Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V GT Sport


Invité §tch153hC

Messages recommandés

Invité §xth020FN

Bonjour,

 

J'ai une faveur a vous demander. J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un de dispo qui possederais une golf TDI 105 (gt sport si possible) et qui pourrait tester la mienne pour me donner ces ressenti ?

Non sérieux s'abstenir.

Je suis du Val de Marne.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xth020FN

J'aimerais poser une question au possesseur de GOLF TDI 105 quel sont leur consommation et combien de km peuvent-ils faire avec 1 plein entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

J'aimerais poser une question au possesseur de GOLF TDI 105 quel sont leur consommation et combien de km peuvent-ils faire avec 1 plein entier

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pour la conso avant ma reprog, je faisais entre 780 et 860km avec un plein, suivant la conduite! Maintenant avec le reprog je suis entre 750 et 900km, le maxi que j'ai fais étais 915 km! mais très rare! :D Car j'aime bien appuyer sur le champi! Ces dernier temps je tourne a 820- 830km avec le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

tu consomme moins avec une reprog???

bah moi c'est 700km grand max.. c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

tu consomme moins avec une reprog???

bah moi c'est 700km grand max.. c'est normal ?

 

 

Salut,

 

Je consomme aussi un peu moins depuis la reprog, mais comme dit, c'est très relatif à la conduite de chacun, les trajets... Je fais beaucoup de trajet très court. Là, j'ai détruit mon train hivers à conduire un peu furieux, forcément, j'ai consommé un max de carburant aux 100. La théorie veut que, reprogrammé, tu aies plus de watts, de couple, et tu atteints plus rapidement les 90km/h du coup, tu accélères moins longtemps donc consomme moins. Maintenant, faut rester à 90..... J'étais encore à 160 hier soir "en entrant" sur la voie rapide d'à coté de chez moi et c'est ainsi presque tous les jours et pourtant j'fais 800km avec le plein, facile ! Deux, trois accel par jour, et le reste tranquille puisqu'il n'y a pas lieu d'être furieux non stop, j'en connais qui reste en 3ème en descente pour "pousser", j'vois pas l'intérêt... Ca descend déjà bien assez vite et bien tout seul lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

tu consomme moins avec une reprog???

bah moi c'est 700km grand max.. c'est normal ?

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif c'est bizarre que tu ne fasse pas plus que 700km, tu met toujours pied dedans ou c'est en conduite cool que tu fais 700km!?

 

Car comme dis en conduite vraiment fort j'ai pas réussi a descendre en dessous des 730km avec un plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

jf67, je conduit cool et sportive.. ca depend quand ca roule et mes humeurs mais je trouve pas ca énorme. je pense une fois réparé la vendre et me prendre une 140 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

salut à tous avec une reprog si tu as le pied léger tu consommeras moins que d'origine car tu as un meilleur rendement.

Maintenant si tu écrase la pédale de droite c'est autre chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

mais en meme temps a l'inverse de ca, je suppose qu'on use beaucoup plus l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

jf67, je conduit cool et sportive.. ca depend quand ca roule et mes humeurs mais je trouve pas ca énorme. je pense une fois réparé la vendre et me prendre une 140 lol

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Moi perso a ta place je reparais la voiture et je ferai une bonne petite reprog, tu marchera aussi fort qu'une tdi 140, voir mieux! Et pour l'embrayage si la reprog est bien faite et si tu respect la mécanique, y a pas de soucis! Moi j'ai fais ma reprog a 16000km et actuellement j'ai 64000km et RAS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Moi perso a ta place je reparais la voiture et je ferai une bonne petite reprog, tu marchera aussi fort qu'une tdi 140, voir mieux! Et pour l'embrayage si la reprog est bien faite et si tu respect la mécanique, y a pas de soucis! Moi j'ai fais ma reprog a 16000km et actuellement j'ai 64000km et RAS! ;)

Mais t'auras pas de boite 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Moi perso a ta place je reparais la voiture et je ferai une bonne petite reprog, tu marchera aussi fort qu'une tdi 140, voir mieux! Et pour l'embrayage si la reprog est bien faite et si tu respect la mécanique, y a pas de soucis! Moi j'ai fais ma reprog a 16000km et actuellement j'ai 64000km et RAS! ;)

 

 

Ca m'interresse mais ou l'a tu fais? que se passe t-il en cas d'accident? et VW peut le detecter lors d'un diagnostic?

quand tu parles de respecter la mécanique c'est quoi précisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Mais t'auras pas de boite 6

 

ca c'est pas faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Ca m'interresse mais ou l'a tu fais? que se passe t-il en cas d'accident? et VW peut le detecter lors d'un diagnostic?

quand tu parles de respecter la mécanique c'est quoi précisement ?

 

 

On l'a fait chez Oettinger (MC Concept en France dep 67) Perso, j'ai du y retourner une fois en Alsace puis en Allemagne à Francfort chez Oettinger mais j'en avais déjà discuté.

 

En cas d'accident, c'est à ne pas mentionner lol. Enfin, pas lol.... Si tu es responsable de l'accident et qu'une expertise est demandé, tu iras juste en prison (en fait j'en sais rien mais il est clair que le véhicule conduit, n'est plus le véhicule assuré du moment qu'il à été remanié, même si ce n'est "que" soft). Si tu veux faire ça dans les règles, il faut faire valider la voiture par les mines ; informer ton assurance que tu conduis un véhicule non-homologué ce que je n'ai pas fait.

 

VW ne détecte rien, sauf si tu leur dis. Perso, j'ai informé mon centre VW de la reprog, pour qu'ils ne touchent justement à rien dans le programme sans m'en parler avant (genre les p'tites modifs que j'ai demandé à la concession). Du coup, ils ne touchent pas la gestion moteur mais pour autant, et pour mon cas toujours puisque je ne peux raconter que ma propre expérience, ils sont toujours très serviable et font toujours le mieux pour ma Golf. J'ai un très bon contact avec eux.

 

La garantie Oettinger (en option) couvre 1 an le moteur et la boite en remplacement de la perte de garantie VW d'origine sur ses éléments. J'ai pris la garantie surtout à cause de la DSG6.

 

J'ai éprouvé la Golf ces derniers mois, il n'y aurait à mon sens que le système de freinage à revoir mais, si je le modifie pour un meilleur (genre celui de la TDI170) je ne pourrai plus remettre mon train hivers, ça m'ennuierai un peu de m'en séparer mais peut-être que je le ferai un jour qui sait.

 

Sinon, rien à voir, Là, j'me tâtai à passer l'extension de garantie (notamment pour l'électronique) mais comme il semble y avoir assez peu de retour sur les GV de mon année, je pense abandonner l'idée et ne prendre qu'une carte de fidélité à la concession pour les réductions tarifaires et autres avantages divers genre prêt de véhicule etc.

 

PS : le respect de la mécanique c'est essentiellement les temps de chauffe avant de faire le kéké avec la voiture, ensuite tu fais ce que tu veux, et le temps de refroidissement turbo avant de couper le contact pour préserver le turbo. Entretien correct et bon sens font l'affaire.

 

Plus de chevaux , plus de couple entraîne bien entendu une usure prématurée des éléments mais c'est normal et relatif à l'utilisation de ton véhicule, ta conduite. C'est pas pour rien que j'ai lissé mon train hivers lol ou que ça sent le chaud alors qu'il fait tout juste 8°C dehors [:emphasis:2] .

 

Heureusement (pour le budget), c'est pas la course tous les jours emphasis.gif.3d52fccb99be46af7410f0e13a72e49a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

ca c'est pas faux lol

 

Tu aurais du acheter ta G5 Tdi 105 en Allemagne, tu aurais eu la boite 6! :D Nen je rigole, en boite 5 une fois reprogrammer ça marche pareil!

 

Comme dis si tu fais une reprog, c'est claire qu'il faut pas courir chez l'assureur pour lui dire! Maintenant faut pas non plus te dire que si tu fais la reprog, tu vas faire un accident!

La plus part des personne qui on fais une reprog étais pour avoir un meilleur agrément de conduite!

 

Comme préparateur tu en as pas mal: ABt, Oettinger, ATH, O2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

emphasis merci pour ton explication mais je ne suis pas pret a me lancé dans la reprog a cause de ces pb meme si ca m'interresse... je vais y reflechir.

 

en ce qui concerne la mecanique, pour cela je ne me plaint pas car je respect toujours le temps de chauffe et le temps que le turbo refroidit.

 

par contre j'ai un temps de reponse dans ma voiture sur la pedale d'accelerateur mais seulement quand je roule ou au point mort mais voiture continue. car voiture a l'arret il n'y a pas de probleme. hormis aussi le faite que quand j'appuie a fond sur l'accelerateur a chaud. il bloque 1 fois sur 2 à 2900trs/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Tu aurais du acheter ta G5 Tdi 105 en Allemagne, tu aurais eu la boite 6! :D Nen je rigole, en boite 5 une fois reprogrammer ça marche pareil!

 

Comme dis si tu fais une reprog, c'est claire qu'il faut pas courir chez l'assureur pour lui dire! Maintenant faut pas non plus te dire que si tu fais la reprog, tu vas faire un accident!

La plus part des personne qui on fais une reprog étais pour avoir un meilleur agrément de conduite!

 

Comme préparateur tu en as pas mal: ABt, Oettinger, ATH, O2!!!

 

merci je vais y reflechir et me renseigner mais j'ai un doute quand meme... a voir... deja avec les vitre teintés j'ai toujours peur de me faire controler et quand je vois que maintenant ils font de plus en plus de recherche de reprog ou modif sur les 2 roues.. je me dis que les voitures aussi vont y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

merci je vais y reflechir et me renseigner mais j'ai un doute quand meme... a voir... deja avec les vitre teintés j'ai toujours peur de me faire controler et quand je vois que maintenant ils font de plus en plus de recherche de reprog ou modif sur les 2 roues.. je me dis que les voitures aussi vont y passer...

 

 

Pour ton affaire de blocage à 2.900tr/min, je ne vois pas ce que c'est, la mienne au contraire, elle en demande [:emphasis:2]

 

Pour les vitres teintés, si tu fais teindre celles de devant, il faut baisser la vitre lors du contrôle sinon ça passe direct pour défaut d'obtempérer.

 

Pour la reprog bah, y a toujours un risque, je l'ai fait alors que je suis assez poissard lol Et mis à part le fait que ma Golf demande une révision à l'ancienne (tous les 15.000 au lieu des 30.000 en long-life) je n'ai pas de soucis. D'ailleurs, à relativiser, j'me suis dit, vu ma conduite, peut-être bien que ce n'est pas si mal que cela en fin de compte.

 

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

bah pour moi le blocage je trouve ca vraiment bizarre. d'apres VW ce systeme de blocage est integré sur tous les golf à partir de 2007. Par contre ce qui est bizarre c'est que meme moteur chaud il bloque quand meme.

 

mon autre probleme est que je trouve que ma voiture a un probleme de temp de reponse. quand je suis au point mort, et que je veux par exemple appuyé sur l'accelerateur a 2000tr/min je peux.. mais lorsque je fais avancé la voiture et que je met le point mort et que j'essai de maintenir 2000tr/min c'est impossible. l'aiguille bouge tout seul...

essai si tu peux.. si besoin je peux meme essayer de réaliser une video pour le demontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

UNE petite de la belle aujourdhui

 

DSC03342.jpg.f0c74caac53415d2cc73560c699623f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Tueur de moustique va :p

 

 

nan nan... Suicide collectif... emphasis.gif.55d4738b4bae60626a1c35e23195461e.gif

 

A propos papy17, les photos sont prises mais je n'ai toujours pas de programme pour effacer les plaques, va falloir être patient d'autant plus que mon PC tout neuf est déjà mort et la procédure de remplacement est super longue, en fait c'est surtout moi qui vais devoir rester calme et patient :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

 

nan nan... Suicide collectif... emphasis.gif.55d4738b4bae60626a1c35e23195461e.gif

 

A propos papy17, les photos sont prises mais je n'ai toujours pas de programme pour effacer les plaques, va falloir être patient d'autant plus que mon PC tout neuf est déjà mort et la procédure de remplacement est super longue, en fait c'est surtout moi qui vais devoir rester calme et patient :)

heu Paint ça marche très bien...1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

 

nan nan... Suicide collectif... emphasis.gif.55d4738b4bae60626a1c35e23195461e.gif

 

A propos papy17, les photos sont prises mais je n'ai toujours pas de programme pour effacer les plaques, va falloir être patient d'autant plus que mon PC tout neuf est déjà mort et la procédure de remplacement est super longue, en fait c'est surtout moi qui vais devoir rester calme et patient :)

 

Décidement après les moustiques le PC c'est déjà le 2eme??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

C'est moi l'assasin des moustique je vous defie a me battre lol lancez les pari !!

ma golf l'ete dernier le 1 aout apres 1800 km de route pour aller au portugal a 200 km/h tout le long mdr 440 km avec un plein a pleine charge et mon capot etait un cimetiere a moustique !!! résultat 10 euros de lavage au karcher ariver la bas super dur a enlever ces putain de mosutique!!!

 

DSC00961.JPG5..jpg.6ddcf492c3238f7a7700bbab997d5f03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Ce pourquoi je suis rassuré : ........... Elle n'est pas toujours propre [:emphasis:2]

 

Sinon, joli carton :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

pti souvenir H S MAIS TROP MDR QUAND J'AI crevé j'ai rouler pendant 3 jour avec kla galette mdr je faisait pas le fier!! :lol:DSC01026.JPG4..jpg.a91d8732a3fa9097f31b406f5f079a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

une des meilleur avec de belle couleur autour original

 

DSC01734.JPG6..jpg.819127c88ed9cdc09f9ac9a99cdbdc15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/2010-010.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

DUEL black and white!! lol superbe enfin des fotos je suis pas le seul ouff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...