Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai cru comprendre :p

Si la boite méca est incontournable en conduite ludique, l'automatisme permet une conduite distraite, ce qui est aussi quelquefois appréciable

 

 

la boite auto, c'est pour les fégnasses! :o

 

c'est pour ça que j'en veux une! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Vous me faites marrer dans votre débat : "Faut un hybride !" "Faut pas de turbo !" "Ca va consommer !" "Un turbo ça manque d'originalité ! etc... :W

 

Peu importe la solution technique retenue, le plus important c'est qu'ils nous fassent une auto aboutie et performante dans tous les domaines. :oui: Seul le résultat compte !

 

 

En plus on ne sait même pas excatement de quoi il en retourne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Tu en as un? :D

 

+ 60 cv / +110 Nm / +200cc de cylindrée / +150kg....je suis quasi aussi sobre qu'avec ma Civic déjà très sobre :o

 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est une bien drole d'idée, surtout quand on voit la puissance électrique d'une Prius ou le 1.6 160cv de la Vti.... :jap:

 

 

J'avoue que sa remarque n'était pas terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Vous me faites marrer dans votre débat : "Faut un hybride !" "Faut pas de turbo !" "Ca va consommer !" "Un turbo ça manque d'originalité ! etc... :W

 

Peu importe la solution technique retenue, le plus important c'est qu'ils nous fassent une auto aboutie et performante dans tous les domaines. :oui: Seul le résultat compte !

 

 

Moé ... ce qui m'a séduit dans cette voiture, c'est le concept "sport - hybride". Même si pour l'instant le mot "sport" est discutable, pour moi associer un turbo non hybride au CR-Z, c'est comme associer twingo Gordini à un diesel.

 

Même si niveau perf/conso le résultat est la avec un turbo non hybride, ça ne colle pas du tout au concept du CR-Z.

 

En plus on ne sait même pas excatement de quoi il en retourne. :bah:

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

:pfff: J'y crois pas, mon voisin décomande son coupé CRZ au dernier moment à cause de cette vidéo meme pas objective!!!

C'est nul mais enfin, tout ça pour se tourner vers un TDI pourrit qui pollue et avec un agrément de conduite infèrieur, un look moins exclusif qu'on croise chaque jour...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moé ... ce qui m'a séduit dans cette voiture, c'est le concept "sport - hybride". Même si pour l'instant le mot "sport" est discutable, pour moi associer un turbo non hybride au CR-Z, c'est comme associer twingo Gordini à un diesel.

 

Même si niveau perf/conso le résultat est la avec un turbo non hybride, ça ne colle pas du tout au concept du CR-Z.

 

 

+1 ;)

 

 

C'est pas faux....maintenant ça sera pas le premier constructeur dans l'automobile à se distancer d'un concept initial.

 

Lexus est passé à la traction molle pour sa CT, on ne compte plus les SUV en 2x4, les Porsche (et les CC!!!!) au mazout, les breaks plus petits que les berlines, etc. :pfff:

 

:pfff: J'y crois pas, mon voisin décomande son coupé CRZ au dernier moment à cause de cette vidéo meme pas objective!!!

C'est nul mais enfin, tout ça pour se tourner vers un TDI pourrit qui pollue et avec un agrément de conduite infèrieur, un look moins exclusif qu'on croise chaque jour...pfffff

 

 

Que veux-tu....des idiots y en a eu, et il y en aura toujours.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Peu importe la solution technique retenue, le plus important c'est qu'ils nous fassent une auto aboutie et performante dans tous les domaines. :oui:Seul le résultat compte !

 

 

Alors en tant que fan de Honda je m'insurge :o , le résultat seul ne fait pas tout, on attend aussi autre chose d'une Honda :o

(un VTEC qui monte, et si besoin associé à un moteur électrique, mais pas de turbo) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le lien vers l'histoire de Honda en Formule 1 mais là, on parle de Honda Automobiles, pas de Honda F1.

 

C'est pas le même monde. Les objectifs ne sont pas les mêmes.

 

Le fait de ne pas recourrir au Turbo (qui est bien une facilité technique qui reste fragile) oblige à être inventif, à chercher, à fiabiliser et à produire en série des solutions techniques bien plus innovantes qui sont le germe de nouveaux types de motorisations.

 

Je suis d'accord avec fxscorpio : le résultat seul ne fait pas tout, on attend aussi autre chose d'une Honda et notamment cette capacité à voir plus loin que le bout de son nez en appliquant à la série des solutions techniques innovantes et pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

je ne comprends pas bien ou j'ai mal vu, ce lien ne parle meme pas des 6 titres de champoins du monde F1 avec SENNA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

perso Tiff Needell m'a vraiment déçu avec son essai débile consistant à partir assistance en mode de charge, il cherche quoi?? à ridiculiser le CRZ et HONDA, à bouster les ventes HDI en France ou c'est juste par manque de connaissance du système hybride HONDA??

Mon pote a justement une DS3 HDi110 et batteries bien chargées ou seulement meme à la moitié, je le lache assez facilement grace aux rapports qui tirent long, et parail en sortie de courbe si je suit dans les tours. Sinon en reprise il fait mieux avec la DS, mais à la fois c'est pas une surprise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

je trouve meme que ça valorise le CRZ car j'aura jamais cru qu'il était capable de suivre ce HDi sans l'electrique avec seulement 114CV et 8 de couple en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

j'espère cette fois que HONDA va riposter avec une CRZ type R performante sinon son image va vraiment commencer à se ternir jusqu'à ne plus invoquer la sportivitée poussant sa fidèle clientelle à tourner les talons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Alors espéront que HONDA nous écoute, le manque de ventes aux US sont certainement lié à ça aussi, une HONDA, ça envoit du gros normalement à moins que les choses changes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Alors en tant que fan de Honda je m'insurge :o , le résultat seul ne fait pas tout, on attend aussi autre chose d'une Honda :o

(un VTEC qui monte, et si besoin associé à un moteur électrique, mais pas de turbo) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Bah comme quoi il en faut pour tout le monde. :oui:

Personnellement un CR-Z turbocompressé kimarchedufeudedieu ça me plairait bien !!! :sol:

 

 

 

Franchement, une Honda turbo de série, ça me casserait le cul :/

 

 

Ben va t'acheter de la préparation H alors parceque tu vas avoir mal au derrière. :W Les prochaines motorisations Honda seront turbocompressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas les moutons qui manquent !

 

Ben forcément, nous sommes tous des consommateurs et répondons donc parfaitement aux attentes de la société

Maintenant si certains moutons croient sortir la tête du troupeau parce qu'ils roulent pas en tdi... libre à eux :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Re salut tout le monde.

Quelqu'un pourrait objectivement m'expliquer pourquoi tout ce tapage et ces coups bas des médias européens sur Honda et particulièrement le CR-Z en ce début de semaine ??? :lol:

Je viens en plus de tomber sur un article de ce site avec pleins de lacunes:

 

http://www.caradisiac.com/Honda-CR-Z-et-Insight-chiffres-de-ventes-decevants-aux-Etats-Unis-64071.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Au faite. Je remarque qu'à part balancer une vidéo truquée et des informations bidons, aucun site automobile ne s'est encore bousculé pour annoncer le sacre au CR-Z de voiture verte de l'année par Top Gear décerné depuis lundi:

 

http://levif.rnews.be/fr/news/top-gear-sacre-la-honda-cr-z-green-car-of-the-year/article-1194883498969.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

qu'ils rigolent un peu pendant qu'ils le peuvent encore car HONDA prépare 2 voir 3 petites surprises qui ne risquent de ne pas d'amuser ceux qui n'aiment pas la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

vite une machine à avancer le temps pour voir le CRZ type R!!!

MAIS FAITE QUELQUE CHOSE QUI ENVOIE DU GROS COMME VOUS L'AVEZ FAIT AVEC L'INTEGRA ET LA S2000!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

effectivement, pourquoi la presse s'acharne après HONDA comme ça??

En plus sans aucune objectivitée, c'est vraiment petit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ou la ça taille dure par ici, deja on ne connait pas encore ce que va donner ce CRZ R et on en conclut tout et n'importe quoi. Deja d'autres sources indiquent que le moteur sera hybride, y aura toujours le IVTEC et enfin la marque n'a pas trop le choix pour passer les normes Euro 5, sans downsing point de salut, faut voir l'agrement. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la performance pure du moteur, ce qui me fait peur sur cette vidéo, c'est la tenue de route du CR-Z. Le châssis se déforme très fortement à chaque virage, avec une caisse qui s'enfonce totalement à l'avant sur les freinages appuyés... et on voit même une perte d'adhérence totale avec la roue arrière droite qui quitte le sol à 1'50" de la vidéo sur un enchaînement de virages... Pas très sécurisant tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Plus que la performance pure du moteur, ce qui me fait peur sur cette vidéo, c'est la tenue de route du CR-Z. Le châssis se déforme très fortement à chaque virage, avec une caisse qui s'enfonce totalement à l'avant sur les freinages appuyés... et on voit même une perte d'adhérence totale avec la roue arrière droite qui quitte le sol à 1'50" de la vidéo sur un enchaînement de virages... Pas très sécurisant tout cela...

 

Non, non. Le châssis ne se déforme pas du tout.

 

J'ai jamais vu un châssis aussi rigide dans une bagnole de ce format, hors Focus RS, etc.

 

Maintenant, je regrette clairement l'essieu arrière au lieu de bras indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Plus que la performance pure du moteur, ce qui me fait peur sur cette vidéo, c'est la tenue de route du CR-Z. Le châssis se déforme très fortement à chaque virage, avec une caisse qui s'enfonce totalement à l'avant sur les freinages appuyés... et on voit même une perte d'adhérence totale avec la roue arrière droite qui quitte le sol à 1'50" de la vidéo sur un enchaînement de virages... Pas très sécurisant tout cela...

 

 

:o Au lieu de te morfondre derrière ton écran d'ordinateur, va essayer et tu constateras par toi même la qualité du chassis. ;)

 

Après tu reviens poster ici et tu nous diras ce que tu en penses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

en atttendant, y a des rageux qui m'ont engueuler de pas savoir "conduire" comme Tiff Needle, mais je ne suis pas le seul à trouver ce comparatif bien pourris et à dire qu'il a conduit la CR-Z comme un manche :W:buzz:

 

 

T'inquiète, je trouve ce Tiff Needle très mauvais pilote, en général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le turbo essence existe déjà chez Honda:

 

http://www.acura.com/ModelLanding.aspx?model=RDX

 

C'est chez Acura, nuance. Et surtout pas dispo en Europe :o

 

en atttendant, y a des rageux qui m'ont engueuler de pas savoir "conduire" comme Tiff Needle, mais je ne suis pas le seul à trouver ce comparatif bien pourris et à dire qu'il a conduit la CR-Z comme un manche :W:buzz:

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...