Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AUDI vs. BMW


Invité §Bul067vk

Messages recommandés

Invité §gar327DL

Prends toi des lunettes la prochaine fois :ange:

 

Saches que la finition Audi est bien supérieure à celle de BMW, rien que sur les matériaux utilisés.

 

J'en suis la preuve vivante, ayant un Coupé E46 et ayant eu plusieurs A4 ;)

 

 

Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer supérieure oui! mais de la à sous entendre que c'est un monde de différences.....

 

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer supérieure oui! mais de la à sous entendre que c'est un monde de différences.....

 

:D:D:D

 

 

 

 

 

Je voulais en fait affirmer en utilisant de "bien" :jap:

 

Elle est supérieure, de pas grand chose, c'est clair, on est bien dans du vrai premium, mais c'est surtout les habillages qui sont moins valorisants dans la BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Voté Audi, sans grande conviction :bah:

 

La comparaison n'est pas évidente alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Pour apporter un petit bémol a la finition audi, elle tient moins bien dans le temps....(vécu sur a4 2.5tdi face a 330d :lvolant ,pommeau levier de vitesse ,cuir etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Pour apporter un petit bémol a la finition audi, elle tient moins bien dans le temps....(vécu sur a4 2.5tdi face a 330d :lvolant ,pommeau levier de vitesse ,cuir etc )

 

 

Impossible de juger sur un modèle :bah:

 

Je parie qu'un contre-exemple va arriver bientot aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi des lunettes la prochaine fois :ange:

 

Saches que la finition Audi est bien supérieure à celle de BMW, rien que sur les matériaux utilisés.

 

J'en suis la preuve vivante, ayant un Coupé E46 et ayant eu plusieurs A4 ;)

 

relis moi bien, je n'ai volontairement pas fait de comparaison entre la finition des deux marques, pour la simple et bonne raison que les rares vehicules bm dans lesquels je suis montes etait un peu plus haut en gamme que les rares audi que j'ai vu...

 

d'ou ma remarque : bmw, bien (je ne me suis pas extasier non plus), et audi, j'ai pas dit que ce n'etait pas bien, mais seulement que je ne comprenais pas que tout le monde dise que c'est exellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Impossible de juger sur un modèle :bah:

 

Je parie qu'un contre-exemple va arriver bientot aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Et ben a part sur un comparatif a8/serie 7 , je ne vois pas comment ce serait possible , toujours par experience (a6/serie 5) aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Et ben a part sur un comparatif a8/serie 7 , je ne vois pas comment ce serait possible , toujours par experience (a6/serie 5) aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Tu veux faire de TON expérience une généralité donc ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Quand je dis mon experience personnelle ,c'est que j'ai eu des e46 et une a4 , et que j'ai cotoyé des serie 5 et des a6. Donc je peux porter un jugement sur ces voitures ça va pas chercher plus loin.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. :??:

P S et je dois dire moi meme que l'interieur de ma a4 avait un cachet enorme (cuir beige et bois) , superieur a celui d'une e46. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Quand je dis mon experience personnelle ,c'est que j'ai eu des e46 et une a4 , et que j'ai cotoyé des serie 5 et des a6. Donc je peux porter un jugement sur ces voitures ça va pas chercher plus loin.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. :??:

 

 

Je veux dire que c'est dur de faire un état des lieux de la qualité à long terme si tu as possédé 2 ou 3 modèles Audi / BMW.

 

L'an dernier, j'ai un ami qui a vendu sa série 3 pour acheter une audi 100 3 ans plus agée. L'Audi était encore en excellent état par rapport à la BMW plus jeune :/

 

Cela dépend de la série, de l'entretien... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Tu précies que t'as vue UNE A4 et UNE A6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Non j'ai eu une a4 et mes parents ont eu une a6.(si c'est a moi que cela s'adressait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Non j'ai eu une a4 et mes parents ont eu une a6.(si c'est a moi que cela s'adressait)

 

 

Je le pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un petit bémol a la finition audi, elle tient moins bien dans le temps....(vécu sur a4 2.5tdi face a 330d :lvolant ,pommeau levier de vitesse ,cuir etc )

 

 

 

 

 

Généralités :bah:

 

Mon A4 avait 6 ans et 100000 kms, comme neuve!

 

Ca dépend aussi du propriétaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Généralités :bah:

 

Mon A4 avait 6 ans et 100000 kms, comme neuve!

 

Ca dépend aussi du propriétaire :ange:

 

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un petit bémol a la finition audi, elle tient moins bien dans le temps....(vécu sur a4 2.5tdi face a 330d :lvolant ,pommeau levier de vitesse ,cuir etc )

 

Après +/- 250.000 kms en même pas 5ans, l'A4 de mon père est comme neuve :oui:

Aucn problème de finition :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je pense qu'il va falloir revoir un peu son discours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Je n'ai fait qu'apporter un bemol a cet avalanche d'eloges sur la fintion d'audi. C'est une finition qui est excellente ,je n'en ai jamais disconvenu, je trouve simplement que son apparence se degrade un peu avec le temps : par exemple un accoudoir dont le regalage est cassé et qui tombe donc, des plastiques qui, au soleil, deviennent un peu luisants et sensibles aux rayures , un cuir qui deteint un peu,des poignées interieures un peu legeres etc.

Mais cela reste du tres haut niveau , j'estime juste que l'avantage d'audi en matiere de finition face a bmw s'estompe un peu avec le temps.

En revanche ,si j'ai apprécié l'interieur de la a4 , sa fiabilité est une toute autre histoire (2.5 tdi donc debitmetre et turbo...a 110 000kms)

 

http://i93.photobucket.com/albums/l41/DAGASHII/DSC00004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

On parle bcp de débimètre et tubo Audi, mais on oublie bien souvent que les d BMW on leur lots de problème (les trains roulant ou d'E46 aussi pa exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

si on voit beaucoup de vieilles bmw dans les cités c'est parce que bmw sa fait 30 ans qu'ils sont au somment donc forcement les voitures décotent et cela permet a des gens qui n'ont pas forcement les moyens de s'acheter une voiture classe. tu verras audi dans disons 10 ans ce sera pareil!! d'ailleur on commence deja avoir des a3 dans les cités.conclusion: dire que audi est plus classe que bmw en raison de la présence de bmw dans les cités est un argument BIDON!

 

Je ne critique pas les gens qui achète ces voitures en occasion mais je critique les guignols qui les rachètent pour les tuné apres elles ressemblent a rien et cela nuit a l'image de bmw..Euh tu vois beaucoup de s et rs dans les cité toutes tunées??Alors je pense que mathéorie tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'apporter un bemol a cet avalanche d'eloges sur la fintion d'audi. C'est une finition qui est excellente ,je n'en ai jamais disconvenu, je trouve simplement que son apparence se degrade un peu avec le temps : par exemple un accoudoir dont le regalage est cassé et qui tombe donc, des plastiques qui, au soleil, deviennent un peu luisants et sensibles aux rayures , un cuir qui deteint un peu,des poignées interieures un peu legeres etc.

Mais cela reste du tres haut niveau , j'estime juste que l'avantage d'audi en matiere de finition face a bmw s'estompe un peu avec le temps.

En revanche ,si j'ai apprécié l'interieur de la a4 , sa fiabilité est une toute autre histoire (2.5 tdi donc debitmetre et turbo...a 110 000kms)

 

http://i93.photobucket.com/albums/l41/DAGASHII/DSC00004.jpg

 

 

 

 

 

Moi c'est tout le contraire, comme quoi :bah:

 

Pas de problème d'accoudoir, les plastiques impeccables, le cuir est nickel (je te rappelle au passage qu'un cuir même Audi s'entretient et se nourri). Je confirme cependant que le plastique des poingnées e porte est sensible aux ongles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi c'est tout le contraire, comme quoi :bah:

 

Pas de problème d'accoudoir, les plastiques impeccables, le cuir est nickel (je te rappelle au passage qu'un cuir même Audi s'entretient et se nourri). Je confirme cependant que le plastique des poingnées e porte est sensible aux ongles :jap:

 

 

Personnellement mon A3 a 134 000km et tout est comme neuf: cuir, plastique... aucun grigri, aucun rossignol, aucune usure. Il suffit d'en prendre soin et le reste suis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy115iS

Audi pour ses calendres EXITANTE !!

je pense surtout à la S8... et a la nouvelle A5 avec veilleusse LED trop réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Personnellement mon A3 a 134 000km et tout est comme neuf: cuir, plastique... aucun grigri, aucun rossignol, aucune usure. Il suffit d'en prendre soin et le reste suis :jap:

 

Il faut dire que les A3 sont particulierement bien faites :jap:

Surtout celles des annees 1999-2001 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Bon moi je donne un avis objectif de ce que je pense, sachant que je suis ni pro bmw ni pro audi, mais plutot taliban alfa donc aucun partie prit!!

 

J'ai voté bmw je trouve que pour une germanique bmw a du style les model sont sommes tous différent une série 5 ne ressemble pas a une serie 6 ect...De plus j'adhère plus a la philosophie de bmw propulsion, motorisation M, de plus niveau concèption motorisation il n'a aucun équivalent, Audi est largement larguer, les diesel bmw sont des models de perfection de même que les essences, quand je vois un M5 de 507chv Qui consome presque moin que mon alfa, je dis respect ;).

De plus je ne supporte pas cette mode ou il faut mêtre des turbos partouts dans les essences, je prefers largement un bon moteur atmo (le turbo c'est pour les kéké tuning repro lol" humour).Hors avant la nouvelles RS4 les model badget S et RS marchait au turbo, bmw avait le savoir fair pour crée des moteur noble notament en atmo!!!! Donc oui je pense que bmw mérite sont titre de meilleur motoriste ;) seul l'intérieure de certain model bmw me laisse de marbre c'est froid donc oui la y'a du taf...

Pour Audi, oui c'est une marque a la mode, véhiculé par les magazine auto en nous balançant encore et toujours la finition éxemplaire de l'intérieure assemblé au milimêtre ect...Bref j'en ai rien a fair de savoir que mon intérieure est assembler au micron centimêtre, c'est du pignolage de faux beaugeois "ma voiture possède une finition de rolls..." je prerfers les auto de caractère avec une ligne qui ne laisse pas inaperçue, hors les audi passe innaperçu, les models ce resembles presque tous surtout de l'avant:

 

a3:

http://www.voitureaumaroc.com/maroc_auto_news/uploads/4021576862-audi1.jpg

 

a5:

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B1.jpg

 

rs4 anciene:

 

http://www.webalice.it/vkanna/Audi_S4_06.jpg

 

rs6:

 

http://www.chooseyouritem.com/autos/photos/244000/244088.jpg

 

Bon rien de catastrofique sa reste de très beau model mais pas avec asser de distinction.

Par contre cette marque monte, les lignes sont assez jolie, les moteur commence a suivre, et l'intérieure est tres beau!!!

 

Mais pour l'instant je prefers le caractère des bmw:

 

http://www.linternaute.com/imprimer/auto/les-concept-cars-de-geneve-2007/image/11091.jpg

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop-460x330/BMW_M5_2006_3_9w.jpg

http://www.aussiemotoring.com/pics/BMW/m6/m6-convertible.jpg

http://www.bmwgtn.ru/model/seriesZ/z4m_1.jpg

 

franchement niveau style bmw fait assez fort j'adore !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Bon moi je donne un avis objectif de ce que je pense, sachant que je suis ni pro bmw ni pro audi, mais plutot taliban alfa donc aucun partie prit!!

 

J'ai voté bmw je trouve que pour une germanique bmw a du style les model sont sommes tous différent une série 5 ne ressemble pas a une serie 6 ect...De plus j'adhère plus a la philosophie de bmw propulsion, motorisation M, de plus niveau concèption motorisation il n'a aucun équivalent, Audi est largement larguer, les diesel bmw sont des models de perfection de même que les essences, quand je vois un M5 de 507chv Qui consome presque moin que mon alfa, je dis respect ;).

De plus je ne supporte pas cette mode ou il faut mêtre des turbos partouts dans les essences, je prefers largement un bon moteur atmo (le turbo c'est pour les kéké tuning repro lol" humour).Hors avant la nouvelles RS4 les model badget S et RS marchait au turbo, bmw avait le savoir fair pour crée des moteur noble notament en atmo!!!! Donc oui je pense que bmw mérite sont titre de meilleur motoriste ;) seul l'intérieure de certain model bmw me laisse de marbre c'est froid donc oui la y'a du taf...

Pour Audi, oui c'est une marque a la mode, véhiculé par les magazine auto en nous balançant encore et toujours la finition éxemplaire de l'intérieure assemblé au milimêtre ect...Bref j'en ai rien a fair de savoir que mon intérieure est assembler au micron centimêtre, c'est du pignolage de faux beaugeois "ma voiture possède une finition de rolls..." je prerfers les auto de caractère avec une ligne qui ne laisse pas inaperçue, hors les audi passe innaperçu, les models ce resembles presque tous surtout de l'avant:

 

a3:

http://www.voitureaumaroc.com/maroc_auto_news/uploads/4021576862-audi1.jpg

 

a5:

http://www.autodeclics.com/blog/upload/A5B1.jpg

 

rs4 anciene:

 

http://www.webalice.it/vkanna/Audi_S4_06.jpg

 

rs6:

 

http://www.eliterent.com/images/cars/686_0.jpg

 

Bon rien de catastrofique sa reste de très beau model mais pas avec asser de distinction.

Par contre cette marque monte, les lignes sont assez jolie, les moteur commence a suivre, et l'intérieure est tres beau!!!

 

Mais pour l'instant je prefers le caractère des bmw:

 

http://www.linternaute.com/imprimer/auto/les-concept-cars-de-geneve-2007/image/11091.jpg

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop-460x330/BMW_M5_2006_3_9w.jpg

http://www.aussiemotoring.com/pics/BMW/m6/m6-convertible.jpg

http://www.bmwgtn.ru/model/seriesZ/z4m_1.jpg

 

franchement niveau style bmw fait assez fort j'adore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Tout a fait d'accord. Sa doit faire le 100eme sondage de ce type et BMW arrive toujours devant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une voiture doit etre identifiable au premier coup d'oeil.

 

Je vois autant de ressemble entre l'A3 et l'A5 qu'entre la serie 5 et 6... chaque marque a son style: single frame chez Audi, double haricots chez les BMW... :bah:

 

Quant aux moteurs essences turbo, BMW ne vient pas de s'y mettre aussi? :ange: Et puis il n' a aucune honte a mettre des turbos sur les essences...

 

Apres balancer qu'Audi n'est qu'une marque a la mode aidée par les journaleux, c'est un bien gros raccourcis, autant que dire que BMW sont des voitures de truants et de racaille.

 

Ce sont deux marque premium bien distinctes, chacunes possedant ses qualités et défauts. Le style bangle fait egalement beaucoup parlé de lui...

 

J'adore BMW, j'adore Audi, si je devais choisir, je prendrais audi, mais ca ne m'empeche pas de d'apprécier les BMW et je ne nie pas qu'un jour il est possible que je passe chez BMW.

 

Edit: ton ancienne RS4 est plutot une ancienne S4... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, malgré que je suis fan du groupe VAG, j'admire quand meme la marque Bmw et çà depuis que je suis petit !

 

Apres s'est vrai qu'Audi fait d'exellente voiture quant on monte en gamme mais les BMW ont toujour quelques choses d'attirant, on dis RS4 VS M3 parce que ce sont 2 gros bolide mais quant tu compare une M5 a une RS6, franchement la M5 est largement plus sympa !

 

En plus, meme niveau chassis, les Bmw sont font aussi en Xdrive et la motricité est pas mal (Propulsion vers les roues avant).

 

+1 pour BMW, apres çà depend des modeles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Moi je suis plus audi mais bien sur Bmw sortes de beau modeles ...

 

Mnt chacun ses préférences, Bmw est vrai est connu pour ses produits de hautes qualités depuis lgt mais je pense qu'Audi les a sensiblement rattrapé ...

 

A4 - Série 3

A5 - Série 3 coupé

A6- Bmw série 5

TT - Z4

Q7 - X5

A3 - Série 1 ...

 

Ils se font la "guerre" mnt chacun son avis mais je pense qu'Audi et Bmw sont au dessus du lot ...

 

Maintenant il joue pas dans la meme cours qu'Aston Porsche et autres, pour la simple et bonne raison que BMW et Audi sortes des voitures accesibles au public, autant y a des Audi a 25.000 € tout comme la BMW ... Autant on verra jms une Porsche ou une Aston en dessous de 50.000 €

 

Maintenant si il y aurai que les TT, A5, A8, Q7, R8 et tout les modéles S pour Audi et la M3 M5 M6, Série 6 Cabrio, Bmw 330 D ou 335 I coupé, Série 7 et Z4 pour BMW, il ne ferait pas tâche parmis les autres grands noms ...

 

Qd au "racailles", dans mon coin, il y a autant de racailles en Bmw série 3 coupé (ancien modele) qu'en A3 ou peugeot 206, opel corsa ou golf v avc leur jantes 18 et pot d'échappement qui fait du boucan version f1 ...

 

Donc je pense pas que les "racailles" peuvent joueur sur l'image d'une marque sachant qu'ils sont en minorités et que la plupart qui roule en nouvelle Bmw ou Audi sont des gens soit "aisé" , des hommes d'affaires ou des peres de familles d'un certain age ... Et quelques exeptions de jeunes (qui soit fils à papa ou qui priviligie une voiture à une maison) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Franchement, malgré que je suis fan du groupe VAG, j'admire quand meme la marque Bmw et çà depuis que je suis petit !

 

Apres s'est vrai qu'Audi fait d'exellente voiture quant on monte en gamme mais les BMW ont toujour quelques choses d'attirant, on dis RS4 VS M3 parce que ce sont 2 gros bolide mais quant tu compare une M5 a une RS6, franchement la M5 est largement plus sympa !

 

En plus, meme niveau chassis, les Bmw sont font aussi en Xdrive et la motricité est pas mal (Propulsion vers les roues avant).

 

+1 pour BMW, apres çà depend des modeles :oui:

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, chez AUDI le problème c'est le manque d'identité aussi bien mecanique (sauf les s et rs bien sur quoique...) que stylistque malgré que se sont de très bonne voiture et certainement les mieux fini.

Les BMW ont une ame inimittable (il suffit d'en prendre le volant pour s'en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...