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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §Lol866eV

je suis le seul à en avoir rien à branler de cette video :??:

comparer une voiture de garçon-coiffeur avec une voiture d'hommes, y'a bien que les anglais pour nous pondre un truc pareil.

 

 

Je ne vois pas de voiture d'homme ni dans un cas, ni dans l'autre... enfin bon en tout cas en termes de conduite ;)

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Je ne vois pas de voiture d'homme ni dans un cas, ni dans l'autre... enfin bon en tout cas en termes de conduite ;)

 

 

la DS3 fait clairement voiture fashion pour demoiselle aisée (merci papa ou éventuellement merci doudou...)

la CR-Z est plus typée sport/virile, à prendre avec un certain recul tout de même, c'est sure, on est loin de la violence d'une CX/BX GTI ou d'une Saab 9000 Aéro (225 chx, plus de 300 Nm de couple pour moins de 1300kg, et avec des trains roulant disons... sous dimensionné :buzz: y a moyen de faire patiner la chose en 4 à plus de 160 en étant vraiment :cubitus:thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

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Invité §vte382ec

Tiensfuturism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif Il n'y a personne qui ait annoncé la news automobile de la semaine ?

Sur le site autocar, on apprend que Honda prépare en ce moment une version vitaminée du CR-Z. Mais attention, fini le moteur athmo! Il s'agit de l'arrivée d'un nouveau bloc Turbo actuellement en préparation à Tochigi au Japon , l'architecture reposera sur un quatre-cylindres 1.6 turbo de 160 chevaux dans une version de base et plus de 200 chevaux dans la futur Type R qui verra bien le jour l'an prochainfanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

 

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/254419/

 

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Tiensfuturism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif Il n'y a personne qui ait annoncé la news automobile de la semaine ?

Sur le site autocar, on apprend que Honda prépare en ce moment une version vitaminée du CR-Z. Mais attention, fini le moteur athmo! Il s'agit de l'arrivée d'un nouveau bloc Turbo actuellement en préparation à Tochigi au Japon , l'architecture reposera sur un quatre-cylindres 1.6 turbo de 160 chevaux dans une version de base et plus de 200 chevaux dans la futur Type R qui verra bien le jour l'an prochainfanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

 

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/254419/

 

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je me souviens avoir lu ça quelque part... on en a déjà parler dans ces pages ;)

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Tiensfuturism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif Il n'y a personne qui ait annoncé la news automobile de la semaine ?

Sur le site autocar, on apprend que Honda prépare en ce moment une version vitaminée du CR-Z. Mais attention, fini le moteur athmo! Il s'agit de l'arrivée d'un nouveau bloc Turbo actuellement en préparation à Tochigi au Japon , l'architecture reposera sur un quatre-cylindres 1.6 turbo de 160 chevaux dans une version de base et plus de 200 chevaux dans la futur Type R qui verra bien le jour l'an prochainfanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

 

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/254419/

 

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Un 1600 turbo de 160 cv? Là je suis tenté :D

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Bof... Si il s'agit d'une vrai info, ça serait une grosse régression technologique.

 

Rien n'aurait empêché d'avoir un 1.6 turbo hybride pour éviter le phénomène des consommations de type "montagnes russes" propre à ces moteurs turbo. Un hybride essence turbo serait plus judicieux et autrement plus innovant, bref plus dans la philosopie Honda quoi.

 

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Invité §dav764gv

A mon avis, ce sera bien une hybride sportive mais peut etre TSI en plus!!

La combinaison de ces 2 technologies me semble trés prometteuse pour les économies de carburant car toutes 2 très sobres et aussi des performances pas en reste;...hybride=gros couple dés 1000tr/min, turbo=gros couple à 2500tr/min, Vtec=puissance dans les tours...moi je ne vois que du bon dans une telle configuration avec une plage d'utilisation énorme!!!

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Invité §dav764gv

Sur le site DS3, c'est le délire...ils ne semblent vraiment pas connaitre HONDA et bavent des conneries en masse style que CITROEN est largement plus fiable ou en avance techniquement sur HONDA... ils ont craqué ou quoi???

Qu'ils disent que CITROEN font de bonne voiture, ça encore je veux bien l'entendre mais que HONDA sont infèrieur techniquement et fiabilitée!!!

tout ça à cause de cette vidéo qui ailleur ne me semble pas d'une grande objectivitée quand on voit dans quellles conditions le CRZ à pris son départ, enfin bref...

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Invité §seb352nN

Bof... Si il s'agit d'une vrai info, ça serait une grosse régression technologique.

 

Rien n'aurait empêché d'avoir un 1.6 turbo hybride pour éviter le phénomène des consommations de type "montagnes russes" propre à ces moteurs turbo. Un hybride essence turbo serait plus judicieux et autrement plus innovant, bref plus dans la philosopie Honda quoi.

 

 

amusant,Honda sortait la même puissance avec le bloc de la Civic VTI et sans turbo.

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Invité §seb352nN

Sur le site DS3, c'est le délire...ils ne semblent vraiment pas connaitre HONDA et bavent des conneries en masse style que CITROEN est largement plus fiable ou en avance techniquement sur HONDA... ils ont craqué ou quoi???

Qu'ils disent que CITROEN font de bonne voiture, ça encore je veux bien l'entendre mais que HONDA sont infèrieur techniquement et fiabilitée!!!

tout ça à cause de cette vidéo qui ailleur ne me semble pas d'une grande objectivitée quand on voit dans quellles conditions le CRZ à pris son départ, enfin bref...

 

 

faut les laisser se pignoler avec leurs voitures de garçon-coiffeur/metrosexuel.

 

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Invité §In 585QY

amusant,Honda sortait la même puissance avec le bloc de la Civic VTI et sans turbo.

 

 

Il n'y a pas que la puissance dans la vie. :D Il faut regarder la conso, les rejets polluants, le couple, la plage d'utilisation, ect... :)

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Invité §C-R303Rw

 

faut les laisser se pignoler avec leurs voitures de garçon-coiffeur/metrosexuel.

 

 

Ouais d'accord. :dodo:

 

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faut les laisser se pignoler avec leurs voitures de garçon-coiffeur/metrosexuel.

 

 

C'est le genre de réflexion qui ne nous grandit pas :pfff:

 

C'est du même niveau que ce que l'on reproche sur le forum de la DS3... :non:

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Invité §dar661Ii

Quelle déception ! Déjà un turbo ... :(

Ensuite non hybride ... :(

 

On perd totalement la philosophie du CR-Z la. Elle va devenir un simple coupé sportif tellement banal, franchement j'ai du mal à comprendre la démarche d'Honda la.

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Quelle déception ! Déjà un turbo ... :(

Ensuite non hybride ... :(

 

On perd totalement la philosophie du CR-Z la. Elle va devenir un simple coupé sportif tellement banal, franchement j'ai du mal à comprendre la démarche d'Honda la.

 

C'est une drôle de démarche :oui:

 

Pousser le moteur électrique et faire prendre des tours au petit moteur atmo aurait été dans l'esprit Honda. Mais si c'est un moteur du style TFSi avec les envolées d'un VTEC, pourquoi pas hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

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Quelle déception ! Déjà un turbo ... :(

Ensuite non hybride ... :(

 

On perd totalement la philosophie du CR-Z la. Elle va devenir un simple coupé sportif tellement banal, franchement j'ai du mal à comprendre la démarche d'Honda la.

 

 

 

Tout à fait ! :jap:

 

J'espère que cette info n'est qu'une Nème approximation de journaliste car ça sonnerait le glas de l'innovation technologique de Honda en tant que motoriste. :(

 

Le recours au Turbo, c'est une facilité technique du passé qui n'est pas vraiment digne de Honda.

 

J'attends un peu mieux de la part de Honda qu'un moteur essence auquel on a ajouté un turbo, copié/collé des THP, TCE et compagnie dont on voit qu'à l'usage ils sont loin d'avoir des consommations réellement inférieures à celles d'un essence classique de plus grosse cylindrée.

 

Sans parler du fait qu'en plus on ajoute une pièce mobile (le turbo) dont on sait qu'elle a une durée de vie limitée...

 

Si c'est ça l'avenir de Honda, c'est vraiment petits bras. ça manque d'ambition et d'envergure ! :pfff:

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Tout à fait ! :jap:

 

J'espère que cette info n'est qu'une Nème approximation de journaliste car ça sonnerait le glas de l'innovation technologique de Honda en tant que motoriste. :(

 

Le recours au Turbo, c'est une facilité technique du passé qui n'est pas vraiment digne de Honda.

 

J'attends un peu mieux de la part de Honda qu'un moteur essence auquel on a ajouté un turbo, copié/collé des THP, TCE et compagnie dont on voit qu'à l'usage ils sont loin d'avoir des consommations réellement inférieures à celles d'un essence classique de plus grosse cylindrée.

 

Sans parler du fait qu'en plus on ajoute une pièce mobile (le turbo) dont on sait qu'elle a une durée de vie limitée...

 

Si c'est ça l'avenir de Honda, c'est vraiment petits bras. ça manque d'ambition et d'envergure ! :pfff:

 

 

Tu en as un? :D

 

+ 60 cv / +110 Nm / +200cc de cylindrée / +150kg....je suis quasi aussi sobre qu'avec ma Civic déjà très sobre :o

 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est une bien drole d'idée, surtout quand on voit la puissance électrique d'une Prius ou le 1.6 160cv de la Vti.... :jap:

 

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Le recours au Turbo, c'est une facilité technique du passé qui n'est pas vraiment digne de Honda.

 

J'attends un peu mieux de la part de Honda qu'un moteur essence auquel on a ajouté un turbo, copié/collé des THP, TCE et compagnie dont on voit qu'à l'usage ils sont loin d'avoir des consommations réellement inférieures à celles d'un essence classique de plus grosse cylindrée.

 

Sans parler du fait qu'en plus on ajoute une pièce mobile (le turbo) dont on sait qu'elle a une durée de vie limitée...

 

 

pour le premier point,je suis d'accord, c'est une certaine facilité, maintenant, un moteur turbo bien conçu, ça s'invente pas comme ça...

 

pour le troisième point, je renvoie au premier pour la conception, et aussi aux utilisateurs... quand je vois le comportement de certains, qui, pour économiser un dé à coudre de fioul coupe le moteur encore lancé et s'arrête en tirant doucement sur le frein à main :buzz:

 

pour le second point, je ne suis pas du tout d'accord

je reprends ma marque suédoise fétiche :rs:

un ancien modèle existe en 2.0 atmo (136 chx) et en turbo (185 chx), et bien le turbo consomme presque un demi litre de moins en conduite souple/normale :oui: et l'atmo ne suis pas, mais alors pas du tout en arsouille

le seul atmo qui suit à peu près le turbo, c'est le V6 2.5, qui est un désastre de fiabilité (merci GM :ange: ), il sort pratiquement 200 chx (j'ai plus le chiffre en tête, mais plus que le turbo, c'est certain), et consomme au moins un litre de plus en conduite douce...

 

l'art du turbo, ça s'apprend aussi :oui:

 

Honda n'est pas devenue une référence par hasard dans le domaine atmo, Saab non plus, même si à cause d'une mauvaise gérance ils n'ont pratiquement pas évoluer depuis près de 15 ans :/

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Invité §dav764gv

et les gas, faudrait savoir ce que vous voullez....c'est exactement ce que tout le monde reclame à HONDA depuis la sortie du CRZ!!!

faudra pas vous étonner si HONDA finnit par en avoir mare des éternels insatisfaits et qu'ils finnissent par ne rien sortir de plus sportif au final!!!

 

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Invité §dar661Ii

et les gas, faudrait savoir ce que vous voullez....c'est exactement ce que tout le monde reclame à HONDA depuis la sortie du CRZ!!!

faudra pas vous étonner si HONDA finnit par en avoir mare des éternels insatisfaits et qu'ils finnissent par ne rien sortir de plus sportif au final!!!

 

 

Moi j'ai toujours réclamer un moteur électrique plus gros =)

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Le problème des moteurs Turbo ce sont des écarts de consommation très important, c'est à dire très (trop) fluctuant selon le type de parcours et de conduite avec des pics en consommations maxi qui peuvent aller assez haut.

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Le problème des moteurs Turbo ce sont des écarts de consommation très important, c'est à dire très (trop) fluctuant selon le type de parcours et de conduite avec des pics en consommations maxi qui peuvent aller assez haut.

 

 

c'est vrai ça! :oui:

mais il ne faut pas prendre en exemple la Lancer ou l'Impreza qui sont vraiment exceptionnelles... dans tous les domaines... mais une Golf 5/6 GTI ou une 9-3 2.0 Aéro* ne va que très rarement au dessus des 15l ;) et déjà là il faut en vouloir... thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

* j'en connais quelques uns qui cruisent sur autoroute à 150 régu pendant 5-600 bornes et qui tombent un 8l de moyenne :jap:

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L'autoroute est la situation rêvée quelque soit la voiture pour faire des conso mini à condition d'être à un régime constant pas trop élevé.

 

Toutefois 8L à vitesse stabilisée sur autoroute, même à 150, ça me parait déjà beaucoup.

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Faut arrêter de croire qu'un moteur moderne passe obligatoirement pas la case hybride

D'autre part les compresseurs et leur gestion ont bien évolué aussi - Comme par ailleurs la maîtrise de la transmission à variation continue ; y a du chemin de parcouru entre une daf et une jazz

Un 1,6 turbo de 160 ch sous le capot du cr-z est je trouve une bonne idée

 

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Faut arrêter de croire qu'un moteur moderne passe obligatoirement pas la case hybride

D'autre part les compresseurs et leur gestion ont bien évolué aussi - Comme par ailleurs la maîtrise de la transmission à variation continue ; y a du chemin de parcouru entre une daf et une jazz

Un 1,6 turbo de 160 ch sous le capot du cr-z est je trouve une bonne idée

 

 

Et quand le Turbo commencera à donner des signes de fatigue ou que la gestion de la géométrie variable des ailettes commencera à déconner, pas sûr que tu trouveras "l'idée" (ou plutôt l'alignement sur les autres constructeurs) si bonne...

 

Et ce genre de soucis est très actuel sur les moteurs suralimentés modernes.

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c'est une bonne idée pour la perf, mais ce ne sera plus le coupé sport hybride, simplement un coupé sympa et performant parmi les autres... :bah:

et franchement, vu le cote des certains 4cyl turbo... je vois pas l'intérêt de m'endetter pour une petite voiture comme ça, si jolies soit-elle :bah:

 

tu réponds trop vite :cyp:

sinon, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble :oui:

 

L'autoroute est la situation rêvée quelque soit la voiture pour faire des conso mini à condition d'être à un régime constant pas trop élevé.

 

Toutefois 8L à vitesse stabilisée sur autoroute, même à 150, ça me parait déjà beaucoup.

 

 

avec un 2.3t de 250chx, qui plante sur place une R32? je trouve raisonnable moi :buzz:

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Invité §dav764gv

dites vous bien qu'avec les nouvelles normes de pollutions, finnit les moteurs Vtec typé course qui prennent 9000tr/min!!

la seule alternative en essence est le turbo injection directe à mon avis à moins qu'HONDA nous ponde un nouveau truc mais c'est pas des magiciens non plus!!

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Invité §dav764gv

Le compresseur, admettont mais la variation continue type moulin à café anti-sportif pour ploucs, horreur...pffff!!!

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Invité §dav764gv

bizare j'ai pourtant bien entendu que 3 models sportifs allaient voir le jour chez HONDA mais tous hybrides.

Difficile de faire une grosse assistance electrique à cause des couts de revient et aussi du surpoids des batteries plus grosse évidement, donc si c'est pour mettre le rapport poid/puissance par terre avec 1350kg à trimbaler, c'est pas la peine non plus!!

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Et quand le Turbo commencera à donner des signes de fatigue ou que la gestion de la géométrie variable des ailettes commencera à déconner, pas sûr que tu trouveras "l'idée" (ou plutôt l'alignement sur les autres constructeurs) si bonne...

 

Et ce genre de soucis est très actuel sur les moteurs suralimentés modernes.

 

Et l'efficience dans la durée du système hybride ?

Un turbo à géométrie variable correctement roulé et entretenu m'inspire plus confiance dans la durée

Et la consommation du cr-z hybride en conduite enlevée ne me paraît pas vraiment intéressante par rapport à une mini par exemple

Après on est jamais à l'abri, même un 3L atmo japonais peut engendrer des frais (sondes lambda défaillantes à même pas 80 000 km)

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