Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

La presse auto, j'en ai rien à foutre! Ils ont des avis orienté par les pages de pub que les constructeurs leur achètent...

 

140 chevaux/litres à coup de turbo ce n'est pas un exploit et pour ma part ce n'est pas une valeur de puissance sur un bout de papier qui fait la démonstration d'une progression technologique.

 

En ce moment les constructeurs sont en train de réinventer l'eau chaude avec les moteurs essence turbo à injection directe.

 

C'est une stagnation, voire même une régression technologique compte tenu qu'ils réutilisent des technologies des années 80 et 90 et que ces "nouveaux" moteurs essence polluent comme des goreys en rejettant autant de particules dans l'atmosphère que leurs homologues diesels avant le FAP.

 

Il n'y a aucune progression avérée non plus en terme de consommation, excepté lors des tests d'homologation. Bref, c'est du foutage de gueule alors qu'on bat des records de pollution aux particules fines.

 

On pourra parler de progrès technologique si Honda développe un nouveau CRZ doté d'une nouvelle motorisation hybride à vocation sportive moins polluante et plus puissante que le CRZ que l'on connait actuellement.

 

Par contre si Honda fait du prochain CRZ une sorte de version coupé de l'actuelle Civic Type R, eh bien ça sera juste un coup marketing sans aucun progrès technologique.

C'est vrai que Honda pourrait utiliser le moteur électrique comme "turbo", orienté performances. Question conso, les moteurs turbo essence consomment quand même vachement moins que dans les années 80-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Faudrait voir a ne pas lire les infos en diagonale et a creuser un peu plus si besoin est.

 

La version du CRZ avec le moteur de la Civic est prevu eventuellement pour le marche US. Au Japon, il est question d'une hybride de 160cv. Le HPD a commercialise une version de 200cv hybride + turbo. Donc les solutions techniques sont la et les specs techniques du modele definitif ne sont aps encore definies.

 

De deux, Honda DOIT vendre ses voitures. Or le CRZ, tout genial soit-il n'a pas convaincu au-dela du Japon et de la Californie. Trop peu. La raison principale est le manque de puissance. En Europe et aux USA, le seul argument de vente de ce genre de modele est la puissance. Donc Honda s'adapte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir a ne pas lire les infos en diagonale et a creuser un peu plus si besoin est.

 

La version du CRZ avec le moteur de la Civic est prevu eventuellement pour le marche US. Au Japon, il est question d'une hybride de 160cv. Le HPD a commercialise une version de 200cv hybride + turbo. Donc les solutions techniques sont la et les specs techniques du modele definitif ne sont aps encore definies.

 

De deux, Honda DOIT vendre ses voitures. Or le CRZ, tout genial soit-il n'a pas convaincu au-dela du Japon et de la Californie. Trop peu. La raison principale est le manque de puissance. En Europe et aux USA, le seul argument de vente de ce genre de modele est la puissance. Donc Honda s'adapte :bah:

 

 

On est donc qu'une bande de gros bourrins totalement schizophrènes en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Honda pourrait utiliser le moteur électrique comme "turbo", orienté performances. Question conso, les moteurs turbo essence consomment quand même vachement moins que dans les années 80-90.

Les voitures des années 80-90 étaient plus légères et la consommation des injections multipoints relativement contenue.

Par exemple une golf 2 gti conduite en mode hybride ne consommera pas plus de 6L sur route.

Mais c en ville que ça se gâte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Bonjour à tous,

 

Je fus possesseur de 2 CTR Fn2 et une S2000, et je devrais faire l'acquisition d'un CR-Z Luxury et j'avais une question car je ne trouve aucune réponse sur google :)

Le gps de la CR-Z peut-il gérer le streaming audio avec un smartphone ?

Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je ne comprends déjà pas la question rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Je devrais voir à me documenter un peu 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

pardon, je vais reformuler jey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif

 

Peut-on jouer la musique de son smartphone via le gps du crz !

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre car je n'ai pas pris l'option GPS.

 

Sur la radio cd seul le format audio des iPod est reconnu.

 

La musique stockée sur mon smartphone androïd n'est pas reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Je ne peux pas répondre car je n'ai pas pris l'option GPS.

 

Sur la radio cd seul le format audio des iPod est reconnu.

 

La musique stockée sur mon smartphone androïd n'est pas reconnue.

 

 

Merci Dav,

 

Le lecteur cd lit au moins les cd mp3 ?

 

Sur ma Fn2 il les lisait donc je pense que oui mais pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Pour les MP3 tu peux brancher une clé USB dessus et la navigation est possible depuis les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir a ne pas lire les infos en diagonale et a creuser un peu plus si besoin est.

 

La version du CRZ avec le moteur de la Civic est prevu eventuellement pour le marche US. Au Japon, il est question d'une hybride de 160cv. Le HPD a commercialise une version de 200cv hybride + turbo. Donc les solutions techniques sont la et les specs techniques du modele definitif ne sont aps encore definies.

 

De deux, Honda DOIT vendre ses voitures. Or le CRZ, tout genial soit-il n'a pas convaincu au-dela du Japon et de la Californie. Trop peu. La raison principale est le manque de puissance. En Europe et aux USA, le seul argument de vente de ce genre de modele est la puissance. Donc Honda s'adapte :bah:

 

Je sais pas si c'est vraiment le manque de puissance, les Scirocco par exemple sont surtout vendus en TDi 140. Peut être le manque d'un modèle image, une "CRZ-R" de 200 chevaux par exemple. Sinon une motorisation hybride de 160 chevaux enverrait déjà pas mal sur un petit coupé comme la CR-Z.

 

P.S. Quel bordel pour obtenir un essai de la bête chez les concessionnaires Honda :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui le problème n'est pas la puissance de la CRZ.

Le problème c'est l'absence d'un modèle sportif.

Pour l'image, pour les essais presse aussi.

Et même si ce modèle hypothétique de 200ch ne représentait que 10% des ventes c'est pas grave. C'est bon pour l'égo du conducteur de Scirrocco TDI qu'il y ait une version R.

On lui dit pas : bof. C'est de l'esbroufe ton truc, ça n'avance pas, même mon Scénic DCI est plus puissant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oui le problème n'est pas la puissance de la CRZ.

Le problème c'est l'absence d'un modèle sportif.

Pour l'image, pour les essais presse aussi.

Et même si ce modèle hypothétique de 200ch ne représentait que 10% des ventes c'est pas grave. C'est bon pour l'égo du conducteur de Scirrocco TDI qu'il y ait une version R.

On lui dit pas : bof. C'est de l'esbroufe ton truc, ça n'avance pas, même mon Scénic DCI est plus puissant, etc...

 

 

Ce que tu écris me paraît assez antinomique. Ou alors, on exprime la même chose de façon différente. C'est précisément un problème de puissance: le fait qu'il n'y ait pas de moteur plus puissant que les 125cv.

 

La presse s'est emparée du modèle en le présentnt comme le successeur du CRX. Les premiers modèles faisaient 100-125cv, derniers modèles en développaient 160. La comparaison de puissance a fait très mal. En revanche, la sportivité du chassis a toujours été mise en avance dans les essais presse. ;)

 

Peut être que si le coupé s'était appelé Coupé Jazz hybride ou Insight coupé, il en aurait été autrement. :)

 

Et pour lever tout doute, je suis allé essayer la voiture à sa sortie. J'ai été emballé. Ceci dit, je me déplace esentiellement en TEC et j'ai deux enfants, donc c'est un véhicule inadapté à mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai été aussi l'essayer à sa sortie. Pour moi la puissance était largement suffisante pour remplacer ma C30 de 136ch. Mais c'est la"banquette arrière" qui m'a bloqué.

Si la nouvelle CRZ est plus spacieuse je dis banco.

Mais bon je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Et bien je suis justement en train de changer mon CR-Z pour quelque chose de plus ... pratique, et beaucoup plus sportif.

 

En fait la puissance c'est comme tout, si on y va graduellement on s'y habitue vite et on trouve vite que ça manque de punch. En venant d'une C3 75ch c'était un step-up, mais si j'avais eu une autre voiture autours des 100ch, la différence aurait peut-être été moindre.

Au final une version de 200ch aurait sûrement trouvé plus d'admirateurs, mais il ne faut pas oublier qu'au moment de sa commercialisation nous sortions d'une crise économique et que les constructeurs se la jouaient prudent.

 

Je ferais un récap de 3 ans et demi en CR-Z dès que j'aurais la remplaçante entre les mains, mais malgré un chassis très sympa, ce sont surtout les pédales qui ne possèdent pas un feeling de voiture de sport : l'accélérateur répond immédiatement sur les 50% de l'allonge, mais après si on continue d'appuyer il ne se passe rien de plus, et on compte les secondes... Sur une vraie sportive l'accélérateur est doux au debut et plus on appuie plus ça envoie.

 

En tout cas il y a quatre ans je pensais que beaucoup plus de voitures seraient hybrides aujourd'hui, et je suis quelque part un peu déçu de voir que ça n'est pas le cas. Elle me manquera certainement pour son intérieur futuristique et son look, ça restera une voiture à part quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème n'est pas la puissance de la CRZ.

Le problème c'est l'absence d'un modèle sportif.

Pour l'image, pour les essais presse aussi.

Et même si ce modèle hypothétique de 200ch ne représentait que 10% des ventes c'est pas grave. C'est bon pour l'égo du conducteur de Scirrocco TDI qu'il y ait une version R.

On lui dit pas : bof. C'est de l'esbroufe ton truc, ça n'avance pas, même mon Scénic DCI est plus puissant, etc...

 

 

Notre société a vraiment un gros problème existentiel dans ce cas.

 

On est donc entouré de gens narcissiques au point qu'ils achètent ou pas un modèle de voiture selon si ce modèle a (ou pas) une version de 200 chevaux afin de se prendre pour un pilote au volant de leur version diesel de base... :ange:

 

C'est à désespérer du genre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu écris me paraît assez antinomique. Ou alors, on exprime la même chose de façon différente. C'est précisément un problème de puissance: le fait qu'il n'y ait pas de moteur plus puissant que les 125cv.

 

La presse s'est emparée du modèle en le présentnt comme le successeur du CRX. Les premiers modèles faisaient 100-125cv, derniers modèles en développaient 160. La comparaison de puissance a fait très mal. En revanche, la sportivité du chassis a toujours été mise en avance dans les essais presse. ;)

 

Peut être que si le coupé s'était appelé Coupé Jazz hybride ou Insight coupé, il en aurait été autrement. :)

 

Et pour lever tout doute, je suis allé essayer la voiture à sa sortie. J'ai été emballé. Ceci dit, je me déplace esentiellement en TEC et j'ai deux enfants, donc c'est un véhicule inadapté à mon usage.

 

 

Le comble c'est que les versions VTEC de 150 chevaux (CRX VTEC 2ème génération) puis 160 chevaux (CRX Del Sol VTi 3ème et dernière génération), ont représenté une minorité de CRX dans la totalité de toutes les CRX produites...

 

La grande majorité des CRX, toutes générations confondues, ont été des versions de 100 à 125 chevaux (même sur la dernière génération avec la Del Sol ESI de 125 ch).

 

Pour ce qui est de la CRZ, la phase 2 de 130 chevaux (grâce au passage à la batterie lithium-ion) est passée totalement inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis justement en train de changer mon CR-Z pour quelque chose de plus ... pratique, et beaucoup plus sportif.

 

En fait la puissance c'est comme tout, si on y va graduellement on s'y habitue vite et on trouve vite que ça manque de punch. En venant d'une C3 75ch c'était un step-up, mais si j'avais eu une autre voiture autours des 100ch, la différence aurait peut-être été moindre.

Au final une version de 200ch aurait sûrement trouvé plus d'admirateurs, mais il ne faut pas oublier qu'au moment de sa commercialisation nous sortions d'une crise économique et que les constructeurs se la jouaient prudent.

 

Je ferais un récap de 3 ans et demi en CR-Z dès que j'aurais la remplaçante entre les mains, mais malgré un chassis très sympa, ce sont surtout les pédales qui ne possèdent pas un feeling de voiture de sport : l'accélérateur répond immédiatement sur les 50% de l'allonge, mais après si on continue d'appuyer il ne se passe rien de plus, et on compte les secondes... Sur une vraie sportive l'accélérateur est doux au debut et plus on appuie plus ça envoie.

 

En tout cas il y a quatre ans je pensais que beaucoup plus de voitures seraient hybrides aujourd'hui, et je suis quelque part un peu déçu de voir que ça n'est pas le cas. Elle me manquera certainement pour son intérieur futuristique et son look, ça restera une voiture à part quand même.

 

 

 

Il ne faut pas oublier que le défi de Honda à travers la CRZ était d'allier plaisir de conduite, économie de carburant et minoration des émissions polluantes grâce à l'innovation technologique de l'hybridation.

 

Les objectifs ont été largement atteints.

 

Faire 200 chevaux à coup de turbo, tous les constructeurs savent faire. C'est facile. Par contre la consommation réelle et les coûts d'entretien sont rédibitoires.

 

Moi je suis passé d'une Civic 2.2 i-CTDi de 140 chevaux à la CRZ de 124 chevaux. Eh bien je n'ai jamais ressenti de manque de puissance.

 

Après tout dépend si on est dans un état d'esprit où on sait apprécier ce que l'on a ou si on est dans une logique du "toujours plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est 137ch pour le CRZ phase 2.

Mais bon comme tu le dis très bien il est totalement passé inaperçu.

 

Perso je dirais pas non à un CRZ phase 2 dans quelques années comme 2e voiture, pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 137ch pour le CRZ phase 2.

Mais bon comme tu le dis très bien il est totalement passé inaperçu.

 

Perso je dirais pas non à un CRZ phase 2 dans quelques années comme 2e voiture, pour le plaisir.

 

 

Exact! 137 chevaux pour la CRZ phase 2.

 

Même moi je ne m'en souvenais plus.

 

Quand je vois ce que donne déjà les 124 chevaux de la Phase 1, j'imagine que le 137 chevaux de la phase 2 devait distiller encore plus de sensations.

 

Et pourtant elle a été méprisée par tout le monde par simple a priori. C'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

 

Exact! 137 chevaux pour la CRZ phase 2.

 

Même moi je ne m'en souvenais plus.

 

Quand je vois ce que donne déjà les 124 chevaux de la Phase 1, j'imagine que le 137 chevaux de la phase 2 devait distiller encore plus de sensations.

 

Et pourtant elle a été méprisée par tout le monde par simple a priori. C'est incompréhensible.

 

 

C'est une voiture incomprise, c'est certain. Meme en UK - pays dans lequel les petites sportives sont appréciées - personne ne m'a encore contacté pour l'acheter et j'ai encore une bonne semaine avant de me résoudre a la faire reprendre (j'ai une bonne offre de reprise donc je ne suis pas trop perdant)

 

Sinon c'est vrai que niveau frais d'entretien pour le plaisir qu'elle distille, il est difficile de trouver mieux !

Il aurait sans doute fallu qu'elle soit propulsion pour que tout le monde se l'arrache comme pour une MX-5 ?

 

Pour la différence de puissance entre phase 1 et phase 2, elle reste minime en ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , en diesel . computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif Le mouton français c'est computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gif ou computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

 

Il faut que ca coute cher , que ca tombe en rade sinon c'est pas marrant .

Le mouton français crois qu'un hybride est une voiture électrique 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

Etc etc , ce pays par en couil** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Est-ce encore d'actualité le diesel à tout prix en France ?

J'ai l'impression que depuis 1 an ou 2 la tendance est plutôt à voir les ventes de voitures essence augmenter en proportion des ventes de diesel.

 

On est encore loin du compte, mais les signes sont encourageants.

 

Et en fait je crois que c'es surtout à cause des constructeurs, et pas spécifiquement français, que le diesel est si dominant.

Depuis 20 ans (les premiers injections directs) ils ont tout investis sur le diesel.

Même Honda... Depuis 10 ans les nouveaux moteurs pour l'europe carburent tous au mazout (le 2.2L il y a 10 ans et aujourd'hui le 1.6L).

Coté essence quasiment aucune nouveauté ou évolution. Et les vtec turbo ou les nouveaux hybrides remplaçant l'IMA tardent à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ca commence à venir sur les citadnes et les compactes. mais au-dessu il n'ya pas le choix: c'est gazouté à mort.

 

Comme partout en europe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

 

 

 

Tu as un lien vers ton annonce ? SVP :jap:

 

 

Hello @gronholm65 !

 

L'annonce du CR-Z ou bien de la nouvelle ? :)

 

Je viens de faire l'échange ce matin et récupère la nouvelle samedi, donc les deux annonces viennent de disparaître. Il faut aussi voir que c'est le marché anglais et que les prix ne sont pas comparables avec la France.

 

En tout cas zéro demande sérieuse sur le CR-Z donc je me suis résolu à le faire reprendre car j'avais une belle offre de reprise dessus. C'est vraiment trop niche comme voiture... Sois tu es dans le marché spécifiquement pour ce modèle, soit en visitant un garage tu as l'esprit ouvert et l'achètes sans y avoir vraiment pensé avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Non , en diesel . computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif Le mouton français c'est computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gif ou computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

 

Il faut que ca coute cher , que ca tombe en rade sinon c'est pas marrant .

Le mouton français crois qu'un hybride est une voiture électrique 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

Etc etc , ce pays par en couil** .

 

 

C'est encore plus marqué vu depuis l'étranger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

C'est encore plus marqué vu depuis l'étranger :ange:

 

Je regarde le UK depuis ma fenêtre, c'est assez pathétique également :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...