Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Eh oui , totalement inutile l'éthylotest , quand je ne n'ai pas bu , je le sais ,donc pas besoin de souffler dans un bidule

qui va m'indiquer que j'ai pas bu puisque je le sais déjà. penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Et quand j'ai dépassé la dose , je le sais aussi ( avec moi c'est jamais gris ) , donc pas besoin de souffler dans le même bidule

qui va m'indiquer que j'ai dépassé les limites puisque je le sais aussi déjà . penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Donc éthylotest = grosse floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif qui ne sert qu'a engraisser les sociétés qui les fabrique + l'état qui touche les taxes .

 

Voilà cétout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh oui , totalement inutile l'éthylotest , quand je ne n'ai pas bu , je le sais ,donc pas besoin de souffler dans un bidule

qui va m'indiquer que j'ai pas bu puisque je le sais déjà. penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Et quand j'ai dépassé la dose , je le sais aussi ( avec moi c'est jamais gris ) , donc pas besoin de souffler dans le même bidule

qui va m'indiquer que j'ai dépassé les limites puisque je le sais aussi déjà . penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Donc éthylotest = grosse floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif qui ne sert qu'a engraisser les société qui les fabrique + l'état qui touche les taxes .

 

 

Merci :jap:

Pas eu le courage de faire un post aussi long mais j'pense itou.

 

J'ajoute également que au vu de la position des assurances sur l'alcool je ne bois pas une goutte si je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

Pas eu le courage de faire un post aussi long mais j'pense itou.

 

J'ajoute également que au vu de la position des assurances sur l'alcool je ne bois pas une goutte si je conduis.

 

Quand je suis invité , en général , je suce pas des glaçons et comme ma phâme refuse de conduire la nuit , je te laisses

imaginer comment je rentre a la maison et comme t'as 1000 fois plus de chance de te faire prendre a +1 par un radar que

de te faire arrêter pour contrôle d'alcoolémie .........

 

 

 

ps: pour ceux que cela pourrait outrer , je tiens a signaler que je bois jamais plus qu'une bouteille de vin . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Eh oui , totalement inutile l'éthylotest , quand je ne n'ai pas bu , je le sais ,donc pas besoin de souffler dans un bidule

qui va m'indiquer que j'ai pas bu puisque je le sais déjà. penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Et quand j'ai dépassé la dose , je le sais aussi ( avec moi c'est jamais gris ) , donc pas besoin de souffler dans le même bidule

qui va m'indiquer que j'ai dépassé les limites puisque je le sais aussi déjà . penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif

 

Donc éthylotest = grosse floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif qui ne sert qu'a engraisser les société qui les fabrique + l'état qui touche les taxes .

 

 

 

Sauf que tu oublies qu'on ne sait pas au bout de combien d'heures tu es retombé à zéro. ça explique pourquoi beaucoup d'automobilistes sont à 1 gr à 8 h du matin sans avoir bu (mais s'ils ont bu 1/2 bouteille de Sky à Minuit, dommage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Sauf que tu oublies qu'on ne sait pas au bout de combien d'heures tu es retombé à zéro. ça explique pourquoi beaucoup d'automobilistes sont à 1 gr à 8 h du matin sans avoir bu (mais s'ils ont bu 1/2 bouteille de Sky à Minuit, dommage !!!!!

 

Pour être à 1gr à 8h du mat, il faut avoir consommé plus de 2 verres. Encore une fois l'ethylotest peut annoncer une mesure erronée? A la limite, il peut être valable lorsque l'on a consommé une faible quantité d'alcool? 2 à 3 verres. En ce cas au moins le taux légèrement au dessus ne serait que contraventionnel avec quand même 6 points en moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand je suis invité , en général , je suce pas des glaçons et comme ma phâme refuse de conduire la nuit , je te laisses

imaginer comment je rentre a la maison et comme t'as 1000 fois plus de chance de te faire prendre a +1 par un radar que

de te faire arrêter pour contrôle d'alcoolémie .........

 

 

 

ps: pour ceux que cela pourrait outrer , je tiens a signaler que je bois jamais plus qu'une bouteille de vin . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

 

Une bouteille de vin de 75 cl pour un homme de 45 ans, 75 kg, 1,80 m ;) (0,49gr à 1h20 ;) 5 h pour être à zéro en ayant commencé à 19h30) ;)

alcool courbe.jpg

 

 

Bah y a que 10 millions de contrôles/an pour 40 millions d'automobilistes, ça passe :D et puis à 1h20 du matin on est à 0,49, c'est bon ! ;)

 

L'accident ? :o:??: bah, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Une bouteille de vin de 75 cl pour un homme de 45 ans, 75 kg, 1,80 m ;) (0,49gr à 1h20 ;) 5 h pour être à zéro en ayant commencé à 19h30) ;)

alcool courbe.jpg

 

Exact. Attention que les mesures en plus ou en moins dépendent de la corpulence de l'individu et de son sexe! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Exact. Attention que les mesures en plus ou en moins dépendent de la corpulence de l'individu et de son sexe! :jap:

 

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'ai donné les mensurations supposées de Lascarhino :) et la taille du sexe est importante ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ajoute également que au vu de la position des assurances sur l'alcool je ne bois pas une goutte si je conduis.

Pareil pour la même raison.

Vu le nombre de contrôles de police en région parisienne c'est la roulette russe avec 2 balles dans le barillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pareil pour la même raison.

Vu le nombre de contrôles de police en région parisienne c'est la roulette russe avec 2 balles dans le barillet.

 

 

 

Encore une fois c'est le risque de contrôle et non le risque accident qui vous évite de boire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Encore une fois c'est le risque de contrôle et non le risque accident qui vous évite de boire ! :(

 

Pour ceux qui consomment raisonnablement, la réponse est oui. Un chouia au dessus et c'est la prune. Ceux qui sont bien imbibés ne se rendent pas compte de leur état et s'en foutent. Metrais tu tout le monde dans le même sac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour ceux qui consomment raisonnablement, la réponse est oui. Un chouia au dessus et c'est la prune. Ceux qui sont bien imbibés ne se rendent pas compte de leur état et s'en foutent. Mettrais tu tout le monde dans le même sac?

 

 

Oh ! non mais on ne se rend pas compte que 0,10 par heure d'élimination est long (et qu'à part le temps, rien n'y fait ! à ne pas confondre avec les effets !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oh ! non mais on ne se rend pas compte que 0,10 par heure d'élimination est long (et qu'à part le temps, rien n'y fait ! à ne pas confondre avec les effets !) ;)

 

Rien à voir avec la réponse que je te faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis invité , en général , je suce pas des glaçons et comme ma phâme refuse de conduire la nuit , je te laisses

imaginer comment je rentre a la maison et comme t'as 1000 fois plus de chance de te faire prendre a +1 par un radar que

de te faire arrêter pour contrôle d'alcoolémie .........

 

 

 

ps: pour ceux que cela pourrait outrer , je tiens a signaler que je bois jamais plus qu'une bouteille de vin . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

J'vais pas te jetter la pierre ça m'est arrive alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Bon maintenant j'suis plus ou moins en sursis donc j'me tiens à carreau.

Bon le truc c'est que je fais souvent des soirées chez moi, j'suis seul à avoir un grand appart sans une femme sur le dos now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

Pareil pour la même raison.

Vu le nombre de contrôles de police en région parisienne c'est la roulette russe avec 2 balles dans le barillet.

Ah chez moi c'est plutôt rare.

Une fois en 8 ans de permis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois c'est le risque de contrôle et non le risque accident qui vous évite de boire ! :(

Moi c'est accident.

Mais qu'on ne me fasse pas gober qu'un mec qui a bu trois verres est un tueur en puissance.

C'est rarement le mec à 0.55 qui cartonne.

 

Mieux vaut etre un peu au dessus que d'avoir dormi 2h par ex :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une bouteille de vin de 75 cl pour un homme de 45 ans, 75 kg, 1,80 m ;) (0,49gr à 1h20 ;) 5 h pour être à zéro en ayant commencé à 19h30) ;)

alcool courbe.jpg

 

 

Bah y a que 10 millions de contrôles/an pour 40 millions d'automobilistes, ça passe :Det puis à 1h20 du matin on est à 0,49, c'est bon ! ;)

 

L'accident ? :o:??: bah, c'est bon :D

 

A 1h20 du mat , y'a longtemps que je suis rentré a la maison ( du moins jusqu'à maintenant ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom oui c'est les contrôles qui font que je bois pas parce que souffler à 0.7 ca me ferait bien chier. À 2.5g je sais que je peux pas conduire normalement donc je le fais pas.

 

@kartmen wow, pour te dire la dernière fois que j'ai traversé la banlieue d'ouest en est j'ai eu 2 barrages sur 25km et j'en vois un par semaine facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois c'est le risque de contrôle et non le risque accident qui vous évite de boire ! :(

 

C'est bon , ça fait plus de 30 ans que je rentre avec 3 grammes dans chaque poche lorsque je suis invité , je suis habitué et la voiture aussi . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas te jetter la pierre ça m'est arrive alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Bon maintenant j'suis plus ou moins en sursis donc j'me tiens à carreau.

Bon le truc c'est que je fais souvent des soirées chez moi, j'suis seul à avoir un grand appart sans une femme sur le dos now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

 

ceux qui viennent , ils boivent pas ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom oui c'est les contrôles qui font que je bois pas parce que souffler à 0.7 ca me ferait bien chier. À 2.5g je sais que je peux pas conduire normalement donc je le fais pas.

 

@kartmen wow, pour te dire la dernière fois que j'ai traversé la banlieue d'ouest en est j'ai eu 2 barrages sur 25km et j'en vois un par semaine facile.

 

En plouquerie , t'as beaucoup moins de contrôle . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est bon , ça fait plus de 30 ans que je rentre avec 3 grammes dans chaque poche lorsque je suis invité , je suis habitué et la voiture aussi . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Que vous dire de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom oui c'est les contrôles qui font que je bois pas parce que souffler à 0.7 ca me ferait bien chier. À 2.5g je sais que je peux pas conduire normalement donc je le fais pas.

 

@kartmen wow, pour te dire la dernière fois que j'ai traversé la banlieue d'ouest en est j'ai eu 2 barrages sur 25km et j'en vois un par semaine facile.

Bien content de ne pas être en RP :D

 

ceux qui viennent , ils boivent pas ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois c'est le risque de contrôle et non le risque accident qui vous évite de boire ! :(

 

Pour ceux qui consomment raisonnablement, la réponse est oui. Un chouia au dessus et c'est la prune. Ceux qui sont bien imbibés ne se rendent pas compte de leur état et s'en foutent. Metrais tu tout le monde dans le même sac?

 

 

Ce n'est pas faux... Est-on réellement plus dangereux à 0,51 qu'à 0,49 g/l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce n'est pas faux... Est-on réellement plus dangereux à 0,51 qu'à 0,49 g/l ?

 

Non bien sur. Mais au contraire d'un éthylomètre qui mesure réellement le taux, l'éthylotest se contente de changer de couleur et l'on peut très bien se retrouver à 0,51 alors qu'en se fiant à l éthylotest, on était présumé en dessous. L'éthylotest est sensible aux variations de température et à son viellisement. D'ailleurs une date de péremption est indiquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas faux... Est-on réellement plus dangereux à 0,51 qu'à 0,49 g/l ?

 

Pas plus qu'à 129 par rapport à 131. Mais si on veut éviter ce problème, il faut trouver une solution.

 

Et si tu pousses un peu, il ne m'étonnerait pas qu'on te réponde : la bonne vitesse c'est 125. Donc on met 130 pour éviter ce problème. C'est à dire que de 125 à 130 c'est une tolérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas plus qu'à 129 par rapport à 131. Mais si on veut éviter ce problème, il faut trouver une solution.

 

Et si tu pousses un peu, il ne m'étonnerait pas qu'on te réponde : la bonne vitesse c'est 125. Donc on met 130 pour éviter ce problème. C'est à dire que de 125 à 130 c'est une tolérence.

 

Quelque km/h en trop ne sont pas sanctionnés de la même façon qu'une alcoolémie au volant même faible. L'enjeu est plus important. Pour mesurer son alcoolémie supposée, il faudrait pouvoir se fier à un appareil fiable . Le compteur de vitesse l'est ,pas l'éthylotest. CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque km/h en trop ne sont pas sanctionnés de la même façon qu'une alcoolémie au volant même faible. L'enjeu est plus important. Pour mesurer son alcoolémie supposée, il faudrait pouvoir se fier à un appareil fiable . Le compteur de vitesse l'est ,pas l'éthylotest. CQFD. :jap:

 

Heu... oui... mais je n'ai pas parlé du tout de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque km/h en trop ne sont pas sanctionnés de la même façon qu'une alcoolémie au volant même faible. L'enjeu est plus important. Pour mesurer son alcoolémie supposée, il faudrait pouvoir se fier à un appareil fiable . Le compteur de vitesse l'est ,pas l'éthylotest. CQFD. :jap:

 

 

Il manque une gradation des sanctions, on pourrait imaginer l'amende et 3 points entre 0,50 et 0,60 g/l, histoire de donner un avertissement sans sanctionner trop durement ce qui est une erreur d'appréciation plus qu'un réel excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Ce n'est pas faux... Est-on réellement plus dangereux à 0,51 qu'à 0,49 g/l ?

 

Vous allez aussi pinailler sur la fiabilité et la dangerosité de ce contrôle ! Comme le feu orange ou le stop qui sert à rien !! quand à la vitesse, j'en parle même pas ! Mais 3 400 tués ! à cause de l'autre ou de la faute à pas de chance ! :pfff: D'ailleurs le tabac, l'alcool les maladies cardio vasculaires, les AVC font plus de morts ! Mais pourquoi se préoccupe t'on des tués routiers ! Foutez nous la paix et ............

 

Vous êtes Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez aussi pinailler sur la fiabilité et la dangerosité de ce contrôle ! Comme le feu orange ou le stop qui sert à rien !! quand à la vitesse, j'en parle même pas ! Mais 3 400 tués ! à cause de l'autre ou de la faute à pas de chance ! :pfff: D'ailleurs le tabac, l'alcool les maladies cardio vasculaires, les AVC font plus de morts ! Mais pourquoi se préoccupe t'on des tués routiers ! Foutez nous la paix et ............

 

Vous êtes Français !

 

 

Et toi tu t'énerves, c'est mauvais pour ton coeur...

 

Si on est sur ce forum c'est pour débattre non ? Alors on a quand même le droit d'émettre une opinion sans que tu nous traites de pinailleur plutôt que d'y répondre sur le fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Et toi tu t'énerves, c'est mauvais pour ton cœur...

 

Si on est sur ce forum c'est pour débattre non ? Alors on a quand même le droit d'émettre une opinion sans que tu nous traites de pinailleur plutôt que d'y répondre sur le fond !!!

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Mais j'ai du mal à comprendre que l'on se batte pour rouler à 310 au lieu de 290 ! ce bridage change quoi ? je suis motard et ne comprends pas !

 

Qu'on reconnaisse les remontées de files partout, même en ville à vitesse modérée oui mais pas la vitesse pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...