Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig710Vn

Ce que je trouve bizarre c'est pas la Saab mais la Honda :jap:

 

S'ils avaient suivi leur logique

 

J'aurais plutot vu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473894/Idee1.jpg

 

"Traditionnel" (désolé pour l'illustration dégeu)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473894/Idee2.jpg

 

ou "full" :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473894/Idee3.jpg

 

 

Quand on la prend en noire çà donne çà ........ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max318Ps

 

 

Pourquoi pas chères ?? Déjà pas mal de bornes ? Ca se vend pas ?

2 pour le prix d'une ?? :p

 

 

 

Pas chère parce que j'en ai deux en stock et que si je les ai pas vendu avant le 31/12 on me vire :lol:

 

Plus sérieusement il n'y a plus le bonus pour les commande passé a partir du 01/01/2011 donc j'essaie de motiver les potentiels acquéreurs a prendre les miens plutôt que celui des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

 

:lol: Suffisait de me faire une meilleur offre que celle de Loison sous Lens :p

 

 

 

 

Si tu relis les mp que l'on a echange tu veras que l'on étais au meme prix ;) apres je comprend c'étais peut etre plus pres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

 

 

 

Si tu relis les mp que l'on a echange tu veras que l'on étais au meme prix ;) apres je comprend c'étais peut etre plus pres :)

 

 

Pas exactement ;)

Le même prix oui mais pas pour la même chose (au niveau des accessoires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, y a de l'idée, mais le mec ne sait pas conduire, il raconte sa vie pendant qu'il roule et fait de la merde tout le long du tour en CR-Z, et pis au mieux y a 3 brique d'assistance, sans avoir essayé, mais vu comment la barre de charge se remplie, c'est certain qu'il était pas à fond :/

 

et pis aussi, on voit clairement que la DS3 est prévu pour des bolos qui savent pas conduire, au freinage de l'épingle y a des warning qui se mettent en route automatiquement, et l'esp qui s'affole un virage sur deux :buzz:

 

 

ps: et un mazout ne sera jamais écolo :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Le jour ou tu sauras "conduire" comme Tiff Needle, tu pourras te permettre ce genre de commentaire :pfff:

 

Il n'en reste pas moins que le comparatif est assez stupide et pas assez documenté pour en tirer de bonnes conclusions. :jap:

 

La batterie de la Honda est-elle chargée au max avant l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu sauras "conduire" comme Tiff Needle, tu pourras te permettre ce genre de commentaire :pfff:

 

Il n'en reste pas moins que le comparatif est assez stupide et pas assez documenté pour en tirer de bonnes conclusions. :jap:

 

La batterie de la Honda est-elle chargée au max avant l'essai ?

 

 

je ne sais peut-être pas conduire comme lui, mais dans le tour de la DS3, il n'a pas foiré un seul changement de rapport, alors qu'il en a loupé 2 sur dans la CR-Z...

 

pis accessoirement, moi, je ne suis pas payé pour taper l'arsouille avec des voitures neuve, donc forcément... :bah:

 

je préfère chercher à faire glisser ma voiture sans déclencher l'esp, c'est plus fun :p

(plus faisable sur la flaque, mais la 9-3 était un régal sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Le jour ou tu sauras "conduire" comme Tiff Needle, tu pourras te permettre ce genre de commentaire :pfff:

 

Il n'en reste pas moins que le comparatif est assez stupide et pas assez documenté pour en tirer de bonnes conclusions. :jap:

 

La batterie de la Honda est-elle chargée au max avant l'essai ?

 

+100

Tiff Needle est l'un des meilleurs pilotes anglais ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

bein moi perso, cette essai m'a grave déçu de ce coupé meme s'il est hybride!!

et honda qui vente son chassis, le CRZ est bien plus à la ramasse que la DS3 sur circuit!!!

franchement, me faire bouffer par une DS3 HDI110 qui a 14CV de moins et plus lourde, qui peut elle transporter 4 personnes, qui consomme moins et qui est moins chère en plus mieux finnit, tout compte fait, je garde ma veille caisse....

en plus bientot plus de prime de l'état comme ça l'histoire est reglée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

les gas en DS3 ont pas finnit de rigoler quand ils vont croiser un CRZ, la vidéo est déja partout sur le Furum DS3 et ceux qui ésitaient entre ces 2 voitures vont avoir vite fait de faire leur choix, pfffffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Plusieurs choses :

 

- La DS3 est plus légère que le CRZ, et oui.

Il n'y a pas un gouffre, mais tout de même.

 

- Il ne faut pas déduire de cette vidéo que le CRZ a un mauvais chassis.

Au contraire, celui-ci est très bon et cela a toujours été souligné durant les différents essais.

Mais celui de la DS3 est très bon également, c'est tout.

 

- Entre une DS3 HDi et un CRZ, je prend la Honda.

C'est quand même pas le même agrément.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

là je crois que le CRZ à pris du plomb serieux...

Et les vidéos japonaises truquées à 2 balles montrant une CRZ prendre une SWIFT sport et une TWINGO RS sur circuit, laissez moi rire....

Moi les tricheries, ça me met hors de moi!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Seul une version type R pourrait convaicre et revaloriser l'image de ce coupé, mais Honda tarde et laisse ternir l'image de son coupé hybride avec des vidéos de m....ayant pour objectif de le ridiculiser!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quand je vois la video, je vois le compteur bleu du mode normal, l'auto glisse je voudrais connaitre la monte de pneus, la suspatte semble souple ça correspond pas au mode sport, ensuite j'aimerais savoir si le but etait d'aller le plus vite possible ou bien si c'est pour démontrer faible emissivité et plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN

de 1, Je ne sais même pas si çà existe des personnes qui hésitent entre un CRZ et une DS3 diesel

de 2, on ne conduit pas sur la route comme sur circuit, je suis sûr que la CRZ procure bien plus de plaisir au quotidien que la DS3 fioul.

de 3, je trouve que la DS3 fait vraiment voiture de nanas, comme une Mini, ce qui n'est pas le cas du CRZ

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

ba moi, je prends la Honda ya pas photo :-D

Choisir une bagnole après une vidéo sur circuit LOL

Et qui prendrait une Ariel Atom après un test sur autoroute face à une Laguna II Dci ? LOOLLL

 

 

ben, une Ariel Atom, si tu veux, ça te colle un 0-100 en moins de 3"... donc d'entrée de jeu, ça annonce la couleur => une moto avec 4 roues et un volant :buzz:

pis c'est même pas sur qu'elle soit plus stable quand ça pleut vu l'engin

par contre, vaut mieux par chercher à partir en vacances avec ou même faire ses courses... ^^

 

et comme dit plus par Gronholm, la voiture n'est pas en config perf, mais normal... pou avoir la même puissance?

on ne compare pourtant pas le même carburant, donc déjà, c'est pas bon

ensuite, vu comment les pneu du CR-Z couinent, dans quasiment tous les virages, alors que la roue est humide, ben les gommard, je vois bien une monte éco merdique machin truc pour économiser 3cl/100 en perdant le plus précieux de la tenue de route (celle de la limite)allez donc voir l'article que j'ai recopié qui le compare à la Wind Renault... la pilule que se prends le CR-Z au freinage... et souligné dans l'article en question que les pneus sont des brêles niveau perf pure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato457gv

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant cette vidéo, car je suis l'heureux propriétaire d'un CR-Z depuis pratiquement 1 mois.

 

Ma précédente voiture étant une Seat Ibiza TDI 100 (sans doute à peine moins performante que le HDI 110). De plus j'avais également hésité entre le CR-Z et la DS3. Donc je n'ai aucun apriori, concernant la DS3, bien au contraire, bien content pour Citroen qu'il est mis au point une telle voiture... :love:

Mais le CR-Z ne joue pas dans le même registre, technologiquement parlant déjà (avec l'hybride et toute l'électronique embarquée), ensuite au niveau du look bcp plus exclusif et futuriste (même si la DS3 est une réussite esthétiquement, ça n'est pas un coupé).

 

Concernant cette vidéo, il faut savoir que le CR-Z ne bénéficie en aucune façon de l'apport de l'électrique ! En effet sur la vidéo, l'indicateur de charge de batterie ne présente que 3 barres, à partir de 3 barres l'assistance de l'électrique est désactivée (sans doute une sécurité pour la batterie), et tout est fait pour recharger cette batterie (ce qui diminue d'autant la puissance du moteur).

Pour conclure, le pilote a donc roulé avec une voiture de même pas 114 chx... Et un CR-Z sans apport de l'électrique, c'est comme un Diesel sans turbo... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant cette vidéo, car je suis l'heureux propriétaire d'un CR-Z depuis pratiquement 1 mois.

 

Ma précédente voiture étant une Seat Ibiza TDI 100 (sans doute à peine moins performante que le HDI 110). De plus j'avais également hésité entre le CR-Z et la DS3. Donc je n'ai aucun apriori, concernant la DS3, bien au contraire, bien content pour Citroen qu'il est mis au point une telle voiture... :love:

Mais le CR-Z ne joue pas dans le même registre, technologiquement parlant déjà (avec l'hybride et toute l'électronique embarquée), ensuite au niveau du look bcp plus exclusif et futuriste (même si la DS3 est une réussite esthétiquement, ça n'est pas un coupé).

 

Concernant cette vidéo, il faut savoir que le CR-Z ne bénéficie en aucune façon de l'apport de l'électrique ! En effet sur la vidéo, l'indicateur de charge de batterie ne présente que 3 barres, à partir de 3 barres l'assistance de l'électrique est désactivée (sans doute une sécurité pour la batterie), et tout est fait pour recharger cette batterie (ce qui diminue d'autant la puissance du moteur).

Pour conclure, le pilote a donc roulé avec une voiture de même pas 114 chx... Et un CR-Z sans apport de l'électrique, c'est comme un Diesel sans turbo... :lol:

 

Enfin un peu d'objectivité ! :jap:

 

 

Cela dit, c'est très bien si tout le monde achète une DS3 ... ça fait travailler la France et ses capitaux ... perso, je garde mon CRZ et son exclusivité que l'on ne croise pas à tous les coins de rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

Tiff Needle est l'un des meilleurs pilotes anglais ... :jap:

 

 

ça n'est pas une preuve d'impartialité...

 

C'est le genre d'essai débile où un pilote chevronné peut aisément faire passer une voiture pour moins agile qu'une autre. Il suffit pour cela de rentrer un peu plus vite en entrée de virage et/ou de donner le petit coup de volant qui tue avec une légère et rapide pression sur les freins en plein appuie pour pour faire partir ladite voiture en survirage.

 

De plus, il est très surprenant de constater que la batterie est à son niveau mini (3 barres) dès le début de l'essai alors que celle-ci se recharge très rapidement (ce que l'on peut d'ailleurs voir quelques minutes après où la charge est déjà à 5 barres suite aux 1ers freinages et lachés d'accélérateur).

 

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

ça n'est pas une preuve d'impartialité...

 

C'est le genre d'essai débile où un pilote chevronné peut aisément faire passer une voiture pour moins agile qu'une autre. Il suffit pour cela de rentrer un peu plus vite en entrée de virage et/ou de donner le petit coup de volant qui tue avec une légère et rapide pression sur les freins en plein appuie pour pour faire partir ladite voiture en survirage.

 

De plus, il est très surprenant de constater que la batterie est à son niveau mini (3 barres) dès le début de l'essai alors que celle-ci se recharge très rapidement (ce que l'on peut d'ailleurs voir quelques minutes après où la charge est déjà à 5 barres suite aux 1ers freinages et lachés d'accélérateur).

 

Bizarre...

 

Je ne parle pas de l'essai et de ses conditions mais du pilote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'essai et de ses conditions mais du pilote .

 

 

et bien justement... le fameux Tiff Needle, que je ne connaissait pas avant cette vidéo mais qui semble, selon certains ici, un dieu de la conduite outre manche, à peut-être une appréhension contre Honda ou la technologie hybride :bah:

(un peu comme les troufions de auto-moto et turbo :buzz: la supériorité du 'zout touSSa... :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Si si, il était bien en mode SPORT!!

Mais effectivement, on s'aperçoit qu'il n'y a que 3 barres de charge batterie donc plus d'assistance du tout....il lui manquait quand meme 10CV et seulement 14.5 de couple au lieu de 18!!!

Est ce que Tiff Needle savait qu'il n'avait plus d'assistance électrique avec 3 barre ou sinon pourquoi a t'il pris un départ les batteries vide???... c'est pas objectif!!!

C'est comme si on faisait prendre le départ à un marathonien à jeun!!!

Ceci explique celà, dans des conditions normales de batterie chargée et avec les memes pneus sur les 2 voitures (éco sur le CRZ et Michelin la DS3) , je reste persuadé que le coupé nippon aurrait été devant la DS3 malgrès l'handicape de ses jantes de 16"( option le 17"!!) et sa suspension règlée un peu trop souple à mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Certains ont des préjugé en ce qui concerne l'hybride et ne veulent surtout pas en entendre parler donc forcement pas toujouirs très objectifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

....et puis on est pas sur piste, la route convient largement mieux au CRZ meme en conduite sportive car les relances sont moins nombreuses que sur un petit circuit et il est assez rare de vider complètement les batterie sans réussir à les recharger un peu histoire de garder l'effet "turbo"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN

je suis le seul à en avoir rien à branler de cette video :??:

comparer une voiture de garçon-coiffeur avec une voiture d'hommes, y'a bien que les anglais pour nous pondre un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato457gv

Ce n'est parce que le type de la vidéo est un pilote hors pair, qu'il sait forcément conduire une hybride et qu'il en comprend son fonctionnement.

 

Petite anecdote concernant le CR-Z que j'ai essayé dès sa sortie. J'avais été extrêmement déçu !!! Un gros veau, fallait la cravacher dans les tours pour avoir une once de sensations (pour rappel, je sortais d'un TDI 100)!!!

 

J'étais rentré chez moi franchement dégoûté, d'autant que j'avais adoré la conduite et l'intérieur à la star war.

3 mois après j'y suis retourné pour un dernier essai, la voiture avait 3200 kms au compteur et surtout la batterie pleine (et oui car à l'époque, j'avais moi aussi roulé avec 3 barres : le vendeur n'était même pas au courant de l'absence d'assistance électrique !).

 

Un CR-Z ça se mérite !!! mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il est vraiment dommage que ce moteur électrique soit si faible. La Prius 2 en avait déjà un de 68 cv. En comptant le manque de place pour les batteries dans le cr-z, il devrait quand même pouvoir sortir 40 cv... et pas 13 cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, il fait 14 chevaux et non 13 le moteur électrique de la CRZ. Bon, ok, je pinaille...

 

C'est pas si simple que ça car mettre un moteur électrique plus puissant signifie une batterie plus importante sans avoir pour autant la même autonomie.

 

Le système HSD fait la part belle au moteur électrique mais les moteurs thermiques sont quasi anémiques. La Prius 3 c'est 1400 kgs pour un thermique de 1800 cm3 qui ne développe que 99 chevaux et un couple de 142 Nm. Et vu que le moteur électrique est plus puissant ET plus sollicité, il ne faut pas se faire d'illusion sur l'autonomie de la batterie de la Prius qui ne doit pas être plus important que celle de la CRZ avec son petit moteur électrique.

 

En cas de batterie vide, je préfère être à bord de la CRZ propulsée par son petit 1500 cm3 qui développe à lui seul 114 chevaux et 145 Nm pour un poids de 1150 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

et bien justement... le fameux Tiff Needle, que je ne connaissait pas avant cette vidéo mais qui semble, selon certains ici, un dieu de la conduite outre manche, à peut-être une appréhension contre Honda ou la technologie hybride :bah:

(un peu comme les troufions de auto-moto et turbo :buzz: la supériorité du 'zout touSSa... :cyp: )

 

 

Mdrrrr clair, si on écoute Auto-moto (qui doit trés certainement dire ce que les français veulent entendre) Une pov' Clio 1.5 Dci > all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...