Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan262iR

Ce topic des Octavia "ordinaires" est en train de s'éteindre,

ravivons-le avec cette remarquable photo de ma remarquable Octavia

où l'on peut constater avec satisfaction que 2 remarquables vérins ont remplacé

la béquille de fixation que j'ai d'ailleurs virée sans préavis !

 

IMG_2068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Kenéni :o

 

Tu demandais a ce que le topic soit viva alors j'y contribue comme je peux :W

 

De mon côté, je me renseignerai avant de le faire :o pour être sur que je ne risque rien en cas d'accident ou autre puisque ça modifie la fixation dudit capot et potentiellement son comportement en cas d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Ce topic des Octavia "ordinaires" est en train de s'éteindre,

ravivons-le avec cette remarquable photo de ma remarquable Octavia

où l'on peut constater avec satisfaction que 2 remarquables vérins ont remplacé

la béquille de fixation que j'ai d'ailleurs virée sans préavis !

 

 

Rohhhh, la honte.... Encore en train de s'exhiber en public, enfin en public, ça va pas déranger les morts.....

Splendiiiiide [:ed49:6]

 

 

Excellent comme exercice de patte-pelue !!!

Je perçois comme de l'ironie ?

 

 

Ah mais non, ménon....

Kenéni :o

 

Tu demandais a ce que le topic soit viva alors j'y contribue comme je peux :W

 

De mon côté, je me renseignerai avant de le faire :o pour être sur que je ne risque rien en cas d'accident ou autre puisque ça modifie la fixation dudit capot et potentiellement son comportement en cas d'impact.

 

 

C'est comme si tu essayais de réveiller un mort avec une extrême onction !!!!

 

3 jours qu'il avait pas bougé.... Ca yé jépayé mon écot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le moteur de fanfan, je me dis que c'est quand même la honte pour Skoda d'avoir le même cache moteur sur le TSI 180 et le 220 :(

 

Z'oraient pu mettre un TSI rouge sur le cache de la RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Quand je vois le moteur de fanfan, je me dis que c'est quand même la honte pour Skoda d'avoir le même cache moteur sur le TSI 180 et le 220 :(

Z'oraient pu mettre un TSI rouge sur le cache de la RS :o

 

 

Cvré que Skoda ne fait pas trop d'efforts pour différencier les RSistes du tout venant.... http://planete.qc.ca/invitation/images/Ginette-Villeneuve-5e/emoticone-du-net-13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

un coup de plastidip sur le "TSI", le pti cache de la gti et on en parle plus...

 

Et dans tous les cas, à moins de montrer ses verrins, à quoi ca sert de voir le compartiment moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

un coup de plastidip sur le "TSI", le pti cache de la gti et on en parle plus...

Et dans tous les cas, à moins de montrer ses verrins, à quoi ca sert de voir le compartiment moteur???

 

 

C'est le côté exhibo de Waldorf.... ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Bonjour Messieurs,

 

Mon mari vient d'être admis en maison de repos.

 

Les attaques portées contre lui durant ces derniers jours

ont eu raison de sa santé mentale déjà chancelante.

 

Merci de ne plus l'importuner et je ne crois même pas qu'il se souvienne encore de vous.

 

Madame Fanfan

 

PS : j'ai essayé de conduire sa voiture, mais il n'y a que 2 pédales.

Je crois qu'il s'est fait avoir par Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

 

PS : j'ai essayé de conduire sa voiture, mais il n'y a que 2 pédales.

Je crois qu'il s'est fait avoir par Skoda.

 

 

Mais Ya 2 verrins! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me renseignerai avant de le faire :o pour être sur que je ne risque rien en cas d'accident ou autre puisque ça modifie la fixation dudit capot et potentiellement son comportement en cas d'impact.

 

 

Et aussi se renseigner auprès de l'assurance : ils pourraient se retrancher derrière cette modification pour ne pas rembourser en cas de pépin... Je pense que ce n'est pas une modification anodine et qu'on touche à un organe de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Bonjour Messieurs,

 

Mon mari vient d'être admis en maison de repos.

 

Les attaques portées contre lui durant ces derniers jours

ont eu raison de sa santé mentale déjà chancelante.

 

Merci de ne plus l'importuner et je ne crois même pas qu'il se souvienne encore de vous.

 

Madame Fanfan

 

PS : j'ai essayé de conduire sa voiture, mais il n'y a que 2 pédales.

Je crois qu'il s'est fait avoir par Skoda.

 

 

 

Bonjour Madame Fane fane,

 

Est-ce vous la responsable de cet état de santé précaire ?

Au début de ses interventions, Monsieur FDN avait l'air d'avoir toute sa tête.

Je pense que vous avez une influence négative sur FDN et que vous voulez vous séparer de lui, en faisant croire qu'il n'a plus toute sa tête, ce qui est loin d'être glorieux.

Le divorce existe, évidemment c'est plus éprouvant et couteux...

Monsieur FDN était content d'échanger avec nous, il était si fier de nous montrer le résultat de son dernier bricolage avec ses beaux vérins.

Je vous l'accorde, ils ne servent à rien, mais il était si heureux...

Pour les pédales, ne vous inquiétez pas, elles ne servent à rien, non plus....

C'est une spécialité de Skoda de placer des accessoires inutiles et de ne pas mettre l'indispensable. C'est une autre philosophie.

Une sorte de " Think Different " d'Apple, mais à l'envers... Je crois me rappeler que c'est " Simply Clever " : c'est ça.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à FDN votre encore époux, lâchez-lui la grappe et rendez-lui son jouet : il croit que c'est une RS.

Rendez-lui aussi son micro-ordinateur pour que nous reprenions contact doucement avec lui et que nous puissions le rasséréner, le réconforter.

 

Je suis son plus vieil ami et je vous supplie d'accéder à ma requête chère Madame Fane fane.

 

Statler de rien, mais c'est essentiel..... comme les vérins....

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Et aussi se renseigner auprès de l'assurance : ils pourraient se retrancher derrière cette modification pour ne pas rembourser en cas de pépin... Je pense que ce n'est pas une modification anodine et qu'on touche à un organe de sécurité...

 

 

Tout à fait, car je pense que la déformation "programmée" du capot ne se déroule plus comme dans la phase d'homologation du véhicule avec ces vérins positionnés ainsi, puisqu'ils opposent une force à cette déformation qui n'est pas présente avec le point d'accroche standard.

 

Dans un cas "extrême", si on renverse un piéton (en tort ou pas, peu importe) et que celui-ci a des séquelles plus ou moins graves, voire décède, l'assurance se fera forte de démontrer que c'est en raison d'une moins bonne déformation du capot que le choc a été plus violent et a eu ces conséquences, et je laisse deviner qui paiera le restant de sa vie.

 

Alors OK, c'est un cas de figure exceptionnel, mais parfois il vaut peut-être mieux rester prudent compte tenu des conséquences que ca peut avoir, on n'est à l'abri de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Merci Monsieur Aigle pour votre soutien,

 

Vous avez l'air si gentil et attentionné.

 

A présent, je suis si seule et j'aimerais tellement essayer votre gros combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi se renseigner auprès de l'assurance : ils pourraient se retrancher derrière cette modification pour ne pas rembourser en cas de pépin... Je pense que ce n'est pas une modification anodine et qu'on touche à un organe de sécurité...

 

Il n'y a pas de modification de la fixation du capot: on remplace une vis par une autre et on clipse le vérin dessus...après, en cas d'accident grave (mortel ou avec invalidité permanente j'entends) un expert pourrait peut être se montrer chichiteux...pour le reste j'en doute beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Aigle pour votre soutien,

 

Vous avez l'air si gentil et attentionné.

 

A présent, je suis si seule et j'aimerais tellement essayer votre gros combi.

Moi je suis coiffeur, si ça peut rendre service :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Tout à fait, car je pense que la déformation "programmée" du capot ne se déroule plus comme dans la phase d'homologation du véhicule avec ces vérins positionnés ainsi, puisqu'ils opposent une force à cette déformation qui n'est pas présente avec le point d'accroche standard.

 

Dans un cas "extrême", si on renverse un piéton (en tort ou pas, peu importe) et que celui-ci a des séquelles plus ou moins graves, voire décède, l'assurance se fera forte de démontrer que c'est en raison d'une moins bonne déformation du capot que le choc a été plus violent et a eu ces conséquences, et je laisse deviner qui paiera le restant de sa vie.

 

Alors OK, c'est un cas de figure exceptionnel, mais parfois il vaut peut-être mieux rester prudent compte tenu des conséquences que ca peut avoir, on n'est à l'abri de rien.

Qu'est-ce qu'on se ferait ch.... sans mes vérins.

 

Et encore je n'ose même pas penser qu'un vérin pourrait rentrer dans le c.. d'un piéton.

 

Là, je deviens vraiment dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Moi je suis coiffeur, si ça peut rendre service :ange:

Les blagues homophobes sont sévèrement réprimées par la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je n'ose même pas penser qu'un vérin pourrait rentrer dans le c.. d'un piéton.

 

 

Les blagues homophobes sont sévèrement réprimées par la loi

 

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même :D

 

Qu'est-ce qu'on se ferait ch.... sans mes vérins.

 

 

Tu ouvres ton capot tous les jours ? Je ne pense pas que le gain apporté par ces vérins (rapporté à la fréquence d'ouverture du capot moteur) vaille le risque pris en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Merci Monsieur Aigle pour votre soutien,

 

Vous avez l'air si gentil et attentionné.

 

A présent, je suis si seule et j'aimerais tellement essayer votre gros combi.

 

 

Rooooooohhhhhhhhhh !!!! I'm shocked...

Moi je suis coiffeur, si ça peut rendre service :ange:

 

 

Spécialiste du fil...

Qu'est-ce qu'on se ferait ch.... sans mes vérins.

Et encore je n'ose même pas penser qu'un vérin pourrait rentrer dans le c.. d'un piéton.

Là, je deviens vraiment dingue...

 

 

Ah ça, c'est sûr... Ce fil et celui de la RS ont progressé de manière spectaculaire grâce à eux. Ils sont d'une puissance insoupçonnée tes vers hein !!!

Les blagues homophobes sont sévèrement réprimées par la loi

 

Ca n'avait rien d'homophobe Waldorf, je te pensais en rémission miraculeuse et paf tu rechutes ... C moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Il n'y a pas de modification de la fixation du capot: on remplace une vis par une autre et on clipse le vérin dessus...après, en cas d'accident grave (mortel ou avec invalidité permanente j'entends) un expert pourrait peut être se montrer chichiteux...pour le reste j'en doute beaucoup...

 

 

Ah si, il y a une modification dans la mesure où les vérins sont fixés à la fois sur le capot et sur la structure de l'auto, contrairement à la tige classique qui, lorsque le capot est fermé, ne relie pas les deux éléments mécaniquement.

 

Maintenant, est-ce que ca influe ou pas, est-ce que c'est par un réel souci d'économie (apparemment il faut quand même 2 vérins vu la dimension/poids du capot, quoi qu'on en dise ca doit réellement être plus cher qu'une tige), ou est-ce qu'il y a également une question de sécurité sous-jacente? On ne peut faire que des suppositions, seul Skoda pourrait répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si, il y a une modification dans la mesure où les vérins sont fixés à la fois sur le capot et sur la structure de l'auto, contrairement à la tige classique qui, lorsque le capot est fermé, ne relie pas les deux éléments mécaniquement.

 

Maintenant, est-ce que ca influe ou pas, est-ce que c'est par un réel souci d'économie (apparemment il faut quand même 2 vérins vu la dimension/poids du capot, quoi qu'on en dise ca doit réellement être plus cher qu'une tige), ou est-ce qu'il y a également une question de sécurité sous-jacente? On ne peut faire que des suppositions, seul Skoda pourrait répondre.

 

Faut demander au Président Blondin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

 

Ah si, il y a une modification dans la mesure où les vérins sont fixés à la fois sur le capot et sur la structure de l'auto, contrairement à la tige classique qui, lorsque le capot est fermé, ne relie pas les deux éléments mécaniquement.

 

Maintenant, est-ce que ca influe ou pas, est-ce que c'est par un réel souci d'économie (apparemment il faut quand même 2 vérins vu la dimension/poids du capot, quoi qu'on en dise ca doit réellement être plus cher qu'une tige), ou est-ce qu'il y a également une question de sécurité sous-jacente? On ne peut faire que des suppositions, seul Skoda pourrait répondre.

 

C'est vrai ça... C'est plus pareil du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

Ah si, il y a une modification dans la mesure où les vérins sont fixés à la fois sur le capot et sur la structure de l'auto, contrairement à la tige classique qui, lorsque le capot est fermé, ne relie pas les deux éléments mécaniquement.

 

Maintenant, est-ce que ca influe ou pas, est-ce que c'est par un réel souci d'économie (apparemment il faut quand même 2 vérins vu la dimension/poids du capot, quoi qu'on en dise ca doit réellement être plus cher qu'une tige), ou est-ce qu'il y a également une question de sécurité sous-jacente? On ne peut faire que des suppositions, seul Skoda pourrait répondre.

 

 

Il faudrait repasser aux mines pour l'ajout de simples verins?

 

Pour ma part, si on peut mettre des verins, c'est qu'il y a des emplacements pour.

S'il avait fallu souder des "rotules", alors là je ne dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Il faudrait repasser aux mines pour l'ajout de simples verins?

 

Pour ma part, si on peut mettre des verins, c'est qu'il y a des emplacements pour.

S'il avait fallu souder des "rotules", alors là je ne dis pas...

Le problème sur ce forum c'est qu'il est interdit de trouver des défauts ou des oublis à nos chères Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Il faudrait repasser aux mines pour l'ajout de simples verins?

 

Pour ma part, si on peut mettre des verins, c'est qu'il y a des emplacements pour.

S'il avait fallu souder des "rotules", alors là je ne dis pas...

 

 

Des emplacements prévus pour, faut quand même le dire vite là : il n'y a pas de trous "vides" pour permettre leur emplacement, ils ont été désignés/dimensionnés pour se placer sur des points de fixations prévus pour d'autres usages à la base, à savoir les points de fixations du capot au chassis, et les points de fixations des ailes au chassis.

 

C'est pas mal foutu ou mal intégré pour autant, mais je constate qu'on crée une liaison mécanique des deux côtés là où il n'y en a pas, sur une zone susceptible d'être sensible en cas d'impact. Encore une fois, je ne sais absolument pas si ca peut avoir une incidence d'une quelconque manière, et tant mieux pour ceux qui font la modif si ca n'en a pas. C'est juste pour dire qu'il faut être prudent avec ce genre de modifs qui sont bien visibles, et qui en cas d'expertise pour des motifs graves pourraient éventuellement avoir des répercussions implicantes. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Je ferais remarquer que les 2 joints en mousse (!) du moteur ont des évidements arrondis

qui épousent parfaitement la forme des vérins une fois le capot fermé. ?????

joints.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Je ferais remarquer que les 2 joints en mousse (!) du moteur ont des évidements arrondis

qui épousent parfaitement la forme des vérins une fois le capot fermé. ?????

joints.jpg

 

 

Je persiste à dire que ça sens le "on voulait mettre des verins mais on a abandonné en cours de route"->Team Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Je persiste à dire que ça sens le "on voulait mettre des verins mais on a abandonné en cours de route"->Team Skoda

Nous sommes bien d'accord.

 

Mais pourquoi ?

 

Trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Il y a sûrement pas mal de choses dans ce genre qui ne sont pas là, pour le pas trop nuire à la Golf (éclairage des mirroirs, vérins de capot moteur, poignée pour fermer le coffre, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Trop cher .... ça sent vraiment les économies de bouts de chandelles

 

Juste pour info, sur mon Duster pro il y a un vérin pour soulever le capot sans effort ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Il y a sûrement pas mal de choses dans ce genre qui ne sont pas là, pour le pas trop nuire à la Golf (éclairage des mirroirs, vérins de capot moteur, poignée pour fermer le coffre, etc...).

La gamme Golf (en France, ailleurs je ne sais pas) a quand même un problème dans

sa gamme : en essence, on passe de 140 cv à 220 cv en oubliant le moteur 180 cv.

 

L'Octavia est aussi une berline familiale et la Golf une compacte donc pas forcément la même clientèle.

 

C'est pourquoi je trouve assez curieux les quelques oublis qu'il y a dans l'O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...