Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident vélo passage piéton


Invité §Amk070Ne

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce serait bien que vous arrétiez de raconter n'importe quoi à ce jeune homme. Vos réponses sont du DELIRE COMPLET.

 

1 - Le cycliste est protégé par la loi badinter (https://www.citycle.com/43055-securite-en-cas-d-accrochage-a-velo/), aucune raison de payer quoi que ce soit à l'automobiliste, et en plus ici on est sur un passage piéton ! Aucune voiture n'a à renverser QUOI QUE CE SOIT qui puisse se trouve sur un passage piéton et qui n'a pas de moteur.

 

2 - Si le conducteur a effecivement sciemment renversé le cycliste, il faut immédiatement que le cycliste porte plainte pour ce qui est une tentative d'homicide, c'est très très grave, donc commissariat direct, et dépot de plainte.

 

 

Les passages piétons sont INTERDIT aux cyclistes point barre, même si traversé par une bande cyclable, le cycliste doit laisser passer les véhicules.

 

Aucun droit à priorité si on s'engage sur le vélo, sauf bien sur si on marche à coté.

 

 

En cas d'accident, c'est le cycliste qui est responsable, trop facile sinon, le mec déboule à fond, et l'automobiliste devrait être responsable, et puis quoi encore !

 

 

Pour la 2, oui, mais, c'est ça version, non vérifiable, et il faut des témoins, sinon, n'importe qui pourrait raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun sa responsabilité

regarder la route n'empêche pas de voir les trottoirs

 

le champ de vision est large pour une personne normale

 

 

Si les cyclistes déboulent d'une rue, entre deux voitures, dans ton angle mort, ça ne servira à rien.... :non:

 

quand on est automobiliste, on sait qu'on ne peu pas avoir en meme temps l'oeil dans sont rétro droit et devant, un cycliste qui roule comme une andouille joue à la roulette russe, pas moins.

 

Dans ma ville, ils sont devenue une plaie, le CDLR c'est une option, tout comme l'éclairage de nuit ou un freinage correct, et bien sur, une mauvaise fois de 1ère catégorie quand il y a un incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si les cyclistes déboulent d'une rue, entre deux voitures, dans ton angle mort, ça ne servira à rien.... :non:

 

quand on est automobiliste, on sait qu'on ne peu pas avoir en meme temps l'oeil dans sont rétro droit et devant, un cycliste qui roule comme une andouille joue à la roulette russe, pas moins.

 

Dans ma ville, ils sont devenue une plaie, le CDLR c'est une option, tout comme l'éclairage de nuit ou un freinage correct, et bien sur, une mauvaise fois de 1ère catégorie quand il y a un incident.

 

Ma rue est étroite et ils y ont collé une piste cyclable bien sur à contresens. Sinon ce ne serait pas drôle? Le souci est que pour accéder à mon garage, je dois impérativement regarder des 2 cotés. Pas évident , mais Le souci est que les cyclistes descendent la rue limitée à 30 plein pot sans bien sur utiliser leur timbre. Tous les matins je balise ayant peur de m'en ramener un comme ornement de capot! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rue est étroite et ils y ont collé une piste cyclable bien sur à contresens. Sinon ce ne serait pas drôle? Le souci est que pour accéder à mon garage, je dois impérativement regarder des 2 cotés. Pas évident , mais Le souci est que les cyclistes descendent la rue limitée à 30 plein pot sans bien sur utiliser leur timbre. Tous les matins je balise ayant peur de m'en ramener un comme ornement de capot! :(

 

 

Tu m'étonne, seul solution, sortir à 2 à l'heure...ou demander à la commune d’installer un miroir en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu m'étonne, seul solution, sortir à 2 à l'heure...ou demander à la commune d’installer un miroir en face.

 

Je sors à 2 à l'heure et klacsonne. La Mairie ne veut pas installer de miroir de peur qu'il soit brisé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors à 2 à l'heure et klacsonne. La Mairie ne veut pas installer de miroir de peur qu'il soit brisé. :(

 

 

Çà, c'est une excuse à deux sous pour pas payer, il en existe des incassables, celui qui est prêt de chez moi, ça doit fait bien 20 ans qu'il est la et jamais cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Çà, c'est une excuse à deux sous pour pas payer, il en existe des incassables, celui qui est prêt de chez moi, ça doit fait bien 20 ans qu'il est la et jamais cassé.

 

Je suis bien d'accord avec toi! Peut être feront t'ils le nécessaire lorsque il y aura un accident? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi! Peut être feront t'ils le nécessaire lorsque il y aura un accident? :ange:

 

 

En plus, ils sont à un prix très abordable, peu être que tu peu négocier pour en payer la moitié ? ( pas besoin du plus cher non plus ! )

 

 

Sur amazon il y en a moins de 50€, et si il y a un poteau en face, c'est facile à installer toit même ( pas de main d'oeuvre )

 

 

C'est nul d'attendre un accident, surtout que ce sera pour ta pomme vu qu'on accuse les automobilistes presque par défaut...je t'enterais quand même le coup, si tu y met la forme et les bons arguments sécuritaire et financier, ça peu peu être passer, qui ne tente rien n'a rien, héhé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En plus, ils sont à un prix très abordable, peu être que tu peu négocier pour en payer la moitié ? ( pas besoin du plus cher non plus ! )

 

 

Sur amazon il y en a moins de 50€, et si il y a un poteau en face, c'est facile à installer toit même ( pas de main d'oeuvre )

 

 

C'est nul d'attendre un accident, surtout que ce sera pour ta pomme vu qu'on accuse les automobilistes presque par défaut...je t'enterais quand même le coup, si tu y met la forme et les bons arguments sécuritaire et financier, ça peu peu être passer, qui ne tente rien n'a rien, héhé ! ;)

 

Tu a raison , c'est ce que je vais faire quitte à participer financièrement! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

C'est bien préciser un cycle tenu à la main pas sur le cycle c'est ce que j'ai appris au code au BSR etc...Donc tu es en tort et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les cyclistes se comportent comme si la chaussée et les trottoirs leur étaient réservé. :D

 

 

Chez moi les automobilistes se comportent comme si les voies cyclables étaient réservées à leur stationnement en doublefile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...