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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité l'evade

Bonjour roadster,

Merci c'est gentil ; on avait fais le point sur la visserie des différentes jantes, pour mes jantes gti1.6 j'ai préféré de la visserie neuve avec rondelles d'adaptation conique->plat car il me fallait augmenter la longueur avec les cales de 5mm (et vu le prix d'occasion ça valait pas le coup).

Et à terme ces jantes ne serviront que pour le CT, je compte remettre mes Toulouse ET16 bien chaussées et des élargisseurs d'aile pour pas être emmerdé, histoire de retrouver un peu de plaisir à rouler

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Le 29/12/2022 à 15:26, Invité l'evade a dit :

Bonjour roadster,

Merci c'est gentil ; on avait fais le point sur la visserie des différentes jantes, pour mes jantes gti1.6 j'ai préféré de la visserie neuve avec rondelles d'adaptation conique->plat car il me fallait augmenter la longueur avec les cales de 5mm (et vu le prix d'occasion ça valait pas le coup).

Et à terme ces jantes ne serviront que pour le CT, je compte remettre mes Toulouse ET16 bien chaussées et des élargisseurs d'aile pour pas être emmerdé, histoire de retrouver un peu de plaisir à rouler

Pas de souci; c'est avec plaisir!

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Le 27/12/2022 à 21:54, roadster 205 a dit :

 

Pas mal cette XRD.

 

Le 27/12/2022 à 22:30, roadster 205 a dit :

Ce n'est pas une TD, mais la caisse est peut-être compatible?
Tu es dans quelle région s'il te plaît?

 

Région limousin, et je regarde plusieurs fois par jour t'inquiète ^^

 

Le 28/12/2022 à 18:33, Invité l'evade a dit :

Slt,

toutes les caisses ph.2 sont identiques (la td a existé qu'en phase 2) (sauf la Rallye qu'a un montage berceau sans silentblocs mais quasi-impossible de tomber dessus sans la rechercher), donc c'est trouvable facilement en France, reste 2 contraintes pour particulier lambda: couleur et rapatriement.

 

La couleur, je m'en fou, elle sera dépoilé et  repeinte , dans l optique d'une restauration complète (et donc la fin de ma vie en daily 205 :( )

 

Je suis même pret à partir sur une base de 205 essence,.même si je préférerais partir d une base TD ;)

 

Le 28/12/2022 à 18:38, Invité l'evade a dit :

Edit: sauf spécificités: Cabriolet, Multi, Fourgon, et TOP d'origine, ce que notre ami veut, j'avais oublié…

En fait, les caisses des TD sont spécifiques.... pour une broutille ^^

Elles ont les supports pour flexibles de frein à avant de type Gti, à cause des bielette de barre Stab.

 

Un carrossier peut les dessouder pour les   ressouder dans le bon sens.

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Invité l'evade

Ah oui bien vu, je savais pas !

http://la205rallye.free.fr/durite/durit5.jpg

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2009_05/14354908hn6.jpg1..jpg.af5d62f0ee46cd069882f9d71c1052ad.jpg

 

Ou connaître quelqu’un qu'a un poste à souder

 

J'envisage aussi de trouver une caisse pour un projet un peu fou…faire un pick-up pour un terrain privé (le but étant que ça coûte quasiment rien)

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Invité l'evade

Merci ; )

Nouveau départ en ce qui me concerne (avec les blessures de mon ancienne vie, mais ça c'est le 'jeu de la vie'…) ; juste un message d'espoir: on est à une époque d'immédiateté, mais il faut parfois du temps et des choix risqués pour avoir ce qu'on veut, donc gardez la pêche, comprenez comment le système fonctionne et essayez des trucs sans nuire à personne, si ça marche pas essayez autrement, n'attendez pas du soutien faites-le sans compter sur personne, si vous échouez réessayez… Réessayez… Réessayez… Ce sera peut être après 99 échouages que ce sera la bonne… après des années. Vous pouvez y arriver. Gardez Patience sans perdre votre temps.

Peace

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Le 04/01/2023 à 13:25, Invité l'evade a dit :

Merci ; )

Nouveau départ en ce qui me concerne (avec les blessures de mon ancienne vie, mais ça c'est le 'jeu de la vie'…) ; juste un message d'espoir: on est à une époque d'immédiateté, mais il faut parfois du temps et des choix risqués pour avoir ce qu'on veut, donc gardez la pêche, comprenez comment le système fonctionne et essayez des trucs sans nuire à personne, si ça marche pas essayez autrement, n'attendez pas du soutien faites-le sans compter sur personne, si vous échouez réessayez… Réessayez… Réessayez… Ce sera peut être après 99 échouages que ce sera la bonne… après des années. Vous pouvez y arriver. Gardez Patience sans perdre votre temps.

Peace

 

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Le 31/12/2022 à 18:07, krissdept44 a dit :

@BOSS Of Scandalz pour ton bruit de claquement à froid, je connais ça aussi avec mon vieux 1.9 Tdi, et j'ai tenté un truc j'ai acheté ce produit "super lubrifiant" : Mcr x1r et franchement ça fait le taf

Je tourne avec du Mecarun P18 depuis 2 ou 3 vidanges maintenant.

Sachant quelle est vidangé chaque année, peut importe les kilomètres, avec de la Total Activa (qui a changé de nom au passage).

 

Alors je ne vais pas m'aventurer à "vanter" sur le fait que c est un produit magique comme certains pourrait le dire, et ce avec moultes tests (matez sur YouTube pour ca).

 

Pour ma part

ma conso na pas diminuée

à froids, ça claque, comme tout bon diesel old school.

pas de gain de puissance.

fume noir comme à son habitude.

le comportement moteur na pas été transcendé.

 

Je tourne aussi avec du gasoil "plus" de chez Avia depuis quelques années (oui, c'est pas donné, mais je fais 1 plein par mois, donc c est gérable), et pareil, je n ai rien gagné en autonomie, elle fume toujours noir, moteur pas moins silencieux à froids etc...

 Elle sent moins mauvais, meme si l odeur de ma jamais dérangé la dessus.

 

Je test dubitatif sur ces produits, possible que sur banc ça donne de résultats, mais sur MA voiture, que je roule depuis 14 ans tous les jours, je n'ai pas eu THE déclic .

 

Par contre, elle tourne super bien, démarre au 1/4 (même avec des bougies de préchauffage de 10 ans, températures positives, elle démarrait au 1/4... beaucoup mois avec -8°).

Possible qu'avec de l'huile de qualité moindre, sans P18 et du gasoil de supermarché ça serait une daube roulante.... je ne ferais pas le test ^^

 

par contre, sur la boite de vitesses, c est carrément plus doux, les vitesses passent toutez seules, la MA passe comme dans du beurre, mais ça na pas soigner le sifflement en 4eme et surtout 5 ème (normal) sur la Mi16 ça ma arrangé la 3eme qui grattait 1 peu (mais pas le guidage merdique, normal).

 

Pas de traitement sur le moteur de la 405, ni sur autre véhicule ;)

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Le 03/01/2023 à 20:14, Invité l'evade a dit :

Bonne année & santé

 

Le 04/01/2023 à 01:09, roadster 205 a dit :

Bonjour l'évadé. Excellente année 2023 à toi!

 

Le 04/01/2023 à 13:25, Invité l'evade a dit :

Merci ; )

Nouveau départ en ce qui me concerne (avec les blessures de mon ancienne vie, mais ça c'est le 'jeu de la vie'…) ; juste un message d'espoir: on est à une époque d'immédiateté, mais il faut parfois du temps et des choix risqués pour avoir ce qu'on veut, donc gardez la pêche, comprenez comment le système fonctionne et essayez des trucs sans nuire à personne, si ça marche pas essayez autrement, n'attendez pas du soutien faites-le sans compter sur personne, si vous échouez réessayez… Réessayez… Réessayez… Ce sera peut être après 99 échouages que ce sera la bonne… après des années. Vous pouvez y arriver. Gardez Patience sans perdre votre temps.

Peace

 

 

Meilleurs voeux à tous :jap:

 

 

20221228_153759.thumb.jpg.c1321f9239824f08b0df796c9946a1b8.jpg

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Le 05/01/2023 à 01:16, krissdept44 a dit :

Boss: Il donne vraiment bien ce compteur de 309 HDG sur 205 👌

309 Srdturbo celui ci, un moment qu'il est monté dessus.

Mais il est tellement fragile....

Du style le compte tour qui ne donne pas la bonne info selon les jours. Il indique parfois un ralentit à 1100 tr et pas conséquent on a un décalage d indication.

 

Et la température d'eau qui déconne en fonction de..... la batterie. D'une batterie à une autre, je N ai pas les même données de température, un mystère totalement insoluble pour ma part !

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Le 05/01/2023 à 17:31, BOSS Of Scandalz a dit :

309 Srdturbo celui ci, un moment qu'il est monté dessus.

Mais il est tellement fragile....

Du style le compte tour qui ne donne pas la bonne info selon les jours. Il indique parfois un ralentit à 1100 tr et pas conséquent on a un décalage d indication.

 

Et la température d'eau qui déconne en fonction de..... la batterie. D'une batterie à une autre, je N ai pas les même données de température, un mystère totalement insoluble pour ma part !

Oui pour l'eau j'ai remarqué sur ma Rg 👌

Là actuellement la batterie est débranchée et l'aiguille s'est mise à 80 degrés au lieu de d'être dans le bas

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Le 05/01/2023 à 18:00, krissdept44 a dit :

Oui pour l'eau j'ai remarqué sur ma Rg 👌

Là actuellement la batterie est débranchée et l'aiguille s'est mise à 80 degrés au lieu de d'être dans le bas

Ça c'est monnaie courante sur le Jaeger d'origine, au contact l'aiguille ce met bien à zéro ;)

 

Tu as un topic de ta RG ?

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Le 05/01/2023 à 18:48, BOSS Of Scandalz a dit :

Ça c'est monnaie courante sur le Jaeger d'origine, au contact l'aiguille ce met bien à zéro ;)

 

Tu as un topic de ta RG ?

Non pas encore, là j'étais en pleine galère avec les pare-chocs que j'ai acheté en adaptable à pas chère ( cause auto acheter un papy et les pare-chocs étaient défoncé..) et bonjour les ajustages et perçage à faire bref une vraie galère ces Pc mad'in Espagne

 

Tiens question pare-choc, impossible de trouver des liserets chromés... J'ai essayé de les déplier un peu mais pas facile, ça fait pas top 😉

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Sinon J'ai la fonction plein phare qui ne fonctionne pas quand les codes sont allumés, sinon en mode appel de phare ça fonctionne...commodo sûrement, mais je sais pas si le commodo est réparable 🤔

 

Et la centralisation qui ne fonctionne plus, sûrement le moteur dans la portière conducteur 

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Le 05/01/2023 à 19:03, krissdept44 a dit :

Sinon J'ai la fonction plein phare qui ne fonctionne pas quand les codes sont allumés, sinon en mode appel de phare ça fonctionne...commodo sûrement, mais je sais pas si le commodo est réparable 🤔

 

Et la centralisation qui ne fonctionne plus, sûrement le moteur dans la portière conducteur 

Bonjour à tous.
Kriss, j'ai eu le même blême que toi avec le commodo. Je ne me suis pas embêté à essayer de démonter; j'en avais un en stock et on en trouve encore.
Concernant tes baguettes, j'en ai vu quelque part mais ne sais plus ... je recherche.

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Le 05/01/2023 à 19:58, roadster 205 a dit :

Bonjour à tous.
Kriss, j'ai eu le même blême que toi avec le commodo. Je ne me suis pas embêté à essayer de démonter; j'en avais un en stock et on en trouve encore.
Concernant tes baguettes, j'en ai vu quelque part mais ne sais plus ... je recherche.

205 (boutique-laventure-association.com)

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A l'attention de BOSS:
"Et la température d'eau qui déconne en fonction de..... la batterie. D'une batterie à une autre, je N ai pas les même données de température, un mystère totalement insoluble pour ma part!"

Ca me semble normal  si tu remplaces une batterie déchargée par une bien chargée. U=RI donc pour une température donnée (ex. 25°C)  la thermorésistance d'indication température est de 80 ohm (arbitraire), la tension batterie vide à 10,5V donne un courant de 131 mA dans le galva d'indication au tdb. La batterie chargée à 12,75V  délivre 159mA  au galva via la sonde de T° donc te donne l'impression que ton moteur est plus chaud alors qu'il ne tourne pas.

  • Merci 1
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Le 05/01/2023 à 20:43, roadster 205 a dit :

A l'attention de BOSS:
"Et la température d'eau qui déconne en fonction de..... la batterie. D'une batterie à une autre, je N ai pas les même données de température, un mystère totalement insoluble pour ma part!"

Ca me semble normal  si tu remplaces une batterie déchargée par une bien chargée. U=RI donc pour une température donnée (ex. 25°C)  la thermorésistance d'indication température est de 80 ohm (arbitraire), la tension batterie vide à 10,5V donne un courant de 131 mA dans le galva d'indication au tdb. La batterie chargée à 12,75V  délivre 159mA  au galva via la sonde de T° donc te donne l'impression que ton moteur est plus chaud alors qu'il ne tourne pas.

Ce doit être d'autant plus "visible" parce que le galva de T° ne doit pas être linéaire mais de type logarithmique (avec une échelle différente à 10°C qu'à 70 ou plus, dilatée dans la zone la plus intéressante c'est-à-dire lorsque le moteur est "à température". 

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Le 05/01/2023 à 20:48, roadster 205 a dit :

Ce doit être d'autant plus "visible" parce que le galva de T° ne doit pas être linéaire mais de type logarithmique (avec une échelle différente à 10°C qu'à 70 ou plus, dilatée dans la zone la plus intéressante c'est-à-dire lorsque le moteur est "à température". 

👏

 

C'est marrant mais sur mes GTI ( pas vraiment le même compteur c'est vrai ) je n'ai jamais eu ce problème là, en débranchant la batterie

 

Et merci pour les liens @roadster 205 je regarde ça à ma pause,

Édit ; j'ai regardé ton lien et c'est en rupture de stock je le savais j'avais déjà été voir sur le site il y a quelques semaines 😉

Modifié par krissdept44
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Le commodo je vais le prendre en neuf il y en a 20 €...et même à 7€ sur Aliexpress 😄 mais qu'est-ce que ça vaut 🤫🤔

 

Par contre les liserets chromé là c'est mort, va falloir se résigner à l'occasion et avoir beaucoup de chance 🤧😄

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"Par contre les liserets chromé là c'est mort, va falloir se résigner à l'occasion et avoir beaucoup de chance 🤧😄":

je suis persuadé qu'il y en a encore un certain nombre à traîner dans des cimetières ... je vais chercher de mon côté. J'en ai vu, mais trop loin de chez toi (le mec ne veut pas effectuer d'envoi). Le souci, c'est pour le conditionnement à fin d'envoi: encombrant. limite trouver avec le pare-choc qui assurera la protection dans le transport.
Désolé pour le lien dont le stock est à zéro, je n'avais pas vu. Mais bizarre: ils écrivent "rupture de stock", mais n'ont pas "sorti" l'article de la liste de pièces de rechange. Comme s'ils avaient encore mais à stock mini et qu'ils conservent pour les véhicules qui auraient à remettre à niveau.

Modifié par roadster 205
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Le 05/01/2023 à 18:57, krissdept44 a dit :

Non pas encore, là j'étais en pleine galère avec les pare-chocs que j'ai acheté en adaptable à pas chère ( cause auto acheter un papy et les pare-chocs étaient défoncé..) et bonjour les ajustages et perçage à faire bref une vraie galère ces Pc mad'in Espagne

 

Tiens question pare-choc, impossible de trouver des liserets chromés... J'ai essayé de les déplier un peu mais pas facile, ça fait pas top 😉

Les PC d'origine sont en resine, essaie de les retaper, c est bien l'avantage avec cette matière. Après tu appliques du restructurant en bombe pour refaire l effet granuleux.

T'emmerde pas avec les refabrications merdiques..... j'ai acheter une rappe de hayon de refabrication, j'ai déjà peur quand je vais essayer de la monter mdr

 

Les liserets ce déplis, mais il faut ette minutieux. Avec une baguette en bois, pour ne pas marquer le metal.

 

Aucune idée pour des modèles neufs.

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Le 05/01/2023 à 20:43, roadster 205 a dit :

A l'attention de BOSS:
"Et la température d'eau qui déconne en fonction de..... la batterie. D'une batterie à une autre, je N ai pas les même données de température, un mystère totalement insoluble pour ma part!"

Ca me semble normal  si tu remplaces une batterie déchargée par une bien chargée. U=RI donc pour une température donnée (ex. 25°C)  la thermorésistance d'indication température est de 80 ohm (arbitraire), la tension batterie vide à 10,5V donne un courant de 131 mA dans le galva d'indication au tdb. La batterie chargée à 12,75V  délivre 159mA  au galva via la sonde de T° donc te donne l'impression que ton moteur est plus chaud alors qu'il ne tourne pas.

 

La première batterie, neuve, achetée par mes soins, la température plafonne à 70 degrés en condition de roulage, j'ai traîné ce problème le temps de la durée de vie de cette batterie (changée en préventif).

 

A l'achat de ma nouvelle batterie, neuve aussi, j'ai ma température qui est passée a 83 degrés, dès le premier trajet, température normale de fonctionnement sur 205 TD.

 

Étant tombé en panne d'alternateur il y a 2 ou 3 ans, j'avais gardé ma "première batterie" en secours, régulièrement chargée, et dès le 1er trajet, température au compteur dans les choux.

 

Alors j'ai refais le circuit de refroidissement avec sonde neuve, thermostat neuf de chez Peugeot etc car je pensais que mon problème était la.

Malheuresement, la température etait toujours erroné au compteur.

 

Puis, après charge de ma seconde batterie, et montage, c'est rentrée dans l ordre.

 

Ce qui me casse les bonbons c est que demain si je dois acheter une nouvelle batterie, soit je vais avoir la température de fonctionnement normale soit sur une batterie qui me fait déconner l'affichage au compteur.

 

PS : problème uniquement valable sur le Veglia, le Jaeger d'origine ne rencontre pas ce problème. J avais fais un post il y a bien des années, sur planète 205 de memoire, jamais personne n'a trouvé d'ou venait le problème.... C etait la batterie et la sensibilité du compteur Veglia.

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Le 07/01/2023 à 15:40, BOSS Of Scandalz a dit :

 

La première batterie, neuve, achetée par mes soins, la température plafonne à 70 degrés en condition de roulage, j'ai traîné ce problème le temps de la durée de vie de cette batterie (changée en préventif).

 

A l'achat de ma nouvelle batterie, neuve aussi, j'ai ma température qui est passée a 83 degrés, dès le premier trajet, température normale de fonctionnement sur 205 TD.

 

Étant tombé en panne d'alternateur il y a 2 ou 3 ans, j'avais gardé ma "première batterie" en secours, régulièrement chargée, et dès le 1er trajet, température au compteur dans les choux.

 

Alors j'ai refais le circuit de refroidissement avec sonde neuve, thermostat neuf de chez Peugeot etc car je pensais que mon problème était la.

Malheuresement, la température etait toujours erroné au compteur.

 

Puis, après charge de ma seconde batterie, et montage, c'est rentrée dans l ordre.

 

Ce qui me casse les bonbons c est que demain si je dois acheter une nouvelle batterie, soit je vais avoir la température de fonctionnement normale soit sur une batterie qui me fait déconner l'affichage au compteur.

 

PS : problème uniquement valable sur le Veglia, le Jaeger d'origine ne rencontre pas ce problème. J avais fais un post il y a bien des années, sur planète 205 de memoire, jamais personne n'a trouvé d'ou venait le problème.... C etait la batterie et la sensibilité du compteur Veglia.

Oui BOSS, il y a  un côté "mystère" dans ce que tu relates. Les batteries .... je ne sais si tu avais relevé les tensions, à l'époque. J'ai remplacé mes deux batteries il y a deux ans (sur mes deux véhicules: 205 D et 306 ess; batteries aux caractéristiques et dimensions identiques12V- 60Ah). Le démarreur de la 205 commence à peiner; d'autre part elle couche dehors depuis six mois, donc j'ai dû charger. La cab ne tournant qu'occasionnellement, même chose. A pleine charge, après avoir débranché le chargeur et laissé reposer, 12,75V maxi. Bon ... ça va, ça suffit pour faire le job.
Mon ancien proprio avait une merco classe A (180) de 2008 dormant au garage. Batterie d'origine VARTA 12V-70Ah estampillée MERCEDES. Cet été il a voulu remplacer sa batterie parce qu'elle commençait à peiner. Je l'ai aidé, et comme il n'est plus très vaillant, lui ai proposé d'emporter sa batterie à la déchetterie à l'occasion. Restée sans être chargée, un mois après elle était encore à 12,6V. Du coup je l'ai gardée voyant celà (attention, une batterie  peut donner l'impression d'être chargée, d'être bonne mais dès que l'on tire dessus, ça bug). Lui ai donné un coup de charge il y a un mois; monté à 12,9V.

Comme j'ai trop tiré sur le démarreur de la 205 l'autre jour (j'ai un désamorçage d'injecteur je pense), j'ai vu qu'elle ne démarrerait pas, la conne! Suis allé chercher la vieille batterie; sorti les câbles: la 205 a démarré.

Conclusion: il vaut mieux une batterie VARTA estampillée merco de 14 ans (date mentionnée sur bat) qu'une FULMEN de deux ans qui tourne régulièrement avec juste une horloge numérique à alimenter (205 D). Pour le cab, je ne dis rien: deux mois quelquefois sans servir ...  La qualité des batteries ... J'ai pris une FULMEN, la deuxième, marque tartempion mais le cas m'a dit que c'était du similaire: je confirme! Bon .... pour 80€ chacune, je ne ne dis rien.

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Le 07/01/2023 à 15:40, BOSS Of Scandalz a dit :

 

La première batterie, neuve, achetée par mes soins, la température plafonne à 70 degrés en condition de roulage, j'ai traîné ce problème le temps de la durée de vie de cette batterie (changée en préventif).

 

A l'achat de ma nouvelle batterie, neuve aussi, j'ai ma température qui est passée a 83 degrés, dès le premier trajet, température normale de fonctionnement sur 205 TD.

 

Étant tombé en panne d'alternateur il y a 2 ou 3 ans, j'avais gardé ma "première batterie" en secours, régulièrement chargée, et dès le 1er trajet, température au compteur dans les choux.

 

Alors j'ai refais le circuit de refroidissement avec sonde neuve, thermostat neuf de chez Peugeot etc car je pensais que mon problème était la.

Malheuresement, la température etait toujours erroné au compteur.

 

Puis, après charge de ma seconde batterie, et montage, c'est rentrée dans l ordre.

 

Ce qui me casse les bonbons c est que demain si je dois acheter une nouvelle batterie, soit je vais avoir la température de fonctionnement normale soit sur une batterie qui me fait déconner l'affichage au compteur.

 

PS : problème uniquement valable sur le Veglia, le Jaeger d'origine ne rencontre pas ce problème. J avais fais un post il y a bien des années, sur planète 205 de memoire, jamais personne n'a trouvé d'ou venait le problème.... C etait la batterie et la sensibilité du compteur Veglia.

... lorsque tu voudras remplacer ta batterie, prends la tension de la vieille, regarde l'aiguille du thermomètre. Remplace la batterie, prends sa tension: si elles sont identiques et que l'aiguille n'indique pas la même température, vas à l'église de ton village et allume un cierge: quelqu'un t'en veut!!!!😅😄😅

  • Haha 1
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Le 08/01/2023 à 03:59, roadster 205 a dit :

... lorsque tu voudras remplacer ta batterie, prends la tension de la vieille, regarde l'aiguille du thermomètre. Remplace la batterie, prends sa tension: si elles sont identiques et que l'aiguille n'indique pas la même température, vas à l'église de ton village et allume un cierge: quelqu'un t'en veut!!!!😅😄😅

C'est bizarre le plastique: il y a des compteurs (JAEGER) dont les aiguilles se tordent de rire avec la chaleur: sur ma 205 elle n'ont pas bougé. Bon, il m'est arrivé de donner des claques à la casquette pour faire monter une aiguille, mais c'est tout. Vrai que VEGLIA c'est la qualité au-dessus, surtout pour la lecture de nuit.

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Invité l'evade

(C'était ma messe du galérien. :D)

 

Commodo d'éclairage: pareil, il m'a lâché cet hiver ! (bloqué en feux de route, il faut se remettre en position pour pouvoir se remettre en code)

Je l'ai changé et gardé dans l'espoir de le réparer ; ça à l'air d'être un souci mécanique car on sent que c'est le passage en feux de route qui 's'enclenche' mal…

 

Ma bleue j'avais enlevé les liserets de pc et bouché les trous avec colle PU noire…

C'est la seule pièce en chrome sur 205, ça va pas toujours avec l'esprit qu'on a de sa voiture. :spamafote:

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Le 08/01/2023 à 20:31, Invité l'evade a dit :

(C'était ma messe du galérien. :D)

 

Commodo d'éclairage: pareil, il m'a lâché cet hiver ! (bloqué en feux de route, il faut se remettre en position pour pouvoir se remettre en code)

Je l'ai changé et gardé dans l'espoir de le réparer ; ça à l'air d'être un souci mécanique car on sent que c'est le passage en feux de route qui 's'enclenche' mal…

 

Ma bleue j'avais enlevé les liserets de pc et bouché les trous avec colle PU noire…

C'est la seule pièce en chrome sur 205, ça va pas toujours avec l'esprit qu'on a de sa voiture. :spamafote:

Bonjour l'évadé. Je vois que nous avions trouvé tous les deux une solution de dépannage. Sauf que j'ai raté mon coup une fois, parce que j'ai vu le faisceau du véhicule en-face trop tard et j'ai un peu pataugé (petit coup de chaud). Donc le lendemain j'ai fouillassé dans les archives et trouvé. Ca ne vaut vraiment pas le coup s'embêter; on en trouve encore pour 10 ou 20€ d'occasion ... Pour les joncs de pare-choc, je te rejoins; les bas de gamme ne devaient pas les avoir; mais bon, je comprends kriss qui est un puriste.

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