Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Depuis 3 ans et en janvier augmentation des tués, que faire ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Et ce serait grâce à ces mesures administratives que les gens seraient mieux formés à la conduite et donc à la SR? :lol:

 

Au moins ils feraient plus attention et ça serait mieux que de punir tout le monde comme

c'est le cas actuellement . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Je parlais des gens normaux , pas des exceptions . :D

 

Il y a aussi les motards et cyclistes pratiquant l'enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord notamment avec le permis qui est un excellent exemple avec le passge obligatoire pour monter en cylindrée.

 

??? Tu me cites, et tu n'est pas d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dit...

 

Je maintient que l'amélioration de la formation pourrait se faire surtout par une vraie épreuve routière similaire à la conduite réelle et pas se contenter d'un petit tour en ville avec la réussite du créneau. Ce sera plus long et il faudra surtout recruter un nombre suffisant d'inspecteurs.

 

Oui, on pourrait augmenter la formation et durcir le permis, notamment pour les hommes et les deux roues. Cela serait plus contraignant et plus cher. Mais cela n'aura aucun impact ni sur l'effet débutant, ni sur l'effet testostérone. Puisque les accidents sont depuis toujours liés (98% aux dernières nouvelles), aux comportements et non pas aux compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

??? Tu me cites, et tu n'est pas d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dit...

 

 

 

Oui, on pourrait augmenter la formation et durcir le permis, notamment pour les hommes et les deux roues. Cela serait plus contraignant et plus cher. Mais cela n'aura aucun impact ni sur l'effet débutant, ni sur l'effet testostérone. Puisque les accidents sont depuis toujours liés (98% aux dernières nouvelles), aux comportements et non pas aux compétences.

Je croyais que c'était la vitesse? Sinon ton info est intéressante. A tu des sources pour la corroborer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto demande plus de technique donc forcément plus de formation. Mais sur la route, avec un sur risque moto de l'ordre de 12, cela ne suffit visiblement pas. La formation moto n'est pas forcément le meilleur exemple...

 

Troisième question: Durcir l'épreuve plateau améliorerait-il les résultats des motos?

 

 

Les jeunes permis moto par rapport aux anciens motards?

Ou la moto par rapport à l'automobile?

 

Parce que le second cas n'aurait absolument aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton info est intéressante. A tu des sources pour la corroborer?

 

Ça fait 3 jours qu'on en parle...Il faut suivre!

 

Pas toujours! Mais c'est souvent le cas!

 

Essentiellement, souvent, 98%...Pour des infos plus précises tu prends n'importe quel site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes permis moto par rapport aux anciens motards?

 

 

J'ai pas la valeur, mais a priori les mêmes causes donnent les mêmes effets.

 

Ou la moto par rapport à l'automobile?

 

 

Oui, le sur risque moto / voiture est de l'ordre de 12. Ce n'est pas nouveau! Les informations sont disponibles sur n'importe quel site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas la valeur, mais a priori les mêmes causes donnent les mêmes effets.

 

 

 

Pour ça je suis d'accord.

 

 

Oui, le sur risque moto / voiture est de l'ordre de 12. Ce n'est pas nouveau! Les informations sont disponibles sur n'importe quel site officiel.

 

 

Et du coup l'intérêt d'une telle comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Et pourquoi pas un stage sur circuit pour calmer les excès de testostérone. Car beaucoup de jeunes pensent être Sébastien ogier en puissance mais assis en passager la plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et du coup l'intérêt d'une telle comparaison?

 

Ce n'est pas une comparaison. C'est un indicateur parmi des centaines, tout comme le sur risque route / autoroute. Et des indicateurs croisés correctement sont indispensables pour apprécier la réalité d'une situation, et suivre son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça fait 3 jours qu'on en parle...Il faut suivre!

 

 

 

Essentiellement, souvent, 98%...Pour des infos plus précises tu prends n'importe quel site officiel.

Et puis quoi encore ?Je rappelle que c'est à toi de fournir tes sources. Lis ou relis la charte! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une comparaison. C'est un indicateur parmi des centaines, tout comme le sur risque route / autoroute. Et des indicateurs croisés correctement sont indispensables pour apprécier la réalité d'une situation, et suivre son évolution.

 

 

Vu comme ça évidemment.

Parce que dire que la moto est plus risquée que la voiture c'est une lapalissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Tu fais des Amalgames et n'a pas compris le sens de mes propos.

 

 

Merci d'être un peu plus précis dans ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci d'être un peu plus précis dans ta réponse...

 

Je demande des sources . On me répond à coté de la plaque ! C'est à mon interlocuteur d'être précis pour justifier des chiffres autrement que sortis de son chapeau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je demande des sources . On me répond à coté de la plaque ! C'est à mon interlocuteur d'être précis pour justifier des chiffres autrement que sortis de son chapeau. :D

 

la source pour le 98%, tu l'as dans les pages précédentes : c'est moi

 

quelles seraient selon toi les raisons des accidents, humaines ou fortuites ?

 

Les 2 % sont liés aux accidents fortuits avec des animaux, sur une base de 2 Millions d'accidents par an

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -2008-.php

 

je précise qu'il ne s'agit pas d'une source fiable. Mais je n'ai trouvé que cela et pas le temps de chercher plus avant.

 

et pour le reste ? voici quelques possibilités d'accidents fortuits :

incident mécanique (sans lien avec un défaut d'entretien) => négligeable

chute d'élément naturel sur la route (arbres, rochers) dans des conditions favorables => négligeable

infarctus, évanouissement, AVC, décès, etc ... soudain du conducteur sans signe ou contexte préalable => négligeable

chute de météorite => négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que c'est à toi de fournir tes sources.

 

C'est déjà fait mais je veux bien répéter:

 

Pas toujours! Mais c'est souvent le cas!

 

 

disons 98 %

 

Je répète aussi que c'est un truisme de dire que les accidents sont essentiellement liés aux comportements. Pour une information plus précise, plus complète, et actualisée, il te faut chercher sur n'importe quel site officiel. C'est ce que je fais quand j'ai un doute, j'évite les médias et je vais chercher les informations à la source. Tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligé de me croire, mais je ne peux pas m'informer à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dire que la moto est plus risquée que la voiture c'est une lapalissade.

 

Un deux roues est évidemment plus dangereux qu'une voiture. Le calcul montre qu'il est aussi plus risqué, mais ce n'est pas une fatalité. Par exemple, l'avion est aussi plus dangereux que la voiture, mais il est moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est déjà fait mais je veux bien répéter:

 

 

 

 

 

Je répète aussi que c'est un truisme de dire que les accidents sont essentiellement liés aux comportements. Pour une information plus précise, plus complète, et actualisée, il te faut chercher sur n'importe quel site officiel. C'est ce que je fais quand j'ai un doute, j'évite les médias et je vais chercher les informations à la source. Tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligé de me croire, mais je ne peux pas m'informer à ta place.

 

En ce cas, tu doit préciser qu'il s'agit de ton opinion et non pas d'une vérité absolue que tu dois vérifier toi même et ne pas demander aux autres de le faire à ta place.

 

CITER SES SOURCES EST OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Je demande des sources . On me répond à coté de la plaque ! C'est à mon interlocuteur d'être précis pour justifier des chiffres autrement que sortis de son chapeau. :D

 

 

 

Ca n'explique pas ton terme amalgame (avec une majuscule en plus!) pour illustrer sans plus de précisions une liste d'exemples de comportements qui n'ont rien à voir avec la qualité de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ca n'explique pas ton terme amalgame (avec une majuscule en plus!) pour illustrer sans plus de précisions une liste d'exemples de comportements qui n'ont rien à voir avec la qualité de formation.

 

Si les mauvais comportements d'un certain nombre est une réalité, le chiffre annoncé fait un amalgame de la quasi totalité des usagers avec la délinquance routière sans aucune preuve en mélangeant allègrement les fautes vénielles avec des comportements graves comme le type bourré multirécidiviste. Ce n'est pas le sujet , certes mais ma réponse à mon interlocuteur voulant m'entrainer sur le terrain glissant de l'apologie de la répression. Oui. Une formation adaptée peut éradiquer certains mauvais comportements. C'est toujours ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un stage sur circuit pour calmer les excès de testostérone. Car beaucoup de jeunes pensent être Sébastien ogier en puissance mais assis en passager la plus personne

 

Les kékés en Clio 75 dci ou en Peugeot 106 open , ils s'en battentlescouilles du circuit , c'est

sur routes ouvertes qu'ils aiment jouer a celui qui a la plus grosse . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kékés en Clio 75 dci ou en Peugeot 106 open , ils s'en battentlescouilles du circuit , c'est

sur routes ouvertes qu'ils aiment jouer a celui qui a la plus grosse . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

...Comme dit le proverbe " Mieux vaut être la tête du rat que la queue du lion ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

En ce cas, tu doit préciser qu'il s'agit de ton opinion et non pas d'une vérité absolue que tu dois vérifier toi même et ne pas demander aux autres de le faire à ta place.

 

CITER SES SOURCES EST OBLIGATOIRE.

 

tu devrais savoir qu'en écrivant ce genre de chose (en particulier vu ton passif en matière de source) , tu t'exposes tôt ou tard à un retour de bâton.

 

ceci étant, en d'autres circonstances, je pourrais écrire la même chose (et je l'ai probablement déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu devrais savoir qu'en écrivant ce genre de chose (en particulier vu ton passif en matière de source) , tu t'exposes tôt ou tard à un retour de bâton.

 

ceci étant, en d'autres circonstances, je pourrais écrire la même chose (et je l'ai probablement déjà fait)

 

Moi aussi je peux menacer!Tu devrais faire davantage attention à éviter les attaques perso infondées lorsque en plus tu ne sais pas de quoi tu parle. :jap: Pour ton info: Page 82! :fuck:

La section sécurité idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraignant, scolaire, cher, et pratiquement indispensable. Résultat sur la route: Les jeunes permis ont un sur risque de 3 par rapport aux plus anciens. C'est évidemment lié à l'expérience, à la maturité et à la sélection naturelle.

 

Donc, deuxième question: Comment la formation peut-elle prévenir de l'effet débutant?

 

 

Peut-être justement en faisant prendre réellement conscience aux jeunes permis qu'ils sont des débutants, avec tout ce que cela implique ?

 

Puis sans aller jusqu'à durcir l'examen, pourquoi pas un rendez-vous pédagogique obligatoire environ six mois après l'obtention du permis, moment qui serait celui où les jeunes conducteur prennent un peu trop d'assurance par rapport aux compétences et surtout à l'expérience réellement acquises ? Juste pour au besoin les ramener à la réalité et à un peu plus d'humilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, regarde bien ma première phrase : "une mesure"...Ne caricature pas inutilement!

 

Une mesure "incitative" parmi d'autres à l'heure où le permis coûte très cher et où la notion (que tu invoques) de "meilleure formation à la conduite" semble particulièrement imprécise, fourre-tout et sans doute dénuée de véritable réalité (pour les VL). Tandis que le porte-monnaie est une notion très concrète pour tout le monde...

 

En ce qui me concerne, le mec qui grille un stop, celui qui ne met pas son clignotant, celui qui colle, celui qui roule bourré, ne sont absolument pas des gens qui pourraient être "mieux formés", mais des personnes qui conduisent délibérément avec négligence.

 

A part pour celui qui roule bourré, ça peut être aussi des conducteurs normaux qui ont eu un instant de distraction. Ca ne t'est jamais arrivé de commettre ce genre d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peut-être justement en faisant prendre réellement conscience aux jeunes permis qu'ils sont des débutants, avec tout ce que cela implique ?

 

Puis sans aller jusqu'à durcir l'examen, pourquoi pas un rendez-vous pédagogique obligatoire environ six mois après l'obtention du permis, moment qui serait celui où les jeunes conducteur prennent un peu trop d'assurance par rapport aux compétences et surtout à l'expérience réellement acquises ? Juste pour au besoin les ramener à la réalité et à un peu plus d'humilité...

Très bonne idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! ;)

 

 

Non , ça sert a rien ce genre de chose , le kéké , une fois qu'il est sorti de l'entretien , il redevient kéké , un

peu comme celui qui va faire un stage de récup de points , ils dit oui au Monsieur puisque c'est le but pour

récupérer des points , mais une fois qu'il est parti , la plupart du temps , il lui fait ça alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif a la

pédagogie du stage . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non , ça sert a rien ce genre de chose , le kéké , une fois qu'il est sorti de l'entretien , il redevient kéké , un

peu comme celui qui va faire un stage de récup de points , ils dit oui au Monsieur puisque c'est le but pour

récupérer des points , mais une fois qu'il est parti , la plupart du temps , il lui fait ça alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif a la

pédagogie du stage . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Je suis de ton avis pour ces stages "pédagogiques". Ca mériterait un sujet sur cette vaste escroquerie! Mais les jeunes ne sont pas tous des kékés avec la casquette à l'envers. Ne pas oublier qu'ils partent avec 6 points et pas un demi de bière n'est toléré! Faut t'il encore durcir la répression? Ne vaut t'il pas mieux prévenir au lieu de guérir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vouloir mettre un policier ou gendarme derrière chaque conducteur est une mentalité communiste inapplicable car trop coûteuse sauf éventuellement dans des régimes communistes dictatoriaux type Corée du Nord.

 

Dès lors, puisque contrôler la population n'est ni possible (trop coûteux) ni envisageable (nous ne sommes pas dans une dictature), la seule et unique solution acceptable est l'éducation et le changement de mentalité du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

A part pour celui qui roule bourré, ça peut être aussi des conducteurs normaux qui ont eu un instant de distraction. Ca ne t'est jamais arrivé de commettre ce genre d'erreur ?

 

rouler bourré, ce n'est pas une distraction ?

 

 

si je m'en tiens aux nombres de fautes par distraction qu'il m'arrive de commettre par an et cela rapporté à la population, d'évidence, cette cause est négligeable.

 

La normalité chez les conducteurs, c'est d'être négligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

rouler bourré, ce n'est pas une distraction ?

 

 

si je m'en tiens aux nombres de fautes par distraction qu'il m'arrive de commettre par an et cela rapporté à la population, d'évidence, cette cause est négligeable.

 

La normalité chez les conducteurs, c'est d'être négligeant.

Si. C'est possible? Un tout petit verre de trop et l'on se retrouve au dessus du taux autorisé. Mais ce n'est pas ce que j'appelle rouler bourré! Il est vrai que les conducteurs sont souvent peu concentrés sur leur conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...