Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Je demandais ça plutôt d'une manière générale, pour avoir des petits renseignements, je ne pensais pas à une annonce précise ;)

 

Je pense qu'une 2eme ou 3 eme mais avec 250 000km a 1500€ ca ce trouve ;)

 

Voilà, c'est clair qu'une première main ça sera mission impossible, ça ne me dérange pas de taper dans ce niveau.

Mais la question que je me posais c'est est-ce qu'il y a des moyens, astuces, ou des points particuliers à vérifier pour s'assurer que la voiture est en bon état ? Par exemple des maladies connues (s'il y en a :p ), les casses/usures fréquentes, ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

attention aussi que le train avant soit en bonne état pour un non bricoleur la facture pourrait etre salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

oui surtout le train avant regarde le prix d'un triangle tu va vitre comprend oublier se a 60€ pas mal doute sur la qualité.

moi sur la mienne les rotule etait bonne j'ai changer juste les silent bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir ce que dis le CT, et les factures, a partir de la on pourra te dire si ca vaut le coup.

 

Pour info un triangle AV vaut presque 500€ chez Peugeot, bon tu trouves a 130 ou 150€ sur le net, mais ce sont des pièces couteuses (issue de la GTi) ;)

 

Ce sont des détails, mais bout a bout, ca coute du temps et de l'argent non.gif.e8a6bd2d484b3c2a8605336a718e8aab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

moi j'ai acheté pour moi ou pour des potes une quinzaine de 205, diesel ou TD, et sincerement, le kilométrage c'est la derniere chose que je regarde car :

 

1: changer le compteur d'une 205 est d'une facilité impressionnante

2: faut pas trop en demander, ça reste des bagnoles de 15 ou 20 ans

3: c'est jamais en panne lol

 

en gros tu vas la voir, tu la test, si elle roule bien et qu'elle se comporte bien sur la route (direction, freinage) tu peux y aller même si elle a 300000KM

 

enfin moi c'est ma vision des choses.

 

recement j'ai acheter une ZX volcane TD qui a 360000, turbo et culasse d'origine, je peux vous dire qu'elle arrache le pavé, je l'ai revendu, elle a aujourd'hui 380000kms, le gars m'a rappellé pour que je lui fasse une vidange, le niveau d'huile était toujours au max, pareil pour le liquide de refroidissement.

 

elle a juste un petit soucis de démarrage (petit manque de compression + grand froid n'arrangent pas les choses c'est sur) mais bon en insistant 3/4 sec sur le démarreur elle part toujours...

 

bref a mes yeux le KM n'est pas significatif sur ce genre de voitures.

 

enfin moi aussi l'avantage c'est que je fais tous moi même, mais bon sur une 205 il n'y a rien de bien difficile a faire, et puis au pire on a toujours un collegue qui s'y connait a peu près, a qui on peut lui confier sa 205, ce n'est pas une Mercedes CLK lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu vas la voir, tu la test, si elle roule bien et qu'elle se comporte bien sur la route (direction, freinage) tu peux y aller même si elle a 300000KM

 

(...)

 

bref a mes yeux le KM n'est pas significatif sur ce genre de voitures.

 

enfin moi aussi l'avantage c'est que je fais tous moi même, mais bon sur une 205 il n'y a rien de bien difficile a faire, et puis au pire on a toujours un collegue qui s'y connait a peu près, a qui on peut lui confier sa 205, ce n'est pas une Mercedes CLK lol

Ok, c'est vrai qu'habituellement quand je commence à voir des kilométrages un peu élevés ça a tendance à me refroidir... Faudrait peut être changer d'état d'esprit pour une 2.5 :p

 

Merci à tous pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

je me souviens un jour j'ai acheter une 205, je la gare en bas de chez moi, je la montre a mon pere par la fenetre et là il me dit :

 

" - elle est jolie, combien de bornes ?

- oops oops.gif.24de18931436b920465c087e64380839.gif je n'ai même pas regarder ^^ "

 

la bagnole était super propre, elle tournait super bien, je l'avais acheter dans la nuit (les bonnes affaires sur leboncoin faut jamais attendre demain) du coup j'avais oublié de regarder ou de demander le kilométrage au propriétaire mdr

 

il s'avère qu'elle n'avait "que" 270 000km au final, pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

non serieux moi sur 205 les kilometres ne me dérangent pas du tout (j'ai deux 1.7d au garage) si jamais un moteur qui casse, en 2 apres midi c'est changer ^^

ça débarrassera un XUD invendable mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

FRANCHEMENT BOSS TU DEVRAIS ESSAYER DE TE LANCER MOI JAI APPRIS COMME CA ET SINCEREMENT CE NEST PAS TRES COMPLIQU2

 

oops dsl pour la majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlais hier avec Ptitcheche par MP, malheureusement je peux pas les gars :o

 

1) faut de la pièces détachée : or chez moi en 205 TD ya rien de rien, c'est la desh totale, et payé 300€ un moteur qui a 300 000km c'est pas mon delire

2) faut de la place : mes parents ont de la la place, mais veulent pas entendre parlé de voitures .... donc je bosse où ?

3) faut des outils : a part un jeu de clès a oeil 1er prix, un jeu de toute petites douilles j'ai rien .... juste un gros cliquet, mais pas les douilles qui vont avec lol

4) faut des connaissance : euh ben j'en ai pas lol

5) être patient, et c'est bien un truc que j'ai pas la patience, dès que ca va pas comme il faut je balance tout lol.gif.750227a002ecf9b4ad534845b7da8621.gif

6) de l'argent a balancer pour faire ca, surtout que c'est n'est pas valable

7) du temps, beaucoup de temps (un débutant fait pas ca en 1 après midi)

8) une 2eme voiture qui roule au cas ou

 

 

Pour moi, c'est pas possible non.gif.3ca15e4dc8bb3e1e1f635ef283f16e56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

un moteur de 205 en 1 apres midi c'est changer lol

apres boss c'est sur que si ta pas de patience oublie moi j'en et et défois je perd la patience lol

moi j'ai appris sur le tas premier truc tout seul changement d'un moteur de 205 et la tout seul avec trois outils lol

boss vien vers chez moi tu pourra faire se que tu veut lol

 

maintenant sur les 205 rien me fait peur ou presque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

moi c'est pareil j'ai fais juste un cap mécanique qui ma servit a une seule chose : me faire une caisse a outils !

a l'ecole c'est que théorique j'ai pas appris grand chose !!

c'etait sur le tas, grace a l'aide des tutos sur les forums, ou en parlant avec les anciens mécano du quartier..

le soucis de place je connais aussi : j habite un quartier hlm donc ça bricole sur le parking, sauf depuis quelques temps mon grand pere me laisse une partie de son jardin mais j'en profite seulement pour les gros chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que comme ça c'est vrai que c'est un petit peu plus compliqué.

 

C'est surtout que le seul endroit ou je peux bricoler, c'est chez mes parents, mais ils ne veulent pas entredre parlé de ca, encore moins d'épaves de 205 (même temporaire), de moteur stocké, enfin bref, ils sont autophobes, et veulent pas de ca a la maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

moi je bricole dans mon garage et quand je dépouille des voitures chez mais parent il habite dans la campagne ou personne voie rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

c'est pour passer la puissance au sol mdr

 

t'inquiète apres le ct je baisse le cul je verrai avec les cales si sa frotte pas sinon j'achèterai des kayaba ultra sr ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

oui surtout que je peut pas mettre mais cale pour le moment car apres faut faire un parra déjà je ne c'est pas si il vont vouloir avec les combiné

 

gronholm65 elle et assez propre pour c'est 360 000 km il y a les deux portes capot et une aile ou il on des pètes mais les portes je les et déjà capot je cherche un capot auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...