elgringo2 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 https://www.ouest-france.fr/ec [...] es-5760252 « 50 % des surfaces de chaussées sont à renouveler » « Notre sous-investissement a été manifeste », a-t-elle déploré. « 50 % des surfaces de chaussées sont à renouveler et près d’un pont sur dix est en mauvais état. » Même si les crédits ont déjà été augmentés cette année, la ministre a souligné que : « une action plus forte de remise à niveau est indispensable », « Nous devrons engager dès 2019 un plan de sauvegarde des chaussées, des ouvrages d’art et des équipements du réseau routier national non concédé » (qui comprend les routes nationales et les autoroutes gratuites), a annoncé Mme Borne. J'ai failli tombé de mon siège en entendant tout cela, heureusement, j'étais solidement ceinturé à ce dernier Le gouvernement serait il en train d'imaginer qu'il serait possiblement probable que notre réseau routier soit simplement dégueulasse et limite praticable suivant les endroits Serait il alors possible d'imaginer que cet état de délabrement "critique" puisse être à l'origine d'accident ? Réjouissons nous mes frère-e-s ! ( ) On va bientôt pouvoir rouler à 60kmh sur du billard J'extrapole pour le 60kmh, ça correspond à 80kmh de LVA à laquelle je soustrais 20kmh de marge dite "marge des neuneus" Alors, Heureux ? Ou pensez vous qu'on aurait pu commencer par cela avant de nous mettre tous au ralenti sur le dernier rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Va y en avoir du radar chantier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Va y en avoir du radar chantier... Je déteste les réaménagements routiers juste pour ça Dès que ça devient roulable pour tout le monde, on y plante un radar Je préfère les routes pourries, il n'y a jamais de bleu et on peut y envoyer du gras Mais, pour les handicapés du cerceaux, c'est sans doute une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Depuis le temps que tout le monde s'en plaint de l'état des routes. Moi je trouve ça bien que le gouvernement écoute la voix du peuple,et en tienne compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Depuis le temps que tout le monde s'en plaint de l'état des routes. Moi je trouve ça bien que le gouvernement écoute la voix du peuple,et en tienne compte. Je ne parviens pas à ne pas me méfier d'une telle annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Retarded Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Refaire les routes oui, mais réduire leur largeur ou autres aménagements pour réduire la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 on va en parcourir des "borne" avant que le plan ne soit abouti ne pas oublier que dans 4 ans on revote un président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 on va en parcourir des "borne" avant que le plan ne soit abouti ne pas oublier que dans 4 ans on revote un président Vivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Refaire les routes oui, mais réduire leur largeur Ca ne t'est pas venu à l'idée que réduire la largeur des routes allait rendre les croisements plus accidentogènes ? ou autres aménagements pour réduire la vitesse. Serait-ce une obsession chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Ca ne t'est pas venu à l'idée que réduire la largeur des routes allait rendre les croisements plus accidentogènes ? Aucun problème par chez moi, il suffit simplement de mettre en place des rampes et des écoles de cascadeurs On peut croiser sur 2 roues sans problèmes avec un peu de talent Serait-ce une obsession chez toi ? Meuh non Je n'avais pas relevé ce post d'ailleurs, il me semblait transpirer la provocation... et l’imbécillité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Refaire les routes oui, mais réduire leur largeur ou autres aménagements pour réduire la vitesse. En fait tu es tellement obnubilé par la baisse de la vitesse que tu ne réfléchis même plus. Un vrai robot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigbro Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Refaire les routes oui, mais réduire leur largeur ou autres aménagements pour réduire la vitesse. Et donc encourager la moto "utilitaire" comme on a largement encouragé le marché des SUV et des gros 4x4 grâce aux aménagements sécuritophobes "pour réduire la vitesse et augmenter les accidents corporels" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Vivement ! vaut mieux faire des bornes que de passer sur "la borne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Calmez vous avec Retarded, laissez le là où il est Amusons nous plutot de ces ministres qui semblent découvrir avec un émerveillement enfantin les vrais problèmes de l'accidentalité Reconnaissez que c'est presque touchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Calmez vous avec Retarded, laissez le là où il est Amusons nous plutot de ces ministres qui semblent découvrir avec un émerveillement enfantin les vrais problèmes de l'accidentalité Reconnaissez que c'est presque touchant où vois tu que "les ministres" font un lien entre état des routes et accidentalité ? J'attends toujours une étude sérieuse qui montre ce lien. Par ailleurs, si tu suivais un peu le sujet, tu saurais que le sujet est récurrent d'années en années. Exemple : début 2016 , Mr Vidalies annonçait une hausse de budget pour la rénovation des routes Donc rien de nouveau. Il s'agit d'un marronnier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 où vois tu que "les ministres" font un lien entre état des routes et accidentalité ? J'attends toujours une étude sérieuse qui montre ce lien. Par ailleurs, si tu suivais un peu le sujet, tu saurais que le sujet est récurrent d'années en années. Exemple : début 2016 , Mr Vidalies annonçait une hausse de budget pour la rénovation des routes Donc rien de nouveau. Il s'agit d'un marronnier. C'est moi qui fait le lien... et 40millions d'automobilistes Tu vas attendre l'étude un moment, vu que la colonne n'existe meme pas dans les fichiers BAAC... Je suppose qu'on remplace par vitesse N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. https://actu.fr/faits-divers/n [...] 02475.html Ah ! Et le incroyable du titre était sans doute un poil ironique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 C'est moi qui fait le lien... et 40millions d'automobilistes Tu vas attendre l'étude un moment, vu que la colonne n'existe meme pas dans les fichiers BAAC... Je suppose qu'on remplace par vitesse N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. https://actu.fr/faits-divers/n [...] 02475.html Ah ! Et le incroyable du titre était sans doute un poil ironique je pourrais te dire aussi : n'ai pas plus croyant que celui qui veut croire. Seuls les faits comptent. Or toutes les études que j'ai pu lire, l'infratructure était rarement la cause de l'accident. Pour exemple : les 2 roues sont particulièrement sensibles à l'état des routes, le rapport MAIDS relève l'infrastructure comme une primary cause que dans un faible pourcentage de cas. Le reste : ce sont des fautes humaines (généralement des infractions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 je pourrais te dire aussi : n'ai pas plus croyant que celui qui veut croire. Seuls les faits comptent. Or toutes les études que j'ai pu lire, l'infratructure était rarement la cause de l'accident. Pour exemple : les 2 roues sont particulièrement sensibles à l'état des routes, le rapport MAIDS relève l'infrastructure comme une primary cause que dans un faible pourcentage de cas. Le reste : ce sont des fautes humaines (généralement des infractions) Et je maintiens qu'un enrobé merdique ou vieillot est source d'accident J'ai suffisament de bornes dans les pattes et de connaissances en matière de production et d'application de revetement routier pour pouvoir dire qu'on est a la ramasse La route n'est pas que du gravier noir, on fait bien mieux maintenant Et certains enrobés affaissés et/ou trop fermés sont de vrais pieges, des patinoires... Mais on dira que c'est la vitesse dans ce cas. Comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Et on ne parlera pas des marquages inexistants ou invisibles par temps de pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Bah si justement parlons en Déjà que les gens ont tendance à rouler sur ta voie quand il y a des lignes mais alors quand il y en pas, c'est pleine gauche et advienne que pourra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Bah si justement parlons en Déjà que les gens ont tendance à rouler sur ta voie quand il y a des lignes mais alors quand il y en pas, c'est pleine gauche et advienne que pourra ! Mais moi je voulais en parler mais on me dit que c'est pas grave C'est pas grave quand l'A9, vers Nimes se transforme en une grosse flaque gris sombre a la moindre averse... Aucun drainage et marquage invisible par temps de pluie, puis on passe sur un tronçon neuf et on respire enfin C'est l'exemple le plus parlant que j'ai en tête immédiatement, mais c'est tellement commun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 La circulation est coupée sur l’A15 dans le sens Province-Paris en raison d’un affaissement au niveau du viaduc de Gennevilliers http://www.leparisien.fr/val-d [...] 718493.php La galère est loin d’être terminée. Sur l’A15, la réouverture totale du viaduc de Gennevilliers dans le sens Cergy-Paris n’est toujours pas envisagée par la direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). Dans le meilleur des cas, une à deux voies pourraient être rouvertes d’ici à la fin de la semaine, sous réserve des résultats des études en cours. La fermeture de ce pont a été décidée en urgence mardi, à 14 heures, alors qu’un affaissement de voie avait été constaté par une patrouille du département, au niveau du soutènement de la culée nord du viaduc http://www.leparisien.fr/val-d [...] 719867.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 http://www.leparisien.fr/val-d [...] 718493.php http://www.leparisien.fr/val-d [...] 719867.php Et dire que l'argent des radars devait servir a l'amélioration du réseau Ce foutage de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Et dire que l'argent des radars devait servir a l'amélioration du réseau Ce foutage de gueule ! ça me rappelle la vignette qui était pour les "vieux" https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 ça me rappelle la vignette qui était pour les "vieux" https://encrypted-tbn0.gstatic [...] hZ6Gf2FqSs https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France Tu vas déprimer tout le monde a dire qu'on prend l'automobiliste pour un con depuis que le monde est monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Retarded Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 ça me rappelle la vignette qui était pour les "vieux" https://encrypted-tbn0.gstatic [...] hZ6Gf2FqSs https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _en_France Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Il n'est pas possible d'attribuer les milliards générés par les amendes à ce renouvellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Il n'est pas possible d'attribuer les milliards générés par les amendes à ce renouvellement ? C'était vendu comme ça au début Puis détourné pour rembourser la fameuse dette... Pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Tu vas déprimer tout le monde a dire qu'on prend l'automobiliste pour un con depuis que le monde est monde Mais non, on ne prend pas l'automobiliste pour un con depuis si longtemps... Mais seulement depuis que l'automobile existe ! Au fait, quelqu'un peut-il me dire si le record d'Amédée Bollée, qui a pris 75 contraventions lors d'un trajet Le Mans-Paris effectué en 18 heures avec une voiture a vapeur de sa fabrication baptisée L'Obéissante le 9 octobre 1875, a été battu depuis ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Obéissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur. Sais-tu combien de taxes paient déjà les automobilistes ? Bien plus déjà que le montant affecté au financement des infrastructures routières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Mais non, on ne prend pas l'automobiliste pour un con depuis si longtemps... Mais seulement depuis que l'automobile existe ! Au fait, quelqu'un peut-il me dire si le record d'Amédée Bollée, qui a pris 75 contraventions lors d'un trajet Le Mans-Paris effectué en 18 heures avec une voiture a vapeur de sa fabrication baptisée L'Obéissante le 9 octobre 1875, a été battu depuis ? https://i1.trekearth.com/photo [...] _20_te.jpg https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 7332_b.jpg https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Obéissante Je me propose pour battre le record Mais il va falloir faire une petite cagnotte pour mes frais de justice Du reste... L'obéissante... Dieu que c'est sexiste J'ai fait une AM, l'Histoire n'est pas une excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Nids-de-poule : comment se faire indemniser ? http://realitesroutieres.fr/ni [...] iser-4804/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Il serait temps de la rétablir pour financer le renouvellement des infrastructures selon le principe tout simple : utilisateur = payeur. Budget état = 329 600 millions € Recettes PV = 1 800 millions € Recettes taxes auto (hors TVA) = 40 000 millions € Budget entretien routes = 3 000 millions € Je pense que le principe utilisateur = payeur est bien plus que respecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Jamais assez pour les autophobes démagogues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Depuis que l'état s'est défausser au profit des régions sans leur donner les moyens nécessaires, il est logique que le réseau routier en pâtisse.Les TP coutent une fortune que certaines collectivités locales ne pourront pas assumer. C'est certainement la vraie raison du 80 km/h. On est moins en danger à basse vitesse sur une route défoncée que sur le bitume tout neuf d'une autoroute. En ce cas pourquoi faire des travaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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