Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §jac282KI

 

 

Tu sais quand tu lis FA !!!!!!!!

 

Discute autour de toi et pose des questions sur la SR. Tu seras surpris ! Toi tu as fait des stages et tu réfléchis. Tu as peut être un niveau de connaissances différent d'une partie des autres conducteurs ;)

 

Heu! jamais fais de stage moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Tiens une question simple pour les membres de FA sans s'aider de Google. (essayez d'être honnête)

 

L’éthylotest est il obligatoire en voiture et moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Heu! jamais fais de stage moi :??:

 

 

 

Excuse j'ai confondu avec Daniel peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Tiens une question simple pour les membres de FA sans s'aider de Google. (essayez d'être honnête)

 

L’éthylotest est il obligatoire en voiture et moto ?

Obligatoire mais non verbalisable, cherchez l'erreur publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Obligatoire mais non verbalisable, cherchez l'erreur publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

J'espère que tu n'as cherché sur Google. En tout cas pose la question et tu verras que la plupart te diront que ce n'est plus obligatoire et... qu'il ne l'ont pas avec eux !!!!

 

Là encore, ce n'est pas à cause des FDO que je l'ai mais parce que je veux éviter l'accident. Cela dit, j'en ai pas besoin puisque je ne bois pas si je conduis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

J'espère que tu n'as cherché sur Google. En tout cas pose la question et tu verras que la plupart te diront que ce n'est plus obligatoire et... qu'il ne l'ont pas avec eux !!!!

 

Là encore, ce n'est pas à cause des FDO que je l'ai mais parce que je veux éviter l'accident. Cela dit, j'en ai pas besoin puisque je ne bois pas si je conduis !

 

Et celui qui ne boit pas sait qu'il n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et celui qui ne boit pas sait qu'il n'en a pas besoin.

 

 

oui on peut disserter là dessus ;) Mais quand je vois l'inconséquence des questions des gens, l'incapacité à prendre en compte les risques, et les lois parfois contestables, il faut être fort dans sa tête pour arriver à réfléchir ! et c'est pour ça qu'on a encore 3 400 tués alors que les voitures sont sûres, le réseau routier bon (n'en déplaise à certains) ;)

 

Quand tu vois que beaucoup pensent que l’éthylotest n'est plus obligatoire (tout simplement parce qu'il n'y a plus de sanction ! c'est désolant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pas de stage, non. Juste 1/2 journée en groupe en salle et 1 heure 15 sur route avec un moniteur de l'Ecole Beltoise.

 

 

 

Ah oui ! Beltoise c'est bien et t'apporte des infos pratiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Sans déconné, tu les trouve ou tes stagiaire :??:

 

 

dans la vie ordinaire.

 

et c'est pareil pour leur rapport aux autres aspects de la vie

 

mais bon ça a toujours existé, c'est juste qu'on vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

oui on peut disserter là dessus ;) Mais quand je vois l'inconséquence des questions des gens, l'incapacité à prendre en compte les risques, et les lois parfois contestables, il faut être fort dans sa tête pour arriver à réfléchir ! et c'est pour ça qu'on a encore 3 400 tués alors que les voitures sont sûres, le réseau routier bon (n'en déplaise à certains) ;)

 

Quand tu vois que beaucoup pensent que l’éthylotest n'est plus obligatoire (tout simplement parce qu'il n'y a plus de sanction ! c'est désolant :pfff:

 

 

en même temps, on nous l'a imposé (je n'ai pas été contre), mais ça n'a jamais fait et ne fera jamais changer mon comportement vis à vis de l'alcool.

 

si je bois, je ne conduit pas.

 

le fait que je n'en dispose pas fait il de moi un être désolant ?

 

d'autan plus que la nuit pour déterminer la couleur... et quand on connaît la fiabilité du truc suite aux conditions de stockage dans les autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

en même temps, on nous l'a imposé (je n'ai pas été contre), mais ça n'a jamais fait et ne fera jamais changer mon comportement vis à vis de l'alcool.

 

si je bois, je ne conduit pas.

 

le fait que je n'en dispose pas fait il de moi un être désolant ?

 

d'autan plus que la nuit pour déterminer la couleur... et quand on connaît la fiabilité du truc suite aux conditions de stockage dans les autos

 

 

 

C'est un dépistage pour nous alerter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Mais alerter qui ?

Ceux qui prennent le volant bourrés le savent très bien, et ceux qui ne le font pas n'ont pas besoin de ça :bah:

 

 

 

Mais il peut servir avant de rouler. Celui qui a consommé X verres ne sait pas ou il en est 4 h plus tard. Si tu savais le nombre de gens positifs 6 h après l’absorption du dernier verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Mais il peut servir avant de rouler. Celui qui a consommé X verres ne sait pas ou il en est 4 h plus tard. Si tu savais le nombre de gens positifs 6 h après l’absorption du dernier verre !

 

 

tant mieux pour lui, moi je te dis que je ne me fie pas à un truc qui marche avec des couleurs dans l'obscurité et qui n'est pas utilisé dans les conditions optimales.

dans ce cas je ne roule pas

 

je te repose donc la question : suis je "désolant" de ne pas être pour l'alcootest ? ne pense tu pas qu'il y a un autre mode de pensée que le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

tant mieux pour lui, moi je te dis que je ne me fie pas à un truc qui marche avec des couleurs dans l'obscurité et qui n'est pas utilisé dans les conditions optimales.

dans ce cas je ne roule pas

 

je te repose donc la question : suis je "désolant" de ne pas être pour l'alcootest ? ne pense tu pas qu'il y a un autre mode de pensée que le tien ?

 

 

"Quand tu vois que beaucoup pensent que l’éthylotest n'est plus obligatoire (tout simplement parce qu'il n'y a plus de sanction ! c'est désolant"

 

Je trouvais désolant que l'on pense que l'éthylotest n'est plus obligatoire !(sous entendu il n'y a plus de sanction)

 

J'aimerais que les gens pensent risques d'accident (et donc je fais telle ou telle chose) plutôt que penser risques au niveau sanctions. ça, c'est être responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il peut servir avant de rouler. Celui qui a consommé X verres ne sait pas ou il en est 4 h plus tard. Si tu savais le nombre de gens positifs 6 h après l’absorption du dernier verre !

Oh si la plupart le savent :oui:

Tu ne vas pas souvent en soirée toi :W

 

Et puis la fiabilité du truc quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oh si la plupart le savent :oui:

Tu ne vas pas souvent en soirée toi :W

 

Et puis la fiabilité du truc quoi :buzz:

 

 

 

Alors es tu capable de me dire en ayant bu 2 sky et 5 verres de vin lors d'un barbecue, à quelle heure seras tu à zéro en ayant commencé à 12 h en ayant mangé ? (sans aller chercher sur Google). Dans le cas d'une conso à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Alors es tu capable de me dire en ayant bu 2 sky et 5 verres de vin lors d'un barbecue, à quelle heure seras tu à zéro en ayant commencé à 12 h en ayant mangé ? (sans aller chercher sur Google). Dans le cas d'une conso à la maison. ;)

 

 

 

"dans le doute abstiens toi" est un précepte qui me vient à l'esprit dans ces cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

"Quand tu vois que beaucoup pensent que l’éthylotest n'est plus obligatoire (tout simplement parce qu'il n'y a plus de sanction ! c'est désolant"

 

Je trouvais désolant que l'on pense que l'éthylotest n'est plus obligatoire !(sous entendu il n'y a plus de sanction)

 

J'aimerais que les gens pensent risques d'accident (et donc je fais telle ou telle chose) plutôt que penser risques au niveau sanctions. ça, c'est être responsable.

 

et je suis de ceux là... bien que je l'ai toujours et que je ne l'utiliserai jamais. je n'ai pas besoin de cela pour être responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Alors es tu capable de me dire en ayant bu 2 sky et 5 verres de vin lors d'un barbecue, à quelle heure seras tu à zéro en ayant commencé à 12 h en ayant mangé ? (sans aller chercher sur Google). Dans le cas d'une conso à la maison. ;)

 

 

 

J'attends ta réponse Kartmen4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

J'attends ta réponse Kartmen4 :p

 

 

 

en tout cas je peux te dire que le nombre de tes interventions inutiles et tes sujets récurrents m'ont saoulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

D'accord, donc tu ne sais pas !

 

qq'un pourrait il répondre à la question. C'est du concret et on ne parlera pas dans le vide, puisque mes interventions sont inutiles ! En tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas une idée vu tes posts sur ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu ne sais pas !

 

qq'un pourrait il répondre à la question. C'est du concret et on ne parlera pas dans le vide, puisque mes interventions sont inutiles ! En tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas une idée vu tes posts sur ce sujet :D

 

Donc on a pas a te répondre , d'autant plus que 56b058f877dfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

"Quand tu vois que beaucoup pensent que l’éthylotest n'est plus obligatoire (tout simplement parce qu'il n'y a plus de sanction ! c'est désolant"

Je trouvais désolant que l'on pense que l'éthylotest n'est plus obligatoire !(sous entendu il n'y a plus de sanction)

 

J'aimerais que les gens pensent risques d'accident (et donc je fais telle ou telle chose) plutôt que penser risques au niveau sanctions. ça, c'est être responsable.

Tout simplement parce que l'ethylotest n'est pas fiable. Il peut indiquer que l'on est en dessous de la limite alors que l'éthylometre des FDO marquera positif. De plus à l'époque , comme par hasard un seul fabriquant le fournissait! La cour européenne a donc retoqué la mesure. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu ne sais pas !

 

qq'un pourrait il répondre à la question. C'est du concret et on ne parlera pas dans le vide, puisque mes interventions sont inutiles ! En tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas une idée vu tes posts sur ce sujet :D

 

 

Tu es lourd.

Non on peut pas savoir à 100% mais en cas de doute hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu ne sais pas !

 

qq'un pourrait il répondre à la question. C'est du concret et on ne parlera pas dans le vide, puisque mes interventions sont inutiles ! En tout cas, c'est dommage que tu n'aie pas une idée vu tes posts sur ce sujet :D

 

 

Au pif, pas le soir... Donc pratiquement pas avant le lendemain matin au réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci Daniel et tu as raison. Pour un homme de gabarit moyen, c'est 4h30 du matin environ !!!!!!

 

Kartmen avais tu cette idée ? Puisque tu disais que les gens étaient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel et tu as raison. Pour un homme de gabarit moyen, c'est 4h30 du matin environ !!!!!!

 

Kartmen avais tu cette idée ? Puisque tu disais que les gens étaient au courant ;)

 

 

Tu es grave sérieux :roll:

Tout le monde sait qu'il est encore dedans quelques heures après.

Évidemment que le lendemain tu es mieux, et encore ça depend des quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tu m'uses en fait :o

 

 

 

Non ! c'est que tu as voulu parler alcool, inutilité d'expliquer et d'avoir un éthylotest et que tu ne pouvais pas répondre à ma question ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...