Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kcr327JO

T'es tout p'tit, mon gars :D

 

 

Par rapport à toi oui c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la S2000 c'est encore autre chose, d'ailleurs Monsieur Iacono a celle-ci depuis au moins un an sur les bras

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/IMG_1254.jpg

 

 

Suis pas pressé, un jour il se mettra à genoux pour que je l'en débarasse :sol:

 

;)

 

Je le trouve assez cher en général. J'ai souvent regardé les occases en Accord 7th gen 2.0 essence, et il est plus cher que la moyenne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te faire du mal c'est moi qu'elle veut, elle est toute chose quand elle me voit :D .

Bémol(s) le cuir noir assises rouges mais on fera(it) avec et le fait que mon épouse l'utilisera(it) quotidiennement aussi et c'est quand même plus vicieux qu'une CTR surtout en hiver.

 

 

Voici plus de photos de cette S2000 :

http://fr.autoscout24.be/NewMarketDetails.aspx?id=154395426#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

J'ai vue la noir de la concess de Valence :rs:

Putain fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

 

 

Tu étais aussi au cocktail de Vendredi soir ? ;)

A Valence c'est une blanche en essai il me semble, je verrai ça au mois de Juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic377IL

Bonsoir à tous,

 

Ma copine étant toujours aussi motivée pour une CR-Z, je suis parti à la chasse des couleurs et finitions.

 

Tous d'abord une bleue (partie de Paris à 11h30 lors que je voulais la voir à 12h30 mais que j'ai récupéré à Courbevoie.

HondaCRZ01.jpg.4310119dc71694aa6beb97c84a85439a.jpg

HondaCRZ02.jpg.fc0af1bc1a995d377972add4b9534aff.jpg

 

Avec une blanche

HondaCRZ03.jpg.5f3260926579f3f7f366a3738c169d79.jpg

 

Et seulement une blanche

HondaCRZ04.jpg.37c207690fef0834220b0638b10ead3e.jpg

HondaCRZ05.jpg.743bb67b4361955371bb7255468bd26d.jpg

 

Conclusion, je n'aime pas trop la bleue (faudra attendre l'avis de madame ce soir)

 

Et pour la finition (je souhaite une GT) j'ai tenté une autre concession. D'ailleurs pas facile de se faire une idée des tissus sans avoir une voiture entière. Pour les vendeurs du forum, la maison mère ne vous passe pas une sorte de nuancier tissu/peinture? :??: Ce serait pratique.

 

J'en trouve une en finition sport et noire. Autant en photo, elle ne me faisait pas trop envie, autant en vrai, elle à l'air pas mal.

HondaCRZ09.jpg.0489a7b50c2c747024d99847984ef895.jpg

HondaCRZ10.jpg.d283222ed2fe3811dc95259987f17002.jpg

 

Je pense placer la blanche en 1ère position et la noire en seconde (toute proche).

 

Une dernière question aux vendeurs le tissu utilisé pour les sièges et les contre-portes sont-ils les mêmes entre la sport et la GT? Je pense que oui mais histoire d'être sûr :o

HondaCRZ06.jpg.266cb60a83317fd1a546136bd4a1956e.jpg

HondaCRZ07.jpg.8c400e308cf61cd813cf453fc01ec5e0.jpg

HondaCRZ08.jpg.053be542760839050b1951fb240179e7.jpg

 

Voilà pour ce soir, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je trouve la blanche vraiment banale et la noir trop discrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic377IL

Vu ton choix, une autre réponse m'aurait un peu surpris... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Il n'est pas que dangereux en ville...

Une réactivité minimum à l'accélération est un gage de sécurité dans mille et une situations, en ville comme ailleurs

Et cette réactivité minimum le mode econ ne l'assure pas

J'entends bien ce que dit In Nomine Seth, accélérer à fond pour avoir une progression normale, mais cette philosophie du kick down version boite manu ne me convient pas ; je préfère une réactivité de tous les instants et simplement effleurer l'accélérateur en cas de besoin ; surtout que le mode sport n'exclut pas une conduite tout en souplesse !

 

 

Franchement, il ne faut pas croire qu'une voiture est une boule de nerf. Il suffit de regarder des voitures de 200 ch accélérer à fond en sortie de péage autoroutier. Quand on est en vélo, au bord de l'autoroute, on se dit, putain c'est des veaux. Il n'y a que les motos qui impressionnent.

Donc que l'accélérateur soit mou ou vif, je pense que la différence d'accélération pour éviter un accident est minime.

Il suffit de suivre un mec qui passe à l'orange en appuyant à fond, et toi tranquille derrière, il te distance à peine sur 40 m. Par contre, il y a une incidence psychologique de ne pas se croire en sécurité avec un veau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En ville c'est plutôt une conduite en douceur, une direction précise et des freins efficaces qui sont gages de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

:jap:

 

Et un champ de vision bien dégagé surtout! :)

 

Ca par contre, tu vois que dalle à l'ar 3/4 et tu ne vois pas l'immense capot. En fait, ça me rappelle quand je conduis la 607 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo086aT

Je trouve la blanche vraiment banale et la noir trop discrète...

 

 

Je pense pareil aussi, reste le gris ouragan, mais bon gris c'est assez banal

 

Sinon le bleu, pourquoi pas, je n'en ai pas encore vu, mais revendre une voiture blueue, sa doit être plus difficile

 

J'opterai plus pour une rouge, comme celle la

 

http://www.youtube.com/watch?v=V-j_Bhr2SCY&feature=related

 

Quelqu'un l'a déja vu en rouge??

 

Sinon les barrette grise sur la voiture(retro, calandre, portière), sont en accessoire "ce qui est marqué sur ma brochure" il faudra les payer??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je pense pareil aussi, reste le gris ouragan, mais bon gris c'est assez banal

 

Sinon le bleu, pourquoi pas, je n'en ai pas encore vu, mais revendre une voiture blueue, sa doit être plus difficile

 

J'opterai plus pour une rouge, comme celle la

 

http://www.youtube.com/watch?v=V-j_Bhr2SCY&feature=related

 

Quelqu'un l'a déja vu en rouge??

 

Sinon les barrette grise sur la voiture(retro, calandre, portière), sont en accessoire "ce qui est marqué sur ma brochure" il faudra les payer??

 

Le bleu du CR-Z est le bleu du CR-X.

 

Ca devra être la peinture qui se revendra le plus facilement auprès des fans. Il y a aussi l'orange, et si tu veux un bleu un peu plus discret, y a le "Deep Sapphire Blue Pearl" (j'ai la documentation en face des yeux ^^).

 

Moi, je l'ai prise en bleu turquoise, car j'estime que c'est la couleur qui se remarque le plus (après l'orange), et que je trouve que ce n'est pas une voiture qui est faite pour être discrète :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pareil aussi, reste le gris ouragan, mais bon gris c'est assez banal

 

Sinon le bleu, pourquoi pas, je n'en ai pas encore vu, mais revendre une voiture blueue, sa doit être plus difficile

 

J'opterai plus pour une rouge, comme celle la

 

http://www.youtube.com/watch?v=V-j_Bhr2SCY&feature=related

 

Quelqu'un l'a déja vu en rouge??

 

Sinon les barrette grise sur la voiture(retro, calandre, portière), sont en accessoire "ce qui est marqué sur ma brochure" il faudra les payer??

 

Et pourquoi pas blanche avec des jantes vertes? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la révision de notre Jazz pour faire un bout d'essai du CR-Z.

 

J'aime beaucoup! Les conditions de circulation étaient difficiles (heure de pointe), donc je n'ai vraiment pu profiter ni pour réellement tester la conso, ni pour les aptitudes routières.

 

Par contre, j'ai quand même pu apprécier la précision et le dynamisme du comportement, de même que le caractère joueur en mode sport.

 

Je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt au mode normal, quant au mode eco, il devrait plutôt être rebaptisé dull. [:jean-claude_duss:3]

 

La conso s'est quand même avérée basse étant donné les conditions difficiles, mais certainement pas représentative: 7,5L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Parlons un peu consommations : :)

 

Tous les matins je fais 50 kms pour aller bosser et voilà ce que ça donne sur ce parcours (avec des conditions de circulation +/- identiques) :

- Accord 2.2 i-DTEC BVA : 6.7L/100kms

- Civic 2.2 i-CTDi : 6.1L/100kms

- Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms

- CR-Z Luxury : 5.1L/100 kms

 

 

Ce parcours est composé aux 2/3 d'autoroute avec de fréquents ralentissements et pas mal de relances. L'autre tiers étant de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Et que dirais tu du comportement du cr-z par rapport au mx-5 ?

 

Bonne question, la m'intéresse beaucoup, mais pour cela il faudrait un essais plus complet :/

 

Autre question, quelqu'un a-t-il réussit à rouler ou glisser seulement sur l'électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv174qo

Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms

 

impossible de descendre sous 6.6l/100kms avec mon 1.8 ivtec , mais bon je m en tape je fais meme pas 7000kms / an donc j ai juste essayer 1 ou 2 fois.

en revanche il prend plus de 7000tr/mn bien chaud et ca c est plus interessant ;)

 

 

J ai essayer le CR-Z le 4 juin chez Honda Rennes, vraiment super belle voiture, le moteur vtec/ima m a surpris en perf et en couple, different du 1.8 ivtec qui est moins coupleux et plus en haut. tres facile à conduire , une belle réussite Honda. Pour se faire matter et se regaler c est la caisse qui faut ! j ai pas regarder la conso sur mon essai, je suis monté à plus de 160 pour voir , ca monte vite et ca en veut encore.

 

j ai aussitot repris ma 1.8 ivtec apres et retesté, le 1.8 répond moins vite au depart mais pousse plus fort apres 5000tr et plus longtemps d ou les chronos. mais surement moins adapté à une conduite variée. bref ne pouvant me permettre un CR-Z pour l instant car j ai besoin des places arrieres (snif), j espere vivement une Civic 5 portes vtec/ima prochainement ca donne le couple a bas regime qu il manquait.

 

++

Merci Mr Honda

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms

 

impossible de descendre sous 6.6l/100kms avec mon 1.8 ivtec , mais bon je m en tape je fais meme pas 7000kms / an donc j ai juste essayer 1 ou 2 fois.

en revanche il prend plus de 7000tr/mn bien chaud et ca c est plus interessant ;)

 

 

j espere vivement une Civic 5 portes vtec/ima prochainement ca donne le couple a bas regime qu il manquait.

 

++

Merci Mr Honda

 

 

a part à l'odb conso impossible à réaliser..si tu fais déjà 6.6l/100 en réel t'es un vrai econ-man :lol:

 

sinon pour ta dernière remarque : + 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv174qo

 

a part à l'odb conso impossible à réaliser..si tu fais déjà 6.6l/100 en réel t'es un vrai econ-man :lol:

 

sinon pour ta dernière remarque : + 100

 

 

 

^^^^^exacte conso Odb réussie 1 ou 2 fois en conduite eco à max: effleurant l'accelerateur etc..

sinon en general à l odb je fais du 7.5l en roulant sans m en soucier et sans arsouiller evidemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

On va probablement essayer une avec Tartif' aujourd'hui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Hésitez pas à dire à quel point vous avez aimé la conduire :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms ... En roulant assez cool je suppose :D

 

 

En conduisant normalement, sans me trainer mais bien évidemment sans arsouiller. :jap:

 

 

 

a part à l'odb conso impossible à réaliser..si tu fais déjà 6.6l/100 en réel t'es un vrai econ-man :lol: ...

 

 

Les conso que j'ai donné sont bien celles de l'ODB. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

:hello:

 

Nous venons de créer une sous catégorie CR-Z, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour remplir cette sous catégorie ;)

Vous pouvez y poster vos tests, vos discussions, et tout ce qui concerne ce véhicule.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:hello:

 

Nous venons de créer une sous catégorie CR-Z, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour remplir cette sous catégorie ;)

Vous pouvez y poster vos tests, vos discussions, et tout ce qui concerne ce véhicule.

 

A bientôt!

 

Merciiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

En conduisant normalement, sans me trainer mais bien évidemment sans arsouiller. :jap:

 

 

 

 

 

 

Les conso que j'ai donné sont bien celles de l'ODB. :oui:

 

 

donc en réel ?

 

l'odb est-il aussi faux que celui de la Civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms

 

impossible de descendre sous 6.6l/100kms avec mon 1.8 ivtec , mais bon je m en tape je fais meme pas 7000kms / an donc j ai juste essayer 1 ou 2 fois.

en revanche il prend plus de 7000tr/mn bien chaud et ca c est plus interessant ;)

 

 

J ai essayer le CR-Z le 4 juin chez Honda Rennes, vraiment super belle voiture, le moteur vtec/ima m a surpris en perf et en couple, different du 1.8 ivtec qui est moins coupleux et plus en haut. tres facile à conduire , une belle réussite Honda. Pour se faire matter et se regaler c est la caisse qui faut ! j ai pas regarder la conso sur mon essai, je suis monté à plus de 160 pour voir , ca monte vite et ca en veut encore.

 

j ai aussitot repris ma 1.8 ivtec apres et retesté, le 1.8 répond moins vite au depart mais pousse plus fort apres 5000tr et plus longtemps d ou les chronos. mais surement moins adapté à une conduite variée. bref ne pouvant me permettre un CR-Z pour l instant car j ai besoin des places arrieres (snif), j espere vivement une Civic 5 portes vtec/ima prochainement ca donne le couple a bas regime qu il manquait.

 

++

Merci Mr Honda

 

 

 

 

 

Honda a déjà exaucé ton vœux, avant même que tu ne le formules! :D

 

http://www.honda.ch/auto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/auto/home/automobiles/gamme/civichybrid/decouvrir_civichybrid/performances

 

- Civic

- 5p

- ivtec+IMA

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dirais tu du comportement du cr-z par rapport au mx-5 ?

 

 

Difficile à comparer, étant donné que la mienne a 19 ans et est, de surcroît, surbaissée.

 

Quoiqu'il en soit, la MX-5 est, naturellement, plus équilibrée (propulsion), mais je retrouve le caractère joueur dans la CR-Z en mode sport.

 

Je viens de lire ton avis il y a quelques pages (je n'avais pas suivi le topic ces dernières semaines) et je le rejoins. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...