Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai fait un repas cette semaine dans un restaurant gastronomique. Malgré la très bonne qualité des vins j'ai refusé que la serveuse me serve au cours du repas... question de bon sens et de responsabilité.

 

Tout à fait. Et c'est valable pour le client comme pour le restaurateur. Maintenant les restaurants proposent du vin au verre et n'oblige plus les clients à prendre systématiquement des bouteilles. Ils se sont aussi adaptés. ;)

 

 

Faites conduire vos femmes et pi voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien à dire, si on était tous aussi raisonnable, le facteur alcool, donc 30 % des tués, n'existerait plus sur la route ;) ;) :)

 

T'1 la simplicité du calcul , t'enlèves l'alcool qui est responsable de 30% des tués et automatiquement du diminues la mortalité de 30% .

Qui te dit que même sans alcool une partie des accidents qui ont engendrés ces 30% n'auraient pas eu lieu ? mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne refuse de conduire la nuit , donc c'est tjrs moi qui ramène la voiture avec mes 3 gr dans chaque poche . noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

 

 

Ouh le vilain délinquant :o

Dom n'approuve pas et te propose un stage de sensibilisation ( à tes frais ) .

Ma meilleure amie ne boit pas une goutte d'alcool, adore conduire même la nuit faut vite que je me marie avec elle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Faites conduire vos femmes et pi voilà :o

 

 

Si elles ne boivent pas du tout, oui, sinon, ça craint !

 

femme 30 ans 55 kg 1,60m

homme 30 ans 75 kg 1,75m

 

2 coupes de champagnes 12h et 12H20 sans manger : 0,72 pour la femme, 0,43 pour l'homme

 

 

courbe alcool champagne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh le vilain délinquant :o

Dom n'approuve pas et te propose un stage de sensibilisation ( à tes frais ) .

Ma meilleure amie ne boit pas une goutte d'alcool, adore conduire même la nuit faut vite que je me marie avec elle :jap:

 

 

En fait , je suis habitué , ça fait plus de 30 ans que je ramène ma voiture avec des doses d'alcool prohibées dans le sang .

Comme disent Chevalier et Laspales dans un de leurs sketch , on devrait pas donner le permis a ceux qui tiennent pas l'alcool . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est la crise chez Axa.

 

Même pas de règle pour tracer. :)

 

 

 

:p :p

 

 

degré par rapport à certains alcools.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

En fait , je suis habitué , ça fait plus de 30 ans que je ramène ma voiture avec des doses d'alcool prohibées dans le sang .

Comme disent Chevalier et Laspales dans un de leurs sketch , on devrait pas donner le permis a ceux qui tiennent pas l'alcool . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

 

Et t'en est fier ? :??:

 

56befe2e89814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recommencer a nous gonfler avec tes courbes ? et tu vas nous en mettre une pour chaque type de boisson ? 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Déjà que ce sont des verres de rouge dessinés pour représenter la courbe alcool champagne.

Je suis largué d'entrée,moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Un peu , imagine , plus de 30 ans de conduite avec des rentrées de soirées avec un taux délictuel et pas un accident ni même un accrochage , y'a

quand de quoi en retirer une certaine fierté non ? 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif

 

 

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

C'est difficile de faire passer des messages de SR puisque ce n'est pas toujours sanctionné par un accident. On fait 100 fois la même erreur et ça passe.

 

Jusqu'au jour ou !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elles ne boivent pas du tout, oui, sinon, ça craint !

 

femme 30 ans 55 kg 1,60m

homme 30 ans 75 kg 1,75m

 

2 coupes de champagnes 12h et 12H20 sans manger : 0,72 pour la femme, 0,43 pour l'homme

 

 

courbe alcool champagne.jpg

 

 

Une femme qui boit trop ça manque de classe.

Je choisis donc des filles sobres :jap:

 

Bon je comprends que certains n'aient aucune chance si la fille n'a pas un minimum d'alcool dans le sang :L

 

Sinon lourd tes courbes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait , je suis habitué , ça fait plus de 30 ans que je ramène ma voiture avec des doses d'alcool prohibées dans le sang .

Comme disent Chevalier et Laspales dans un de leurs sketch , on devrait pas donner le permis a ceux qui tiennent pas l'alcool . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

Ils ont pas torts :W

Et puis je préfère quelqu'un qui tient l'alcool à un autre qui est très fatigué.

 

Le problème ce sont les assurances qui ne remboursent pas si accident.

Donc quand je conduis je ne bois rien juste pour ça en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu , imagine , plus de 30 ans de conduite avec des rentrées de soirées avec un taux délictuel et pas un accident ni même un accrochage , y'a

quand de quoi en retirer une certaine fierté non ? 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif

 

 

C'est valable aussi pour la vitesse. Des années de pootrage sans accidents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Exact :W

Tout est question de capacités.

 

 

C'est vrai que l'alcool est désinhibiteur et qu'on se sent plus fort ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que même sans alcool une partie des accidents qui ont engendrés ces 30% n'auraient pas eu lieu ? mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

Voici le calcul.

 

3464 tués en 2015 dont:

Tués liées à l'alcool...: 3464 x 0,30 = 1039

Tués liées à l'eau......: 3464 x 0,70 = 2425

 

Le sur-risque alcool étant d'environ de 8, sans alcool, le total serait 2425 + 1039/8 = 2425 + 130 = 2555

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Comment veux-tu qu'on le sache, sans rien à côté pour donner l'échelle ?

 

Si c'est un gobelet de machine à café standard comme ça en a l'apparence, je dirais +/- 12 cl.

 

 

 

Merci Daniel. Un gobelet lambda fait 20 cl. Mais une dose de bar fait 10 cl pour un rosé (barbecue du dimanche midi)

 

On ne se rend pas compte qu'en sortant du barbecue du dimanche on est souvent au dessus du taux admis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Daniel. Un gobelet lambda fait 20 cl. Mais une dose de bar fait 10 cl pour un rosé (barbecue du dimanche midi)

 

On ne se rend pas compte qu'en sortant du barbecue du dimanche on est souvent au dessus du taux admis ! ;)

 

Ben si on le sait , mais comme c'est barbeuq et Dimanche , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif du taux admis .

De toutes façons ,le Dimanche , y'a pratiquement aucun FDO sur les routes parce que eux aussi ils ont barbeuq . :jap:

N'oublies jamais une chose primordiale , les gens ne freinent pas leur consommation d'alcool par rapport au respect

des autres usagers de la route , mais seulement par la peur du Gendarme , donc par de FDO = schumi74.gif.57728e2ac42e640f72bc718960e1ea56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ben si on le sait , mais comme c'est barbeuq et Dimanche , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif du taux admis .

De toutes façons ,le Dimanche , y'a pratiquement aucun FDO sur les routes parce que eux aussi ils ont barbeuq . :jap:

N'oublies jamais une chose primordiale , les gens ne freinent pas leur consommation d'alcool par rapport au respect

des autres usagers de la route , mais seulement par la peur du Gendarme , donc par de FDO = schumi74.gif.57728e2ac42e640f72bc718960e1ea56.gif

 

Quand tu dis cela, ça veut dire qu'il n'y a que la répression qui fonctionne ? Le respect des autres et le risque accident ne comptent pas ! C'est vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis cela, ça veut dire qu'il n'y a que la répression qui fonctionne ? Le respect des autres et le risque accident ne comptent pas ! C'est vraiment dommage :(

 

Ben oui mon bon dom , si y'avait seulement un minimum de respect de chaque conducteur envers l'autre , on serait beaucoup

plus bas quant au nombre de morts sur les routes et y'aurait pas besoin de mettre 1 radar tous les 100 m

car a part dans quelques cas , tout accident est du au non respect de quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon bon dom , si y'avait seulement un minimum de respect de chaque conducteur envers l'autre , on serait beaucoup

plus bas quant au nombre de morts sur les routes et y'aurait pas besoin de mettre 1 radar tous les 100 m

car a part dans quelques cas , tout accident est du au non respect de quelque chose .

 

 

Un million de voies routières en France (tous réseaux), soit 10^9 mètres de lineaire.

Si j' en cros vos dires, il y aurait 10^9/10^2 soit 10^7 radars ou systèmes de mesure de vitesse en France

Pfff ! :10 million de radars, et je ne le savais pas.

 

Merci pour cette info.

 

Juste pour croiser ce chiffre avec d' autres, vous avez le lien (direct) qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Rien à dire, si on était tous aussi raisonnable, le facteur alcool, donc 30 % des tués, n'existerait plus sur la route ;) ;) :)

 

 

 

Sauf qu'à t'écouter, je ne pourrais pas le faire dans l'avenir puisque tu prônes la baisse du taux d'alcoolémie, ce qui ne changera pas le comportement des gens qui ne sont pas responsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Faites conduire vos femmes et pi voilà :o

 

t'es fou, dans ces moments là on ne les emmène pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Si elles ne boivent pas du tout, oui, sinon, ça craint !

 

femme 30 ans 55 kg 1,60m

homme 30 ans 75 kg 1,75m

 

2 coupes de champagnes 12h et 12H20 sans manger : 0,72 pour la femme, 0,43 pour l'homme

 

 

courbe alcool champagne.jpg

 

moi c'est l'inverse, homme de 55 kg et femme de 75 kg

 

ça donne quoi ?

 

lol je plaisante, c'est la st valentin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...