Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident stop + alcool


Invité §DAC323QV

Messages recommandés

Invité §DAC323QV

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'étais sur une route limitée à 30 km/h et je roulais à vive allure sous l'empire d'un état alcoolique.

 

J'ai percuté une voiture qui était déjà engagé sur sa voie mais qui sortait d'un stop. Je l'ai percuté de plein fouet car la vitesse et mon état ne m'ont pas permis de freiner (je voyais flou).

 

La femme au volant de la voiture que j'ai percuté est sorti de son véhicule par la portière passager car j'ai enfoncé son côté gauche. Elle a sorti son enfant qui était sur son siège auto, le visage en sang et elle s'est mise sur le trottoir. Je les ai regardé et je suis parti a pied car trop peur de la police.

 

Des gens qui étaient visiblement a leur balcon sont descendu et m'ont retenu en appelant la police. Test alcoolémie positif et très élevé mais elle avait un stop!!!!

 

J'ai fait 48h de garde à vue.

 

La femme a eu 3jours ITT et son enfant qui est agé de 5 ans d'après les infos des policiers, à eu 4 jours d'ITT.

 

Elle a porté plainte contre moi et la plainte à été transféré au tribunal de grande instance.

 

Je suis jugé en septembre pour blessures involontaires car je n'aurais soit disant pas pris les précautions nécessaires à une intersection, conduite sous l'empire de l'alcool. Je précise que je n'ai pas d'assurance.

 

Aussi, la femme à des témoins qui l'auraient vu s'arrêter au stop et qui soit disant m'ont vu arriver de loin et ont témoigné du fait que la dame ne m'avait pas dans son champs de vision depuis le stop (car j'étais encore trop loin) et que comme je roulais vite alors forcément le choc était prévisible.

 

J'aimerai savoir ce que je risque sachant qu'elle avait quand meme un stop et qu'elle se porte partie civil. Peut etre obtenir des dommages et intérêts? (je ne pense pas quand même)

 

Merci

 

[edit modo : passage du titre en minuscule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'étais sur une route limitée à 30 km/h et je roulais à vive allure sous l'empire d'un état alcoolique.

 

J'ai percuté une voiture qui était déjà engagé sur sa voie mais qui sortait d'un stop. Je l'ai percuté de plein fouet car la vitesse et mon état ne m'ont pas permis de freiner (je voyais flou).

 

La femme au volant de la voiture que j'ai percuté est sorti de son véhicule par la portière passager car j'ai enfoncé son côté gauche. Elle a sorti son enfant qui était sur son siège auto, le visage en sang et elle s'est mise sur le trottoir. Je les ai regardé et je suis parti a pied car trop peur de la police.

 

Des gens qui étaient visiblement a leur balcon sont descendu et m'ont retenu en appelant la police. Test alcoolémie positif et très élevé mais elle avait un stop!!!!

 

J'ai fait 48h de garde à vue.

 

La femme a eu 3jours ITT et son enfant qui est agé de 5 ans d'après les infos des policiers, à eu 4 jours d'ITT.

 

Elle a porté plainte contre moi et la plainte à été transféré au tribunal de grande instance.

 

Je suis jugé en septembre pour blessures involontaires car je n'aurais soit disant pas pris les précautions nécessaires à une intersection, conduite sous l'empire de l'alcool. Je précise que je n'ai pas d'assurance.

 

Aussi, la femme à des témoins qui l'auraient vu s'arrêter au stop et qui soit disant m'ont vu arriver de loin et ont témoigné du fait que la dame ne m'avait pas dans son champs de vision depuis le stop (car j'étais encore trop loin) et que comme je roulais vite alors forcément le choc était prévisible.

 

J'aimerai savoir ce que je risque sachant qu'elle avait quand meme un stop et qu'elle se porte partie civil. Peut etre obtenir des dommages et intérêts? (je ne pense pas quand même)

 

Merci

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est en gras, personne - sur le forum - ne pourra vous dire à "quelle sauce vous allez être mangé" ..... il va donc falloir attendre patiemment jusqu'à la date de votre jugement !

 

Pour le reste, vous êtes déjà lucide sur vos tords, c'est toujours ça....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

Merci pour cette réponse @olivier69003. J'ai mal formulé ma question. Pour moi, la conductrice est responsable car elle avait un stop, bien que des témoins disent qu'elle s'est arrété et que j'étais encore loin quand elle a tourné, elle avait quand même un stop. Certes, je roulais vite et j'étais alcoolisé mais elle avait un stop. Elle explique que j'étais loin quand elle a tourné mais que comme je roulais très vite je l'ai percuté. Un des témoins leur a dit que de son balcon il a vu que j'étais encore loin et hors de son champs de vision lorsqu'elle s'est engagé et que je roulais trop vite. A-t-elle une part de responsabilité au civil? Quant au pénal, je garde espoir mais je veux surtout qu'elle soit jugée responsable à 100 % car elle avait un stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

Merci pour cette réponse @olivier69003. J'ai mal formulé ma question. Pour moi, la conductrice est responsable car elle avait un stop, bien que des témoins disent qu'elle s'est arrété et que j'étais encore loin quand elle a tourné, elle avait quand même un stop. Certes, je roulais vite et j'étais alcoolisé mais elle avait un stop. Elle explique que j'étais loin quand elle a tourné mais que comme je roulais très vite je l'ai percuté. Un des témoins leur a dit que de son balcon il a vu que j'étais encore loin et hors de son champs de vision lorsqu'elle s'est engagé et que je roulais trop vite. A-t-elle une part de responsabilité au civil? Quant au pénal, je garde espoir mais je veux surtout qu'elle soit jugée responsable à 100 % car elle avait un stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ivre à voir double, vitesse élevée, sans assurance..................

 

le pire est à craindre

 

il faut surtout faire profil bas et fermer sa gu--le, ne pas chercher à enfoncer la victime d'un délinquant de la route

 

la peine risque d'être lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Tenter de marchander dans ces conditions risque fortement d'aggraver votre situation.

 

Tout comme Tnt, je vous conseillerais de faire profil bas dans un premier temps. Ensuite, changement de comportement, excuses, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

Au civil cette personne est responsable selon moi. Je suis sur qu'elle n'obtiendra rien de son assurance. Elle avait un stop et je pense qu'au procès ils vont le mentionner! J'étais certes ivre comme vous dites mais je suis desolé elle n'avait qu'a faire gaffe au stop! Elle dit qu'elle s'est arrétée et qu'elle n'a vu personne et pourtant je l'ai percutée donc c'est qu'il y avait bien un véhicule! J'espère qu'elle aura 50% des torts au civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

@tnt67 quels dégâts? Je n'ai pas d'assurance et les dégâts de la dame au stop lui incombe si elle est jugé responsable a cause du stop. Enfin je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Au civil cette personne est responsable selon moi. Je suis sur qu'elle n'obtiendra rien de son assurance. Elle avait un stop et je pense qu'au procès ils vont le mentionner! J'étais certes ivre comme vous dites mais je suis desolé elle n'avait qu'a faire gaffe au stop! Elle dit qu'elle s'est arrétée et qu'elle n'a vu personne et pourtant je l'ai percutée donc c'est qu'il y avait bien un véhicule! J'espère qu'elle aura 50% des torts au civil.

 

non au civil le responsable c'est toi

 

tu aurais respecté la limitation à 30, il n'y aurait pas eu collision, c'est clair ou tu es encore saoul

 

je trouve que tu as un sacré culot de dire qu'elle n'avait qu'à faire gaffe

 

le délinquant c'est toi

 

je te mettrai un an de suspension, et 8 points en moins

 

au tribunal, ils ne verront qu'une chose, un conducteur ivre qui roulait trop vite et sans assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

@tnt67 quels dégâts? Je n'ai pas d'assurance et les dégâts de la dame au stop lui incombe si elle est jugé responsable a cause du stop. Enfin je pense..

 

tous les dégàts y compris sur la voiture de la pauvre victime d'un chauffard

 

si tu avais respecter les 30km/h elle aurait eu le temps de sortir deux fois de son stop

 

48h de garde à vue ...............c'est une garde à vue prolongée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @olivier69003. J'ai mal formulé ma question. Pour moi, la conductrice est responsable car elle avait un stop, bien que des témoins disent qu'elle s'est arrété et que j'étais encore loin quand elle a tourné, elle avait quand même un stop. Certes, je roulais vite et j'étais alcoolisé mais elle avait un stop. Elle explique que j'étais loin quand elle a tourné mais que comme je roulais très vite je l'ai percuté. Un des témoins leur a dit que de son balcon il a vu que j'étais encore loin et hors de son champs de vision lorsqu'elle s'est engagé et que je roulais trop vite. A-t-elle une part de responsabilité au civil? Quant au pénal, je garde espoir mais je veux surtout qu'elle soit jugée responsable à 100 % car elle avait un stop

 

Merci pour le complément d'explication mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit....

 

Si la zone était limitée à 30km/h et que vous êtes rentré dedans à 100km/h (je dis le chiffre au hasard mais comme vous avez reconnu rouler trop vite et qu'il y a des témoins qui l'attestent), il n'y pouvait y avoir qu'un "strike" à l'arrivée....

 

Comme le dit 1 des témoins, vous étiez hors du champ de vision de la conductrice.... Elle a marqué le stop, vu qu'il n'y avait personne et a redémarré...

 

C'est peine perdue - à mon avis - que de chercher des responsabilités à la partie adverse....

 

Vous avez "tout" contre vous: Vitesse excessive et inadaptée, alcool, pas d'assurance, tentative de délit de fuite, et des témoignages contre vous....

 

Désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

Je le crois pas , il veut retourner la situation lui :pfff:

 

T'as juste de la chance que le mari te pète pas les dents, parce que tu serai tomber sur moi, je t'aurai refais le portrait que même tes proches ne t'aurai pas reconnu, dans un premier temps parce que tu veux te faire passer pour victime et dans un 2ème parce que t'as blessé un gamin (et crois-moi que même s'il portait encore des couches, un gamin ça a une bonne mémoire - pour l'avoir vécu, mon gamin de 15 mois à l'époque qui ne parlait pas très bien m'a répété pendant près d'un an " le monsieur il a cassé la voiture " !!! j'imagine pas le traumatisme à 5 ans ! )

 

Pour la petite anecdote, en tant que passager, une fois, à l'arrêt à un stop où il n'y avait pas un chat avec une excellente visibilité, après avoir bien marquer l'arrêt, le conducteur a redémarrer et on ne sait pas comment, mais on sait retrouver avec un véhicule au cul qui nous a doublé à grande vitesse (en ville) heureusement d'ailleurs, on a bien flippé. Alors le stop, on l'a bien fait et pourtant avec une bonne visibilité, si un con roule plus vite que la normale effectivement, ça peut engendrer ce qui t'es arrivé !

 

J'crois les doigts pour que tu prennes cher, très cher :mad:

 

PS: d'après toi, faut attendre combien de temps pour redémarrer à un stop ? 1h, une demi journée pour être sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je le crois pas , il veut retourner la situation lui :pfff:

 

T'as juste de la chance que le mari te pète pas les dents, parce que tu serai tomber sur moi, je t'aurai refais le portrait que même tes proches ne t'aurai pas reconnu, dans un premier temps parce que tu veux te faire passer pour victime et dans un 2ème parce que t'as blessé un gamin (et crois-moi que même s'il portait encore des couches, un gamin ça a une bonne mémoire - pour l'avoir vécu, mon gamin de 15 mois à l'époque qui ne parlait pas très bien m'a répété pendant près d'un an " le monsieur il a cassé la voiture " !!! j'imagine pas le traumatisme à 5 ans ! )

 

Pour la petite anecdote, en tant que passager, une fois, à l'arrêt à un stop où il n'y avait pas un chat avec une excellente visibilité, après avoir bien marquer l'arrêt, le conducteur a redémarrer et on ne sait pas comment, mais on sait retrouver avec un véhicule au cul qui nous a doublé à grande vitesse (en ville) heureusement d'ailleurs, on a bien flippé. Alors le stop, on l'a bien fait et pourtant avec une bonne visibilité, si un con roule plus vite que la normale effectivement, ça peut engendrer ce qui t'es arrivé !

 

J'crois les doigts pour que tu prennes cher, très cher :mad:

 

PS: d'après toi, faut attendre combien de temps pour redémarrer à un stop ? 1h, une demi journée pour être sur ?

 

une annulation du permis ce serait pas mal :lol:

c'est possible si antécédent :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

J'ai un permis portugais. Au Portugal quand il y a un stop c'est les tords a 100% pour la personne au stop. Mon avocat a dit que peut être au civil cette femme est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'ai un permis portugais. Au Portugal quand il y a un stop c'est les tords a 100% pour la personne au stop. Mon avocat a dit que peut être au civil cette femme est responsable.

c'est bien ce que je pensais vu ton pseudo

 

et si adresse en France, il t'obligeront à l'échanger contre un permis français

 

ton permis portugais serait renvoyer au Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

C'est trop faible, encore plus sévère , parce que de toute façon, c'est le genre de personne qui roulera sans permis ... :o

 

On est en France POINT .

 

(change d'avocat... non change pas :D , c'est mieux)

 

Porte plainte contre la vrai victime, j'ai hâte d'avoir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

@tnt67 quels dégâts? Je n'ai pas d'assurance et les dégâts de la dame au stop lui incombe si elle est jugé responsable a cause du stop. Enfin je pense..

 

(En admettant que ce ne soit pas un troll)

 

Il faudrait, pour tenter d'atténuer ta responsabilité, démontrer que cette dame a grillé le stop ou t'as vu arriver et s'est quand même engagée, rendant l'accident inévitable. Et encore, je suis pas certain qu'il soit très judicieux de procéder ainsi car entre :

 

- l'alcoolémie à voir flou ;

- la vitesse excessive (à voir selon l'estimation de l'enquête) ;

- tenter de se barrer à pieds (bon vu que tu ne voyais plus clair j'imagine que te rattraper n'a pas du être trop dur :ddr: ) ;

- l'absence d'assurance ;

- les blessés, dont un jeune enfant, et semble t-il assez "grièvement" ;

- des témoins qui attestent que tu n'étais pas dans le champ de vision de cette dame et que tu arrivais très (trop ?) vite ...

 

Tenter de se dédouaner de la façon dont tu le fais devant le juge, c'est vraiment vouloir se faire crucifier (encore plus). Il vaudrait mieux faire profil bas et venir à l'audience avec des attestations des premières démarches que tu auras entreprises pour sortir de ton alcoolisme. Faut pas rêver, tu vas prendre (très) cher mais au moins ça évitera le coup de bambou supplémentaire suite à une attitude provocatrice.

 

Au-delà des risques qui planent sur ton permis (points, suspension/annulation/invalidation, amende, stage ...), tu auras également à ta charge tous les dégâts causés tant aux biens qu'aux personnes (le Fonds de Garantie indemnisera cette dame et se retournera contre toi).

 

Il est à espérer que la dame et son gosse n'aient pas de séquelles sinon tu es bon pour rembourser un sacré bout de temps, "malheureusement pour toi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

Je suis désolé mais meme si j'étais alcoolisé il y a des règles du code de la route. Je peux jouer sur ca au tribunal. Le seul soucis c'est que sur la convocation il y a écrit : "pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires à une intersection, roulant a vive allure et sous l'empire d'un état alcoolique". Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent pas du stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'ai un permis portugais. Au Portugal quand il y a un stop c'est les tords a 100% pour la personne au stop. Mon avocat a dit que peut être au civil cette femme est responsable.

 

en France aussi dans des conditions normales

 

ton avocat ne voit qu'un client qui va lui ramener de l'argent facile, car ensuite il y aura le plan pénal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

(En admettant que ce ne soit pas un troll)

 

Il faudrait, pour tenter d'atténuer ta responsabilité, démontrer que cette dame a grillé le stop ou t'as vu arriver et s'est quand même engagée, rendant l'accident inévitable. Et encore, je suis pas certain qu'il soit très judicieux de procéder ainsi car entre :

 

- l'alcoolémie à voir flou ;

- la vitesse excessive (à voir selon l'estimation de l'enquête) ;

- tenter de se barrer à pieds (bon vu que tu ne voyais plus clair j'imagine que te rattraper n'a pas du être trop dur :ddr: ) ;

- l'absence d'assurance ;

- les blessés, dont un jeune enfant, et semble t-il assez "grièvement" ;

- des témoins qui attestent que tu n'étais pas dans le champ de vision de cette dame et que tu arrivais très (trop ?) vite ...

 

Tenter de se dédouaner de la façon dont tu le fais devant le juge, c'est vraiment vouloir se faire crucifier (encore plus). Il vaudrait mieux faire profil bas et venir à l'audience avec des attestations des premières démarches que tu auras entreprises pour sortir de ton alcoolisme. Faut pas rêver, tu vas prendre (très) cher mais au moins ça évitera le coup de bambou supplémentaire suite à une attitude provocatrice.

 

Au-delà des risques qui planent sur ton permis (points, suspension/annulation/invalidation, amende, stage ...), tu auras également à ta charge tous les dégâts causés tant aux biens qu'aux personnes (le Fonds de Garantie indemnisera cette dame et se retournera contre toi).

 

Il est à espérer que la dame et son gosse n'aient pas de séquelles sinon tu es bon pour rembourser un sacré bout de temps, "malheureusement pour toi".

atténuer quoi?

il n'était pas visible lorsque la dame a quitté le stop, de plus il voyait double :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

J'ai un permis portugais. Au Portugal quand il y a un stop c'est les tords a 100% pour la personne au stop. Mon avocat a dit que peut être au civil cette femme est responsable.

 

 

 

Ouais bon ok, troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

atténuer quoi?

il n'était pas visible lorsque la dame a quitté le stop, de plus il voyait double :lol:

 

 

 

J'ai bien dit "tenter". :jap: Sous entendu "avec le bon alignement de planètes, un vent favorable, un juge sous le charme et une liasse conséquente de billets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

Je suis désolé mais meme si j'étais alcoolisé il y a des règles du code de la route. Je peux jouer sur ca au tribunal. Le seul soucis c'est que sur la convocation il y a écrit : "pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires à une intersection, roulant a vive allure et sous l'empire d'un état alcoolique". Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent pas du stop.

 

 

Merci pour la rigolade :crazy: :crazy:

 

Non Nexon, je crois qu'il est vraiment c..n et qu'il en tienne une sacré couche.

 

Faudrait voir si on peut lui décerner une médaille du forum !

 

Réponds à ça, si la dame, dans une zone à 30, a bien marqué son stop, vu qu'il n'y avait PERSONNE, COMBIEN DE TEMPS aurait-elle du patienter pour pouvoir s'engager, dis-moi combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais meme si j'étais alcoolisé il y a des règles du code de la route. Je peux jouer sur ca au tribunal. Le seul soucis c'est que sur la convocation il y a écrit : "pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires à une intersection, roulant a vive allure et sous l'empire d'un état alcoolique". Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent pas du stop.

 

La 1ère des règles, c'est avoir son permis, d'être assuré et de ne pas rouler en état d'ivresse: ça prime sur le reste: non ?

 

L’intitulé de la convocation ne va déjà pas dans ton sens car tu es déjà "classé" comme très fautif sur ce coup là....

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

Je vais prendre un bon avocat c'est tout. Elle avait un stop et comme par hasard sur tous les forums c'était la meme réponse " si stop alors elle est en tord" et la comme par hasard je suis en tords. La loi des stop est valable pour toute le monde! meme pour une femme avec son bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je vais prendre un bon avocat c'est tout. Elle avait un stop et comme par hasard sur tous les forums c'était la meme réponse " si stop alors elle est en tord" et la comme par hasard je suis en tords. La loi des stop est valable pour toute le monde! meme pour une femme avec son bébé!

 

 

Lien ?

 

Oui un stop grillé entraine une responsabilité dans des conditions "normales". Et je parle bien de stop "grillé" et de "conditions normales", ce qui tend à exclure les cas de collision avec un météore aviné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bon au prochain stop je vais rester à l'arrêt, il pourrait y avoir une voiture qui va arriver dans 15 minutes à 30km/H ou dans 1 seconde à 100 à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

@olivier69003 si la dame avait attendu assez longtemps je serai passé sans soucis..mais le problème est que je suis sur qu'elle n'a pas attendu assez peut etre ou pas du tout. Si le juge entend qu'il y avait un stop, je ne pense pas qu'il va se dire que je roulais vite ou pas vite ou que je suis bourré. Le juge va entendre qu'elle était au stop et c'est tout on s'arrete. c'est la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

tnt67, c'est bien ce que je lui demande :

J'attend toujours ma réponse m'enfin, elle aurait du faire demi-tour et ne jamais franchir ce stop car dacostaf passait par là ...

 

Dans des circonstances normales, c'est à dire où tu n'aurai pas bu, (même si tu roulais vite) elle aurait été en tort. Mais l'alcool prime, ce qui signifie que peu importe les circonstances, tu t'es fait prendre alcoolisé, TU ES en TORT toi, c'est tout.

 

Fais part de tes remarques au juge, et viens nous faire profiter après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...