Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

J'ai voté RS4.

 

Entre la m3 E46 et la rs4 b5, j'aurai choisi une m3. Mais le châssis de l'A4 est déjà excellent, éventuellement un poil sur l'avant (sans jeux de mot). La Rs4 est une machine merveilleuse, mais quand même au delà de mon budget.

 

On parle de voiture de plus de 400 chevaux, supposées utilisables au quotidien (c'est pas des pistardes hein!). La rs4 peut vraiment s'utiliser sous la pluie, même sans antidérapage. La m3, même avec un autoblocant, va constamment faire agir l'électronique. J'ai peur que tout ca devienne comme la E55 amg. Même sur le sec, l'antidérapage agit jusqu'à 150!

 

Il n'y a que sur un circuit comme le Nurburgring (en été, sous le soleil et sans 911 gt3 ;) , ce qui devient plus difficile) où je choisirais la m3. C'est comme la m5, incroyable (ce moteur, gaaah) dans ces conditions, mais frustrante sur des revêtements plus gras (je ne sais pas ce que pense scudmaxx, qui en possède une si j'ai bien compris) ou du côté de chez moi.

 

Sinon, niveau design, je pense vers la version break de la rs4. Elle est sublime. La m3 aurait pu être plus jolie, lè elle est trop agressive. Le coupe 335i est certes moins virile, mais vraiment magnifique.

 

 

C'est sûr que la M3 se rapproche d'une E55 : propulsion. La RS4, oui, c'est la sécurité garantie/

 

La M3 serait plus une voiture de circuit. Mais la RS4 est loin d'y être ridicule :bien:

 

Moi aussi, et je ne pense pas qu'on soient les seuls, je préfère la version Avant :lover:

 

223.jpg.beaa856421934dbe2df12feb6ac9b0fa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

Salut,

 

 

Exactement, çà patine a mort une M5 E60 sur le mouille voir pire le gras, je suis monté a plusieurs reprise donc ce n'est pas une légende !

 

;)

 

 

J'ai eu aussi droit à de petites frayeurs. D'habitude, j'effectue toujours les essais, mais c'était en février (j'habite en Finlande, donc ca signifie -20 -30 à cette période), donc une propulsion de plus de 500 chevaux, je laisse ca au vendeur de la concession Grönholm ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

RS4

 

22.jpg.8d4b74a8cefcb4db1da706e4c047ca5e.jpg

 

23.jpg.814e68b7f76a66256adb9103fc4fd431.jpg

 

audi_rs4_avant_2006_01_b1.jpg.c838735e0ab8596da37d84b6e8bb1ce5.jpg

 

audi_rs4_avant_2006_02_b1.jpg.0d8799d992da88de4a7d92bec4968891.jpg

 

:jap:

 

Et effectivement, on peut commander les vitres arrières, donc c'est un mystère cette hitsoire de vitres électriques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi droit à de petites frayeurs. D'habitude, j'effectue toujours les essais, mais c'était en février (j'habite en Finlande, donc ca signifie -20 -30 à cette période), donc une propulsion de plus de 500 chevaux, je laisse ca au vendeur de la concession Grönholm ;) .

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Forcement, l'Audi RS4 s'impose d'elle meme dans ton pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut,

 

 

 

Forcement, l'Audi RS4 s'impose d'elle meme dans ton pays ;)

 

 

Tu m'étonnes ;)

 

Et une tenue de route infaillible :rs:

 

Par contre, le moniteur auto relevait un manque d'endurance des freins en utilisation intense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Rahhhhh vive les voitures allemande, au diable les Laguna :lol:

 

 

C'est vrai que quand on voit ça, on se demande ce que font les français. Enfin bon, tout çà pour dire que cette M3 est vraiment belle, j'adore les jantes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on voit ça, on se demande ce que font les français. Enfin bon, tout çà pour dire que cette M3 est vraiment belle, j'adore les jantes :lover:

 

 

 

 

Fini le temp des Alpines et autres Venturi, place au Megane RS ;)

 

 

Quoique, a entendre Carlos.G, il veux faire revivre la marque Alpine mais bon je doute qu'elle arrive a la cheville des 2 purs sang allemand...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Fini le temp des Alpines et autres Venturi, place au Megane RS ;)

 

 

Quoique, a entendre Carlos.G, il veux faire revivre la marque Alpine mais bon je doute qu'elle arrive a la cheville des 2 purs sang allemand...

 

:o

 

 

Oui on peut toujours espérer :ptdr:

 

Impatient d'avoir plus de chiffres pour les performances, on va voir ce qu'elle va donner au 0-200 km/h cette nouvelle M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Fini le temp des Alpines et autres Venturi, place au Megane RS ;)

 

 

Quoique, a entendre Carlos.G, il veux faire revivre la marque Alpine mais bon je doute qu'elle arrive a la cheville des 2 purs sang allemand...

 

:o

 

C'est simpa mais bon rien à voir effectivement avec ces 2 monstres.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est simpa mais bon rien à voir effectivement avec ces 2 monstres.. :non:

 

 

Audi RS4 et BMW M3 :lover:

 

Le top ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Oui on peut toujours espérer :ptdr:

 

Impatient d'avoir plus de chiffres pour les performances, on va voir ce qu'elle va donner au 0-200 km/h cette nouvelle M3 :)

 

 

Je pense qu'elle sera devant la RS4 surment plus lourde du aux Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je pense qu'elle sera devant la RS4 surment plus lourde du aux Quattro.

 

 

Oui peut être :oui:

 

Mais en reprises je ne sais pas, peut être avantage Béhème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Oui peut être :oui:

 

Mais en reprises je ne sais pas, peut être avantage Béhème :oui:

 

 

Euh je pense que c'est pas clair je le refait moins vite.

 

Je pense que la BM aux 0-200 sera devant pareil en reprise, mais au démarage 0-100 l'Audi doit etre devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que c'est pas clair je le refait moins vite.

 

Je pense que la BM aux 0-200 sera devant pareil en reprise, mais au démarage 0-100 l'Audi doit etre devant.

 

 

 

 

 

Salut Limp95 ;)

 

 

 

 

Reprise lançé, la Bmw doit etre devant je pense moi aussi !

 

 

En D.A, avantage Audi Quattro

 

 

En pointe, avantage Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Euh je pense que c'est pas clair je le refait moins vite.

 

Je pense que la BM aux 0-200 sera devant pareil en reprise, mais au démarage 0-100 l'Audi doit etre devant.

 

 

C'est ce que j'avais compris :oui:

 

J'ai juste dis qu'en reprises, la Béhème risquait d'être devant aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut Limp95 ;)

 

 

 

 

Reprise lançé, la Bmw doit etre devant je pense moi aussi !

 

 

En D.A, avantage Audi Quattro

 

 

En pointe, avantage Bmw

 

 

Salut :jap:

 

Comme les anciennes versions, le temps que la BM ratrappe aprés c'est foutu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Moi sa sera [:reckless] C63 AMG :D AMG POWERRRRR. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut :jap:

 

Comme les anciennes versions, le temps que la BM ratrappe aprés c'est foutu :D

 

En meme temps en sortant la voiture 2 ans apres la RS4 ca rivale de toujours ce serait un comble qu'elle ne soit pas devant.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est vrai que quand on voit ça, on se demande ce que font les français. Enfin bon, tout çà pour dire que cette M3 est vraiment belle, j'adore les jantes :lover:

 

 

Oui quel dommage qu'Alpine ait disparu et que Venturi soit devenue un peu n'importe quoi.. :pfff:

 

Je rêve que Gohsn ressorte la marque Alpine et qu'il nous ponde une GT sur base de la prochaine Skyline GTR

pour profiter des synergies avec Nissan ! :p

http://blog.worldcarfans.com/index.cfm/8070510.003/blog-nissan-gtr-scans-surface

 

On ne va pas refaire le monde mais quand on voit qu'on a tout ce qu'il faut en France pour jouer dans la cour des grands (ingénieurs, savoir-faire en compétition, infrastructures etc..) et qu'on joue "petits bras" ça me désole..

on sait faire de bonnes citadines/compactes/familiales mais alors après il n'y a plus personne..

fin du HS :ange:

 

Bref pour revenir au sujet présent, la seule chose qui me "gêne" sur la ligne de la M3 ce sont les rétros !

ils auraient dut mettre ceux des M5/M6 qui sont superbes..ces doubles branches tarabiscotées.. :q

Sinon la ligne est vraiment musculeuse à souhait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont beaucoup trop lourdes pour être de pures sportives. Cela signifie que ce sont des voitures polyvalentes qui doivent pouvoir servir de voiture unique ("sport" et "utilitaire"). A ce titre, surtout dans ma région, RS4 > M3.

 

Par ailleurs, si la M3 se contente toujours de flottants mono, ça me paraît un peu juste pour faire freiner les 420cv, même hors circuit (descente de col, par exemple). Pourquoi ne pas revenir aux tambours devant et derrière ? :ddr:

 

Quelqu'un peut-il mettre les deux courbes de couple (si celle de la M3 est déjà disponible), afin de comparer le couple à bas régime ? Le couple maxi de la RS4 est plus haut placé que celui de la M3, mais il n'est pas sûr que sa courbe soit moins avantageuse. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Fini le temp des Alpines et autres Venturi, place au Megane RS ;)

 

 

Quoique, a entendre Carlos.G, il veux faire revivre la marque Alpine mais bon je doute qu'elle arrive a la cheville des 2 purs sang allemand...

 

:o

 

 

La MRS coute moins de 30000€ et certes ne jouent pas dans la catégorie des M3 mais elle, peut se vanter d'avoir des freins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Audi parce que j'aime bien les break sportifs :cubitus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci pour vos votes :bien:

 

Assez serré quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Audi parce que j'aime bien les break sportifs :cubitus: !

 

 

 

la M3 va egalement sortir en touring, en berline et en cabriolet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

la M3 va egalement sortir en touring, en berline et en cabriolet.

 

 

Oui pour pouvoir rivaliser à 100 % contre la Ras4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo445gq

Moi je vote M3 pout tout ce que ça représente depuis la E30 jusqu'à ce dernier bijoux, mais mention spéciale à la RS4 pour son intérieur qui est vraiment superbe !! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi je vote M3 pout tout ce que ça représente depuis la E30 jusqu'à ce dernier bijoux, mais mention spéciale à la RS4 pour son intérieur qui est vraiment superbe !! :love::love::love:

 

 

Le mythe M3 :rs:

 

Sinon oui, quel intérieur cette RS4 :lover:

 

Le volant est superbe, par contre je crois que la partie retroussée du volant est en plastoc :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Attention malgré que l'Audi est une berline et possède le Quattro elle est a peine plus lourde que ce coupé BMW, de plus il n'y a pas de carbonne ni de plastique sur l'Audi histoire de souligné que Audi a fait là une merveilleuse voiture car BMW a du user du carbonne et de plastique pour son coupé (propulsion) pour au final avoir un poids à peine plus bas de quelque dizaines de kilo.

Cette M3 possède un moteur à la hauteur du V8 FSI, mais pour le reste au vu du prix, l'Audi est quand même devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...