Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Le sujet : les radars chantiers. Merci le chat de cesser tes provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Pour revenir au sujet, et à la manière dont certains l'abordent ici, en se réfugiant derrière le seul fait qu'il soit nécessaire de respecter la loi, il n'en demeure pas moins que certaines loi sont abjectes.

 

Le principe de mettre des radars pour dissuader les automobilistes de faire des excès de vitesse sur les zones où des bonhommes travaillent, et risquent leur vie, n'est fondamentalement pas mauvais en soi. On ne peut pas dire que c'est inepte de s'assurer que ces gens puissent bosser en toute sécurité.

 

Là où ça devient franchement pervers c'est lorsque ces dispositifs restent en place, et continuent de flasher à des vitesse souvent très basses, en dehors des périodes où les gars bossent sur le chantier. Surtout qu'en général, le radar chantier est implanté sur de grands axes où hors périodes de fort trafic, et période de travail sur la chaussée, il est possible de maintenir une vitesse adaptée sans descendre sous les 70 km/h. Je pense, entre autres, aux cas des autoroutes limitées à 130 km/h, sur lesquelles on se retrouve d'un coup limité à 70 km/h en pleine nuit alors qu'il n'y a pas un chat à proximité de la voirie, et que bien souvent il reste encore 2 voies pour circuler.

 

C'est sur ce dernier point que les points de vue de chacun ne peuvent se rejoindre :

- entre ceux qui pensent que les limitations de vitesse sont un peu comme les 10 commandements, et qu'il faut les respecter à la lettre,

- et ceux qui estiment que la sécurité sur la route ne découle pas des seules limitations de vitesse et qu'elles peuvent être parfois inadaptées à la configuration de la route, du trafic. C'est précisément le cas pour ce qui concerne ces radars chantiers dont le bienfondé n'est pas discutable en période de travaux, mais dont le fonctionnement se rapporte à des "machines à cash" en dehors de ces horaires.

 

 

Citation :

 

Mais non y a aucun rapport entre la rafle d'enfants juifs et toi qui te prend un pv parce que tu roulais trop vite k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

 

Tu sais très bien où je voulais en venir avec mon parallèle, mais tu t'obstines à lui donner un sens qu'il n'a pas... C'est révélateur d'une certaine philosophie ! 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

 

 

Bien, alors on va gentiment redescendre d'un cran ici, ou certains vont y perdre des plumes :jap:

 

 

Désolé, j'ai glissé Chef ! dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour revenir au sujet, et à la manière dont certains l'abordent ici, en se réfugiant derrière le seul fait qu'il soit nécessaire de respecter la loi, il n'en demeure pas moins que certaines loi sont abjectes.

 

Le principe de mettre des radars pour dissuader les automobilistes de faire des excès de vitesse sur les zones où des bonhommes travaillent, et risquent leur vie, n'est fondamentalement pas mauvais en soi. On ne peut pas dire que c'est inepte de s'assurer que ces gens puissent bosser en toute sécurité.

 

Là où ça devient franchement pervers c'est lorsque ces dispositifs restent en place, et continuent de flasher à des vitesse souvent très basses, en dehors des périodes où les gars bossent sur le chantier. Surtout qu'en général, le radar chantier est implanté sur de grands axes où hors périodes de fort trafic, et période de travail sur la chaussée, il est possible de maintenir une vitesse adaptée sans descendre sous les 70 km/h. Je pense, entre autres, aux cas des autoroutes limitées à 130 km/h, sur lesquelles on se retrouve d'un coup limité à 70 km/h en pleine nuit alors qu'il n'y a pas un chat à proximité de la voirie, et que bien souvent il reste encore 2 voies pour circuler.

 

C'est sur ce dernier point que les points de vue de chacun ne peuvent se rejoindre :

- entre ceux qui pensent que les limitations de vitesse sont un peu comme les 10 commandements, et qu'il faut les respecter à la lettre,

- et ceux qui estiment que la sécurité sur la route ne découle pas des seules limitations de vitesse et qu'elles peuvent être parfois inadaptées à la configuration de la route, du trafic. C'est précisément le cas pour ce qui concerne ces radars chantiers dont le bienfondé n'est pas discutable en période de travaux, mais dont le fonctionnement se rapporte à des "machines à cash" en dehors de ces horaires.

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas faire de l'incivisme, une manière de vivre. Quand on te dit 130, tu dépasses pas le 130 km/h. ça commence par ça, et après on ne respecte plus les cligno parce que soit disant ça sert à rien, on se permet de coller au cul et c'est la porte ouverte à toutes les incivilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

 

 

Il ne faut pas faire de l'incivisme, une manière de vivre. Quand on te dit 130, tu dépasses pas le 130 km/h. ça commence par ça, et après on ne respecte plus les cligno parce que soit disant ça sert à rien, on se permet de coller au cul et c'est la porte ouverte à toutes les incivilités.

 

 

 

Ce n'est pas comme si ceux qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse, n'oubliaient jamais de mettre un clignotant, ou de respecter les distances de sécurité.

 

D'ailleurs, pour ce qui concerne les distances inter-véhicules il suffit de prendre la route, sans forcément s'éloigner de chez soi, pour s'apercevoir que la plupart du temps sur la file de droite tout le monde respecte bien les limitations, mais que peu d'automobilistes y respectent les distances de sécurité.

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Personnellement j'attache une bien plus grande importance aux distances de sécurité, qu'aux limitations de vitesse. Parce qu'à 150 km/h sur autoroute, tu es bien plus en sécurité si tu as 150 m inter véhicule, que si tu es à 120 km/h avec 50 mètres d'inter-distance.

 

Toi qui joue au moralisateur, à combien estimes-tu la distance de sécurité entre deux véhicules roulant à 80 km/h ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où ça devient franchement pervers c'est lorsque ces dispositifs restent en place, et continuent de flasher à des vitesse souvent très basses, en dehors des périodes où les gars bossent sur le chantier. Surtout qu'en général, le radar chantier est implanté sur de grands axes où hors périodes de fort trafic, et période de travail sur la chaussée, il est possible de maintenir une vitesse adaptée sans descendre sous les 70 km/h. Je pense, entre autres, aux cas des autoroutes limitées à 130 km/h, sur lesquelles on se retrouve d'un coup limité à 70 km/h en pleine nuit alors qu'il n'y a pas un chat à proximité de la voirie, et que bien souvent il reste encore 2 voies pour circuler.

 

 

Parce que les voies réduites par un chantier s'agrandissent comme par miracle à chaque fois que les ouvriers ne sont plus sur place ??

 

La BAU se refait également de suite sur ces portions dès lors que l'on y travaille plus ??

 

Parce que les saletés du chantier (poussières, graviers qui peuvent être déplacés par un simple vent ou une pluie) restent gentiment dans les limites du chantier ??

 

Sans compter que sur un chantier rouler à 70 au lieu de 130 tu perds quoi 10 secondes dans ta vie.

 

Purée, mais vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries ou c'est naturel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ça ne justifie pas ces limitations ridicules et la tolérance zéro appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Parce que les voies réduites par un chantier s'agrandissent comme par miracle à chaque fois que les ouvriers ne sont plus sur place ??

 

La BAU se refait également de suite sur ces portions dès lors que l'on y travaille plus ??

 

Parce que les saletés du chantier (poussières, graviers qui peuvent être déplacés par un simple vent ou une pluie) restent gentiment dans les limites du chantier ??

 

Sans compter que sur un chantier rouler à 70 au lieu de 130 tu perds quoi 10 secondes dans ta vie.

 

Purée, mais vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries ou c'est naturel ??

 

 

(un de mes posts a disparu ?????)

 

Faut nuancer quand même. Il y a des zones de travaux qui se limitent à un passage de 3 à 2 voies, sans poussière ou quoique ce soit. Et dans ce cas, une limitation à 70 est abusive, je trouve. En cas de pépin, il suffit de prendre la voie neutralisée comme une BAU.

Surtout qu'il n'est pas rare d'avoir un basculement de chaussée, avec donc une circulation à double sens sans séparation, limité à 90 (pas de BAU, face à face possible, etc...)

 

Il faut voir au cas par cas, l'histoire n'est pas de gagner ou perdre 10 ou 50 secondes, mais de perdre 1 point et 90€ pour un dépassement minime dans ces zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne justifie pas ces limitations ridicules et la tolérance zéro appliquée.

En quoi limitations ridicules, je ne prendrais qu'un exemple près de chez moi et où je passais tous les jours.

 

C'était un chantier qui a duré presque 36 mois, avec rétrécissement des voies à 3 mètres pour la voie lente et 2,5 pour la voie rapide interdite de fait aux camions, plus de BAU, limite de vitesse abaissée à 70 car en plus il était dans un virage, longueur 4700 mètres. Chantier parfaitement signalé avec des limitations de 20 en 20 et lumière sur le chantier la nuit.

 

Résultat, durant les deux trois premiers mois, accidents sur accidents même en dehors des périodes de travail, jamais graves mais comment dire un peu foutoir avec des bouchons à n'en plus finir (jusqu'à 17 km de bouchons) sur cette route qui comptabilise presque 60 000 véhicules jour à cet endroit (car bien entendu un accident d'un côté et tu as un bouchon également de l'autre). Or tu rattrapes plus facilement une voiture à 70 qu'à 100 donc tu es moins susceptible de te foutre au tas et d'em...bêter les autres

 

Le préfet a décidé de mettre un radar mobile (une 206) un jour, plus de 900 flashs en 4 heures et encore les gendarmes avaient mis à 85 km/h (s'ils avaient mis à 70+la "tolérance", cela aurait été un véritable carnage). Ils sont venus 3-4 fois avec pose de panneaux indiquant le radar (même si dans les faits il était pas souvent là), sur les 30 mois suivants il n'y a plus eu un seul accident, les gens roulaient à 70/75 donc pas surpris par le chantier et les voies rétrécies et de fait on a jamais aussi bien roulé sur cette portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Parce que les voies réduites par un chantier s'agrandissent comme par miracle à chaque fois que les ouvriers ne sont plus sur place ??

 

La BAU se refait également de suite sur ces portions dès lors que l'on y travaille plus ??

 

Parce que les saletés du chantier (poussières, graviers qui peuvent être déplacés par un simple vent ou une pluie) restent gentiment dans les limites du chantier ??

 

Sans compter que sur un chantier rouler à 70 au lieu de 130 tu perds quoi 10 secondes dans ta vie.

 

Purée, mais vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries ou c'est naturel ??

 

 

Sur la plupart des chantiers qui s'effectuent sur des autoroutes à 3 voies, il reste 2 voies de circulation et parfois même une BAU.

Dans ces conditions, maintenir une limitation à 70 km/h la nuit par exemple, hors période de travail sur le chantier, ça ne relève pas franchement d'une mesure de sécurité.

 

Je ne prétends pas qu'il faut laisser une LV à 130 km/h, mais tout le problème vient du fait que ton LIDAR continuera à prendre bêtement les automobilistes passant à 75 km/h u-jack.gif.0c489991e4f0135976b27a0a3ebb7e2d.gif

 

Je ne vois pas où est la bêtise que de s’ériger contre ce genre de mesures, surtout lorsque mes propos sont tempérés par le fait que je ne discute absolument pas le bienfondé de ce dispositif en période de travail sur le chantier unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ces limitations sont non seulement ridicules, mais qui plus est dangereuses. Elles entrainent des dépassements avec faible différentiel de vitesse extrêmement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il ne faut pas faire de l'incivisme, une manière de vivre. Quand on te dit 130, tu dépasses pas le 130 km/h. ça commence par ça, et après on ne respecte plus les cligno parce que soit disant ça sert à rien, on se permet de coller au cul et c'est la porte ouverte à toutes les incivilités.

 

 

Arrête ton troll le psychorigide.

Il a développé une argumentation de qualité, reconnais tes torts et admets sa superiorite k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les voies réduites par un chantier s'agrandissent comme par miracle à chaque fois que les ouvriers ne sont plus sur place ??

 

La BAU se refait également de suite sur ces portions dès lors que l'on y travaille plus ??

 

Parce que les saletés du chantier (poussières, graviers qui peuvent être déplacés par un simple vent ou une pluie) restent gentiment dans les limites du chantier ??

 

Sans compter que sur un chantier rouler à 70 au lieu de 130 tu perds quoi 10 secondes dans ta vie.

 

Purée, mais vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries ou c'est naturel ??

En fait si je résume tu estimes que l'on doit rouler à la même vitesse que les ouvriers soient présents ou non?

La seule raison du ralentissement c'est la réduction des voies?

 

Sympa ta façon de penser :hihi:

Sinon on est judicieux et on met en place une limitation à 130 sans chantier, 90 quand le chantier est désert et 70 quand les ouvriers sont la par exemple ?

Ah mais ouiiii pardon c'est trop complexe 449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

Purée mais tu réfléchis un peu avant de dire des âneries ou c'est naturel mayrde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Arrête ton troll le psychorigide.

Il a développé une argumentation de qualité, reconnais tes torts et admets sa superiorite k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il ne faut pas faire de l'incivisme, une manière de vivre. Quand on te dit 130, tu dépasses pas le 130 km/h. ça commence par ça, et après on ne respecte plus les cligno parce que soit disant ça sert à rien, on se permet de coller au cul et c'est la porte ouverte à toutes les incivilités.

 

 

 

Je mets systématiquement mes clignotants et je déteste coller au cul, et pourtant je n'ai aucun scrupule à ne pas respecter le 90/110/130 quand les conditions de circulation le permettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les voies réduites par un chantier s'agrandissent comme par miracle à chaque fois que les ouvriers ne sont plus sur place ??

 

La BAU se refait également de suite sur ces portions dès lors que l'on y travaille plus ??

 

Parce que les saletés du chantier (poussières, graviers qui peuvent être déplacés par un simple vent ou une pluie) restent gentiment dans les limites du chantier ??

 

Sans compter que sur un chantier rouler à 70 au lieu de 130 tu perds quoi 10 secondes dans ta vie.

 

Purée, mais vous réfléchissez un peu avant de sortir des âneries ou c'est naturel ??

 

 

Reconnais qu'il arrive quand même que de telles limitations sont parfois maintenues à des périodes où elles ne sont pas justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Ce n'est pas comme si ceux qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse, n'oubliaient jamais de mettre un clignotant, ou de respecter les distances de sécurité.

 

D'ailleurs, pour ce qui concerne les distances inter-véhicules il suffit de prendre la route, sans forcément s'éloigner de chez soi, pour s'apercevoir que la plupart du temps sur la file de droite tout le monde respecte bien les limitations, mais que peu d'automobilistes y respectent les distances de sécurité.

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Personnellement j'attache une bien plus grande importance aux distances de sécurité, qu'aux limitations de vitesse. Parce qu'à 150 km/h sur autoroute, tu es bien plus en sécurité si tu as 150 m inter véhicule, que si tu es à 120 km/h avec 50 mètres d'inter-distance.

 

Toi qui joue au moralisateur, à combien estimes-tu la distance de sécurité entre deux véhicules roulant à 80 km/h ? :o

 

 

Quand je vois la plaque d'immatriculation de la voiture de devant c'est bon. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ça ne justifie pas ces limitations ridicules et la tolérance zéro appliquée.

 

 

 

Des fois je me demande si tu troll pas un peu benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

Quand je vois la plaque d'immatriculation de la voiture de devant c'est bon. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Y compris sur route mouillée ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Y compris sur route mouillée ?! :ange:

 

 

 

Si j'ai pas coyote, je sais pas si la route est mouillée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Absolument pas

 

 

 

Donc tu as un problème avec la vitesse et tu t'extériorises au travers elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

I

 

 

Si j'ai pas coyote, je sais pas si la route est mouillée ou pas.

 

 

 

Finalement tu vois bien que Alban a raison ! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Donc tu as un problème avec la vitesse et tu t'extériorises au travers elle ?

 

 

je n'ai aucun problème avec la vitesse, comme dans tous les pays au monde... sauf la France.

 

qui a un problème avec la vitesse de ce fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

je n'ai aucun problème avec la vitesse, comme dans tous les pays au monde... sauf la France.

 

qui a un problème avec la vitesse de ce fait ?

 

 

 

Toi ! car moi non ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un problème avec la vitesse

 

 

Mi non, mais j'en ai parfois avec les limitations quand elles sont trop basses !

 

et tu t'extériorises au travers elle ?

 

 

C'est quoi, de la psychanalyse à deux balles du même tonneau que "celui qui a une grosse voiture, c'est parce qu'il a une petite bite et que c'est sa façon de compenser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il nous ne écoutera pas.

Pourtant il serait bon qu'il revienne dans le droit chemin 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

J'ai peur qu'il soit définitivement perdu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...