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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Petit tour à la casse ce matin, et tient une nouvelle 205 :D

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180147.jpg

 

Hum, double ventilo grand format :D

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180154.jpg

 

c'est une TD, j'en suis sure, je croise fort les doigts pour une casquette Luxe noir ....

 

 

... perdu, c'est une SNTD :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180150.jpg

 

 

ouverture du capot, et :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180148.jpg

 

le butin que j'ai emporté :o

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180152.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180153.jpg

 

j'en ai sué, vraiment, à genoux dans 15cm de boue (on dirait pas, mais c'était détrempé :q ), a essayer de faire sauter les colliers sertit en usine (avec accessibilité d'une 205 TD ...)

 

m'enfin je suis content de mes trouvailles, j'y retournes pour la planche de bord et tous plastiques noirs (introuvable par chez moi en 3portes) :jap:

Belle trouvaille et bien vu pour le bocal de liquide et la fameuse durite vendue à prix d'or.Elle est encore en bon état celle ci?

 

Combien avait de kms cette 205? vu l'huile sur le bloc l'entretien devait pas être une priorité, la pauvre.

 

La jante alu est chouette, j'aime bien ce modèle.

 

Regarde si les moquettes sont sèche etc... celle la fuit peut être pas mais bon elle est décédé.

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Salut a toi maitre de la casse,

 

les photos sont dans mon profil. il doit falloir utiliser un hébergeur pour les mettre dans le message?

 

Pour la température, sur le chemin du retour après achat, elle devait être a 80°

 

tu penses que ca viendrait de quoi?

 

je vais devoir acheter un bidon d'huile préventif alors!

 

quand tu réponds a un message, au dessus du cadre ou l'on écris, tu as un icône "photo". tu pourras charger tes photos :jap:

 

80° c'est parfaitement parfait :jap:

 

surement la trappe ou le câble de réglage cassé.

 

en tout cas c'est une belle rouge, difficile a trouver d’origine en 3 portes (souvent saccagée), a conserver !

 

bien équipée avec VE, FC a distance (c'est la télé commande devant le levier de vitesse), direction assistée :)

 

Belle trouvaille et bien vu pour le bocal de liquide et la fameuse durite vendue à prix d'or.Elle est encore en bon état celle ci?

 

Combien avait de kms cette 205? vu l'huile sur le bloc l'entretien devait pas être une priorité, la pauvre.

 

La jante alu est chouette, j'aime bien ce modèle.

 

Regarde si les moquettes sont sèche etc... celle la fuit peut être pas mais bon elle est décédé.

 

la SN est de 94,mais la durite de 1992, donc déja changée ;)

le tout est en excellent état :jap:

 

pas pensé a regarder les km ...

 

elle a ses 4 jantes alu, les autres sont dans le coffre ;)

 

t'inquiète pas, elle est pleine de flotte :lol:

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Salut a toi maitre de la casse,

 

les photos sont dans mon profil. il doit falloir utiliser un hébergeur pour les mettre dans le message?

 

Pour la température, sur le chemin du retour après achat, elle devait être a 80°

 

tu penses que ca viendrait de quoi?

 

je vais devoir acheter un bidon d'huile préventif alors!

 

salut

non le forum fait herbergeur, pas besoin de stocker ailleurs ;)

ta température ne monte pas à 80 ? thermostat à changer rapidement je pense, ça vaut 15€ neuf

(faut prendre le bon modèle de température, demandes ici je m'en rappel plus)

 

ps @ boss : :bien: tes trouvailles

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Invité §Str072ea

Ca y est j'ai compris comment mettre les photos!! ;)

 

Si si elle monte bien a 80°

 

j'ai nettoyé le carter et derrière il y a une pièce inconnu pour moi, arrondie et brillante,( ca vous aide hein), des gouttes d'huile venaient en 1er sur cette pièce.

A voir

 

Le durite de boite a air est très usée, et l'air qui doit aller au moteur doit pas etre filtré a 100%!!

 

la bonne soirée

 

 

 

file-2.jpg

 

 

file-3.jpg

file2-3 (768x1024).jpg

file3-2 (1024x768).jpg

file1-3 (1024x768).jpg

file2-4 (1024x768).jpg

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Invité §Str072ea

Excusez moi, une fuite de liquide de refroidissement, ca peut être noir sur une vielle lionne comme ca? Car selon les taches, j'ai l'impression que ce n'est pas épais comme liquide. Peut être que ca serait du LDF qui ramasserait la saloperie sous le moteur?

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pour le chauffage, regarde au dessus la pédale d'accélérateur, tu trouveras 2 tuyaux en alu.

quand la voiture est chaude, ils doivent être brulants, signe que le liquide circule bien (attention ca brule)

 

le truc rond en alu derrière le bloc, c'est le support moteur inférieur.

 

et sur tous les moteurs de ce type, c'est tartiné d'huile.

je veux pas de décourager, mais jamais trouvé d'ou ca venait :lol:

 

la durite de boite a air; c'est la maladie, il faut l'a remplacer pour un modèle rigide :)

 

le circuit de refroidissement sur une 205 TD est un truc a surveiller de pret !

c'est un moteur qui chauffe beaucoup, tout les éléments sont spécifiques (d'ou ma pèche en casse).

 

je conseille de ne pas laisser trainer cette fuite de LDR (si tu es sure que c'est bien cela) et si tu bricoles un peu (et un peu fou/maniac :ange: ), de réviser le circuit refroidissement :jap:

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Invité §l_e188fG

La durite d'air c'est de la m*rde d'origine, elle se désagrège en morceaux, tu peux prendre une durite de gti, la retourner et la recouper. (occasion ou neuve chez Peugeot c'est une trentaine d'euros) [edit: ou la remplacer par un modèle rigide si tu parle de la durite entre la prise d'air calandre et le filtre]

 

Ta caisse fait propre, seul truc le boitier de filtre à gasoil n'est pas d'origine, pas sur qu'un filtre d'origine corresponde, faudra prendre celui correspondant au modèle de boitier.. (ces boitiers sont souvent source de prises d'air donc souvent changés, je m'étais fais une liste des modèles du même type)

 

Pour les fuites ya rien de grave, si tu veux arranger ça pas le choix va falloir démonter et changer des joints.. Si t'as pas l'habitude prévois une autre caisse pour aller bosser desfois que t'aurais un problème (vis foirée, mauvais joint reçu,...)

Pour repérer les fuites le mieux est de nettoyer le moteur (essence F), attention pas sur la pompe d'injection, quelques trajets plus tard tu regarde d'où ça suinte.

 

edit: un moteur est huileux si joints usés et pas nettoyé ! Ya moyen d'avoir un vieux moteur impeccable, mais faut faire ce qu'il faut pour..

Pas besoin d'acheter de l'huile pour faire l'appoint si tu fais tes vidanges toi-même il te reste toujours de l'huile.. (achat de 5l pour ~4.3l mis..)

 

Compte-tours: ça vient sûrement du capteur PMH:

 

DSCN1710.jpgDSCN1453.jpgDSCN1446.jpg

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Ref Peugeot: 5918 75 (pour toutes sauf XUD7 avec clim: 5918 94 (prise différente et 110 Ohms au lieu de 70 Ohms)) - support: 5920 44 (que sur XUD7 et XUD7T)

Trouvable aussi sur: gamme 6 Peugeot (même prise ?) et moteurs PSA sur Citroên

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Caractéristiques: long 60cm / prise 3 broches

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Test: capteur à l'arrêt- Mesurer la résistance en Ohms sur la prise -doit trouver 70 ou 110 Ohms -si valeur reste 1 capteur mort

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Réparation possible: bien nettoyer la tête (huile séchée) et les cosses -indémontable

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Remplacement: dévisser la tête par le dessous (sur boite le long du volant moteur) et sortir le faisceau par le dessus (enlever boite à air) -mettre la tête à fond et la retirer d'environ 2mm

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Invité §Str072ea

merci l'evade! c'est superbe

 

c'est fou la vie en 205, tu croise d'autres gars en 205 qui te font coucou ;-)

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D'autres ne te feront pas "coucou",trop fier :lol:

 

Belle Dturbo sinon :bien:

 

Juste 3 remarques sur ton moteur:

big-7007185b48.jpg

rouge :contrôle des 2 fusibles dans ce boitier (2*30A) ,c'est pour les ventilo de refroidissement

bleu :vérifie sur ton bouchon de vase d'expansion l'inscription "1400" et non "1000" (valeur de tarage de la soupape)

vert :le serrage du collier qui semble foireux et laisse ça traînée d'huile !

 

Bon tu as plein de chose a voir et viabiliser mais comme a dit Boss le refroidissement est un des point primordial

pour nos moulins :)

 

Édit:Il est de qu'elle marque ton radio cassette ? d'origine ?

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Petit tour à la casse ce matin, et tient une nouvelle 205 :D

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180147.jpg

 

Hum, double ventilo grand format :D

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180154.jpg

 

c'est une TD, j'en suis sure, je croise fort les doigts pour une casquette Luxe noir ....

 

 

... perdu, c'est une SNTD :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180150.jpg

 

 

ouverture du capot, et :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180148.jpg

 

le butin que j'ai emporté :o

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180152.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180153.jpg

 

j'en ai sué, vraiment, à genoux dans 15cm de boue (on dirait pas, mais c'était détrempé :q ), a essayer de faire sauter les colliers sertit en usine (avec accessibilité d'une 205 TD ...)

 

m'enfin je suis content de mes trouvailles, j'y retournes pour la planche de bord et tous plastiques noirs (introuvable par chez moi en 3portes) :jap:

 

Bonne pêche Boss :bien:

 

Le ventilo semble bien conservé ! La PI qui n'a pas l'air de fuir(si pas chère),tu ne l'a prend pas ?

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Invité §l_e188fG

J'y ai pensé aussi à la PI mais comme on en a déjà parlé, en la stockant démontée elle va gripper, ou alors faudrait prendre le temps de la faire tourner régulièrement (faire arriver du gasoil propre par un tuyau et faire tourner l'axe à la visseuse)

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Bonne pêche Boss :bien:

 

Le ventilo semble bien conservé ! La PI qui n'a pas l'air de fuir(si pas chère),tu ne l'a prend pas ?

 

J'y ai pensé aussi à la PI mais comme on en a déjà parlé, en la stockant démontée elle va gripper, ou alors faudrait prendre le temps de la faire tourner régulièrement (faire arriver du gasoil propre par un tuyau et faire tourner l'axe à la visseuse)

 

je ne sais pas démonter une pompe, et le casseur a dit "pas touche" ;)

 

il y a aussi la DA et le train arrière ...mais la aussi, hors compétence :lol:

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J'y ai pensé aussi à la PI mais comme on en a déjà parlé, en la stockant démontée elle va gripper, ou alors faudrait prendre le temps de la faire tourner régulièrement (faire arriver du gasoil propre par un tuyau et faire tourner l'axe à la visseuse)

 

:hello:

si pas chère, je prend tous de même le risque du stockage :ange:

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je ne sais pas démonter une pompe, et le casseur a dit "pas touche" ;)

 

il y a aussi la DA et le train arrière ...mais la aussi, hors compétence :lol:

 

 

Si il a dit pas touche,la question ne se pose pas :lol: Il a sûrement un client pour le bloc moteur !

 

La DA ,rien de sorcier pour peu qu'il te relève la voiture . Le train arrière par contre par prudence plutôt

du reconditionner :spamafote:

Tu est un peu dur avec toi même concernant le démontage du train arrière ;) Le remontage (si seul) risque lui

d'être plus complexe ;)

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Invité §Str072ea

Bonjour,

 

L'autoradio est un Phillips tuning 551, je ne sais pas si c'est d'origine, mais en tout cas il ne fait pas DAB ;-)

 

merci pour les autres points, je vais regarder.

Ce matin j'ai degraissé le carter d'huile et les alentours, fait un petit tour de 10 min, posé carton en dessous et 1 goutte est tombée, ca va je pense

 

Edit le bouchon est bien un 1400!

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Salut Boss je re cherche la durite qui part du bocal de la DA. Si tu peux me la choper ^^ ce serait sympa.

Je cherche aussi comme avant la durite qui de la distri. Elle est peut être dans ce que tu as récupéré. J'ai une photo mais pas moyen de la mettre ici.

Sinon bonne pioche . Prends ce que tu peux.

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Si il a dit pas touche,la question ne se pose pas :lol: Il a sûrement un client pour le bloc moteur !

 

La DA ,rien de sorcier pour peu qu'il te relève la voiture . Le train arrière par contre par prudence plutôt

du reconditionner :spamafote:

Tu est un peu dur avec toi même concernant le démontage du train arrière ;) Le remontage (si seul) risque lui

d'être plus complexe ;)

il sait que ces pompes sont recherchées surtout ^^

 

j'ai jamais comprit pourquoi il fallait baisser le berceau pour sortir cette DA :??:

ca me semble bien compliqué ...

 

le soucis c'est que j'ai pas de boite de reconditionnement par chez moi, il faut faire venir de Rhone-Alpes, ou du pays de Peugeot, avec un transporteur c'est pas valable :/

mais effectivement, en occaz, ca peut être du fumier :/

 

Salut Boss je re cherche la durite qui part du bocal de la DA. Si tu peux me la choper ^^ ce serait sympa.

Je cherche aussi comme avant la durite qui de la distri. Elle est peut être dans ce que tu as récupéré. J'ai une photo mais pas moyen de la mettre ici.

Sinon bonne pioche . Prends ce que tu peux.

 

ben tout ce qui touche a la DA, j'aimerais bien récup, pour la mienne ;)

 

essaie de poster la photo, je vois pas de quoi tu parles ;)

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Invité §l_e188fG

@Xavyest : Tu sais importer des photos ? Parce que perso j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il faut obligatoirement choisir un album de destination pour que le bouton 'Importer' s'affiche.. (et encore plus de temps pour importer des photos dans le dossier 'Privé' qui n'est pas vu par tout le monde...D'abord importer dans un dossier Public et ensuite manuellement modifier l'album pour chaque photo.. chrisa84.gif.36c4cc08c671aa54a29c1855d8a46cc3.gif )

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le soucis c'est que j'ai pas de boite de reconditionnement par chez moi, il faut faire venir de Rhone-Alpes, ou du pays de Peugeot, avec un transporteur c'est pas valable :/

mais effectivement, en occaz, ca peut être du fumier :/

 

 

Idem,rien dans mon secteur :q Le problème ne se pose pas pour le moment mais bon...

 

D'ailleurs quelqu'un sait si il y a une année de fabrication inscrite sur la traverse du train arrière ?

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Invité §l_e188fG

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Sur la traverse à ma connaissance non, mais t'façon ya eu que deux refs différentes, simple et plus gros diamètre pour Rallye, GTi, F,..

(Ya tous les tutos qu'il faut pour le refaire sur le net, vous achetez un train d'avance et vous le refaites petit-à-petit quand vous avez le temps, c'est intéressant :smile: )

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Sur la traverse à ma connaissance non, mais t'façon ya eu que deux refs différentes, simple et plus gros diamètre pour Rallye, GTi, F,..

(Ya tous les tutos qu'il faut pour le refaire sur le net, vous achetez un train d'avance et vous le refaites petit-à-petit quand vous avez le temps, c'est intéressant :smile: )

 

L'idée était surtout de savoir si j'ai encore l'essieu d'origine ou pas ;)

 

J'ai vu les tutos,le plus dur est de trouver le gars qui a la bonne presse :jap:

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Invité §l_e188fG

L'idée était surtout de savoir si j'ai encore l'essieu d'origine ou pas ;)

 

J'ai vu les tutos,le plus dur est de trouver le gars qui a la bonne presse :jap:

Ah ok ; la presse pour les axes de bras ? Le premier garage venu, et ne pas oublier de lui dire que ça doit être 2mm en retrait dans le bras..

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Idem,rien dans mon secteur :q Le problème ne se pose pas pour le moment mais bon...

 

D'ailleurs quelqu'un sait si il y a une année de fabrication inscrite sur la traverse du train arrière ?

 

me sent moins seul ^^

 

L'idée était surtout de savoir si j'ai encore l'essieu d'origine ou pas ;)

 

J'ai vu les tutos,le plus dur est de trouver le gars qui a la bonne presse :jap:

 

je suis comme toi, savoir si la td de la casse a le bon train ^^

 

 

En fait j'ai trouvé :

 

 

20171212_135223.jpg

 

20171212_135220.jpg

 

Faf a donné la réponse ;)

c'est la seule durite qui n'est pas spécifique 205 td, coup de bol pour toi ;)

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Merci pour la reference ;)

Le mécano disait avoir regardé et que c'était nfp...

Pfff.

En même temps il a juste trouvé la durite trop souple à son goût c'est tout ... pas vraiment de fuite.

D'ailleurs la sorte de blanc que l'on voit un peu sur la pâte, il disait que. Était du ldr. D'où la consommation d'eau. Il disait que c'était surement la pompe à eau ... mouais

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Merci pour la reference ;)

Le mécano disait avoir regardé et que c'était nfp...

Pfff.

En même temps il a juste trouvé la durite trop souple à son goût c'est tout ... pas vraiment de fuite.

D'ailleurs la sorte de blanc que l'on voit un peu sur la pâte, il disait que. Était du ldr. D'où la consommation d'eau. Il disait que c'était surement la pompe à eau ... mouais

 

La photo de ta durite est assez nette,elle ne semble pas craquelée ! Pourtant on distingue une tache blanchâtre dessus :??:

Ton collier (celui qui est sertie) coupe peut être la durite ?

Sur le flanc de ta courroie on voie que c'est humide ou gras .Il n'a peut être pas tord ton mécano pour la pompe à eau !

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Invité §l_e188fG

J'ai déjà vu un train ar refait à neuf par un 'pro' mais mal assemblé, l'eau était rentré, malgré la facture faramineuse c'était devenu un train état d'occasion..

Le seul moyen de connaitre l'état d'un train c'est de l'ouvrir ; sinon c'est la roulette .

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