Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Radars embarqués automatisés et sociétés privées


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai cherché sur légifrance; sans succes mais pour autant on voit plein de personne se plaignant d'avoir été verbalisé pour dépassement en ville :??:

 

 

C'est surtout parce qu'en agglomération, il est très difficile de faire un dépassement qui regroupe toutes les conditions pour qu'il ne soit pas considéré comme un dépassement dangereux.

Voilà pourquoi on trouve des gens qui se plaignent d'avoir été verbalisé en ayant effectué un dépassement en agglomération.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006842214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

On disait déjà cela du temps des radars fixes, puis niet. :)

 

 

C'est pas vous qui indiquiez il y a quelques temps que vous faisiez " en sorte que la vitesse affiché sur votre compteur était inférieur a celle des panneaux sur le bord des routes " ?

Pas de contre indication a que je fasse de même alors.

 

 

Oui, une cible 10 km/h sous la limitation (+ ou - 5 km/h car je ne suis pas un robot) et 0 flash depuis 2002 (et aussi 0 avant). :sol:

Là vous déclarez rouler à 25 km/h, soit 25 km/h de moins que le maximum autorisé, donc le cas n'est pas comparable.

 

La caricature, toujours la caricature, du côté des anti-sécurité routière. :non:

 

 

Je vous mets simplement face à vos contradictions.

 

Par contre faire la promotion des dépassements sauvages en agglomération, c'est assez inhabituel de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Doubler une voiture en ville ???

 

Me semble que c'est interdit hormis pour doubler vélo, 2RM etc non?

Revoyez vos classiques : l'interdiction de doubler hormis les deux-roues, c'est quand il y a une ligne continue (à condition de chevaucher sans franchir).

En ville, ça dépend de la signalisation, du marquage au sol et en fonction des régimes de priorité aux intersections aussi, bref les mêmes règles qu'en dehors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Je vous mets simplement face à vos contradictions.

 

Par contre faire la promotion des dépassements sauvages en agglomération, c'est assez inhabituel de votre part.

 

 

Mes contradictions ? Regardez les pseudonymes. :oui:

 

Ensuite, dépasser votre véhicule qui cherche à faire un bouchon en roulant sans raison à 25 km/h n'a rien de sauvage, le contexte de la route à 50 km/h n'ayant pas été précisé. :)

 

La caricature, toujours la caricature comme seul argument chez vous.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

C'est surtout parce qu'en agglomération, il est très difficile de faire un dépassement qui regroupe toutes les conditions pour qu'il ne soit pas considéré comme un dépassement dangereux.

Voilà pourquoi on trouve des gens qui se plaignent d'avoir été verbalisé en ayant effectué un dépassement en agglomération.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006842214

 

Les agglo c'est aussi les zones industrielles et commerciales accessibles en 2x2 voies, c'est aussi le patelin dans la campagne où tu doubles tranquillement à 30 km/h un camion qui est obligé d'escalader un ralentisseur, on double les vélos en ville comme on double un tracteur en rase campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous mets simplement face à vos contradictions.

 

Par contre faire la promotion des dépassements sauvages en agglomération, c'est assez inhabituel de votre part.

 

 

Mes contradictions ? Regardez les pseudonymes. :oui:

 

Ensuite, dépasser votre véhicule qui cherche à faire un bouchon en roulant sans raison à 25 km/h n'a rien de sauvage, le contexte de la route à 50 km/h n'ayant pas été précisé. :)

 

La caricature, toujours la caricature comme seul argument chez vous.

Bien cordialement,

 

 

J'ai une interrogation sur ces RMNG qui circuleront. Êtes vous absolument certain qu'il n'y aura pas d'erreurs, particulièrement lors des changements de limitations, exemple un passage de 90 a 50 à l'entrée d'une agglomération.

Le système fonctionnera par géolocalisation, la connaissance au centimètre près du panneau d'entrée en agglomération est-elle certaine ?

 

Ne me faîtes pas une réponse simpliste, me traitant de je ne sais quoi.

Je suis un fervent défenseur des règles sur la route, mais je déteste les injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système fonctionnera par géolocalisation, la connaissance au centimètre près du panneau d'entrée en agglomération est-elle certaine ?

 

La lecture se fera par une camera lisant les panneaux de LVA ou les plaques d'entrée en agglomération (Passage à 50 km/h). J'ai ce système sur ma voiture et le changement de vitesse est acquis très vite (1")

 

"Les quatre caméras sont positionnées aux quatre angles du véhicule, deux à l'avant et deux à l'arrière. Elles reconnaissent automatiquement les panneaux de limitation de vitesse, mais également ceux d'entrée ou de sortie d'agglomération."

http://www.radarmobilenouvelle [...] rive-1206/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

Je m'imposerai une vitesse maximale de 25 km/h pour 50.

:love:

 

... il vous doublera et vous resterez ensuite derrière pour le reste de votre trajet. :jap:

 

 

Mes contradictions ?

 

Ensuite, dépasser votre véhicule qui cherche à faire un bouchon en roulant sans raison à 25 km/h n'a rien de sauvage, le contexte de la route à 50 km/h n'ayant pas été précisé. :)

 

La caricature, toujours la caricature comme seul argument chez vous.

Bien cordialement,

 

 

Bah si ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Revoyez vos classiques : l'interdiction de doubler hormis les deux-roues, c'est quand il y a une ligne continue (à condition de chevaucher sans franchir).

En ville, ça dépend de la signalisation, du marquage au sol et en fonction des régimes de priorité aux intersections aussi, bref les mêmes règles qu'en dehors :bah:

 

 

On fait comment en bécane pour chevaucher sans franchir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On disait déjà cela du temps des radars fixes, puis niet. :)

 

 

 

 

Oui, une cible 10 km/h sous la limitation (+ ou - 5 km/h car je ne suis pas un robot) et 0 flash depuis 2002 (et aussi 0 avant). :sol:

Là vous déclarez rouler à 25 km/h, soit 25 km/h de moins que le maximum autorisé, donc le cas n'est pas comparable.

 

La caricature, toujours la caricature, du côté des anti-sécurité routière. :non:

 

 

Vouloir repenser la politique actuelle de sécurité routière vers quelque chose de logique et d'intelligent n'a rien de contestataire. Au contraire elle tient compte qu'aujourd'hui, la violence routière a pour origine des infractions pour la plupart autres que l’excès de vitesse. Mais pour parvenir à cette mise en place, il faut largement augmenter les contrôles sur le terrain. Hors les contrôles de terrain sont de moins en moins fréquents et l'automatisation + privatisation ne feront qu'empirer ce constat. Il faut également inciter les automobilistes a emprunter l'autoroute, axes de loin les moins accidentogènes. Mais les tarifs prohibitifs de celles ci jettent les gens sur le réseau secondaire , le plus accidentogène.

 

CE sont des pistes de travail pleines de bon sens, que le gouvernement ne veut pas appliquer. Il préfère axer la SR sur la vitesse et se concentrer sur ceux qui roulent a +1kmh au dessus de la LV. A votre avis, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agglo c'est aussi les zones industrielles et commerciales accessibles en 2x2 voies, c'est aussi le patelin dans la campagne où tu doubles tranquillement à 30 km/h un camion qui est obligé d'escalader un ralentisseur, on double les vélos en ville comme on double un tracteur en rase campagne...

 

 

Je n'ai pas dit le contraire, les dépassements agglomération ne sont pas interdit et sont soumis aux mêmes règles hors agglo (sauf distance pour les piétons, 2 et 3roues...).

 

Le contexte, cité auparavant, parlait surtout d'un dépassement d'une voiture ayant une allure relativement lente (25km/h) par un RMNG en agglomération, j'ai donc répondu par rapport au contexte, avouons que ça serait idiot de rouler exprès à 25 devant un RMNG sur une 2x2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture se fera par une camera lisant les panneaux de LVA ou les plaques d'entrée en agglomération (Passage à 50 km/h). J'ai ce système sur ma voiture et le changement de vitesse est acquis très vite (1")

 

"Les quatre caméras sont positionnées aux quatre angles du véhicule, deux à l'avant et deux à l'arrière. Elles reconnaissent automatiquement les panneaux de limitation de vitesse, mais également ceux d'entrée ou de sortie d'agglomération."

http://www.radarmobilenouvelle [...] rive-1206/

 

 

Certes, mais dans le très courant cas suivant où tu rencontres un panneau 70 km/h avant une intersection, pas de rappel après celle-ci et un panneau de fin de limitation plus loin, qu'est-il affiché sur ton écran entre l'intersection et le panneau de fin de limitation ?

 

Parce que faute de rappel de la limitation après l'intersection, la vitesse repasse à 90 km/h. Le risque étant que n'ayant pas vu de nouveau panneau, les RMNG restent calées sur 70 km/h... Et d'ailleurs, reconnaissent-ils aussi les panneaux de fin de limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Certes, mais dans le très courant cas suivant où tu rencontres un panneau 70 km/h avant une intersection, pas de rappel après celle-ci et un panneau de fin de limitation plus loin, qu'est-il affiché sur ton écran entre l'intersection et le panneau de fin de limitation ?

 

2/ Parce que faute de rappel de la limitation après l'intersection, la vitesse repasse à 90 km/h. Le risque étant que n'ayant pas vu de nouveau panneau, les RMNG restent calées sur 70 km/h... Et d'ailleurs, reconnaissent-ils aussi les panneaux de fin de limitation ?

1/ 70 km/h

2/ Non, le "radar" attendra le panneau fin de limitation pour repasser à 90 donc obligé de rouler à 70 qq centaines de mètres alors que la LVA est 90 ... j'ai bien compris ta question ?

Autre exemple sans panneau de limitation: panneau d'agglomération le "radar" en déduit 50 et en fin d'agglomération il repasse à 90.

 

PS. Le terme radar est peut-être mal choisi, je veux parler de la caméra de ma voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

1/ 70 km/h

2/ Non, le "radar" attendra le panneau fin de limitation pour repasser à 90 donc obligé de rouler à 70 qq centaines de mètres alors que la LVA est 90 ... j'ai bien compris ta question ?

Autre exemple sans panneau de limitation: panneau d'agglomération le "radar" en déduit 50 et en fin d'agglomération il repasse à 90.

 

 

Du coup pareil pour les limitations 30 en villes si pas de fin de limitation après l’intersection .

Les 90 euros d’amendes vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ 70 km/h

2/ Non, le "radar" attendra le panneau fin de limitation pour repasser à 90 donc obligé de rouler à 70 qq centaines de mètres alors que la LVA est 90 ... j'ai bien compris ta question ?

Autre exemple sans panneau de limitation: panneau d'agglomération le "radar" en déduit 50 et en fin d'agglomération il repasse à 90.

 

Je pense que tu as mal compris la question, car après une intersection on revient à la limitation de vitesse standard sauf si un panneau de rappel est présent tout de suite après l'intersection, ce qui est logique car quelqu'un sortant de cette intersection ne peut connaitre la limitation.

 

 

Mais d'après ce que j'ai lu sur le lien que tu as fourni, le RMNG se base sur la base de données GPS des LVA et se sert des panneaux pour éviter d'éventuelle erreur.

En cas d'incohérence, il se désactive.

 

Dans le cas soulevé par daniel762,

La LVA du GPS répondra 90km/h et la lecture de panneaux répondra 70km/h en LVA, les deux vitesses ne correspondant pas, le RMNG doit se désactiver.

 

 

 

Pour que le radar soit autonome, il faut que la vitesse maximum autorisée à l'endroit où se trouve le véhicule radar soit indiquée au système. Pour cela, la solution technique retenue est l'utilisation d'une base de données GPS des vitesses autorisées mise en place par l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). Pour éviter les éventuelles erreurs, la vitesse indiquée par la position GPS est comparée avec la vitesse déterminée grâce à quatre caméras qui sont capables de lire les panneaux de limitation de vitesse et d'en déduire la vitesse maximum autorisée. En cas de non correspondance entre la limitation de vitesse indiquée par le GPS et celle indiquée par la lecture des panneaux, le radar sera désactivé.

 

source : http://www.radarmobilenouvelle [...] rive-1206/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et quand ces véhicules seront bien réglés et que la cagnotte gonfle, gonfle........, la limitation en agglomération passera de 50 à 40 km/h pour 2020 :lol: ça permettra de "flasher" les tracteurs agricoles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ 70 km/h

2/ Non, le "radar" attendra le panneau fin de limitation pour repasser à 90 donc obligé de rouler à 70 qq centaines de mètres alors que la LVA est 90 ... j'ai bien compris ta question ?

Autre exemple sans panneau de limitation: panneau d'agglomération le "radar" en déduit 50 et en fin d'agglomération il repasse à 90.

 

PS. Le terme radar est peut-être mal choisi, je veux parler de la caméra de ma voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et quand ces véhicules seront bien réglés et que la cagnotte gonfle, gonfle........, la limitation en agglomération passera de 50 à 40 km/h pour 2020 :lol: ça permettra de "flasher" les tracteurs agricoles :ptdr:

 

 

un radar calibré sur 40, je me prends une confiscation de mon vélo si je suis pris à 70 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

un radar calibré sur 40, je me prends une confiscation de mon vélo si je suis pris à 70 ? :lol:

 

Non car ton vélo n'est pas "encore" immatriculé! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la SR est abordée n'importe comment, en 2020 les Perrichon and co viendront beugler sur les plateaux TV que la mortalité n'a pas baissé et qu'il faut contraindre à rouler a 90kmh max sur le réseau secondaire et 70kmh sur les deux voies.. En 2022, après les élections, la décision sera prise dans ce sens.

 

Les concessionnaires d’autoroutes se frotteront les mains puisque le français qui va au travail tous les jours qui veut éviter de passer son temps sur le réseau secondaire a se traîner sera contraint à emprunter l'autoroute.

 

Les collectivités locales n'auront plus besoin d'engager autant de travaux de réfections de voie car à 70kmh les inégalités de l'asphalte se ressentent moins sur la sécurité, ce qui permettra a l'Etat de baisser encore les dotations aux collectivités.

 

Voila exactement vers quoi est tournée la politique de la SR en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand ces véhicules seront bien réglés et que la cagnotte gonfle, gonfle........, la limitation en agglomération passera de 50 à 40 km/h pour 2020 :lol: ça permettra de "flasher" les tracteurs agricoles :ptdr:

 

 

et les voiturettes ................. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ 70 km/h

2/ Non, le "radar" attendra le panneau fin de limitation pour repasser à 90 donc obligé de rouler à 70 qq centaines de mètres alors que la LVA est 90 ... j'ai bien compris ta question ?

Autre exemple sans panneau de limitation: panneau d'agglomération le "radar" en déduit 50 et en fin d'agglomération il repasse à 90.

 

PS. Le terme radar est peut-être mal choisi, je veux parler de la caméra de ma voiture :jap:

 

 

Tu as bien compris ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi ? Expliquer de façon réelle (pour une fois) le vrai fonctionnement des RMNG privés n'est pas dans la bonne section ... ou tu veux parler des trolls parlant des vélos et trottinettes ?

 

Ah bon ! Je serais un "troll"? A tu des sources fiables pour ces propos injurieux bafouant la charte? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, en fonctionnement seulement depuis hier dans l'Eure et j'ai croisé ce matin une de ces voitures radar...il va falloir qu'ils fassent gaffe si ils roulent sur cette même route la nuit...ils risquent de flasher du sanglier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Toi par contre, ça à l'air d'être la jouissance absolue!! :D

 

Fais gaffe à ton clavier quand meme, c'est difficile à nettoyer...

 

Non sérieusement il va se passer quoi? Tout à l'heure je regardais une vidéo sur youtube et les mecs immatriculent leur voiture en lettonie et luxembourg... du coup, moins de retrait de point et moins d'amende... des ailes vont leur pousser, ils vont se sentir tout puissant et rouler a des allures qu'ils n'osent pas faire actuellement... ça va aller à l'inverse de l'effet cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...