Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Je suis un héros, je roule à zéro alcool. êtes vous pour ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

 

Donc tout ce qui est fait en prévention tu t'en bats les c..... ! Ok, préfères tu la répression ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Donc tout ce qui est fait en prévention tu t'en bats les c..... ! Ok, préfères tu la répression ? :pfff:

 

 

Vu le % de chance que j'ai de me faire arrêter bourré , si j'ai envie de boire , je vais certainement pas me gêner et

d'ailleurs lorsque je suis invité , je me gêne pas . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour baisser la limite de 0,5g/L que je trouve raisonnable. Je me contente d'1 verre quand je dois reprendre le volant, si j'ai pas la voiture je suis complètement alcoolique et je prendrai pas le volant pour les fêtes.

Voilà voilà. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je suis pas pour baisser la limite de 0,5g/L que je trouve raisonnable. Je me contente d'1 verre quand je dois reprendre le volant, si j'ai pas la voiture je suis complètement alcoolique et je prendrai pas le volant pour les fêtes.

Voilà voilà. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

Mais combien seront raisonnable comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Mais combien seront raisonnable comme toi ?

 

 

 

Vu le % de chance que j'ai de me faire arrêter bourré , si j'ai envie de boire , je vais certainement pas me gêner et

d'ailleurs lorsque je suis invité , je me gêne pas . :jap:

 

 

Tu as ta réponse… freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Tu as ta réponse… freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

IdiotGêne.

 

Désolant ! :(

 

 

Et vous tombez dans le panneau alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Z'êtes pas malins comme même...

Moi j'ai prévu de dormir sur place. Apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Et vous tombez dans le panneau alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Z'êtes pas malins comme même...

Moi j'ai prévu de dormir sur place. Apéro !

 

 

Sauf que beaucoup de conducteurs ayant cet état d'esprit vont se retrouver sur la route pendant les fêtes… Comme d'habitude, ça va être le festival des face-à-face et des véhicules enroulés autour des arbres.

 

« J'ai peu de risque de me faire prendre, donc je le fais. »

Cette mentalité tristement répandue, valable aussi bien pour la vitesse que pour l'alcool, montre bien que la répression routière sous toutes ses formes a encore de beaux jours devant elle… et nous sommes les seuls responsables.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Sauf que beaucoup de conducteurs ayant cet état d'esprit vont se retrouver sur la route pendant les fêtes… Comme d'habitude, ça va être le festival des face-à-face et des véhicules enroulés autour des arbres.

 

« J'ai peu de risque de me faire prendre, donc je le fais. »

Cette mentalité tristement répandue, valable aussi bien pour la vitesse que pour l'alcool, montre bien que la répression routière sous toutes ses formes a encore de beaux jours devant elle… et nous sommes les seuls responsables.

 

IdiotGêne.

 

 

Nan mais lui trolle vite fait, pas besoin de lui faire un procès ...

Et puis faire le parallèle entre la vitesse et l'alcool c'est un peu du foutage de gueule non ? C'est justement le manque de contrôle d'alcoolémie qui fait que nous avons encore autant de morts dus à l'alcool.

Alors que pour la vitesse, impossible de faire 100 km sans risquer de se faire contrôler (perso on contrôle ma vitesse minimum 2 fois par jour, parfois jusqu'à 6 fois).

L'alcool, plus de 8 ans sans souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

[…]

Et puis faire le parallèle entre la vitesse et l'alcool c'est un peu du foutage de gueule non ? C'est justement le manque de contrôle d'alcoolémie qui fait que nous avons encore autant de morts dus à l'alcool.

[…]

 

 

Non, je ne fais de procès à personne. Et, non, faire un parallèle entre la vitesse et l'alcool, dans ce contexte, n'est absolument pas « du foutage de gueule ». Tu abondes même dans mon sens, très certainement sans t'en apercevoir : les limitations de vitesses étaient peu respectée, la répression est mise en place, les conducteurs comprennent et ralentissent ; et maintenant prenons l'exemple de l'alcool, il n'y a pas eu de campagne de répression assez dissuasive, et maintenant on en est toujours au même niveau qu'il y a vignt ans à ce niveau là, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation à ce sujet.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Nan mais lui trolle vite fait, pas besoin de lui faire un procès ...

Et puis faire le parallèle entre la vitesse et l'alcool c'est un peu du foutage de gueule non ? C'est justement le manque de contrôle d'alcoolémie qui fait que nous avons encore autant de morts dus à l'alcool.

Alors que pour la vitesse, impossible de faire 100 km sans risquer de se faire contrôler (perso on contrôle ma vitesse minimum 2 fois par jour, parfois jusqu'à 6 fois).

L'alcool, plus de 8 ans sans souffler.

 

 

 

Ceci dit grâce au "dévouement sans limite" de certains braves automobilistes qui signalent ces contrôles par des appels de phares etc .. , cela peut encore durer bien plus longtemps pour certains autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Non, je ne fais de procès à personne. Et, non, faire un parallèle entre la vitesse et l'alcool, dans ce contexte, n'est absolument pas « du foutage de gueule ». Tu abondes même dans mon sens, très certainement sans t'en apercevoir : les limitations de vitesses étaient peu respectée, la répression est mise en place, les conducteurs comprennent et ralentissent ; et maintenant prenons l'exemple de l'alcool, il n'y a pas eu de campagne de répression assez dissuasive, et maintenant on en est toujours au même niveau qu'il y a vignt ans à ce niveau là, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation à ce sujet.

 

IdiotGêne.

 

 

Dans tes propos tu sembles faire la comparaison aujourd'hui, et non pas sur les efforts produits / à produire, donc pour moi comparer la vitesse et l'alcool aujourd'hui, c'est complètement injuste.

Maintenant, il serait bien profitable qu'on en fasse autant pour l'alcool que pour la vitesse.

Je regrette qu'on ne se soit penché que sur la vitesse ces dernières années...

 

 

Ceci dit grâce au "dévouement sans limite" de certains braves automobilistes qui signalent ces contrôles par des appels de phares etc .. , cela peut encore durer bien plus longtemps pour certains autres.

 

 

Dans mon cas, je n'ai pas changé d'itinéraires, malgré Waze, et je me suis fait contrôlé 1 ou 2 fois pour les papiers. Je n'ai rien à me reprocher, donc pas peur du contrôle.

Donc il y a bel et bien un problème concernant les contrôles d'alcoolémie. Pourtant les axes empruntés ne me semblent pas moins "porteurs" que les autres sur ce sujet.

 

Maintenant le signalement des FDO a toujours existé, y compris dans les soirées, où les tenanciers annoncent même clairement le lieu des contrôles aux heures des sorties. Peut-être un des aspect à combattre, pourquoi pas en mettant des FDO à la sortie des boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Perso, je signale les contrôles de vitesse par un appel de phares (et encore pas quand je vois un type rouler comme un âne).

 

Jamais les contrôles d'alcoolémie ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant ! :(

 

 

Quoi désolant :pfff: si je fais 500 km bourré , j'ai pratiquement aucune chance de perdre mon permis , par contre si je fais 500 km a jeun en

ne respectant pas les LV , j'ai plus de permis quand j'arrive , donc j'ai choisi mon camp , je respecte les LV bourré , au moins il me reste

un plaisir . 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

'tin Idiogêne , me dis pas que tu es tombé dedans , pas toi . :D

 

 

Non, j'ai vu ton troll, ne t'inquiète pas. ;) Mais j'ai eu envie de citer ton commentaire, car, il contient, hélas, un fond de vérité.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Quoi désolant :pfff: si je fais 500 km bourré , j'ai pratiquement aucune chance de perdre mon permis , par contre si je fais 500 km a jeun en

ne respectant pas les LV , j'ai plus de permis quand j'arrive , donc j'ai choisi mon camp , je respecte les LV bourré , au moins il me reste

un plaisir . 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

 

Hélas, c'est la vérité, ce n'est plus, et depuis longtemps, la vitesse qui est la cause réelle des accidents mais le comportement des conducteurs.

 

 

'tin Idiogêne , me dis pas que tu es tombé dedans , pas toi . :D

 

 

Depuis qu'il s'est mangé un ban dans les dents, il fait attention avant de répondre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Bien vrai ... le comportement des conducteurs qui ne respectent pas les LV.

 

 

Tu en es justement le parfait exemple de l’hypocrisie du "respect des LV" noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, c'est la vérité, ce n'est plus, et depuis longtemps, la vitesse qui est la cause réelle des accidents mais le comportement des conducteurs.

 

 

C'est une lapalissade !

 

Forcément que c'est le comportement du conducteur qui est en cause pour tout, puisque c'est lui qui manie la voiture ! C'est pas le Saint-Esprit !

 

La vitesse n'est jamais la cause réelle d'un accident routier, c'est un facteur aggravant, c'est de la physique élémentaire mais ça n'enlève rien au fait qu'elle a son importance quand ça tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est jamais la cause réelle d'un accident routier, c'est un facteur aggravant

 

À ce compte là tous les facteurs sont des facteurs aggravants.

Tu as un exemple d'un facteur qui serait la cause directe sans qu'on puisse dire que c'est un facteur aggravant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

À ce compte là tous les facteurs sont des facteurs aggravants.

Tu as un exemple d'un facteur qui serait la cause directe sans qu'on puisse dire que c'est un facteur aggravant ?

 

 

Déboîter sans regarder le rétro.

Griller un stop.

Explosion d'un pneu...

 

Il existe une multitude de facteurs causant un accident.

Maintenant, je rejoins Daniel, souvent plusieurs facteurs interviennent, et ils jouent sur la gravité, ne nombre de véhicules impactés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Déboîter sans regarder le rétro.

Griller un stop.

Explosion d'un pneu...

 

Il existe une multitude de facteurs causant un accident.

Maintenant, je rejoins Daniel, souvent plusieurs facteurs interviennent, et ils jouent sur la gravité, ne nombre de véhicules impactés, etc...

 

 

 

Tout à fait. Et si on supprime un ou deux facteurs par un comportement approprié, il n'y a plus d'accident mais peut être un incident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déboîter sans regarder le rétro.

c'est à dire être étourdit. (J'exclue l'acte volontaire suicidaire)

 

Griller un stop.

sans avoir vérifié que c'était possible.

 

Explosion d'un pneu..

Ça ne concerne pas le comportement de l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Déboîter sans regarder le rétro.

c'est à dire être étourdit. (J'exclue l'acte volontaire suicidaire)

 

Griller un stop.

sans avoir vérifié que c'était possible.

 

Explosion d'un pneu..

Ça ne concerne pas le comportement de l'automobiliste.

 

Etre étourdit, absence de vérification, il s'agit bien de facteur causant l'accident.

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Dans ce cas, comme dit Dom, si par exemple le mec qui double est bien attentif, il pourra éventuellement empêcher l'accident.

 

Pour le pneu, c'est bien un cas où on a un facteur déclenchant l'accident. Une vitesse adaptée permet de limiter les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre étourdit, absence de vérification, il s'agit bien de facteur causant l'accident.

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Dans ce cas, comme dit Dom, si par exemple le mec qui double est bien attentif, il pourra éventuellement empêcher l'accident.

 

 

Donc tu confirmes ce que je dis... Pourtant tes exemples étaient en réponse à ma demande.

 

Pour le pneu, c'est bien un cas où on a un facteur déclenchant l'accident. Une vitesse adaptée permet de limiter les conséquences.

 

Adaptée à l'éclatement d'un pneu, c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Donc tu confirmes ce que je dis... Pourtant tes exemples étaient en réponse à ma demande.

 

 

 

Je t'ai donnés des facteurs qui sont la cause directe non ? Donc tous les facteurs ne sont pas aggravants, il y a des facteurs déclencheurs.

Adaptée à l'éclatement d'un pneu, c'est combien ?

 

Dans les LV c'est déjà pas mal. Maintenant je concède que selon la route, ça peut-être très insuffisant (pour une fois que je voulais faire la promo des LV :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Donc tu confirmes ce que je dis... Pourtant tes exemples étaient en réponse à ma demande.

 

 

 

Adaptée à l'éclatement d'un pneu, c'est combien ?

 

 

" 4,2% des accidents mortels sur autoroutes sont directement liés aux pneumatiques." (prévention routière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai donnés des facteurs qui sont la cause directe non ? Donc tous les facteurs ne sont pas aggravants, il y a des facteurs déclencheurs.

 

Comment peut-on dire que déboiter sans regarder est LE déclencheur, et pas le fait que l'automobiliste est étourdit ?

Idem pour le STOP.

 

Relis ma question, je cherche des éléments pour lesquelles on ne peut pas dire qu'ils sont aggravants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Comment peut-on dire que déboiter sans regarder est LE déclencheur, et pas le fait que l'automobiliste est étourdit ?

Idem pour le STOP.

 

Relis ma question, je cherche des éléments pour lesquelles on ne peut pas dire qu'ils sont aggravants.

 

 

Bon je remets :

 

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Si tu veux, le facteur déclenchant est l'étourdissement. Ca change quoi ? C'est bien le facteur déclencheur de l'accident...

J'ai répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Si tu veux, le facteur déclenchant est l'étourdissement. Ca change quoi ? C'est bien le facteur déclencheur de l'accident...

J'ai répondu à ta question.

 

Bof... une fois tu dis que c'est déboiter, une fois tu dis que c'est être étourdit, alors je ne sais pas ce que tu penses.

Et rien d'objectif ne permet de dire que l'un ou l'autre n'est pas aggravant. Pour moi on a 2 facteurs, chacun aggravant l'autre.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse à ma question, que c'est juste une question d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...