Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Il est né en 42 Darniche , donc faut pas trop lui en vouloir . :D

( J'ai pas regardé la video et je pense pas la regarder ) . :spamafote:

 

 

tu vas rater le passage sur les aiguillages de RER.

 

"depuis 30 ou 40 ans, il ne se passe rien"

 

et SA preuve est :

"les aiguillages du RER, je crois qu'ils datent de 1939, quelque chose comme ça. Les aiguillages du RER ..."

"Après on s'étonne que cet engin archaique tombe en panne"

 

je crois que + quelque chose comme ca = en fait je ne sais pas trop, j'aurais mieux fait de me taire

 

bon et admettons que certains aiguillages "datent de 1939".

ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas été modernisés et maintenus contrairement à ce qu'il affirme.

 

Et combien de pannes imputables à ces aiguillages ???

 

Mr Darniche, qui date de 1942 et que l'on n'a pas modernisé non plus, il tombe en panne ?

Manque de chance, l'image est piètrement choisie. Il fut un temps ou l'on construisait pour durer.

Les moulins à café de grand mère ne tombent pas en panne.

La machine à laver de ma tante a vécu 40 ans quasi sans maintenance

Je possède un vieux poste radio à lampe qui fonctionne toujours parfaitement

etc ...

 

à côté de cela, je peux fournir une petite liste de produits "high tech" qui tombent très vite en panne.

 

C'est ca la modernité.

 

Et pour le plaisir :

 

"le moteur économique de la France, c'est la région parisienne"

=> ca va faire plaisir aux provinciaux qui sont la cinquième roue du carrosse de Mr Darniche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Ha tu as regardé la vidéo. C'est bien. :bien:

Moi je trouve qu'il a totalement raison Darniche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ha tu as regardé la vidéo. C'est bien. :bien:

Moi je trouve qu'il a totalement raison Darniche.

 

c'est sur que tu dois te retrouver dans ce discours truffé d'âneries, de mensonge et de manipulation.

 

Il est parfaitement possible de défendre une position sans user de tous ces artifices.

 

Mais globalement, son discours est très léger sur le fond :

- sur le permis à point

- sur les scooter

- sur la signalisation et les infrastructures

- etc ...

 

si par exemple je rejoins son avis sur "apprendre des autres", l'exemple de Tokyo (ville que je ne connais pas) me semble risqué pour évoquer une mobilité sereine :

http://lewebpedagogique.com/en [...] ranquille/

 

Que Mr Darniche vienne débattre ici, sereinement, s'il en a le courage. A moins que, comme les politiques qu'il dénigre, la vérité le dérange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bon je crois qu'on a compris que Darniche n'est pas ton préféré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

bon je crois qu'on a compris que Darniche n'est pas ton préféré ;)

 

Ce n'est pas une question de préférence.

 

Je ne connais pas Mr Darniche personnellement.

Je n'ai aucune animosité particulière.

J'analyse uniquement la vidéo et son contenu.

 

Si j'exagère un peu la forme, c'est pour mettre en relief le ridicule de cette vidéo (et le tien au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez de « sécurité spectacle » !

 

Il serait temps de reconnaître l’importance de la mobilité individuelle dans l’économie et la vie des gens ordinaires, et de cesser de considérer l’automobiliste comme une vache à lait (1,7 Md de recettes d’amendes de police en 2014…), au détriment des moyens affectés à la lutte contre une vraie délinquance crapuleuse qui ne cesse de croître et qui est ô combien plus destructrice pour notre société.

 

Loin de moi l’idée de minimiser le drame vécu par les familles de victimes routières. Mais de grâce, que ceux qui sont en charge de la question cruciale de la sécurité, ou plutôt des insécurités, cessent de justifier la primauté de la répression routière sur celle de la délinquance ordinaire par les chiffres bruts de mortalité et leur charge émotionnelle. Assez de politique spectacle ! Qu’ils mettent enfin en tête de leurs priorités la lutte contre la vraie délinquance, celle qui est commise avec intention de nuire à autrui ou à ses biens, autrement plus socialement destructrice !

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] -de-france

 

Vincent Bénard, est en train de nous expliquer qu'il faut lutter contre la vraie délinquance. Difficile d'être contre, et d'ailleurs personne n'a jamais dit le contraire. Il existerait donc une fausse délinquance, avec de fausses victimes? "J'ai pas dit ça!" comme disait Coluche. D'ailleurs comment douter des intentions de quelqu'un qui prend la précaution d'affirmer "Loin de moi l’idée de minimiser le drame vécu par les familles de victimes routières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La différence fondamentale c'est qu'un automobiliste ne souhaite nuire à personne, alors qu'un voyou lui agit délibérément dans le but de nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est parfaitement possible de défendre une position sans user de tous ces artifices.

 

Mais globalement, son discours est très léger sur le fond :

- sur le permis à point

- sur les scooter

- sur la signalisation et les infrastructures

- etc ...

 

si par exemple je rejoins son avis sur "apprendre des autres", l'exemple de Tokyo (ville que je ne connais pas) me semble risqué pour évoquer une mobilité sereine :

http://lewebpedagogique.com/en [...] ranquille/

 

Que Mr Darniche vienne débattre ici, sereinement, s'il en a le courage. A moins que, comme les politiques qu'il dénigre, la vérité le dérange ...

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Par contre, Darniche est convaincant dans un tout autre domaine ! Il a fait beaucoup de publicités pour les implants capillaires. Il n'y a pas tromperie, ça marche ! Au début de sa carrière de pilote, il était chauve. (Ce n'est pas une attaque sur le physique, je préfère le préciser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

...Et Bernard Darniche il est au courant?

 

 

Laissez un peu ce sympathique Bernard en paix, bande de rabat-joie aigris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale c'est qu'un automobiliste ne souhaite nuire à personne, alors qu'un voyou lui agit délibérément dans le but de nuire.

 

Le pb est qu'il y a aussi des délinquants automobilistes , comment t'appelle un gus qui roule a 90 en ville en prenant les ronds points

a l'envers et qui est prêt a te casser laggle si tu oses lui signifier qu'il a comportement dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c'est assez rare et ça ne justifie en rien de persécuter ceux qui dépassent de 1 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez rare et ça ne justifie en rien de persécuter ceux qui dépassent de 1 km/h

 

C'est pas une persécution si le RA est signalé , par contre je ne m'exprimerai pas sur les fourbes cachés derrière les buissons , tout

le monde ici connais mon avis sur la question . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une persécution si le RA est signalé , par contre je ne m'exprimerai pas sur les fourbes cachés derrière les buissons , tout

le monde ici connais mon avis sur la question . :)

 

 

Tu les adores nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en réponse à Darniche dit que les règles doivent être justes et comprises)

Plus exactement, les règles doivent être justes et respectées.

 

Ah, j'ai donc interprété ses propos.

Pour moi, elles doivent être justes et comprises, c'est à ces 2 conditions qu'elles seront respectées.

 

C'est du ressentiment personnel. La sécurité c'est pas du blabla, ni des sentiments. C'est des faits et des statistiques, et dans le document, Bernard Darniche se trompe sur l'interprétation de la moyenne!

 

Darniche, oréolé de sa réputation, se permet de dire ce qui lui passe par la tête, juste ses sentiments, parfois n'importe quoi. C'est honteux. Mais il n'est pas le seul, ils sont nombreux les savants qui se permettent de faire passer leurs idées en invoquant leurs diplômes pour les justifier, même si ça n'a pas de rapport.

En fait là, il n'y a même pas d'idée, il n'y a rien, juste une petite râlerie utile à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol772Ml

Bonjour

On parle aujourd'hui de faire passer un test dynamique aux voitures pour contrôler leur aptitude à polluer dans les normes.

Je suis curieux de savoir si les RA sont testés en condition réelle avant de recevoir la validation par le CT.

Et-ce que des véhicules "test" à la vitesse calibrée par GPS sont flashés pour prouver que le RA indique bien la vitesse exacte?

Les juges on-t’ils accès à ces documents de validation?

Parce qu' un simple contrôle de l'électronique n' offre aucune garantie.

La loi prévoit bien un contrôle en service :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20010506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour

On parle aujourd'hui de faire passer un test dynamique aux voitures pour contrôler leur aptitude à polluer dans les normes.

Je suis curieux de savoir si les RA sont testés en condition réelle avant de recevoir la validation par le CT.

Et-ce que des véhicules "test" à la vitesse calibrée par GPS sont flashés pour prouver que le RA indique bien la vitesse exacte?

Les juges on-t’ils accès à ces documents de validation?

Parce qu' un simple contrôle de l'électronique n' offre aucune garantie.

La loi prévoit bien un contrôle en service :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20010506

 

 

Bonsoir,

 

Cet arrêté devrait répondre au moins en partie à vos questions :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020777051

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol772Ml

LISTE DES ESSAIS MINIMAUX À RÉALISER

EN LABORATOIRE LORS D'UN EXAMEN DE TYPE

1. La courbe d'erreurs en fonction de la vitesse ou des vitesses.

2. L'exactitude de la valeur des vitesses simulées par le dispositif de calibrage interne.

etc.

 

ça fait un gros pavé, mais il n'est indiqué nulle part qu'un calibrage ou test d'exactitude du cinémomètres en position est effectué!

 

Le constructeur donne garantie que l'appareil fonctionne par conception dans la plage d'erreur imposée par les textes lors d'essais standardisés (c'est comme vévé pour le e189).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tu insinue qu'il existerait des homicides volontaires?...

 

 

 

depuis toujours, on dit aussi meurtre, et si c'est prémédité, c'est un assassinat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE DES ESSAIS MINIMAUX À RÉALISER

EN LABORATOIRE LORS D'UN EXAMEN DE TYPE

1. La courbe d'erreurs en fonction de la vitesse ou des vitesses.

2. L'exactitude de la valeur des vitesses simulées par le dispositif de calibrage interne.

etc.

 

ça fait un gros pavé, mais il n'est indiqué nulle part qu'un calibrage ou test d'exactitude du cinémomètres en position est effectué!

 

Le constructeur donne garantie que l'appareil fonctionne par conception dans la plage d'erreur imposée par les textes lors d'essais standardisés (c'est comme vévé pour le e189).

 

Il y a des choses dans l'article 13 (et le 20). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de description des tests, c'est probablement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai donc interprété ses propos.

Pour moi, elles doivent être justes et comprises, c'est à ces 2 conditions qu'elles seront respectées.

 

Ce n'est pas aussi simple. Je prends l'exemple de la ceinture de sécurité (mais ça marche avec tout):.

 

La ceinture de sécurité est juste. Je crois qu'il y a encore environ 5% des conducteurs qui ne la portent pas. Question: Crois-tu que c'est parce qu'ils n'ont pas compris que c'est une règle de sécurité?

 

Du coté des 95% qui la portent. On peut envisager plusieurs catégories:

- Ceux qui n'ont pas compris que c'est une règle de sécurité.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, mais pas le principe.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, et qui croient avoir compris le principe.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, et le principe.

 

En effet, on peut dire avoir compris, ou croire avoir compris...Comment savoir? Le permis de conduire garantit seulement que le conducteur connaît les règles de sécurité. Mais en définitive, pour la sécurité, peu importe puisque ces 95% sont tous également protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple. Je prends l'exemple de la ceinture de sécurité (mais ça marche avec tout):.

 

La ceinture de sécurité est juste. Je crois qu'il y a encore environ 5% des conducteurs qui ne la portent pas. Question: Crois-tu que c'est parce qu'ils n'ont pas compris que c'est une règle de sécurité?

 

Du coté des 95% qui la portent. On peut envisager plusieurs catégories:

- Ceux qui n'ont pas compris que c'est une règle de sécurité.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, mais pas le principe.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, et qui croient avoir compris le principe.

- Ceux qui on compris que c'est une règle de sécurité, et le principe.

 

En effet, on peut dire avoir compris, ou croire avoir compris...Comment savoir? Le permis de conduire garantit seulement que le conducteur connaît les règles de sécurité. Mais en définitive, pour la sécurité, peu importe puisque ces 95% sont tous également protégés.

 

 

Je voulais dire "quelles seront respectées par tous".

Bien sûr, il y a la peur du gendarme. Des tas de gens respectent des tas de règles qu'ils ne comprennent pas. Mais si une règle de sécurité n'est pas comprise, on peut être sûr qu'une fois de temps en temps elle ne sera pas respectée. C'est de cette fois là dont je parle. Si la règle est comprise, c'est à dire si la personne est persuadée du danger en ne la respectant pas, cette fois là n'existera pas ou sera rare, et dans ce dernier cas elle saura à quoi faire attention puisqu'elle aura compris le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...