Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Nostalgie] Vous avez connu le 60 km/h en ville ?


WildOne

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous êtes tous si vieux que ça :??:

 

1990 le passage a 50 km/h . :o

Sinon oui . :D

 

 

J'ai trouvé ça aussi dans l'article du Figaro de l'époque : jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

LES ARCHIVE DU FIGARO - Les mesures prises en 1990: limitation de vitesse et ceinture obligatoire à l'arrière, ont permis de voir le chiffre des morts sur les routes françaises décroître dès 1990: 11.476 en 1989, 11.215 en 1990.

Article paru dans Le Figaro du 4 octobre 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

1990 le passage a 50 km/h . :o

 

 

alors j'ai dû connaitre.

le changement ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

et je conduisais très peu à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

alors j'ai dû connaitre.

le changement ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

et je conduisais très peu à l'époque

 

Moi, je me souvient surtout des ceintures ce qui est une bonne mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ouais d'accord :W

1990 le passage a 50 km/h . :o

Sinon oui . :D

 

 

J'ai trouvé ça aussi dans l'article du Figaro de l'époque : jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

LES ARCHIVE DU FIGARO - Les mesures prises en 1990: limitation de vitesse et ceinture obligatoire à l'arrière, ont permis de voir le chiffre des morts sur les routes françaises décroître dès 1990: 11.476 en 1989, 11.215 en 1990.

Article paru dans Le Figaro du 4 octobre 1990.

 

 

Ah ouais comme vous parlier de vitesse libre je croyais que ça c'était fait dans les 70's :lol:

Je comprends mieux.

Bon suis toujours trop jeune quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais comme vous parlier de vitesse libre je croyais que ça c'était fait dans les 70's :lol:

Je comprends mieux.

Bon suis toujours trop jeune quand même :cyp:

J'ai jamais connu la "vitesse libre" , y'avait seulement 100 fois moins de contrôles radar qu'aujourd'hui et le RA n'existait même pas

dans la pensée de nos gouvernants . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire que certains avaient même passé leur permis quelques jours après Serpolet. :o

 

 

C'est qui Serpolet? :D

A part tintin j'vois pas :) (thymthym)

 

 

Tapé trop vite dans les brumes matinales,j'ai oublié un "l" à Serpollet. :o

 

http://www.driea.ile-de-france [...] a3537.html

 

 

16 août 1889

Léon Serpollet passe le premier examen de conduite sur un tricycle de sa conception, puis obtient en 1891 la première autorisation de circuler à 16 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à 50 km/h en ville s'est passé en douceur pour moi et ne m'a laissé aucun autre souvenir impérissable.

Mais à l'époque je ne roulais pas beaucoup et encore moins en ville, ceci expliquant peut-être cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Salut à tous :)

 

Moi je n'ai pas connu du tout. Donc ça me parait excessif comme vitesse max.

Du coup, ceux qui ont connu, je me demande comment ça a été vécu à l'époque ?

C'est passé "crème" à l'époque ? C'était une attente ? Vous avez eu du mal à vous adapter ?

 

Avec le recul, ça a apporté quoi ? ça a enlevé du plaisir de conduire ou au contraire ça a réellement augmenter le sentiment de sécurité ? ?

 

Merci.

 

 

 

Ouah le rêve... le mieux serait de supprimer les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me souvient surtout des ceintures ce qui est une bonne mesure.

 

 

+ 1000 , Juillet 1973 , ceintures obligatoires à l'avant hors agglomération ? Le problème de l'époque c'est que la majorité des véhicules n'avaient pas d'ancrage d'origine !!!!

Il a fallu s'adapter et raler comme d'habitude alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif mais je rejoins Oulianov pour dire qu'avec le recul ça a fait avancer la sécurité routière et sauver des vies

On a eu aussi l'obligation d'installer le '' warning '' mais là je suis peut être HS en rapport au post de WO

joelrol.gif.4b380c15892042b3d574ed1024ab98e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bjr W1.

 

J'ai connu le 60 en ville ( comme la vitesse pratiquement libre sur autoroute ) mais comme cela date , j'aurai vraiment du mal

a en parler , ce que je me rappelle est qu'il y avait beaucoup moins de voitures et de gens dans les villes donc ça ne paraissait

pas une vitesse excessive a l'époque ( comme la vitesse "libre" sur les routes ) et en plus les conditions de circulation et l'infrastructure

de la plupart des grandes villes ( feux ) faisait que l'on ne roulait pas plus a 60 qu'a 50 aujourd'hui , le seul avantage était que lorsque tu avais des

axes dégagés , tu pouvais rouler a 10 km/h de plus qu'aujourd'hui .

Perso , passer de 60 a 50 n'a pas changé grand chose si ce n'est d'avoir apporté un peu plus de sécurité dans les centres villes

suite a l'augmentation du nombre de véhicules et de piétons par contre ça reste une ineptie sur les grands axes qui auraient pu

être laissés a 60 voir augmentés a 70 .

Moi je serais pour le 40 en centre ville et le 60/70 sur les axes plus importants .

Quant au plaisir de conduire en ville......... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

En 90, j'avais que 7 ans. Mais j'ai un vague souvenir de la conduite en ville (en tant que passager hein :D ) lorsque c'était 60.

Et je te rejoins, finalement on roulait quasiment de la même manière. Seules différences marquantes : des installations plus restrictives et surtout une circulation plus dense.

 

Ton avis perso sur les vitesses, je suis complétement d'accord. La généralisation du 50 dans les "villes" est aussi illogique du 90/110/130 généralisé sans prise en compte de l'environnement.

En hyper centre, on est rarement au dessus de 30km/h, et c'est une LV logique (40 sur certains axes). Par contre, il y a des grands axes bien sécurisés qui peuvent accepter un 70, alors qu'on y garde un 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tapé trop vite dans les brumes matinales,j'ai oublié un "l" à Serpollet. :o

 

http://www.driea.ile-de-france [...] a3537.html

 

 

Dire que déjà au début du siècle dernier les chauffeurs des voitures à vapeur roulaient à plus de 20 km/h! De vrais "chauffards"! J'en frisonne encore! Et ce n'est pas la grippe! :mouais:

 

Merci @§lep676Vs pour ce document fort intéressant! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT sert justement à éliminer les "poubelles sur roues". Je n'en vois pas beaucoup. Maintenant vu la traque de la moindre infraction, il y a peu d'adorateurs de la pédale de droite surtout en ville. J'ai connu avec mon père le 60 en ville. A l'époque il y avait beaucoup moins de circulation. Le 50 me semble adapté, voire le 70 sur des boulevards sans feux ;) rouge.

 

 

Il supprime rien le CT.

Il est là uniquement pour dire qu'un véhicule est apte à rouler sur la route pendant 2 ans ... Et il arrive beaucoup de chose en 2 ans !

 

Le CT ne verra pas des freins en bout de courses.... Le CT continuera à faire circuler un véhicule avec des pneus rincé mais juste au dessus du témoin d'usure. Des véhicules qui roulent avec des pneu chinois qui sont des danger public !

 

Donc c'est malheureux mais des poubelles, ça existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc tu l'as eu en même temps :o

 

Il a seulement été son formateur . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

Pour le passant : fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

 

Serpolet avec un seul l , c'est une tisane ? , peut être que le Passant se couche tôt alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Raillez,messieurs,la vengeance est un plat qui se mange froid. andyfernando.gif.1a68f19c66e3780d1e7bdb3ee923da1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il supprime rien le CT.

Il est là uniquement pour dire qu'un véhicule est apte à rouler sur la route pendant 2 ans ... Et il arrive beaucoup de chose en 2 ans !

 

Le CT ne verra pas des freins en bout de courses.... Le CT continuera à faire circuler un véhicule avec des pneus rincé mais juste au dessus du témoin d'usure. Des véhicules qui roulent avec des pneu chinois qui sont des danger public !

 

Donc c'est malheureux mais des poubelles, ça existe encore

Est tu sur qu'il soit toujours possible de rouler avec? Quel est d'après toi la proportion des poubelles roulettes par rapport à l'ensemble du parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur qu'il soit toujours possible de rouler avec? Quel est d'après toi la proportion des poubelles roulettes par rapport à l'ensemble du parc?

 

Une bonne partie des daily qui roulent en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une bonne partie des daily qui roulent en ville !

 

Je t'ai demandé un chiffre. Pas un sentiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

 

+ 1000 , Juillet 1973 , ceintures obligatoires à l'avant hors agglomération ? Le problème de l'époque c'est que la majorité des véhicules n'avaient pas d'ancrage d'origine !!!!

Il a fallu s'adapter et raler comme d'habitude alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif mais je rejoins Oulianov pour dire qu'avec le recul ça a fait avancer la sécurité routière et sauver des vies

On a eu aussi l'obligation d'installer le '' warning '' mais là je suis peut être HS en rapport au post de WO

joelrol.gif.4b380c15892042b3d574ed1024ab98e3.gif

 

 

 

Mouah foutaise ça a juste servi à foutre des pv et restreindre les libertés des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé un chiffre. Pas un sentiment!

Un chiffre ? :)

 

Comment sortir des chiffres alors que le véhicule est apte à rouler ? hum ?

 

Et il suffit d'ouvrir les yeux ;). Comme par exemple, une belle BMW avec EPS et ABS en rade, ça passe encore le CT ... Car en plus, ça allume pas le voyant moteur ( si c'est pas mignon ça ! ) Donc véhicule qui ne se fait même pas requaler ;).

 

Le CT te donnera juste le gage que ton véhicule peut rouler, mais en aucun cas qu'il n'est pas une poubelle dangereuse à vitesse maximale autorisé.

 

( Pour la BMW, cas réel connu en stage centaure, ce fut magnifique de la voir partir en tête à queue à 10 km/h et tirer beaucoup plus que les autres bagnoles avec ABS en fonction :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il supprime rien le CT.

Il est là uniquement pour dire qu'un véhicule est apte à rouler sur la route pendant 2 ans ... Et il arrive beaucoup de chose en 2 ans !

 

Le CT ne verra pas des freins en bout de courses.... Le CT continuera à faire circuler un véhicule avec des pneus rincé mais juste au dessus du témoin d'usure. Des véhicules qui roulent avec des pneu chinois qui sont des danger public !

 

Donc c'est malheureux mais des poubelles, ça existe encore

sans compter les innombrables poubelles immatriculées dans les pays de l'est, qui inondes les routes de certaines régions et qui

sont pas soumises au CT . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

50 est une vitesse mortel en ville.

 

Mais bon, tu en a absolument rien à foutre vu que tu es adorateur de la pédale de droite et de ta petite personne au vu de tous tes messages ... Et que tu as aussi pas conscience que tout le monde n'est pas égal sur la conduite

 

30 km/h reste la vitesse la plus faible avant l'envolé des chiffres !

 

Pour des chiffres trouvé à la va-vite sur Lilo

 

 

https://ville30.org/le-concept [...] -securite/

 

Tu va faire éclater de rire nos amis hollandais, qui on un respect total de la ville ! Et des zone 30 / Zone de rencontré vélo.

 

Après l'autoroute, on est d'accord que des vitesses, c'est surtout mis en place pour les poubelles sur roue qui circulent encore avec des gens qui roulent à vitesse excessive ( vitesse non adapté à leur véhicule ;) )

 

 

Arrete de parler a ma place et dire n'importe quoi.

J'ai plus de respect pour la vie humaine que les petits cons qui se trainent en respectant la limitation mais accélèrent au feu orange, empêchent les piétons de traverser, ne mettent pas le clignotant, téléphonent au volant, dorment au volant et... tuent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la date du changement, j'ai connu alors que je conduisais déjà depuis quelques années. Mais ça ne m'a laissé aucun souvenir, à tel point que j'ai dû revoir cette date pour me rappeler si j'avais connu le 60 km/h en ville ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la date du changement, j'ai connu alors que je conduisais déjà depuis quelques années. Mais ça ne m'a laissé aucun souvenir, à tel point que j'ai dû revoir cette date pour me rappeler si j'avais connu le 60 km/h en ville ou pas...

 

 

1er décembre 1990 !!!! Déjà 26 ans ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...