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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §55f113jK

Chez Peugeot ?

 

 

 

Sur le site Pejot Fahrzeugteile, faut juste se débrouiller en allemand ^^

 

En fait, c'est simple, si tu as la référence de la pièce, tu tapes dans la barre de recherche et ça te l'affiche tout de suite. Reste pu qu'à payer ^^

J'avais acheté ma durite de DA chez eux y a 2 ans, pas eu de souci

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Invité §l_e188fG

Danke für den Link ! ;)

 

Salut Xavyest, un problème de combustion à froid sur Diesel à ma connaissance ça peut être que le dispositif d'avance à froid (je dis pas problème de démarrage) ; composé de la sonde qu'a changé faf29 sur le boitier thermostat (ref 164762):

 

1583315723_img-64794994e8_jpgv1.b0b346cf03226f27793e7aa9bde5a360

 

qui est relié par câble à la P.I., à froid le câble est tendu, ce qui agit sur le levier de ralenti (ralenti accéléré) et électriquement sur le surcaleur:

 

Dispositif d'avance à froid.jpg

À chaud la sonde détend le cable, le levier de ralenti revient poussé par un ressort, et ya une histoire de contact électrique pour le surcaleur.

 

Après je sais pas comment c'est dans la pompe..

 

Les points à vérifier:

- la tension du cable à froid et à chaud (comparer la position du levier)

- la présence du ressort qui ramène le levier à chaud

- les contacts électriques du surcaleur

 

Perso la sonde est déconnectée et ça fonctionne malgré les t° négatives, mais le son est pas très beau et j'ai peur que ça abime quelque chose à la longue, faut que j'en achète une.

 

Autre chose: aujourd'hui elle a eu du mal à monter en t° d'eau, la différence avec d'habitude: très froid et j'ai mis le chauffage dès le début ; arrivé à l'endroit où d'habitude elle est chaude, l'aiguille montait à t° normale lors des accélérations et descendait en roulant pépère… :heink: ; ça vous l'a déjà fait dans ces conditions ou c'est un truc qui n'arrive jamais et c'est un module du circuit de refroidissement qui merdouille..? (j'ai vérifié les ventilos ils tournaient pas)

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Danke für den Link ! ;)

 

Salut Xavyest, un problème de combustion à froid sur Diesel à ma connaissance ça peut être que le dispositif d'avance à froid (je dis pas problème de démarrage) ; composé de la sonde qu'a changé faf29 sur le boitier thermostat (ref 164762):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

qui est relié par câble à la P.I., à froid le câble est tendu, ce qui agit sur le levier de ralenti (ralenti accéléré) et électriquement sur le surcaleur:

 

Dispositif d'avance à froid.jpg

À chaud la sonde détend le cable, le levier de ralenti revient poussé par un ressort, et ya une histoire de contact électrique pour le surcaleur.

 

Après je sais pas comment c'est dans la pompe..

 

Les points à vérifier:

- la tension du cable à froid et à chaud (comparer la position du levier)

- la présence du ressort qui ramène le levier à chaud

- les contacts électriques du surcaleur

 

Perso la sonde est déconnectée et ça fonctionne malgré les t° négatives, mais le son est pas très beau et j'ai peur que ça abime quelque chose à la longue, faut que j'en achète une.

 

Autre chose: aujourd'hui elle a eu du mal à monter en t° d'eau, la différence avec d'habitude: très froid et j'ai mis le chauffage dès le début ; arrivé à l'endroit où d'habitude elle est chaude, l'aiguille montait à t° normale lors des accélérations et descendait en roulant pépère… :heink: ; ça vous l'a déjà fait dans ces conditions ou c'est un truc qui n'arrive jamais et c'est un module du circuit de refroidissement qui merdouille..? (j'ai vérifié les ventilos ils tournaient pas)

 

 

Salut,

Oui le gars m'a indiqué qu'il manquait le ressort justement de la sonde de démarrage à froid, ce qui fait qu'elle n'est pas tendue et n'agit pas correctement ...

Il m'a invité à ne pas y toucher car ça ne se fait plus.

Je précise que le gars travaille chez bosch et que tous les garages viennent pleurer chez lui quand il y a un pb d'injection. Le mec est super équipé apparemment.

 

Pour les durites, je regarderai le site en Allemand merci beaucoup !

 

Reste la durite que j'ai prise en photo mais que je n'arrive pas à télécharger, pb de format :(

C'est la grosse durite qui suit la durite en métal en partant de la distri.

Je réessaierai.

 

Merci encore les gars

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Sur le site Pejot Fahrzeugteile, faut juste se débrouiller en allemand ^^

 

En fait, c'est simple, si tu as la référence de la pièce, tu tapes dans la barre de recherche et ça te l'affiche tout de suite. Reste pu qu'à payer ^^

J'avais acheté ma durite de DA chez eux y a 2 ans, pas eu de souci

 

hum, ca va pas être être simple alors ^^

 

mais avec une ref service box, ca sera surement plus simple de ce débrouiller ;)

 

reste ) voir les frais de port jusqu'à chez nous ;)

 

 

Salut,

Oui le gars m'a indiqué qu'il manquait le ressort justement de la sonde de démarrage à froid, ce qui fait qu'elle n'est pas tendue et n'agit pas correctement ...

Il m'a invité à ne pas y toucher car ça ne se fait plus.

Je précise que le gars travaille chez bosch et que tous les garages viennent pleurer chez lui quand il y a un pb d'injection. Le mec est super équipé apparemment.

 

Pour les durites, je regarderai le site en Allemand merci beaucoup !

 

Reste la durite que j'ai prise en photo mais que je n'arrive pas à télécharger, pb de format :(

C'est la grosse durite qui suit la durite en métal en partant de la distri.

Je réessaierai.

 

Merci encore les gars

 

pour ma part, j'aimerais bien la photo ;)

 

parce que dans ce coin du moteur, il y en a quelques unes, entre ce qui part au radia et ce qui est dédié au réchauffeur de gasoil.

 

certaines sont les même que les Datmo, et d'autres sont spécifiques TD ...

 

sur la mienne, il n'y a aucune durite qui suit le tuyau en métal, juste un coude à l'entrée et un coude à la sortie ;)

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bah tout simplement "durite métallique 205" https://www.google.fr/search?b [...] U8z2Hueook

 

tu veux taper quoi d'autre :lol: ?

 

tube, tuyau, durite, ect c'est aléatoire ton truc :o

 

 

en parlant de durite, une autre fabrication de la fameuse 1343f6, bien plus chere que la 1ere :

 

http://www.retropieces95.fr/al [...] -1l9d.html

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Invité §l_e188fG

 

Salut,

Oui le gars m'a indiqué qu'il manquait le ressort justement de la sonde de démarrage à froid, ce qui fait qu'elle n'est pas tendue et n'agit pas correctement ...

Il m'a invité à ne pas y toucher car ça ne se fait plus.

Euh...la tension du câble est géré uniquement en interne de la sonde et c'est indémontable. (une histoire de matériaux qui se contractent à certaines températures) ; si t'as un problème de tension à froid faut changer la sonde, c'est tout.

Il n'y a que 2 ressorts: celui du retour de levier de ralenti ; s'il est manquant ça n'empêche pas l'avance à froid par contre à chaud ça risque de tourner trop riche:

DSCN6725.jpg

 

Et le ressort de contact du surcaleur (ici en cours de remontage):

DSCN6720.jpg

 

Comme n'importe quel ressort, ça se change :bah: (si tu bricole souvent tu sais qu'il vaut mieux se faire une boite de stock, ça sert toujours) ; à voir si la force du ressort y change quelque chose..

Ou tu récupère la pièce blanche sur n'importe quelle Lucas DPC.. (la moitié du parc Diesel des 90' :ange: )

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il y a bien un réglage au niveau du passe câble, il faut bien le positionner, pour que le système s'enclenche correctement ;)

 

sinon, à l'intérieur du cylindre, c'est une sorte de cire, qui avec la chaleur détends le système, et par conséquent, le désactive ;)

 

cette sonde fonctionne uniquement à froids, un peu comme un starter ;)

 

si mon vieux stéphane du 47 me lit, sur la sienne, avec pompe Bosch, il à monter une manette de starter comme une essence, et il gère son avance à froids à la main ;)

 

il me semble que certaine Audi diesel des années 80 avait aussi une manette de réglage de l'avance depuis l'habitacle ^^

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Invité §ray210my

Salut l'equipe j'ai rentré une 205 GRDT, 5 portes , verte bouteille, 291000 kms, entierement d'origine (compteur luxe, banquette 50/50, bavettes, vitres elec, da, fc, tout fonctionne pas de défaut majeur)

 

CT OK, Carte grise a jour, combien je peux l'afficher ?

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Salut l'equipe j'ai rentré une 205 GRDT, 5 portes , verte bouteille, 291000 kms, entierement d'origine (compteur luxe, banquette 50/50, bavettes, vitres elec, da, fc, tout fonctionne pas de défaut majeur)

 

CT OK, Carte grise a jour, combien je peux l'afficher ?

salut vieux

 

une GRDT avec compteur luxe, bizarre ta 205, normalement elles ont le compteur simple...

 

des photos stp :jap:

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Invité §meg276Hn

bonjour j'ai une xsara picasso j'au fait monter des amortisseur avant est le coter droit tape quand je prend un dos d'ane le mécaniciens a verifiez a poser une une rondelle mais d'ocasssion sa tape toujours

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bonjour j'ai une xsara picasso j'au fait monter des amortisseur avant est le coter droit tape quand je prend un dos d'ane le mécaniciens a verifiez a poser une une rondelle mais d'ocasssion sa tape toujours

 

 

 

Bonjour, si tu veux des réponses a ta question, il faut créer ton propre sujet dans la bonne section.

 

Ici c'est pour les 205 Td, tres peu de chance d'avoir des réponses sur ce problème.

 

Cordialement.

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Salut les gars.

 

Retour du mécano : il manquait bien le ressort au niveau du surcaleur et le contact se faisait très mal car ça avait rouillé. Ils ont gratté et trouvé un ressort.

Titine démarre, tourne nickel et ne fume plus du tout. Trop content ... enfin j'ai trouvé quelqu' un de compétent.

Du coup je lui ai demandé un devis pour la distri avec la courroie accessoire et pompe à eau. Quand certains affichent 550 €, lui me propose 380 € ttc. L'heure de MO est plus chère mais il met deux fois moins de temps ....

Bref j hallucine encore sur les devis.

Reste à voir l'embrayage aussi car elle patine en 3eme ...

Pour info il disait que les lucas étaient meilleures en conception que les bosch et duraient plus longtemps. Bp disent le contraire.

Conclusion je peux enfin démarrer sans avoir peur de polluer les alentours ^^. C'était la honte.

A plus

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comme quoi, beaucoup auraient pas cherché, et la pompe aurait illico presto fini a la poubelle...

 

par contre, les Lucas on des faiblesses, comme le capot qui fuit, l'axe d'accélérateur qui ovalise le capot, cette foutue fuite de l'axe d'entrainement qui nécessite une dépose et réfection complète (quasi 1000€), bref, c'est tout un débat ^^

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Le gars est réputé pour tout ce qui concerne l'injection. C'est un peu une bible et tous les garages viennent le voir en désespoir de cause. C'est dire. Et il est super outillé.

Le top est que le mec te banalise ta panne quand tu cherches depuis des mois sur le net ou le terrain ... lol. Mieux qd il t'explique le fonctionnement et la montée en pression d'une pi. Pas tout compris mdr. Donc oui je le garde. Si vous êtes près de Lyon je vous filerai son contact si besoin.

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Invité §l_e188fG

par contre, les Lucas on des faiblesses, comme le capot qui fuit, l'axe d'accélérateur qui ovalise le capot, cette foutue fuite de l'axe d'entrainement qui nécessite une dépose et réfection complète (quasi 1000€), bref, c'est tout un débat ^^

Qui n'a pas lieu d'être, puisqu'il n'y a eu que Lucas DPC sur nos moteurs.. ;) ; je veux dire, c'est comme le truc d'augmenter le débit de gasoil: bidouille de merde qui t'apporte que des problèmes au bout d'une semaine, et personne revient le dire sur le net.. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ; les PI Bosch sont de XUD7TE, pas le même moteur donc réglages différents, faudrait re-régler toute la pompe, je sais même pas si c'est faisable en théorie de faire un truc pil-poil avec cette pompe..

 

Le gars est réputé pour tout ce qui concerne l'injection. C'est un peu une bible et tous les garages viennent le voir en désespoir de cause. C'est dire. Et il est super outillé.

Le top est que le mec te banalise ta panne quand tu cherches depuis des mois sur le net ou le terrain ... lol. Mieux qd il t'explique le fonctionnement et la montée en pression d'une pi. Pas tout compris mdr. Donc oui je le garde. Si vous êtes près de Lyon je vous filerai son contact si besoin.

 

 

Un vrai dieseliste qui connait son métier et qui arnaque pas les gens?

 

Punaise garde le celui là, il n'en n'existe plus beaucoup de nos jours. :D

 

+ 1 (même si je suis convaincu que pour préserver un 'savoir' la seule chose à faire est de l'apprendre et le pratiquer..)

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Le gars est réputé pour tout ce qui concerne l'injection. C'est un peu une bible et tous les garages viennent le voir en désespoir de cause. C'est dire. Et il est super outillé.

Le top est que le mec te banalise ta panne quand tu cherches depuis des mois sur le net ou le terrain ... lol. Mieux qd il t'explique le fonctionnement et la montée en pression d'une pi. Pas tout compris mdr. Donc oui je le garde. Si vous êtes près de Lyon je vous filerai son contact si besoin.

Si j'avais su ça je l'aurais contacté pour mon ex 205D. Un souci "je suppose de pompe" et les mécano ici se mouillent pas, il démontent et hop on envoie en réfection total pour 600€ :o . Si ça se trouve c'était rien, mais j'ai jamais trouvé. :pfff:

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Invité §ray210my

salut vieux

 

une GRDT avec compteur luxe, bizarre ta 205, normalement elles ont le compteur simple...

 

des photos stp :jap:

 

 

Jai dû me gourer cest une srdt alors ? Ca existe ??

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