon ex td, de mettre des jantes 1.6 en 185/60/14 et j'avais l'impréssion d'avoir perdu le turbo en route :w:

 

 

 

si je dois passez le cap, ca sera en 175 .. le 185 me semble un peu trop ;)

 

oui et pour faire moins de bruit,donc pas kéké :D

oué c'est ca :o

 

ou:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86/205.jpg

(décidément ce gars a essayé des jantes !)

 

Sur TD on peut descendre à hauteur GTI, en-dessous c'est trop tape-cul à cause du poids.

(puis j'ai lu je sais plus où que les triangles doivent être idéalement à l'horizontale, c'est le cas à hauteur GTI)

 

Pour kriss: j'ai roulé en 185 et pas senti de différence notable, c'est ptète parce que tes pneus frottaient la caisse.. :lol: (déport très faible sur 1.6)

 

J'ai vraiment perdu mon turbo il y a quelques temps, c'est bien plus qu'un dixième de seconde au 0-100 :D

 

Au passage j'ai regardé pour le dévissage de la conduite lubrification turbo qui contient le préfiltre, c'est conçu pour être enlevé par dessous, d'abord la vis tête hexagonale de 8 qui tient le silentbloc de conduite au bloc ; puis une clé plate de 17 pour le raccord union où il y a le préfiltre ; je rappelle qu'il est à virer !

 

ah non, ces jantes, c'est impossible, j'ai jamais aimé et je n'aimerais jamais jay182.gif.6b1e0ea52bc0435f7fec771d0e5b9217.gif

 

je suis déja à la hauteur d'une GTi, on vois bien sur la photo plus haut :jap:

 

j'attends les photos de ton intervention turbo :jap::)

 

Ces jantes là oui j'aime bien comme celle de 306 les cyclones :D

 

bon ben vi, on est définitivement pas d'accord :lol:

 

les cyclones sont bien sur une 306 ph2 ou 3 ... ca passe bien sur 106 S16 aussi, mais surement pas sur une 205 :o

 

 

sinon, si elles existent en 14 pouces , celles ci sont sont :love: :love: :love: :love:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...