Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Je suis un héros, je roule à zéro alcool. êtes vous pour ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §chk614eG

Bof... une fois tu dis que c'est déboiter, une fois tu dis que c'est être étourdit, alors je ne sais pas ce que tu penses.

Et rien d'objectif ne permet de dire que l'un ou l'autre n'est pas aggravant. Pour moi on a 2 facteurs, chacun aggravant l'autre.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse à ma question, que c'est juste une question d'avis.

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

3ème fois :

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Si tu piges pas cause - effet - conséquence, là, j'ai plus rien à dire ...

 

Bref, on a une cause unique qui provoque l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

3ème fois :

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Si tu piges pas cause - effet - conséquence, là, j'ai plus rien à dire ...

 

Bref, on a une cause unique qui provoque l'accident.

 

C'est ce que tu as déjà dit. Ça ne répond pas donc toujours pas à ma question. Pour la 3e fois, qu'est-ce que tu considères ici comme n'étant pas un "simple" facteur aggravant ?

Tu as déjà répondu "déboiter sans regarder le rétro", et là tu sembles dire que c'est "être étourdit".

 

Mais bon, je ne vois pas comment on peut argumenter sur ça, ça restera un avis comme un autre. Quelle que soit la situation, on pourra toujours inverser les rôles entre "cause principale" et "cause aggravante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosion d'un pneu..

Ça ne concerne pas le comportement de l'automobiliste.

 

Vrai, si le pneu éclate à cause d'un défaut de fabrication invisible, d'un mauvais montage, d'un gonflage avec une installation au manomètre défectueux...

 

Faux, si le pneu éclate parce que le conducteur n'en n'a jamais vérifié la pression, n'a pas fait contrôler ses trains roulants après un choc violent, roule avec un pneu usé jusqu'à la trame ou présentant un défaut visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, si le pneu éclate à cause d'un défaut de fabrication invisible, d'un mauvais montage, d'un gonflage avec une installation au manomètre défectueux...

 

Faux, si le pneu éclate parce que le conducteur n'en n'a jamais vérifié la pression, n'a pas fait contrôler ses trains roulants après un choc violent, roule avec un pneu usé jusqu'à la trame ou présentant un défaut visible...

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

3ème fois :

On a une cause (être étourdit), un effet (déboîter comme une con), une conséquence => accident.

Si tu piges pas cause - effet - conséquence, là, j'ai plus rien à dire ...

 

Bref, on a une cause unique qui provoque l'accident.

 

 

On n'a pas la cause, mais une des causes...

 

La cause 1 étant "A est étourdi / déboîte comme un con", et la cause 2 étant "B était là / n'a pas évité A". En simplifiant, parce qu'en appliquant la méthode de l'arbre des causes ont pourrait décomposer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est ce que tu as déjà dit. Ça ne répond pas donc toujours pas à ma question. Pour la 3e fois, qu'est-ce que tu considères ici comme n'étant pas un "simple" facteur aggravant ?

Tu as déjà répondu "déboiter sans regarder le rétro", et là tu sembles dire que c'est "être étourdit".

 

Mais bon, je ne vois pas comment on peut argumenter sur ça, ça restera un avis comme un autre. Quelle que soit la situation, on pourra toujours inverser les rôles entre "cause principale" et "cause aggravante".

 

 

Le fait d'être distrait, c'est un facteur déclencheur, et pas un facteur aggravant. Ca ne peut pas être les 2 à la fois.

Mais tu pourras me dire que la distraction peut venir de la fatigue, qui elle vient du fait qu'on se couche trop tard, qui vient du fait qu'il y avait un bon film à la TV, etc... Tout est lié, c'est pour cela que j'ai dit déboîter puis être distrait, qui sont dans notre cas le point d'entrée qui mène directement à l'accident.

 

Et pour moi une cause ne peut pas être "aggravante", puisque c'est la cause du problème. Certains facteur peuvent aggraver la situation, mais le déclencheur reste le déclencheur (et ils peuvent être multiples).

Vrai, si le pneu éclate à cause d'un défaut de fabrication invisible, d'un mauvais montage, d'un gonflage avec une installation au manomètre défectueux...

 

Faux, si le pneu éclate parce que le conducteur n'en n'a jamais vérifié la pression, n'a pas fait contrôler ses trains roulants après un choc violent, roule avec un pneu usé jusqu'à la trame ou présentant un défaut visible...

 

C'était sous-entendu, mais il est bon de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

On n'a pas la cause, mais une des causes...

 

La cause 1 étant "A est étourdi / déboîte comme un con", et la cause 2 étant "B était là / n'a pas évité A". En simplifiant, parce qu'en appliquant la méthode de l'arbre des causes ont pourrait décomposer encore plus.

 

 

C'est une façon de voir les choses.

Pour moi il existe un équilibre, et un élément (ou plusieurs) déclenche un déséquilibre. D'autres éléments peuvent alourdir le tableau.

 

Dans ton cas, l'élément déclencheur est A fait le con, le facteur aggravant : B est là / n'évite pas A.

 

Cela dit, une fois de plus nous n'avons pas forcément la même façon de voir les choses.

Pour moi un fait déclencheur est forcément un mouvement anormal (ici B est là, il est "dans son droit") qui rompt un équilibre. Sinon il faut prendre en compte une multitude de facteurs, et finalement on arrive à une infinité de possibilités, sans qu'on sache finalement qu'elle est la cause.

J'ai un regard d'assureur en fait alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Elle est nulle cette "pub" . enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

 

 

 

Possible ;) Mais tu laisses ton pote partir s'il a bu ? Je ne pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, rassurez-moi, c'est bien une coquille ? :??:

 

Tenir une soirée au perrier-orgeat pendant que les potes se bourrent la gueule jusqu'au matin, sans cocaïne c'est impossible (une prise toutes les 3 heures minimum). Elle est fournie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tenir une soirée au perrier-orgeat pendant que les potes se bourrent la gueule jusqu'au matin, sans cocaïne c'est impossible (une prise toutes les 3 heures minimum). Elle est fournie ?

 

 

 

C'est vrai que dans notre société, s"amuser sans "drogue" est impossible !

 

MMS vous connaissez ?

 

 

La vie sexuelle d'un couple peut se résumer à trois lettres. A 20 ans c'est MMS, à 40 ans MMS, à 60 ans c'est encore MMS et à 80 ans c'est toujours MMS....

mais que veut dire MMS ? C’est simple :

A 20 ans c'est Matin, Midi et Soir.

A 40 ans c'est Mardi, Mercredi et Samedi.

A 60 ans Mars, Mai, Septembre.

Et à 80 ans Mes Meilleurs Souvenirs...

 

Et à15 ans MMS, Ma main seulement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas lu le commentaire dans le jaune...

 

Fallait pas le boire si vite, HAHA, QU'ELLE EST BONNE !

 

 

 

C'est vrai que dans notre société, s"amuser sans "drogue" est impossible !

 

MMS vous connaissez ?

 

 

La vie sexuelle d'un couple peut se résumer à trois lettres. A 20 ans c'est MMS, à 40 ans MMS, à 60 ans c'est encore MMS et à 80 ans c'est toujours MMS....

mais que veut dire MMS ? C’est simple :

A 20 ans c'est Matin, Midi et Soir.

A 40 ans c'est Mardi, Mercredi et Samedi.

A 60 ans Mars, Mai, Septembre.

Et à 80 ans Mes Meilleurs Souvenirs...

 

Et à15 ans MMS, Ma main seulement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Dom sous gros splif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un détournement.

 

 

 

Rien de bien méchant,au fond.

 

Allez,tirons un trait sur toute cette histoire,on n'en parle plus,et point à la ligne.

Remettons nous sur les rails de la discussion.

 

Au fait,savez vous si nous aurons de la neige pour le réveillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Rien de bien méchant,au fond.

 

Allez,tirons un trait sur toute cette histoire,on n'en parle plus,et point à la ligne.

Remettons nous sur les rails de la discussion.

 

Au fait,savez vous si nous aurons de la neige pour le réveillon ?

 

 

 

Un rail ? de neige ? Coke à 1 gr ? Qui en veut ? C'est le top en ce moment, les prix baissent ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

on n'est pas tous égaux face à l'alcool. rien ne vaut un bon test américain :oui:

 

Les tests d'alcoolémie aux Etats-Unis sont multiples. On peut par exemple vous demander de réciter l'alphabet à l'envers. Chose que même sobre j'aurai du mal à faire. Alors ce policier a décidé d'innover avec une technique qui ne coûte rien mais qui est très révélatrice. Il donne le bout d'un cordon de police au conducteur, tend ce cordon et demande simplement à l'homme de poser la bande à terre. Lorsque l'homme s'exécute son taux d'alcoolémie l'envoi s'écraser sur le sol : le test est donc positif.

 

http://www.meltybuzz.fr/police [...] 54327.html

 

pas de dépistage systématique, uniquement si vous êtes suspect.

 

[h3]Une arrestation si vous en donnez des raisons[/h3]

Pour vous arrêter, la police doit avoir des raisons de penser que vous conduisez en état d’ivresse, ou sous l’emprise de drogues – zigzags, vitesse excessive, comportement suspect…

Afin de justifier leur décision, les policiers vont donc vous demander de réaliser quelques exercices acrobatiques : vous tenir sur une jambe – déjà que vous n’arrivez pas à le faire au yoga – marcher sur une ligne droite imaginaire, voire réciter l’alphabet (sans chanter).

Ils peuvent aussi vous commander de suivre un objet ou vous flanquer leur lampe torche dans les yeux afin de détecter un possible « Horizontal Gaze Nystagamus » (qui signifie que vos yeux s’agitent un peu trop, ou présentent un mouvement saccadé en suivant un objet à moins de 45°).

 

http://frenchdistrict.com/wp-content/uploads/2013/09/dui-alcool-volant-danger-conduite-ivresse-etats-unis-diapo-page-586x265.jpg

 

http://frenchdistrict.com/arti [...] tats-unis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pourquoi,t'en as à vendre ? :hehe:

 

Gaffe au casier,Dom. :oui:

 

 

 

Tu as raison !Même en plaisantant, ça pourrait prêter à confusion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que dans notre société, s"amuser sans "drogue" est impossible !

 

 

Notre propre physiologie ne nous fout pas la paix, adrénaline, endorphines, sérotonine... on est tous des drogués à l'insu de notre plein gré :hihi:

 

Donc ouais, pas la peine d'en rajouter avec des drogues exogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est nulle cette "pub" . enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

A l'instar de toutes les autres pubs securite rentière.

 

 

C'est vrai que dans notre société, s"amuser sans "drogue" est impossible !

 

MMS vous connaissez ?

 

 

La vie sexuelle d'un couple peut se résumer à trois lettres. A 20 ans c'est MMS, à 40 ans MMS, à 60 ans c'est encore MMS et à 80 ans c'est toujours MMS....

mais que veut dire MMS ? C’est simple :

A 20 ans c'est Matin, Midi et Soir.

A 40 ans c'est Mardi, Mercredi et Samedi.

A 60 ans Mars, Mai, Septembre.

Et à 80 ans Mes Meilleurs Souvenirs...

 

Et à15 ans MMS, Ma main seulement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te dévergondes wildone.gif.78b34240aa642a1b67739623a096368e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

A l'instar de toutes les autres pubs securite rentière.

 

 

Tu te dévergondes wildone.gif.78b34240aa642a1b67739623a096368e.gif

 

 

 

:p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est normal c'est à ce moment là que les gens picolent ... On pourrait aussi dire que 62 % étaient sapés pour aller en soirée, il y aurait quelques rigolos pour affirmer qu'il faut conduire en jogging, moinSS de risKKeu :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Mon pote me supporte pas quand je suis ivre , donc je prend le volant pour rentrer chez moi . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

L'amitié, c'est sacré ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...