Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pneu lisse


Invité §Dri278wT

Messages recommandés

Perso j'ai un petit compresseur auto qui se branche sur l'allume cigare, c'est impec il y a juste une marge d'erreur de 0.1bar qu'il faut prendre en compte.

 

Par contre j'ai qu'une galette. Pour une Volvo je trouve ça leg' :(

 

arfff c'est pas génial et en plus, sur ma voiture il a fallu que je demande à un voisin (carrossier) qui partait au boulot, comment on faisait pour accéder à la galette sous la voiture...

Ben pas compliqué faut soulever les 2 sièges additionnels et dans lemplacement libre une fois les sièges remontés, on accède à de l'outillage, et en soulevant un petit bout de moquette on trouve une grosse Torx, il faut avec la manivelle et la rallonge torx dévider 1 mètre de cable pour faire tomber la roue, et dans cette roue un coffret avec le cric et la pince plastique pour enlever les "caches" des écrous de roues... c'est d'une simplicité... évidemment un cric merdique à parallèlogramme... Putin je regrette mes DS et autres CX... bon donc c'était la semaine dernière par -3 le matin à 8 h, j'ai choppé quasiment l'onglée. Le seul avantage de la galette c'es que ce n'est pas lourd à manipuler! à part ça c'est nul à hièch'... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbo200EC

arfff c'est pas génial et en plus, sur ma voiture il a fallu que je demande à un voisin (carrossier) qui partait au boulot, comment on faisait pour accéder à la galette sous la voiture...

 

 

Boulet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaiterais bien dire ou, mets il risque d'y avoir de la moderation :ange:

 

meunaaaan on parle de durite... pas d'élastique ou de tuyau percé...

 

Mais bon tu peux essayer, c'est le seul moyen de savoir la suite... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boulet :o

:spamafote:

c'était la première fois que j'avais à changer de roue sur un 5008... :mmmfff: j'imagine une modératrice entrain de faire l'intervention... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Faudrait qu'elle se mette a 4 pattes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Du coup je pourrais peut etre montrer ou mettre la durite chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit compresseur auto qui se branche sur l'allume cigare, c'est impec il y a juste une marge d'erreur de 0.1bar qu'il faut prendre en compte.

 

Par contre j'ai qu'une galette. Pour une Volvo je trouve ça leg' :(

 

Moi , j'ai même pas de galette donc c'est bombe+compresseur ou/et dépanneuse si ça fonctionne pas . 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une crevaison lente, avec le compresseur et la bombe ça doit suffire... J'ai eu le problème sur ma bécane et hop la bombe simplement m'a sauvé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi , j'ai même pas de galette donc c'est bombe+compresseur ou/et dépanneuse si ça fonctionne pas . 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

C'est beau le progrès et ainsi de faliciter la vie des gens en supprimant la roue de secours qui est devenue une option! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

C'est beau le progrès et ainsi de faliciter la vie des gens en supprimant la roue de secours qui est devenue une option! :bounce:

 

Ca cree de l'emploi chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

Moi , y'a pas de place pour une roue de secours ( même une galette ) option ou pas donc le pb est réglé .

 

Idem sur mon ex lotus elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi , y'a pas de place pour une roue de secours ( même une galette ) option ou pas donc le pb est réglé .

 

... tu n'as pas de coffre de toit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff c'est pas génial et en plus, sur ma voiture il a fallu que je demande à un voisin (carrossier) qui partait au boulot, comment on faisait pour accéder à la galette sous la voiture...

Ben pas compliqué faut soulever les 2 sièges additionnels et dans lemplacement libre une fois les sièges remontés, on accède à de l'outillage, et en soulevant un petit bout de moquette on trouve une grosse Torx, il faut avec la manivelle et la rallonge torx dévider 1 mètre de cable pour faire tomber la roue, et dans cette roue un coffret avec le cric et la pince plastique pour enlever les "caches" des écrous de roues... c'est d'une simplicité... évidemment un cric merdique à parallèlogramme... Putin je regrette mes DS et autres CX... bon donc c'était la semaine dernière par -3 le matin à 8 h, j'ai choppé quasiment l'onglée. Le seul avantage de la galette c'es que ce n'est pas lourd à manipuler! à part ça c'est nul à hièch'... :D

 

 

Et le top, c'est le coffre chargé de bagages et la roue crevée qui ne se met pas à l'emplacement de la galette... et hop, direct sur les genoux d'un gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

... tu n'as pas de coffre de toit ? :??:

 

Pas mal le coffre de toit sur sur une capote tissu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur la Sandero il n'y a pas de roue de secours puisque elle serait à l'emplacement du réservoir GPL. La Porsche à une roue galette avec un gonfleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooo merde je n'avais pas pensé à clle-la, et oui j'avais de la place dans le coffre pour la roue... quand les gens ont le problème pour un départ en vacances, j'imagine qu'ils doivent avoir un sérieux problème et qu'ils doivent sortir dès que possible de l'autoroute (s'ils sont sur l'autoroute) pour faire réparer et mettre la grosse roue à la place de la galette... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coffre de toit sur sur une capote tissu :o

 

 

C'est vraiment pas prévu sur ce genre de voiture , c'est pas trop fait pour voyager malgré que l'on y arrive assez bien . :spamafote:

 

 

... la boutade n'a pas fonctionné comme je l'espérais ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sachant qu'il doit y avoir maxi 1 conducteur sur 10 capable de changer une roue, je vois pas vraiment en quoi c'est une connerie :buzz:

 

Si c'est le cas, c'est grave! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il doit y avoir maxi 1 conducteur sur 10 capable de changer une roue, je vois pas vraiment en quoi c'est une connerie :buzz:

 

T'es un peu sévère avec le genre humain je trouve mais en même temps, tu ne dois pas être loin car je pense que quand tu écris conducteur, cela inclue le genre féminin également donc déjà plus d'un conducteur sur 2 (moi je n'en connais pas beaucoup qui changerait une roue), tu rajoutes les hommes qui ont 2 mains gauches ou 2 mains droites ...je dirais 2 voire 3 en étant optimiste sur 10 :p

 

Moi je suis très vigilant sur les pneus et les dessins, je les change plus souvent en avance quand cela tombe avec l'automne ou l'hiver mais jamais trop tard en tout cas ..par contre moins sérieux avec la pression sauf avant un grand parcours car je sais que c'est un pluSSe pour la sécurité ..alors que j'ai un petit compresseur mais le cadran est quasi illisible pour y lire bien la pression ...en fait je vais le plus souvent voir mon dealer GM et il me le fait gentiment gratos à chaque fois avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

T'es un peu sévère avec le genre humain je trouve mais en même temps, tu ne dois pas être loin car je pense que quand tu écris conducteur, cela inclue le genre féminin également donc déjà plus d'un conducteur sur 2 (moi je n'en connais pas beaucoup qui changerait une roue), tu rajoutes les hommes qui ont 2 mains gauches ou 2 mains droites ...je dirais 2 voire 3 en étant optimiste sur 10 :p

 

Moi je suis très vigilant sur les pneus et les dessins, je les change plus souvent en avance quand cela tombe avec l'automne ou l'hiver mais jamais trop tard en tout cas ..par contre moins sérieux avec la pression sauf avant un grand parcours car je sais que c'est un pluSSe pour la sécurité ..alors que j'ai un petit compresseur mais le cadran est quasi illisible pour y lire bien la pression ...en fait je vais le plus souvent voir mon dealer GM et il me le fait gentiment gratos à chaque fois avec plaisir :D

 

Pour la Sandero, j'ai un train de pneus été et un hiver. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Sandero, j'ai un train de pneus été et un hiver. :p

 

 

Oui, tout pareil pour Mémé depuis 4 années et ma clio depuis cet hiver, quand tu as gouté à ce truc, tu ne peux plus t'en passer, et je les change mOa même, l'honneur est sauf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, tout pareil pour Mémé depuis 4 années et ma clio depuis cet hiver, quand tu as gouté à ce truc, tu ne peux plus t'en passer, et je les change mOa même, l'honneur est sauf ;)

 

Oui. Il y a parfois des hiver rigoureux par chez nous. Et les pneus hiver tiennent en plus bien mieux sur sol mouillé. Ainsi un train de pneu que l'on permute tous les 6 mois dure plus longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, un pneu à un demi mm au dessus du témoin n'est pas vraiment bon pour la sécurité (par temps de pluie) cela veut juste dire qu'on est dans son droit. Après, chacun son choix...

 

J'ai qu'à regarder autre chose que les pneus des autres ? où est le mal ? Il en va pour la sécurité de tous.

 

Oui je vérifie régulièrement la pression des pneus mais pas la peine d'en revenir à moi.

 

Je ne suis pas vraiment de ton avis

Tu peux avoir des pneus neuf de merde qui ne tienne pas en particulier sous la pluie et des pneus pas loin de la limite qui adhère mieux ;)

C’est le cas sur ma caisse que je viens d’acheter, le garage à monter des daubes à l’AR et l’av ils ne sont pas encore au témoin mais plus très loin

Dans les rond point ou virage sous la flotte j’y fais gaffe, l’arrière à tendance à vouloir décrocher

Bref mes pneus pratiquement à la limite son plus sûr que les neufs de sous marque…

 

Je conte les remplacé les 4 bien que cela me fais chier de jeté du neuf, il faut bien l’avouer

J’en profite, j’ai lu des bons retours d’une marque que je ne connaissais pas les Vredestein QUATRAC

L’un de vous les as t’il essayé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas vraiment de ton avis

Tu peux avoir des pneus neuf de merde qui ne tienne pas en particulier sous la pluie et des pneus pas loin de la limite qui adhère mieux ;)

C’est le cas sur ma caisse que je viens d’acheter, le garage à monter des daubes à l’AR et l’av ils ne sont pas encore au témoin mais plus très loin

Dans les rond point ou virage sous la flotte j’y fais gaffe, l’arrière à tendance à vouloir décrocher

Bref mes pneus pratiquement à la limite son plus sûr que les neufs de sous marque…

 

Je conte les remplacé les 4 bien que cela me fais chier de jeté du neuf, il faut bien l’avouer

J’en profite, j’ai lu des bons retours d’une marque que je ne connaissais pas les Vredestein QUATRAC

L’un de vous les as t’il essayé ???

Pas si "sur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas si sûr non plus, faut pas exagérer même si moi aussi j'ai en pneu été des grosses m**** qu'on dirait tout droit fabriqués dans les meilleurs bois par le père adoptif de Pinochio ...oui, de vrais pneus en bois qui ne s'usent jamais, vraiment jamais ...mais qu'est ce que ça glissouille ....ah oui, ce sont des Mich*** éco ou un truc de ce genre 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Ca depend des pneus 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

la ou je vivais avant, nombreuses personne gardaient des pneus hiver toute l'annee, des vrai savonnette sous la pluie et meme "brand new"

 

Meme des Nankang ete user au temoin tiens mieux badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...