Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance voiture puissante jeune conducteur


Invité §dak502zV

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Oui, je suis d'accord. Mais comment expliquer que sa femme ait eu 50% de bonus à 24ans et son conjoint pas encore assuré...

 

 

 

PLsieurs solutions : assureur véreux, fausse déclaration, non respect des regles légales...

ENfin je dis cela mais je suis à 050 depuis mes 18 ans (merci la MATMUT, on pouvait à l'époque (ce n'est plus valable aujourd'hui) récuperer le bonus de ses parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ENfin je dis cela mais je suis à 050 depuis mes 18 ans (merci la MATMUT, on pouvait à l'époque (ce n'est plus valable aujourd'hui) récuperer le bonus de ses parents).

 

 

Dis moi si je me trompe, mais c'était juste une mesure commerciale, si jamais tu changeais d'assurance tu revenais à ton bonus normal suivant tes années d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho371qj

Pour répondre à la question de Summer88 : Je ne sais pas dutout si je change d'assurance mais j'ai demandé si jamais je venait à me séparé ma conseillère ma répondu que je garderai mon bonus sachant que mon relevé d'assurance contient cela. Aprés pour répondre à la personne qui annonce qu'il faut 13ans pour avoir 50% je ne sais pas ma copine a 29ans elle à obtenu son permis à 18ans donc cela fait 11 ans pourtant elle a 50% donc je ne sais pas si l'assurance a fait n'importe quoi ou autre. Sachant que c'est ma conseillère qui fait cela et qu'elle est banquière et non assureuse à la base ca se pourrait qu'elle ai fait de la merde mais je pense pas que sa aurait passer au siège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Bon nombre d'assurance proposaient des offres à l'époque pour qu'un jeune conducteur récupère le bonus 50 de ses parents.

Ta copine a dut bénificier de ca et vu qu'une fois obtenu le bonus 50 ne diminiue normalement pas (hors accident, dommage etc...) elle l'a tout simplement garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho371qj

Mais en cas de changement d'assurance (je ne compte pas le faire mais bon) ca se passe comment? Il prenne le coef RM que j'ai sur mon releve d'assurance ou alors il recalcule par rapport aux années de permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Ca faut que tu demande a ton assureur, il saura ca mieux que moi.

Je pense que c'est surtout une offre commercial. Demande a ta copine si elle est toujours a la meme assurance qu'a ses début, si c'est pas le cas ca voudra dire que le bonus reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho371qj

Malheureusement elle à toujours eu cette assurance depuis sont permis, donc je pense que si je change d'assurance je vais me prendre une grosse sacoche :D Bon je positive j'ai pas à me plaindre de l'assurance (comme tous les assurés qui n'ont pas de sinistres :D , pour preleve il sont toujours la ya pas de soucis ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Ah ben sa c'est tous les memes... Perso j'ai pris 600 euro dans la gueule juste pour avoir le droit de conduire occasionnelement la clio de ma mere. En parralele je roule avec un 125 exc supermotad assuré en tout risque pour seulement 170 euro par ans, je passe au 450 exc dans le mois avec des devis au meme tarif (sa se joue à 2€ près) et pourtant la carte grise sera bien à mon nom.

Y a rien a comprendre, y a pourtant beaucoup plus de chance de se planter avec la katoche qui est tres nerveuse plutot que de se planter avec la clio.

Vive les stat'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ah ben sa c'est tous les memes... Perso j'ai pris 600 euro dans la gueule juste pour avoir le droit de conduire occasionnelement la clio de ma mere. En parralele je roule avec un 125 exc supermotad assuré en tout risque pour seulement 170 euro par ans, je passe au 450 exc dans le mois avec des devis au meme tarif (sa se joue à 2€ près) et pourtant la carte grise sera bien à mon nom.

Y a rien a comprendre, y a pourtant beaucoup plus de chance de se planter avec la katoche qui est tres nerveuse plutot que de se planter avec la clio.

Vive les stat'...

 

 

Bon et bien je vais essayer de te faire saisir quel est le VRAI risque pour un assureur :

- tu te plantes en moto : tu es jeune, tu ne vaut pas cher (mort = frais d'obseque...) et encore faut il que tu es souscrit une assurance du conducteur ou que tu ne te soit pas plantés sous unétat alccolique/drogue sinon tu n'auras rien.

- tu te plantes en voiture avec tes 4 copains passagers et en plus tu prends en face une voiture avec pere + mere + 2 enfants qui restentront handicapés jusqu'à la fin de leur vie : là cela commence à chiffrer et il est là le vrai risque

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Oui mais dans un sens l'assurance ce contredit elle meme, puisque l'assurance d'un 600 sport coute plus de 3000 euro annuel.

Je comprend tout à fait ce que tu dis, mais je sais pas si les assurance maximalise pas ce rique.

Un jeune conducteur récupérant le bonus 50 de ses parents est potentiellement tout aussi dangeureux que moi (vis a vis de l'assurance) , seulement lui pourra assurer un véhicule sportif à prix égal voir meme inférieur au mien alors que le risque est beaucoup plus élevé pour lui (pourtant je pense qu'il n'y a pas besoin de puissance pour etre dangeureux, une simple twingo peut faire des ravages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui mais dans un sens l'assurance ce contredit elle meme, puisque l'assurance d'un 600 sport coute plus de 3000 euro annuel.

Je comprend tout à fait ce que tu dis, mais je sais pas si les assurance maximalise pas ce rique.

Un jeune conducteur récupérant le bonus 50 de ses parents est potentiellement tout aussi dangeureux que moi (vis a vis de l'assurance) , seulement lui pourra assurer un véhicule sportif à prix égal voir meme inférieur au mien alors que le risque est beaucoup plus élevé pour lui (pourtant je pense qu'il n'y a pas besoin de puissance pour etre dangeureux, une simple twingo peut faire des ravages)

 

 

la cotisation dépend de plein de paramètre : nombre de places (un Z3 sera sur ce point avantagé par rapport à un monospace), la sinistralité, le prix des réparations.

 

 

une voiture à kékés peut couter plus cher à assurer qu'un modèle bien plus puissant, une twingo coute cher en vol...

 

 

quant à récupérer le bonus des parents, c'est une question de tarif, d'accord commercial, pas de dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

J'ai bien compris que c'est pas une histoire de dangeurosité, mais je vois pas comment ils justifient des tarifs exorbitant en faisant des offres comme celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'ai bien compris que c'est pas une histoire de dangeurosité, mais je vois pas comment ils justifient des tarifs exorbitant en faisant des offres comme celle ci.

 

 

Pour dissuader les personnes qu'ils ne désirent pas d'aller ailleurs ou si c'est pour prendre des risques, autant que ca rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Bon ben c'est qu'ils veulent pas de moi alors :D Pas très fin étant donner qu'une moto arrivait prochainement, suivi d'une voiture dans les mois à suivre et un logement en 2013. (au passage, je parle de la maaf, la moto était chez amv et y restera vu les éffort de la maaf) Ca c'est de la stratégie commerciale 166211181_quicksi20@2029.gif.65b5248ee1f24fe8d2c6624a99b5d5c3.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bon ben c'est qu'ils veulent pas de moi alors :D Pas très fin étant donner qu'une moto arrivait prochainement, suivi d'une voiture dans les mois à suivre et un logement en 2013. (au passage, je parle de la maaf, la moto était chez amv et y restera vu les éffort de la maaf) Ca c'est de la stratégie commerciale 162203997_quicksi20@2029.gif.6ba91ae04112d58baa5a5fd10b239395.gif.

certes ils ne sont pas toujours logiques et sont aussi insensibles au deals du style perte des contrats de toute la famille. un accident corpo, ce sont des années de cotisation sur un paquet de contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Totalement d'accord, de toutes fasson leur unique but est de gagner un maximum de fric, et surtout d'essayé de dégagé toute responsabilité lors d'un pépin (là où aurais besoin d'eux, ceux pour quoi on contise).

Maintenant que j'ai le temps je vais allez tapé à la porte de la concurence je pense, le contract à la maaf à été vite fait puisque j'avais besoin de la voiture pour un gros trajet.

Mais franchement, quand je vois comment je suis enmerdé pour assuré une simple clio, je me demande bien comment font ceux qui veulent assurer une sportive. C'est à mon avis trop d'enmerde, surtout qu'en cas de pépin l'assurance va vraiment vouloir chercher la petite bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Totalement d'accord, de toutes fasson leur unique but est de gagner un maximum de fric, et surtout d'essayé de dégagé toute responsabilité lors d'un pépin (là où aurais besoin d'eux, ceux pour quoi on contise).

Maintenant que j'ai le temps je vais allez tapé à la porte de la concurence je pense, le contract à la maaf à été vite fait puisque j'avais besoin de la voiture pour un gros trajet.

Mais franchement, quand je vois comment je suis enmerdé pour assuré une simple clio, je me demande bien comment font ceux qui veulent assurer une sportive. C'est à mon avis trop d'enmerde, surtout qu'en cas de pépin l'assurance va vraiment vouloir chercher la petite bete.

 

 

ne pas pouvoir assurer à coût raisonnable une sportive ne me dérange pas (soit parce qu'on est inexpérimenté, malussé...), par contre ne pas pouvoir assurer une simple auto est plus dérangeant (avec les réserves d'usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

 

ne pas pouvoir assurer à coût raisonnable une sportive ne me dérange pas (soit parce qu'on est inexpérimenté, malussé...), par contre ne pas pouvoir assurer une simple auto est plus dérangeant (avec les réserves d'usage).

 

 

Cette phrase là me plait! 313571388_quicksi20@2029.gif.843a468488c1bee4c1ea8cd09d29653c.gif

Au moins pour un sportive, on sait pourquoi on paye cher. Je serais pas contre de mettre le double de ce que je met actuellement en assurance dans une auto qui me le rendra. Là pour la clio, je paye (cher pour ce que c'est) seulement pour aller de temps en temps d'un point A à un point B, sans la moindre sensation.

Heureusement qu'y a le supermotard à coté, l'entretien ne serait pas si pointu sur le 450, je pense que j'aurais abandonné la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos377lN

Bonjour , moi je suis dans la même situation que la plupart des jeunes.

J'ai eu mon permis en juillet 2012 , j'ai acheté une renault laguna 1 phase 2 rxe dt 113cv de 1999 pour un prix très abordable , c'est pas un fauve de guerre , c'est une petite berline qui arrive juste à ne pas se trainer.

Mais quand je voit que AXA me propose 240 euros par mois au tiers , sur 12 mois ca fait... Ouai 2 880 euros...

Que faire donc en sachant que toutes les autres assurances ne me veulent , ouai j'ai pas le choix quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour , moi je suis dans la même situation que la plupart des jeunes.

J'ai eu mon permis en juillet 2012 , j'ai acheté une renault laguna 1 phase 2 rxe dt 113cv de 1999 pour un prix très abordable , c'est pas un fauve de guerre , c'est une petite berline qui arrive juste à ne pas se trainer.

Mais quand je voit que AXA me propose 240 euros par mois au tiers , sur 12 mois ca fait... Ouai 2 880 euros...

Que faire donc en sachant que toutes les autres assurances ne me veulent , ouai j'ai pas le choix quoi...

 

 

Revendre la voiture et avant d'acheter la prochaine, se renseigner sur le cout de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Bonjour , moi je suis dans la même situation que la plupart des jeunes.

J'ai eu mon permis en juillet 2012 , j'ai acheté une renault laguna 1 phase 2 rxe dt 113cv de 1999 pour un prix très abordable , c'est pas un fauve de guerre , c'est une petite berline qui arrive juste à ne pas se trainer.

Mais quand je voit que AXA me propose 240 euros par mois au tiers , sur 12 mois ca fait... Ouai 2 880 euros...

Que faire donc en sachant que toutes les autres assurances ne me veulent , ouai j'ai pas le choix quoi...

 

Essaie de voir avec une assurances chez qui tu as de la famille (penses bien a leur préciser que t as de la famille chez eux ).

 

Perso pour une 407 2.0l 136cv essence je suis a 1200 au tiers et 1600 ( ou 1800 j'ai un doute ) en tout risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Essaie de voir avec une assurances chez qui tu as de la famille (penses bien a leur préciser que t as de la famille chez eux ).

 

Perso pour une 407 2.0l 136cv essence je suis a 1200 au tiers et 1600 ( ou 1800 j'ai un doute ) en tout risques.

 

 

et moi je paye 320€/an en tous risques pour ma c5 !!!

 

Qui veut jouer avec moi à celui qui a la plus grosse (ou bien à celui qui balance des chiffres qui ne servent à rien puisque en dehors de leurs contexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Qui veut jouer avec moi à celui qui a la plus grosse (ou bien à celui qui balance des chiffres qui ne servent à rien puisque en dehors de leurs contexte)

 

J'ai oublié de préciser " en jeune conducteur " et à la maaf :)

 

C’était juste pour donner une idée de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai oublié de préciser " en jeune conducteur " et à la maaf :)

 

C’était juste pour donner une idée de prix.

Parce que tu crois que les criteres suivants n'ont pas d'incidence ? age, sexe, AAC, localisation, profession, usage, contrat des parents liés, type de véhicule, garanties, mode d'achat, kilométrage limité, ... etc ... etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

On s'éloigne un peu du contexte puisqu'on ne parle plus de sportive, mais j'ai une petite anécdote plutot marrante à raconter.

Je suis partis faire un devis à ma banque qui propose donc des contract d'assurance (CIC pour ne pas les citer).

Voila mes caractéristiques: permis depuis fin juin obtenu en conduite accompagné, assuré en second conducteur sur une clio 3 essence 100cv de 2006, dans une ville assez calme.

Mon banquier me redonne rdv trois jours plus tard et me montre le devis, résultat, tenez vous bien, 4000 euro annuel en tout risque...

C'est soit disant "pas cher" à ses yeux, elle est drole la blague...

 

Tout ca pour dire qu'une assurance applique le tarif que bon lui semble, étant donné les écarts de prix entre deux compagnies, je doute qu'on puisse se fier aux stat' et au potentiel risque représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière certaine banque ne veulent dans leurs contrat d'assurance prendre aucun risque, perso dans ma banque (banque populaire) j'avais demander un devis pour une clio rs car je faisait le financement chez eux et ça me faisait gagner 1% sur le taux de mon crédit, 30 ans, jamais d'accident même non responsable, juste 2 bris de glace. bonus de 3X % (36 je crois ou un truc du genre) , la voiture avait 4 ans, devis 1950 euros par an... chez axa où j'étais déjà 850 euros. Le responsable m'avait dis que certes c'était abusé, mais que leurs politique c'était aucune sportive... bref ils aurait été compétitif sur une 206 hdi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Le soucis c'est qu'il sont de plus en plus nombreux à appliqué cette politique et qu'honnetement je me demande comment font les étudians qui ont l'obligation de se servir de la voiture.

Perso moi je me plains pas trop, je vis toujours chez mes parents donc aucun frais, j'ai meme le loisir de me payer une moto, cependant tous ne sont pas dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si les jeunes d'aujourd'hui preferent se payer des voitures/motos que d'acheter un bien immobilier pour préparer leur retraite, après tout c'est leur probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

 

Totalement hors sujet! :o

 

Et puis honnetement, tu crois franchement qu'un étudiant peut se permettre de prendre un pret immobilier?

Il est déja extremement difficile de trouver un logement (bah oui, pas de salaire c'est rarement encourageant pour un proprio).

De plus la voiture est indispensable quand on veux commencer à travailler (les transports en commun c'est bien gentil, mais on habite pas tous dans une grande ville).

Et au passage la moto me coute casiment rien à l'année (achat, entretien et assurance comprise), sans elle il m'est impossible d'aller en cours, ou meme en stage.

 

bref, fin du hs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ben si au lieu de mettre des milliers d'€ dans une voiture sportive/puissante/ de kéké/... l'étudiant roulait avec une twingo 4cv, cela ne l'empecherait pas d'aller en cours !

ET avec l'argent économisé il pourrait se constituer ce qui s'appelle un apport lors d'un futur achat immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si au lieu de mettre des milliers d'€ dans une voiture sportive/puissante/ de kéké/... l'étudiant roulait avec une twingo 4cv, cela ne l'empecherait pas d'aller en cours !

ET avec l'argent économisé il pourrait se constituer ce qui s'appelle un apport lors d'un futur achat immobilier

 

En plus la Twingo, c'est le top niveau sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

En plus la Twingo, c'est le top niveau sécurité :o

 

Mais bien sur 4* au dernier crash test pour le modèle post 2007...

Mais bien sur cela doit être de meilleur résultat pour une 206 RC ?

Faut arreter de se voiler la face, les jeunes il font comme ils veulent mais si leur objectif c'est d'avoir une voiture pour frimer et non pas se déplacer, il faudra pas qu'ils se plaignent quand ils arriveront à l'age de la retraite (70 ans) en étant toujours locataire et en voyant leurs revenus coupé par 2.

SI à ce jour on arrive pas à la retraite en étant propriétaire de son domicile, avec la baisse de revenu lié à la retraite (et cela ne peut que s'accentuer) il va falloir qu'ils choisissent entre bouffer et dormir sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin vu ton discours, tu parlais plus d'une Twingo 1 à la base... (vu que tu parlais d'éviter de mettre plusieurs milliers d'euros et des économies en achetant une Twingo). Et même en prenant une Twingo 2, bon nombre de voitures sont beaucoup plus sécurisantes.

Bon après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut, mais personnellement la sécurité joue beaucoup lorsque j'achète une voiture.

Après ce n'est pas parce que tu achètes une voiture hdg ou sportive que tu vas perdre de l'argent.

Et puis autant se faire plaisir tant que l'on peut encore (avec raison pour les JC), car pas sûr que dans 20 ans ce soit le même type de voitures qui soient disponible à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...